08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 22:48:27
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 128
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Futures mamans de décembre???  (Lu 160705 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 05 Octobre 2007 à 12:33:26 »

Merci Muriel, je sais qu'on est pas jugé ici, c'est pas le but. J'en parlais simplement par rapport à l'autre fil sur le sujet.
J'espère en tout cas que ça se passera bien pour toutes les mamans, que ce soit par VB ou par césarienne. Perso je suis assez confiante. J'en avais parlé dans un autre fil, mais juste au cas où: ma soeur m'a passé le livre "Après l'accouchement" de Sylvia Gaussen, qui est très bien fait et qui donne des tas de conseils pour bien vivre le pendant et l'après. Pour celles qui ont peur ça peut être un bon moyen de mieux le vivre, je sais pas...
Journalisée
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 05 Octobre 2007 à 14:36:37 »

salut les decembrettes.....vous êtes bavardes, j'ai lu 20 pages depuis mon dernière visite!!

Trés jolies tous ces bidons et bonne courage pour ces petits maux!
Je suis derrière vous (DPA 24 janvier) et toujours en forme: je travaille encore (mais j'ai la chance d'être assise) je dors bien et je vais à la piscine 2/3 fois par semaine...pourvu que ça continue!!

Moi je crois que j'ai lu quelquepart qu'il fallait prevoir 10 bodys et pyjamas par enfant.. c'est ça???

Est ce que vous avez déposé les listes de naissance dans un magasin? J'hésite à déposer une liste à autour de bébé, c'est pratique car c'est accessible par internet pour ma famille qui sont loin  mais ce que m'embête c'est que les prix sont assez cher et je ne veux pas obliger les gens à achéter là alors qu'ils pourraient achéter la même chose moins chers ailleurs. Par exemple les sièges auto (age 0-18Kg) sont dans les 200 Euro alors que dans les supermarché le même produit est à 80Euro. Ceux du supermarché ont l'air déja pas mal non? Qn a déja achété ça? Je trouve que pour chaque article c'est pas facile à choisir!

Denoue: c'st quoi les saourels?

Hélène: effectivement mon nombril ne sort pas : il parait que pour certains femmes ça ne sort pas..on verra bien, mon mari pense que ça va finir par sortir car déja le trou pour le piercing que j'avais se voit à l'exterior alors que avant c'était à l'interior. Merci pour les conseils pour les photos. J'essayerai de nouveau un autre jour

à + louise
Journalisée

ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 05 Octobre 2007 à 15:17:15 »

Voie basse ou césarienne: chacune ses choix, chacune ses peurs, c'est tout à fait normal !!
Pour ma part, je suis plutôt tenté par la voie basse mais un peu traumatisée par ce que m'a dit une des sages femmes au cours de préparation à l'accouchement...

Si le premier se présente la tête la première: no soucis (jusque là tout va bien!), pour le 2nd peu importe.... On ira le chercher par les pieds..... (Horreur !!)
Moi qui lis et relis le guide jumeaux, je me voyais déjà avec une sage femme à ma droite en train de maintenir le 2nd bébé et l'aider à lui faire faire la pirouette pour la sortie mais pas le tirer par les pieds.... 

Bon pour l'instant, tout va bien, j'en suis entre 31 SA et 32 SA et les filles ont eu la bonne idée depuis une semaine de rester la tête en bas.... sans effet sur mon col pour l'instant... pourvu que ça dure !!
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #918 le: 05 Octobre 2007 à 16:53:20 »

Tu as bien de la chance, ben haddou, que les 2 têtes en bas ne font pas d'effet sur le col. Pour moi, dès que les deux se sont retrouvées les têtes en bas, mon col a bougé. Bon, je sens un peu moins cette sensation de pesée sur mon col, mais je verrai plus lundi après le contrôle chez le gygy. J'espère que ça ira.

Sinon, je vu que l'assoc départementale organise une réunion de nouveaux adhérents ce WE. Je vais peut être y faire un tour l'histoire de voir en vrai d'autres parents de jumeaux. En plus, c'est à deux pas de chez moi.
Journalisée

DENOUE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 05 Octobre 2007 à 18:18:09 »

Sinon, je vu que l'assoc départementale organise une réunion de nouveaux adhérents ce WE. Je vais peut être y faire un tour l'histoire de voir en vrai d'autres parents de jumeaux. En plus, c'est à deux pas de chez moi.

Vas y Vilke, et si tu peux emmene le papa avec toi.
Celle où nous sommes allés il y a quelques semaines nous a fais beaucoup de bien, déjà pour moi de voir d'autres futures mamans de multiples, de savoir à quelle sauce nous allions etre mangés sur le point médical et un échange avec le corps médical. Et le papa a appris plein de choses aussi et a pris conscience de certaines choses.
Journalisée
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #920 le: 05 Octobre 2007 à 20:08:00 »

Hello!

Pour les nombrils qui sortent et ceux qui sortent pas, ben je crois que ça dépend de comment notre nombril a été "fait" à notre naissance. Ma mère me dit que mon bout de cordon était tout petit, et en effet mon nombril est tout plat depuis que mon ventre est bien rond (qd on passe la main on ne sent pas qu'il y a un nombril !!!) et on voit qu'il ne sortira pas il n'y a pas assez de peau !!! Enfin je ne sais pas c'est une théorie !  Tire la langue

Mon assoc départementale est à 1h30 de chez moi !! Je risque pas d'y aller souvent, et surtout enceinte !!
 Pour avoir un numéro d'adhérent (pour commander à la centrale des multiples par exemple entre autres) il faut adhérer à l'assoc nationale ou départementale Huh??

Merci et Bonne soirée !!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 05 Octobre 2007 à 20:12:51 »

Départementale  Clin d'oeil

Personnellement je suis allée sur leur site, et j'ai suivi les instructions 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 06 Octobre 2007 à 13:37:31 »

Merci ! Moi ils n'ont pas de site, juste une adresse mail... j'ai envoyé un mail j'attends .

Journalisée

Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 06 Octobre 2007 à 21:03:15 »

Salut Lev,

Tu as un souci pour contacter ton association départementale ?
tu habites dans le 60 ?
bon, si tu vas dans l'accueil, tu as un menu déroulant sur ta gauche, tu te place sur "Associations Départementales" et en dessous tu verras "Carte de France", et là tu as toutes les coordonnées.

Je t'ai noté :
Jumeaux et Plus - Association de l'Oise - 8, impasse de la ruelette - 60390 Troussures
Tél. 03 44 47 63 03 - mail : assojumeaux@chez.com
La Présidente est Madame Fabienne Judenne.

Passe donc un coup de fil ou alors tu écris en donnant bien toutes tes coordonnées, faut employer tous les moyens surtout que tes pitchounous ne vont pas tarder toi !!!

Je te dis à plus tard...
Sandra
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 07 Octobre 2007 à 16:24:44 »

Merci Sandra !! Oui je suis dans l'Oise  Clin d'oeil j'avais trouvé leurs coordonnées et ai envoyé un mail à l'adresse indiquée mais n'ayant pas de nouvelles, je vais les appeler cette semaine, ça ira plus vite pour connaitre les formalités !! Je suppose qu'il faut envoyer la "preuve " qu'on attend des jujus (certificat médical etc) et ensuite on reçoit un numéro d'adhérent ?

Bon dimanche ! Enfin ce qu'il en reste 

Journalisée

Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 07 Octobre 2007 à 21:10:47 »

Lev,

En ce qui me concerne je n'arrivais pas à les toucher par le téléphone, donc j'ai fait un courrier, c'était cet été et tous le monde était parti en vacances...
Comme j'avais laissé toutes mes coordonnées, adresse, tél. fixe, mobile et mail, j'ai été appelé dès leur retour et nous avons échangé déjà pas mal de chose, à savoir comment se déroulait l'inscription, tu auras une participation financière a apporter, des documents vont te parvenir... tu fourniras également des timbres afin de recevoir le journal "Multipes"... Bref, tu pourras ensuite avec ta carte obtenir des réductions chez différents prestataires dont ton code qui permettra ton enregistrement à CDM !
C'est très bien je trouve, surtout que si tu le désires tu pourras également louer du matériel que l'association départementale met à disposition !
Ensuite tu pourras participer à des manifestations qui se feront tout au long de l'année, perso, j'ai été au marché de matériel de location qui était réservé pour la première heure d'ouverture strictement aux membres de l'association puis ensuite à tous le monde. Ce qui fait que tu peux faire tes achats avant la foule !!!
Et là-bas j'ai pu rencontrer la Présidente de l'Association départementale ainsi que son époux M. et Mme Papiau et Monsieur Jabert que tu pourras voir intervenir sur le forum. C'était très sympa et j'ai là aussi appris beaucoup de choses par eux ! Ce n'est que du positif...
Voilà, ce que je peux t'en dire ! Souriant Souriant Souriant
Par contre c'est vrai que je n'ai pas eu à justifier de ma grossesse gémelaire...
Je te fais une grosse biz et je te dis à plus tard.
Sandra
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 08 Octobre 2007 à 15:43:51 »

coucou

me revoila

ma fille d un an est rentré d urgence a l hopital vendredi soir on est sorti ce midi !
elle a une maladie genetique au niveau des globules rouges et le taux avait baissé soit disant un viruss qui aurai fait ca mais ils savent pas lequel  Huh?
bref elle va un peu mieux moi je suis tres fatiguée
j ai rdv mercredi avec l obstetricien on vera ce qu il me dira en tout cas je sais pas si c est ma grossesse ou le fait d avoir vecu a l hopital tout le week end mais je fais des cauchemars de mon accouchement (cesarienne^peridural bisard  Roulement des yeux )

bon courage a toute on approche de la fin Bisou
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 08 Octobre 2007 à 16:17:58 »

Auphelia, fais pleins de gros  Bisou Bisou Bisou à ta fille et j'espère qu'elle va mieux.

Repose-toi, toi aussi, tu en as besoin  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 08 Octobre 2007 à 16:24:20 »

J'espère que ta fille va mieux, Auphelya. C'est clair que passer le WE à l'hôpital pour son enfant malade, n'est pas réjouissant du tout. Mais prends soin de toi quand même.  Bisou à ta fille.

Moi, je suis allée chez gygy ce matin et.... tout va bien. Ouf.... Le col n'a pas bougé depuis 15 jours, les choupettes ont l'air d'aller (pas d'écho cette fois, c'est dans 15 jours). Donc, ça va. Mais c'est marrant, je suis toujours un peu inquiète, même si tout va bien. En fait, je sais pas si vous avez la même chose, mais le matin, j'ai une pésanteur au niveau de vagin et j'ai l'impression que c'est gonflé. Alors, ça me fiche un peu la trouille. Le gygy était un peu inquiet aussi, mais, à priori, c'est la tête de la puce qui appuie. A surveiller et à moindre doute, direction clinique. Franchement, des fois j'ai ras le bol de tout surveiller. Je sais plus ce qui est normal et anormal à force. C'est tellement différent de ma première grossesse que plus j'avance dans le terme, moins je sais où je vais....

C'est peut être l'humeur de jour qui veut ça aussi Sourire
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 08 Octobre 2007 à 16:50:46 »

Bon courage à toi et à ta puce Auphélya !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 128
Imprimer
Partager :

Aller à: