10-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

10 Février 2025 à 00:50:00
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 128
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Futures mamans de décembre???  (Lu 160856 fois)
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 30 Septembre 2007 à 21:19:59 »

ah et pourquoi sans indiscression il te declanche?

je savais pas que l on pouvais savoir si tot un declanchement... Huh?

mais il declanche naturellement ou par cesa ?

je suis curieuse si tu ne souhaite pas repondre je comprendrais
Journalisée
DENOUE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 30 Septembre 2007 à 22:08:58 »

pas de pb, nous sommes là pour échanger !!!
Ca fait maintenant 1 bon mois que je sais la date de mon déclanchement.
Le gyneco préfère me le déclancher parceque tout d'abord il préfère "programmer" les accouchements de multiples, vue le nombre de personnel médical que ca solicite. Et puis d'un coté completement perso j'ai une trouille pas possible de l'accouchement, un déclanchement ca me rassure!!
En fait le gynéco m'a expliqué que je rentre la veille à 19h et le jour J à 7h il commence le déclanchement.
Et je n'aurai pas forcemment une cesarienne tout dépend comment "sort" la première, mais pareil je sais que je vais en choquer plus d'une mais je préférerai une cesarienne.

Voila tu sais tout !!!
Journalisée
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #842 le: 01 Octobre 2007 à 11:12:33 »

Moi c'est pareil je sais depuis juillet (1er RDV avec mon médecin-accoucheur) que mon accouchement sera déclenché 3 semaines avant la DPA (13 déc), mais elle ne m'a pas encore donné la date exacte du déclenchement, on verra ça lors de mon RDV d'octobre. Idem elle ne veut rien laisser au hasard et avoir l'équipe au complet. Mais bon si ils arrivent avant ben advienne que pourra !!!  En fait c'est une précaution, elle pense qu'ils arriveront avant mais 3 semaines avant c'est la limite selon elle (confort des bébés et de la maman ,tout le monde se sent oppressé), voilà!

Et par gel de prostaglandine le déclenchement pour une naissance par voie basse, la césarienne c'est toujours pour une raison médicale avérée. (mais moi je comprends que denoue soit tentée par une césarienne, chacune son ressenti !!!)
« Dernière édition: 01 Octobre 2007 à 11:15:23 par Lev » Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 01 Octobre 2007 à 11:28:42 »

j en reste sans voix ...

a ma maternité ils veulent que ca aille le plus loin possible, bien qu il semblerai que 38SA soit le max pour des jumeaux car apres effectivement ils declanchent (mais j ai deja vu des post ou les mamans allait plus loin)

enfin moi perso ca me rassure sans vraiment me rassurer car je serai sur d arriver a temps (lol mi j ai toujours eu peur de pas avoir la peri car col trop ouvert hihi) mais dans l autre savoir que tel jour a tel heure je vais donner la vie ... ca me ferai trop peur j aurai plein de stress car il semblerai que effectivement ca fait pas trop de bien le declanchement

en tout cas bon courage les filles et je vous admire  Sourire vous etes forte spychologiquement pas moi

meme la cesarienne au cas ou ca me fait peur

Journalisée
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 01 Octobre 2007 à 11:36:23 »

Bonjour à toutes,

bon, ben moi, hier j'ai acheté ma "ptite poussette" duette Peg-Pérego d'occasion, 200 euros, elle est en bon état, il ne me manquera plus que les cosys et leurs bases pour la voiture et ce sera une affaire de réglé !
Je vois que vous parlez de quantité de bodys et de pyjamas... Ben moi, j'ai 14 bodys en 3 mois et 14 pyjamas en 3 mois aussi ! J'espère qu'ils ne nageront pas trop dedans mes loulous ! On verra ben ! S'ils veulent bien venir début décembre ça devrait aller... quoi que...
Pour les bibs je n'ai encore rien fait... va falloir que je m'y mette !!!

Par contre vous parlez toutes de vos dates d'accouchement et Lev sait déjà qu'elle sera déclenchée par exemple et là j'me dis que j'ai peut être un souci...
Je suis toujours suivie par ma gynécologue de ville et ce jusqu'au 16 novembre puisqu'elle m'a déjà donné le rendez-vous... Elle est super géniale et on discute bien toute les deux !
Par contre elle ne m'a toujours pas dis de prendre contact avec l'hôpital... Ne devrais-je pas commencer à me rapprocher du personnel de l'hôpital ? Qu'en pensez-vous ?
J'en suis à presque 28 SA à deux jours près...

bon en tout cas je vous fais de grosses bises à toutes les décembrettes !!! Tenez-bon et profitez-bien de la télé et ses supers programmes, des bouquins ou magazines y'en a plus pour longtemps...
Sandra
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 01 Octobre 2007 à 12:07:31 »

je sais que je vais en choquer plus d'une mais je préférerai une cesarienne.
Tu n'es pas la seule dans ce cas. Moi aussi je veux une césa (la 2ème). Et sans regret car je sais aujourd'hui comment çà se passe contrairement à la 1ère (qui s'est bien passée) et ce que je souhaite pendant le déroulement (je veux voir mes bb encore accrochés à leur cordon comme par VB et en salle de réveil avec eux si possible)
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 01 Octobre 2007 à 12:15:27 »

Coucou Sandra  Souriant!

Et bien en fait moi ça s'est passé comme ça: j'ai pris contact avec la maternité en mai (environ 15SA) ,ils m'ont fixé un RDV administratif le 4 juillet puis premier RDV avec médecin accoucheur le 26 juillet ,qui m'a dit de suite pour le déclenchement. Mon gynéco de ville m'a recommandé que l'hopital prenne son relai pour le suivi de la grossesse ,surtout que mon hopital préfère travailler avec ses propres échographies, analyses labo etc. Donc depuis le début du 4ème mois je suis suivie à l'hopital sur les conseils de mon gynéco de ville et de mon gynéco d'hopital.

Mais chaque hopital son protocole, et il y a d'autre femmes qui préfèrent garder leur gynéco de ville le plus longtemps possible (complicité etc), mais toutefois à 28SA ,selon mon avis perso, je te conseille de te rapprocher du personnel de l'hopital pour plusieurs raisons: faire leur connaissance, voir les différentes sages femmes, les locaux, pour être plus à l'aise le jour J, et également pour qu'ils puissent constituer un dossier avec toutes les données importantes nécessaires à ton hospitalisation, et également prendre un RDV avec l'anesthésiste (moi fait à 31SA).

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais personnellement je suis rassurée de bien connaitre les lieux, de reconnaitre le personnel dans les couloirs, d'avoir un suivi par ceux qui seront là le jour J.

Commence peut être par téléphoner à ta gynéco de ville pour lui poser la question!  Je suis allée voir le mien un jour pour des questions (on s'entend bien il est disponible et humain), donc ça n'empêche pas que tu la vois en parallèle de l'hopital pour te rassurer !!

A toi de voir !!

Sinon oui tu as raison, encore une journée à s'abrutir devant la télé !!! biz Souriant

Journalisée

Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 01 Octobre 2007 à 12:21:50 »

auphelya, tu sais chui pas trop rassurée non plus hein faut pas croire  Tire la langue, et le fait de programmer la naissance me rassure d'un sens (tout est prévu dans les moindres détails, pas de panique pour le départ à la maternité... mais pas le charme non plus de l'imprévu), et me gonfle dans un autre sens car ça fait plus "hospitalisation" qu'"accouchement", et faire sortir mes bébés comme ça sans leur demander leur avis me choque un peu... ils ont rien demandé ...

Tout ça fait peur avant, surtout qu'on a que ça à penser en ce moment, mais le jour J je suis persuadée que tu oublies un peu la peur de la douleur car c'est le plus beau jour de ta vie qui s'annonce il ne faut pas l'oublier  Clin d'oeil !!!  T'inquiète !!!   Sourire

Journalisée

Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 01 Octobre 2007 à 12:22:04 »

Bonjour à toutes, moi, ma DPA est prévue le 9 dec, et on ne m'a pas parlé non plus de déclenchement, pour l'instant c'est plutôt la Césa qui était en vue puisque le ptit mec celui le + en bas avait l'air de se présenter en siège... j'espère qu'il va encore se tourner le coquin... Roulement des yeux, la Césa ne me fait pas peur mais pour les suites, je crois qu'un accouchement normal est plus simple, la cicatrice tire au début et il faut vraiment vraiment éviter de porter du poids... ça a ses inconvénients quand même... tu as un fil sur ce sujet, sinon, on m'a pas parlé de date butoir mais dans ma tête, j'espère que les loulous seront avec nous le 20 Nov... tu vois c'est à peu près ça Dénoué....

Sandra, je pense que tu devrais te rapprocher de l'hopital pour avoir un peu le temps de faire connaissance avec le medecin qui risque en plus de t'accoucher, puis il te faudra voir aussi l'anesthésiste... te familiariser avec les locaux... sinon, pour la layette, tu n'as que du 3 mois... je crois que tu devrais au moins avoir des bodys naissance ils vont nager dans du 3 mois, déjà le 1 mois risque d'être grand mais le 3 mois... tu penses avoir de gros bébés? ... enfin, il me semble  Clin d'oeil
sinon, nous la poussette, nous on la loue à l'assoc... puis après on verra, et mon zhom a monté un lit ce WE... ça fait tout drôle Pleurs on était ému ts les deux... ça fait tellement longtemps qu'on attend ces petits bouts... j'en ai les larmes aux yeux que de vous l'écrire... ça doit être les hormones!!! Roulement des yeux
Quelle bavarde ce matin... Roulement des yeux
allez à + et ménagez vous...
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
DENOUE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 01 Octobre 2007 à 13:41:44 »

Salut les filles,

Ce matin c'était la visite avec l'anesthésite, je suis a 31S, bien passée pas de pb pour la péridurale et mercredi j'ai ma première entrevue avec la sage femme. Elle vient chez moi je vous racconterai, je vais lui parler de ma grosse angoisse du jour J (pas le fait d'etre maman mais plus le coté médical et pourtant je travaille dans le domaine, mais c'est jamais pareil quand c'est les autres).
Malheureusement je ne pourrai pas finir ma maternité avec elle car je déménage dans 10jours, en tout cas le feeling au téléphone c'est tres bien passé.

sandra, je rejoins tout le monde il serait bien que tu te rapproche de l'hopital, passe un petit coup de tél à ta gynéco pour lui en parler si tu te sens proche d'elle.

Tu sais euphylia je pense pas que nous soyons plus forte que toi, les hormones me font quasiment pleurer tous les jours, c'est pas evident de gèrer toute cette foulée d'hormones, toutes ses nouvelles sensations, et pis de rester à la maison n'est pas le mieux psycholiquement parlant.
Aller courage, et bon programme télé !!!!! les feux de l'amour vont pas tardés.
Journalisée
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 01 Octobre 2007 à 14:42:50 »

salut tt le monde, alors quelques nouvelles fraiches de mes filles.. dernière echo ce matin
tout va pour le mieux ,elles font 1kg960 et 2kg100, elles sont toutes les 2 têtes en bas et mon col est toujours long de 5 cm ( pas bouger depuis 3 mois..)
 donc c'est parfait
 à priori pas de césarienne , et quand à la date d'accouchement.. je n'en sais rien la gygy a dit entre 35 et 38 sa.. c'est large.. alors il faut que je m'arme de patience et de courage.. car à priori je vais jusque debut novembre..
 aujourd'hui malgré ces bonnes nouvelles, le moral est aps terrible. j'ai beaucoup de mal à me déplacer à pied elles sont tellement lourdes.. alors l'idée de rester dans le canapé pendant plus d'un mois ne m'enchante pas même si je me rends bien compte que c'est l'idéal pour les filles..
 bon allez à plus j'ai trop mal aux côtes je vais me coucher  un peu..
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 01 Octobre 2007 à 16:08:10 »

Dis donc, Emeline, tu nous prépares des gros bébés Sourire C'est super ça. En plus avec le col à 5cm, pour l'instant, t'as toutes les chances d'aller au bout  Clin d'oeil
Bon, concernant mon suivi, le gygy me dit une seule chose "tenir encore 3-4 semaines". Donc, on ne parle même pas de déclenchement, c'est plutôt le contraire. Il faut tout faire pour que ça aille plus loin. Je pense que j'aurai une date éventuelle si je dépasse le 36SA, ce qui n'est pas encore tout à fait gagné. Donc, je me presse pas Sourire
Par contre, je rejoins les filles concernant le suivi à l'hôpital pour Sandra. En fait, je ne suis pas suivie à l'hôpital, mais mon gygy sera celui qui me accouchera. Donc, il connaît parfaitement mon dossier et j'ai déjà eu le RDV avec l'anesthésiste de la clinique. Et vue que j'ai passé quelques jours dans cette clinique dernièrement, je vois à peu près comment ça se passe Sourire Alors, je pense qu'un petit tour à l'hôpital ne ferait pas de mal Sourire (Ca rime en plus Clin d'oeil )
Journalisée

mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 01 Octobre 2007 à 16:34:47 »

pffttt ça n'avance pas, auj ici (à nantes) il fait lourd...

et depuis hier par moment j'ai des bouffées de chaleur...différent des malaises (pb retour veineux de la veine cave d'après la sf) que j'ai parfois quand je suis sur le dos et que les bb sont àcertains endroits... ça vous le fait aussi ?

Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #853 le: 01 Octobre 2007 à 17:58:09 »

Salut les filles,

retour de chez le gygy : la petite appuie sur le col donc repos et peu de voiture, le petit commence à se tourner (super). Pour le repos j'ai pas l'impression de pouvoir plus me reposer, le canapé est usé à ma place .
Non, sans rire, j'ai l'impression de rien faire à la maison, le repassage s'entasse, le ménage est fait une fois par semaine et sinon les petites tâches quotidiennes réparties sur TOUTE la journée. Donc je passe un max de temps allongée avec comme seul compagnie la journée le renard (toute l'après-midi sur la 2) on devrait faire une pétition car ce programme donne des envies de meurtres  Clin d'oeil
C'est vrai que c'est pas simple, encore une chance que je vais chercher ma fille à l'école à pied comme ça je marche un peu et je vois du monde parce que sinon j'aurai l'impression d'être Tom Hanks dans ce film où il s'est échoué sur une île déserte.
Bon je cesse de me plaindre, je l'ai voulu après tout, enfin pas 2 d'un coup  Souriant Souriant Souriant.
J'en suis à 30 SA et pour l'instantje n'ai que la gigantesque poussette. Ce mois-ci je m'occupe du reste. Le problème c'est que Flora a la naissance faisait 3,550kg, donc le 3 mois rapide. Je pense que je vais diversifié entre naissance et 1 mois.
J'ai re-rdv dans 3 semaines. J'ai demandé à mon gygy qd prendre rdv avec anesthesiste (mon gygy est mon accoucheur) et il m'a dit que j'avais encore le temps. Enfin de toute façon pas de péridurale trop de mauvais souvenir de la première.
Je vous embrasse toutes et pensent bien à vous et à vos canapés(les pauvres )
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 01 Octobre 2007 à 18:04:24 »

Je vous vois toutes en train de parler de canapé, moi j'aimerais bien y être, affalée sur mon canapé... Bah oui, je bosse encore Je travaille à la maison donc c'est pas très hard, c'est sûr, mais bon, vivement la fin de ce projet que je puisse ENFIN m'affaler et profiter des dernières semaines de tranquillité à bouquiner, regarder des films, et faire mes faire-part.
Allez profitez-en les filles, quand vos loulous seront là vous ne rêverez que d'une chose: être tranquille sur votre canapé
Journalisée
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 128
Imprimer
Partager :

Aller à: