19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:25:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment sy prendre pour les aider a faire leur nuits? aidez nous...  (Lu 825 fois)
loyoyo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 01 Juin 2016 à 09:28:44 »

Bonjour je suis nouvelle sur ce site, je sui lheureuse maman dun petit garcon et dune petite fille qui sont nes le 20 fevrier 2016 a 34SA +5Jours. A ce jour ils ont quasiment 3mois et demi et les nuits deviennent tres difficiles.
Pourriez vous mindiquer des astuces car mon mari et moi meme nous sommes creuves. Les journees deviennent tres difficiles.
Merci beaucoup...
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1 le: 01 Juin 2016 à 11:14:38 »

Bonjour loyoyo, il y a un fil où tu trouveras plein de conseils: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,2750.2040.html
Je suis vraiment désolée mais trois mois et demi c'est encore tôt pour qu'un bébé fasse ses nuits (je sais c'est pas facile à entendre  Tire la langue)
Les miens ont fait leurs nuits aux alentours d'un an. Je me suis sentie moins fatiguée quand on est passés à un ou deux réveils par nuit, j'ai vraiment senti un grand changement. A la fin seul le papa (qui ne travaille pas) se levait parce que moi j'en pouvais vraiment plus.
L'important ce n'est pas tant qu'eux fassent leurs nuits mais que les parents fassent la leur!
Quelles sont les raisons des réveils?
Ici nous avons fait plein de trucs: dodo sur le ventre sur le papa ou moi, tétines trempées dans du miel, tours de garde en dormant sur un matelas dans leur chambre pour que le sommeil de l'autre parent soit préservé...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #2 le: 01 Juin 2016 à 15:03:47 »

Bonjour et bienvenue, et félicitations !

alors ça dépend ce que tu appelles faire leurs nuits ?
Chez moi ils ont "fait leurs nuits" à 3 et 4 mois, au sens qu'ils ont arrêtés de prendre des biberons la nuit, a peu près quand ils sont passés à 5 biberons par jours (entre 6h30 et 22h30).
Par contre ils n'ont pas pour autant arrêter de se réveiller la nuit (tétine perdue, doudou perdu, pied coincé, nez bouchés ...) mais c'était des réveils moins long tout de même.
Même à bientot 3 ans j'ai toujours des réveils nocturnes de temps en temps (3 ou 4 par semaine).
E a eu des soucis de sommeil pendant quelques mois, j'avais mis un matelas dans sa chambre pour dormir quand les réveils étaient trop fréquent ou quand j'étais trop fatiguée.

Même question que tromboline, pourquoi ils se réveillent ?

Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
loyoyo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #3 le: 01 Juin 2016 à 15:48:51 »

Le soir tjrs le meme rituel, baim a 18h et 18h30 pour tout les deux. Prise du bibi par la suite, ensuite calin et dodo jusqua 23h30.Nous sommes a 5bibi par jours.Dernier bibi donne a 23h30 pour les deux... mon fils tiend jusqua 6h30 dc cest pas mal sauf quand il reclament la susu dans la nuit. Ma fille se reveille plusieurs fois la nuit tt  depend des fois il est 4h, 5h... je lui donne la susu mais des quelle tombe elle pleure, oblige de me lever car je veux pas quelle reveille son frere. Elle peut me tomber la sucette tt les quart dheure! Et sa fait long, jusqua 6h. Je sais pas si cest la faim. Peut etre? Vous en pensez quoi? Je la fais tenir comme sa jusqua lheure car je veux pas les decaler car je suis toute seule la journee.de plus sa membete de reveiller son frere.
Le papa travaille bcoup donc la nuit cest moi qui me leve tout le temps, sauf le week ou il se leve un peu.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4 le: 01 Juin 2016 à 18:38:49 »

On dit qu un enfant fait ses nuits lorsqu il dort entre minuit et 5 h du matin  Clin d'oeil donc tes enfants font leurs nuits...et ils sont encore très jeunes. 5 biberons par jour à 3 mois cela est tout à fait correct. Il faut prendre patience et les nuits vont s allonger petit à petit.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #5 le: 01 Juin 2016 à 20:24:28 »

Mes loulous ont tous été allaité et en dehors de Az qui a fait ses nuits à 2 mois, les deux autres (mon grand et E) ne faisait pas leurs nuits à trois mois et demandé au moins une vrai tétée (minimum 1/4h) à cet age là. Donc en un sens je trouve super qu'ils ne demande pas de bib la nuit Clin d'oeil, même si pour toi c'est dur ses réveils pour d'autre raison.  Pour la tétine de ta fille as-tu essayer une autre forme de tétine? Ma petite E à mieux dormis quand j'ai changé de forme de tétine celle qu'elle avait ne lui convenait pas. C'est peut être la même chose pour ta puce.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #6 le: 01 Juin 2016 à 22:18:59 »

La perte de tétine c'est galere. Mais faut se dire que ca finit par passer quand ils arrivent à se la remettre tout seul, mais c'est plutot vers 5/6 mois ( enfin je crois, car ca date pour moi, j'ai juste gardé le mauvais souvenir de ces réveils vers les 4 mois pour mon ainé) .
J'accrochais les tétines aux bras du doudou , lequel était plus facile à trouver.
En attendant, patience. Moi je faisais dormir mon fils dans un coufin au pied de mon lit, comme ca je sortais juste le bras du lit pour lui remettre la tétine, c´était plus supportable que de sortir du lit.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: