09-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

09 Février 2025 à 05:07:20
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 128
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Futures mamans de décembre???  (Lu 160811 fois)
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 02 Octobre 2007 à 14:31:30 »

ben non pas que des bonnes nouvelles auj  Pleurs jai mis un msg spécial car je suis allée à l'écho ce matin et c'est pas top, je suis très stressée depuis...
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 02 Octobre 2007 à 15:15:03 »

je suis desolée mlca...  j ai ete voir ton post je ne peux pas t aider je suis avec des dizigotes et ils semblerait que je ne peux pas avoir ce probleme
je ne connais pas grand chose a ce sujet mais d autre mamans ont eu ce cas et leurs bebe vont bien

en tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour cette epreuve
plein de bisous

Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 02 Octobre 2007 à 15:17:58 »

Courage mlca, on pense fort à toi!!
Le point positif, je trouve, c'est qu'ils ont réagi tout de suite à l'echo et qu'ils vont suivre ça de près maintenant...
Tiens nous au courant  Bisou  Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 02 Octobre 2007 à 15:23:43 »

MLCA, je viens de lire ton post sur l'autre fil, tu as l'air bien suivie avec un gynéco compétent c'est déjà beaucoup, je peux pas trop te renseigner, moi, ils sont bi-bi, mais garde le moral et bon courage, Bisou Bisou

Quand aux autres, je vois que le moral est couci-couça avec nos petits momos... c'est vrai que moi aussi sur le dos, sur le canapé, je me sens opréssée au bout d'un moment, comme un bouffée de chaleur monte accompagnée des fois d'une contraction ou des fois même pas, je pense que ça doit être ma veine cave qui me joue des tours, il faut peut etre etre plus demi assise...
sinon pas plus, je vais essayer d'aller faire un petit tour après, il fait vraiment trop beau, et puis comme ça ce soir, j'enchaine sur la piscine avec la SF, et dites moi comment vos maris vous supportent avec ces insomnies... nous on a carrément finis par faire chambre à part. Cool.. se tourner dans un lit avec un gros bidon et un coussin d'allaitement... c'est un peu le déménagement ;Dalors plutot que de s'engueuler...
Bon bises à toutes à +
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 02 Octobre 2007 à 15:27:37 »

nathalou je suis surment bete (certe certaine fois lol) mais cest quoi des bi bi ?

je connais mono et dizi pour dire vrai et fauxx mais apres.... Huh?

pi pourquoi moi ma frise correspond pas avec mon terme Huh?  Huh? pourtant j ai bien ecris !
Journalisée
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 02 Octobre 2007 à 15:36:09 »

bon je suis pas bete pour tout  j ai reussi a mettre le bon terme fallait mes dernieres regle en plus de la date theorique d accouchement!

Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 02 Octobre 2007 à 15:39:51 »

Auphelya,

bi bi, c'est pour bichoriale et biamniotique. Bichoriale signifie qu'il y a deux placentas et biamniotique pour deux cavités (une par placenta). Dans ce cas les jumeaux peuvent être monozygotes ou dizygotes (le plus souvent).

Le syndrome STT est possible en cas de grossesse mono bi, pour monochoriale et biamniotique où les 2 foetus partagent le même placenta (MONOchoriale) dans deux cavités différentes (BIamniotique). Dans ce cas les jumeaux sont forcémenet monozygotes

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 02 Octobre 2007 à 15:40:20 »

Auphélya, en tout il y a 3 types de grossesses gémellaires :
- mono-mono : monochoriale / monoamniotique : 1 seul placenta, 1 seule poche
- mono-bi : monochoriale / biamniotique : 1 seul placenta, deux poches (le seul cas où il peut y avoir STT)
- bi-bi : bichoriale / biamniotique : deux placentas, deux poches

Quand il y a un seul placenta, il s'agit forcément de monozygotes ; quand il y a deux placentas, il peut s'agit de monozygotes si la séparation de l'oeuf a eu lieu plus tard ; on est sûr que ce sont des dizygotes s'il y a une fille et un garçon.

Les monozygotes étant issus du même oeuf, ils ont le même capital génétique, donc sont du même sexe, et se ressemblent "comme deux gouttes d'eau".
Dans le cas d'une grossesse bi-bi, si les bb ne se ressemblent pas du tout, par exemple un blond et un brun, ils sont a priori dizygotes.
Sinon, si ils sont du même sexe, et se ressemblent beaucoup, il n'y a qu'avec une analyse des placentas à la naissance et/ou une recherche Adn, qu'on peut savoir s'ils sont mono ou dizy.

Bien joué pour ta bannière !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 02 Octobre 2007 à 15:40:42 »

Salut Auphélia, parce que bi-amniotique et bi-choriale (2 poches et 2 placentas), dizygotes, pour moi c'est obligé puisque c'est un loulou et une louloute.... les STT si j'ai bien compris sont bi amniotiques et souvent monochoriales (2 poches et un placenta), enfin... là, je m'avancerai pas trop les expertes te répondront mieux que moi Clin d'oeil Clin d'oeil
bye
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 02 Octobre 2007 à 15:41:25 »

On répond toutes en même temps ..
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 02 Octobre 2007 à 15:43:36 »

Ouaih... excellent... mais les explications de Muriel... très très pro je trouve... y aurai pas du metier dans l'air?Huh?Huh?Huh?Huh? Souriant Souriant Souriant
Journalisée

mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 02 Octobre 2007 à 15:45:30 »

merci pour votre soutien, c'est un peu dur je psychote un peu...
le stt c'est uniquement pour les grossesses mono bi
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 02 Octobre 2007 à 15:45:49 »

Pas du tout, ma p'tite dame, je suis comptable !!!!

Il y a surtout de nombreuses heures sur le forum, j'ai tout bien lu les posts des autres quand j'étais une p'tite nouvelle (merci Sabine, P'tite Lilli, et les autres), et maintenant j'essaie d'expliquer le plus clairement possible !!!
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 02 Octobre 2007 à 16:00:48 »

Mlca je comprends ton inquiétude, mais le fait que tu sois aussi bien suivie devrait déjà suffire à te rassurer, au moins un peu. Tu peux être sûre que s'il y a un problème, il sera vite décelé et les docs y remédieront.
Journalisée
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 02 Octobre 2007 à 16:27:03 »

je vais etre intelligente a force merci les filles
comme quoi le repos ca peut etre benefique surtout quand on tue le temps en venant ici !

bon certe un peut compliqué parfois mais j ai compris !
je retiens pas les noms mais j ai compris le principe

Journalisée
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 128
Imprimer
Partager :

Aller à: