Bonjour,
Je n'habitais pas un château à l'arrivée de mon fils mais nous avions pris le smart baby monitor de withings. Nous en avons été très content. Nous ne pouvions pas entendre notre fils en étant de salon et nous ne voulions pas sans cesse monter les escaliers de la maison faire grincer le parquet et le réveiller pour rien. Nous avions donc investi dans ce baby/vidéo phone. C'est vrai que le coût est assez élevé mais aujourd'hui nous en sommes plus que ravi. Nous l'utilisons encore parfois (mon fils à 3ans) pour le "surveiller" lorsqu'il seul dans sa chambre (son nouveau truc c'est de monter sur les meubles... donc très pratique de pouvoir le voir avant qu'il soit parvenu à monter....
Avec une application sur smartphone ou tablette on peut le voir, intervenir (micro) mettre une berceuse ou veilleuse. Il marche très bien même si les murs sont épais. Il fonctionne en bluetooth et wifi. A l'époque de mon fils lorsque mon mari à repris le travail, il avait juste à ouvrir l'application sur son portable lorsqu'il était au travail et pouvait le voir dormir. Pour un 1er enfant on trouvait ça génial.
Enceinte actuellement de jumeaux, nous allons sans hésiter le réutiliser. La batterie étant en fin de vie, j'ai cette semaine rempli un simple formulaire sur leur site et ils nous en ont expédiée une nouvelle gratuitement (la batterie vaut 200 euros
les frais de port gratuit également) même presque 4 ans après l'achat. Nous sommes donc très content d'avoir mis ce prix là dans un baby/vidéophone, il est largement rentabilisé !
Peut être que maintenant il en existe d'autres moins cher avec les mêmes fonctionnalité. Mais si je peux donner un conseil vraiment faire attention à la portée par rapport à la disposition de ta maison. Forcement les appareils les moins cher on peu de distance.