24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 21:32:38
Pages: 1 [2] 3 4 ... 128
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Futures mamans de décembre???  (Lu 147776 fois)
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #15 le: 23 Juin 2007 à 10:40:24 »

Bienvenue à toutes les futures mamans de décembre !!
Juste une petite précision parce que sinon vous risquez de vous faire tirez les oreilles par certaines du forum  Clin d'oeil : on ne dit pas "faux" ou "vrais" jujus... Clin d'oeil Vous pouvez aller voir le fil de discussion sur les RALC (dans tout et rien), vous comprendrez pourquoi  Tire la langue Il faut vous habituez au nouveau vocabulaire : monozygote pour une seule ovule fécondée et dizygote pour deux ovules... Par contre, comme pour Kittycat ou Lev, ce n'est pas parce que la grossesse est bichoriale et biamiotique que ce sont forcément des dizygotes, ils peuvent être monozygotes mais séparés très tôt dans les 14 jours qui suivent la fécondation d'où la création de deux placentas et de deux poches.
Bonne grossesse à vous toutes !!
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #16 le: 23 Juin 2007 à 11:05:24 »

Bonjour à toutes les Mamans de fin d'année !  Bisou Bisou Bisou

Hélène 31, je crois que tu devrais te renseigner sur le droit du travail appliqué au Royaume-Uni par rapport aux congés maternité autorisés (la législation est certainement loin d'être la même qu'en France !...  Roulement des yeux).

LEV, si vous n'êtes pas des pros de "l'organisation sans faille", ne t'en fais pas trop : nous c'était pareil et franchement, nous n'avons pas vraiment changé sur ce point !...     
De plus, tu connaîtras le sexe de tes bébés s'ils veulent bien se montrer  Clin d'oeil   Nous, nous avions su que nous attendions au moins 2 filles, mais le 3° a joué les coquets en se cachant derrière ses soeurs quasiment jusqu'au bout ! 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #17 le: 23 Juin 2007 à 12:24:37 »

Merci Claire pour ton conseil. J'ai déjà vaguement regardé, et je sais que tout ce qui est comme la CAF en France, par exemple, ici on peut oublier  . Enfin, j'ai quand même droit à une misérable somme pendant mon congé maternité, mais ça ne suffira certainement pas.
Donc j'aimerais essayer de continuer à travailler (même allongée dans le canap' avec mon ordinateur portable  Clin d'oeil) le plus longtemps possible, histoire de faire rentrer le plus de sous possible avant de ne rien gagner du tout pendant qqs mois... Je sais pas si ça va être faisable, alors j'essaye de voir jusqu'à quand je vais m'en sentir capable, mais visiblement, ça dépend de chacune...
Par contre j'ai regardé pour acheter le Guide des Jumeaux, et j'en trouve deux. Ça serait possible de communiquer l'auteur?
Merci à toutes et bon week-end!
Hélène

Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #18 le: 23 Juin 2007 à 14:02:15 »

Je pense commander celui écrit par : Pr Jean-Claude Pons, Christiane Charlemaine, Pr Émile Papiernik aux éditions Odile Jacob. C'est celui que j'ai vu conseillé, mais si quelqu'un nous en conseille un mieux Souriant

Concernant le vocabulaire "vrais" "faux", on va oublier alors, c'est juste que dans les bouquins que j'ai lu et partout ils disaient ces termes, donc...

Mais alors d'après ce que tu nous dit Annette, c'est possible que ce soit des Mono ? A quoi on le verrait alors ? Parce que l'échographiste nous a bien dit que pour lui c'était des dizygotes, avec deux poches, la cloison étant épaisse...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« Répondre #19 le: 23 Juin 2007 à 15:52:30 »

Coucou Sourire

Enceinte de 2 mois (le 29juin).
Grossesse bichoriale
Prevu pour Janvier, mais je pense plutot pour fin decembre.
Avez vous commencer à prendre du bidon?
Moi rien du tout et 0kg pour le moment
bonne grossesse à toutes
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #20 le: 23 Juin 2007 à 16:05:01 »

Je suis quasi au même point que toi dans la grossesse, personnellement étant pas mal malade, nausées accompagnées de vomissements  , je m'alimente pas énormément, juste ce qu'il faut je pense, et c'est tant mieux Souriant
Niveau poids je n'ai pas pris, niveau morphologie par contre, mon ventre a pas mal pris, enfin surtout au début, là il stagne un peu. Je suis déjà obligée de prendre des pantalons qui ne me serrent pas le ventre, et des hauts pour grossesse, histoire d'être à l'aise !

Pour moi c'est prévu le 8/01 mais je pense aussi pour fin décembre, l'écho des 3 mois je la ferais à 13 SA le 02/07, j'ai hâte Souriant

On a la même grossesse : bichoriale, bi-amniotique pour moi !

Bonne grossesse à toi Miss Trèsor
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #21 le: 23 Juin 2007 à 16:07:04 »

ils peuvent être monozygotes mais séparés très tôt dans les 14 jours qui suivent la fécondation d'où la création de deux placentas et de deux poches.
14 jours c'est une division tardive donnant 1 poche et donc 1 placenta.
Division précoce, c'est de l'ordre des 3/4 jours suivant la fécondation.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #22 le: 23 Juin 2007 à 16:08:56 »

Bienvenue Lev
Bienvenue Kittycatt
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #23 le: 23 Juin 2007 à 16:57:07 »

Kittycatt, ma grossesse est bi-bi comme toi et tous les medecins que j'ai vu depuis le début m'ont dit qu'il fallait attendre la naissance pour savoir si ce sont des mono ou des dizygotes...Ils étudient les placentas je crois pour savoir...Après, bien entendu, si tu attends un garçon et une fille, ça veut dire que ce sont des dizygotes, y'a pas de doute à avoir !! Clin d'oeil mais nous on attends deux petits gars alors il faut attendre qu'ils viennent au monde pour savoir !!!  Roulement des yeux
Je crois qu'il y a pas mal de fil de discussion qui parle de cette différence entre mono et dizy parce que je m'explique peut être pas super bien !
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #24 le: 23 Juin 2007 à 17:05:23 »

Effectivement, je me familiarise avec les termes, les discussions sur ce forum, et je viens de lire exactemet la même chose que tu me dis en plus élaborée (6 pages !).
Et maintenant c'est vrai que l'échographe m'a parlé de "faux", alors que mon gynéco m'a dit "on verra ça à la naissance", mais sans m'expliquer plus que ça. Maintenant après vous avoir lu, c'est chose faite, déjà on va attendre de voir les sexes (pour ça on a le temps  Souriant), et ensuite on verra après.
Mais personnellement c'était plus pour savoir si j'avais la possibilité d'avoir un petit garçon et une petite fille !

J'attends et puis voilà, et quelque soit le résultat, je serais bien contente si tout le monde va bien dans le meilleur des mondes  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #25 le: 23 Juin 2007 à 18:45:06 »

Pour moi, à 14SA+5j, j'ai pris 3 kg et un joli bidon qui commence à bien se voir.... je passe mes journées avec le bouton de mon pantalon ouvert, c'est pas très élégant au bureau 

La semaine prochaine, c'est decidé, je m'achète des nouveaux pantalons pour femme enceinte...
A ce sujet, savez vous si ce genre de vêtements pour femmes enceintes sont soldés aussi (debut des soldes mercredi prochain)??
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #26 le: 23 Juin 2007 à 22:14:49 »

Bienvenue parmi nous Lev !
Bienvenue parmi nous Kittycatt !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #27 le: 23 Juin 2007 à 22:47:00 »

Bienvenue à toutes les décembrettes  Sourire

Oui, les vêtements de grossesse sont soldés. TOUT est soldé, jusqu'aux coques autos.
 Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #28 le: 24 Juin 2007 à 13:30:36 »

Bonjour à toutes,

Je suis allée hier faire quelques courses parce que je ne rentre plus dans mes fringues, et je me suis acheté 2 pantalons! Ça fait un bien fou de porter ces trucs-là, et en plus c'est joli  Clin d'oeil
On en a aussi profité pour regarder quelques meubles, poussettes, lits, etc (pour se faire une idée des prix, d'ailleurs gloups... C'est quoi vous votre budget pour démarrer?Huh?). C'était assez drôle de voir tout le monde nous regarder nous diriger sur la seule poussette de jumeaux du magasin.
Ah oui aussi, dans les magasins de fringues, quand je demandais où étaient les vêtements de maternité, toutes les nanas regardaient directement mon ventre. Ça fait vraiment bizarre! Surtout qu'elles ont dû me prendre pour une myto puisque pour l'instant on voit rien...
Voilà, c'était juste pour que les autres décembrettes qui vont aller faire des courses la semaine prochaine soient prévenues! On va vous regarder!!! 
Bises
Hélène
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #29 le: 24 Juin 2007 à 14:08:08 »

Merci Hélène
Je serai prévenue comme ça 
Par contre, j'ai une petite question pour toi... les 2 pantalons que tu viens d'acheter, tu peux les mettre tout de suite, même si ton ventre n'est pas encore très gros??
En fait la premiere impression que j'avais c'est que les pantalons de grossesse prévoient dejà un ventre conséquent et que du coup il y avait une étape où le ventre est petit et où on ne rentre plus dans nos pantalons standards et pas encore dans les pantalons de grossesse (même si j'ai bien enregistré que dans notre cas, le ventre va pousser plus vite que pour une grossesse unique  )
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Pages: 1 [2] 3 4 ... 128
Imprimer
Partager :

Aller à: