L78
|
|
« Répondre #1170 le: 30 Octobre 2007 à 12:29:59 » |
|
je me demende si 36sa c'est pas encore un peu tôt toujours cette fichue angoisse des prématurés...
A ce stade, c'est bien ! Elles doivent avoir un bon poids ( + de 2,5 Kgs), ce qui est très bien (pas ou peu de couveuse). Nous, on attend toujours, ils ne déclenchent pas alors je pense qu'il y en aura encore pour une semaine. C'est quand même le maxi pour les jujus (et pour ma femme).
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1171 le: 30 Octobre 2007 à 14:10:18 » |
|
Le maxi pour des juju, çà reste 39SA, pas moins. Soit, à partir de 36SA, les bb ne sont plus considérés comme prématurés, mais gardons en tête les autres "inconvénients" d'un accouchement trop tôt : autonomie respiratoire, réflexe de succion, capacité de réguler la température ... Tant qu'il n'y a pas de risques de santé pour les bb et pour la maman, le plus tard reste le mieux ...
Même si les dernières semaines sont difficiles, courage, plus les bb restent au chaud dans le bidouf, mieux c'est ... Courage, je suis passée par là ... (accouchement à 38SA mais césa d'urgence)
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1172 le: 30 Octobre 2007 à 14:14:21 » |
|
Tu oublies la mise en route du tube digestif. Les miens sont nés à 37SA + 5J, plus de 3kg, totale autonomie respiratoire et tout et tout. Mais côté digestif, le prise de poids a été longue, doucement mais surement. Coliques, selles assez liquides, pas le top. Il leur a fallu 3 semaines avant de démarrer "comme un singleton".
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1173 le: 30 Octobre 2007 à 14:24:19 » |
|
Et je n'aborde même pas le sujet des éventuels effets psychologiques des bb qu'on a "fait" naître avant qu'ils soient prêts à venir au monde ...
On a réussi à faire dormir les loulous dans leur lit respectif la semaine où ils auraient dû théoriquement naître ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Lev
|
|
« Répondre #1174 le: 30 Octobre 2007 à 14:34:41 » |
|
Ah oui j'avais pas pensé au tube digestif ça promet Visite sage femme ce matin, donc suite à ma fausse alerte de samedi le col a été modifié il est devenu perméable, ouvert à un "petit doigt".. bon ben je m'en doutais un peu ,donc pas de surprise ! Mais sinon tout va bien, ils sont en pleine forme les arsouilles ils gigotent comme des dingues, il y en a un qui est déjà ceinture noire de karaté et l'autre est un hybride de lance armstrong et de marcel cerdan... Qu'est ce que j'ai hââââte de leur faire un câliiiiiiiiiiiiin
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
|
|
|
Nathalou
|
|
« Répondre #1175 le: 30 Octobre 2007 à 15:53:45 » |
|
Ninaby, Je suis d'accord avec Pierre, le ventre dur c'est aussi les muscles qui tirent pour porter tout ce poids en plus... et si ça disparait allongée alors c'est pas des contractions... ça me le faisait aussi et me le fait encore... et le pire c'est quand en plus ils se mettent à gigoter quand c'est tendu comme ça ça fait drôle... Emeline, garde patience... le plus tard reste le mieux, moi ils ne me déclencheront qu'à la dernière limite... mais c'est vrai que c'est dur les filles, je dis ça maintenant mais je sais pas si ça vous fait pareil à vous.... qu'est ce que je peux avoir le cafard le soir... je chiale pour un rien, marre de me trainer, tout en sachant bien que c'est pour la bonne cause et qu'il vaut mieux qu'ils restent encore au chaud mais un rien me met les larmes aux yeux... un mot plus haut que l'autre de mon zhom... qui pourtant fait ce qu'il peut... je sais c'est les hormones et puis peut-être la fatigue aussi... pourtant je dors pas trop mal... vous faites la sieste dans la journée??? peut etre aussi de rester enfermée à la maison sans trop de contact ça me donne le bourdon... enfin, je sais pas mais c'est pas top... qu'est ce que ça va être après avec le baby blues...
allez courage à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1176 le: 30 Octobre 2007 à 16:33:39 » |
|
Les hormones, la fatigue, la hâte de voir ses petits, tout cela joue bien sûr ; on est à fleur de peau ...
Mais toutes les femmes ne font pas de baby-blues, rassure-toi !!!
Allez, courage à toutes !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PIERRE
|
|
« Répondre #1177 le: 30 Octobre 2007 à 17:06:21 » |
|
Nathalou, je pleure aussi pour un rien. Tiens là, il y avait une scène un peu triste dans un feuilleton débile, et je n'ai pu m'empêcher de pleurer comme un bb ! Même écouter certains morceaux de musique me fait monter les larmes aux yeux... ENfin, c'est ça les hormones.... Je comprends aussi que tu t'ennuies un peu, je me suis fait aussi une raison. Je suis très active et rester à la maison de longues semaines avec pour seules sorties les visites chez gygy, les écho et autres exams..... c'est dur. Mais bon, je pense avant tout à mes poulets. J'espère tenir le plus longtemps possible. ALlez courage ! Grosses biz
|
|
|
Journalisée
|
Nos amours, Charlotte et Hugo, sont nés le 17novembre 2007
|
|
|
Begonia92
|
|
« Répondre #1178 le: 30 Octobre 2007 à 17:18:04 » |
|
Pareil que vous les filles... j'ai les nerfs à fleur de peau et je pleure pour un rien. En plus j'ai un mal de dos pas possible, je n'arrive pas à trouver de position confortable... Et même deux séances chez l'ostéo n'y ont rien changé. Je me demande si je vais encore pouvoir tenir 5 semaines... et pourtant il le faut... en plus il nous reste encore plein de choses à préparer...
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
Frédérique
Membre
Ma p'tite famille
|
|
« Répondre #1179 le: 30 Octobre 2007 à 17:55:09 » |
|
Restr à la maison quand on a pas l'habitude c'est vrai que c'est dur. Flora est en vacances donc même plus de sorti à l'école (une des seule occasion de voir du monde). Ce matin j'ai été faire les courses, c'était super de se sentir dans un monde peuplé de gens, je croyais vraiment être plus que toute seule sur terre. C'est vrai que c'est déprimant d'être seule toute la journée avec une télé qui diffuse que des programmes neuneu à mourir. Forcément on est bcp plus fleur de peau. je ne me souviens pas d'avoir été aussi sensible pour ma première grossesse. Allez haut les coeurs, je me suis pesée ce matin (ce que je fais tous les matins) et bien j'ai perdu 1 kg, depuis le début donc j'en suis à 12 kg, ça remonte un peu le moral donc pour me faire plaisir je me suis achetée ce matin du lait concentré sucré je sais c'est pas top mais génial pour le moral. Bon encore une journée de passé avant de voir mes bb. Flora a choisi 2 doudous de sa collection pour les mettre dans la valise de son frère et sa soeur, alors je lui ai dis qu'elle leur apporterai à la mater quand elle viendra nous voir. Elle m'a répondu que non parce que sinon ils allaient pleurer quand ils seraient arrivés, c'est adorable
|
|
|
Journalisée
|
Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #1180 le: 30 Octobre 2007 à 18:28:18 » |
|
Comme je vous comprends les filles. J'évite de raconter tous mes petits maux de fin de grossesse parce qu'autrement ça me juste cogiter et y repenser, et j'aime pas ça... M'enfin c'est vrai que des fois ça fait du bien. Hier soir j'ai fait ma petite crise avec mon chéri, et ce matin avec ma môman au téléphone. N'empêche que ça soulage. Pour moi le pb c'est la nuit. Dès que je me tourne, le ventre me fait très mal (je crois que les loulous n'aiment pas trop que je change de position). Les bbs prennent des positions bizarres, me tendent beaucoup la peau et ça graaaaaaaaatte!!! Alors je vais faire un tour devant la télé dans le noir, et ça m'endort. Et la journée le problème c'est surtout les genoux. Dès que je me lève ou m'assieds, ils me font très mal. Vivement que je perde tout ce poids!! Voilà j'ai fait mon petit rapport de grommelage des 32 SA À qui le tour?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #1181 le: 30 Octobre 2007 à 19:28:58 » |
|
Si ça ggraaaaaaaatte de trop , avec quelques picotements aussi dans les paumes des mains ou à la plante des pieds, il faut en parler au médecin. Pas de consultation en urgence ,mais un coup de fil au cabinet du médecin ,pendant les heures ouvrables , et en fonction de l'évolution ,il prescrira quelques examans de labo. C'est parfois le foie qui a un peu de peine à suivre, à moins que ce soit une allergie. C'est le petit truc dont il est utile de parler durant le troisième trimestre ,avant que le grattage ne prenne des proportions trop envahissante. Courage Sabine
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
auphelya
|
|
« Répondre #1182 le: 30 Octobre 2007 à 20:30:29 » |
|
coucou allez c est bientot fini on arrive au bout on en a tous marre la sage femme est venue rien a signaler ... on attends toujours quoi bon dodo a toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #1183 le: 30 Octobre 2007 à 23:19:19 » |
|
Si ça ggraaaaaaaatte de trop , avec quelques picotements aussi dans les paumes des mains ou à la plante des pieds, il faut en parler au médecin. Pas de consultation en urgence ,mais un coup de fil au cabinet du médecin ,pendant les heures ouvrables , et en fonction de l'évolution ,il prescrira quelques examans de labo. C'est parfois le foie qui a un peu de peine à suivre, à moins que ce soit une allergie. C'est le petit truc dont il est utile de parler durant le troisième trimestre ,avant que le grattage ne prenne des proportions trop envahissante. Courage Sabine Merci Sabine, je vois mon médecin jeudi, je comptais justement lui en parler... Mais je n'ai aucun picotement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #1184 le: 31 Octobre 2007 à 08:20:48 » |
|
Le maxi pour des juju, çà reste 39SA, pas moins.
Ah bon ? le terme pour les jujus ce n'est pas 37/38 max. ? On verra bien mais le plus angoissant c'est maintenant l'accouchement, surtout qu'ils n'ont pas trop l'air pour la césarienne, alors, ça fait un peu peur à ma femme
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
|