Bonjour à toutes!
Tout d'abord, je suis désolée si ce fil est redondant avec d'autres mais je suis perdue et j'ai besoin de vos lumières!
Je m'appelle Fanny et j'attends des jumelles pour une DPA max le 31/07/2016. Je suis maman d'une puce de 2 1/2 ans qui ira à l’école en septembre prochain. C'est ma mère qui la garde depuis ses 5 mois et à l'époque j'avais repris le travail à 80% avec un jour de télétravail en plus, ce qui était très bien niveau organisation.
Pour mes jumelles, ma mère ne pourra pas les garder à plein temps car c'est très fatigant (ce que je comprends tout à fait). Le souci c'est qu'à la naissance de mes filles, j'aurais moins d'un an d'ancienneté, je ne pourrais donc pas reprendre en CP temps partiel
. J'ai appelé le village de la petite enfance de ma ville, la prochaine commission aura lieu en mai 2017 pour la rentrée de septembre 2017!!! Ils essaient de prendre une ou deux paires de jumeaux mais il n'y a que 50 places pour 350 demandes. Je vais quand même faire la demande mais je n'y crois pas du tout. Quant aux assistantes maternelles, c'est galère d'en trouver une de disponible et ce serait un vrai gouffre financier.
Donc, pensez-vous, que même avec moins d'un an d'ancienneté, je pourrais demander à reprendre à temps partiel (changement de contrat)? Mon employeur peut il me le refuser? Quelle aide pourrais-je avoir pour compenser la perte de salaire? Pour info, je n'ai jamais arrêtée de travailler depuis 2010 (sauf congé maternité pour ma grande) et je gagne convenablement ma vie (cadre en région parisienne). L'idéal serait que mon mari prenne un CP car il gagne moins que moi mais l'idée n'a pas l'air de l'enchanter.
Merci beaucoup pour votre aide!!!
Fanny