25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 14:25:32
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 41
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Janviettes 2017 : °°°les petites bulles font pétiller la nouvelle année°°°  (Lu 40483 fois)
Bluxette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #345 le: 20 Octobre 2016 à 11:18:26 »

Concernant les chambres individuelles, je me suis renseignée dans ma maternité c'est encore pire: 89€/jour! Mais ma mutuelle couvre à hauteur de 95€/jour, ouf 
Journalisée

1ère grossesse Bi/Bi, DPA 20/01/17
Chrine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #346 le: 20 Octobre 2016 à 15:34:47 »

Bonjour et merci pour votre accueil   Sourire
Bon courage pour les mamans avec diabète gestationnel, ca doit pas être facile...vous avez fait le test à combien de SA ? Pour l'instant on ne m'a encore rien proposé. Après vu ma DPA je suis une des dernières.

Petite question, à quoi ressemblent vos journée ? Est ce que vous continuez à bouger, faire le ménage, les courses, les repas, des trajets quotidiens ... Ou est ce que vous restez allongée une grande partie de la journée ? Je me pose cette question car jai du mal à savoir où est la limite quand on me dit "Reposez vous"!
Journalisée
Bluxette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #347 le: 20 Octobre 2016 à 21:40:22 »

En général quand tu en fais trop tu le sens, par des douleurs ou des contractions... Ajd grosse journée "shopping" (repérage poussette etc...), je sens que ça tire! du coup demain journée au calme! Mais dans tous les cas j'ai carrément levé le pied sur les courses ou le ménage, je ne fais que l'indispensable Clin d'oeil mais mon mari m'aide bcp!
Journalisée

1ère grossesse Bi/Bi, DPA 20/01/17
Aurii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #348 le: 21 Octobre 2016 à 08:50:40 »

Chrine Sourire
Ma DPA est le 3 février Sourire et j'ai fais le test diabète mardi matin Sourire
Le gygy mavait prescrit l'ordonnance le mois dernier mais c'est à faire entre la 24 eme SA et la 28SA à peu prêt.
Même si quasiement fait systématiquement, ce n'est pas obligatoire. Donc peut etre que ton gygy ne le prescrit pas :/.
Tu le revois quand?

Ici, niveau repos, je pourrais mieux faire Triste.. je bouge quasiement tout les jours Triste.. et puis là avec les vacances et les 2 plus grand à occuper ca ne va pas s'arrêter ^^.
Et du coup oui je ressens que ca tire un peu partout le soir.Triste
Journalisée
Chrine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #349 le: 21 Octobre 2016 à 11:54:13 »

Moi aussi jai choisi de faire que l'indispensable niveau ménage, autrement dit pas grand chose ! Ce qui me fatigue le plus c'est de m'occuper du plus grand, de l'emmener et le chercher à la crèche. Il est très demandeur de sa maman, il sent que sa vie va etre chamboulée...Enfin j'en profite aussi tant que je peux le faire Sourire et oui c'est dur de s'occuper des grands en plus!
Lors de mon dernier rdv Gyneco, il était à la bourre, il a même oublié de me faire l'ordonnance mensuelle pour la prise de sang. Je le revoi le 9 novembre. Entre temps je vois une sage femme je lui poserai la question.
 
En équipement vous êtes au top ? Tu as trouvé ta poussette bluxette ? Nous ont a acheté les cosy et bases iso pour la voiture le mois dernier, c'était déjà un gros budget ! Ce mois ci c'est la voiture qu'on change et le moi prochain la poussette. On étale les dépenses !
Journalisée
Bluxette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #350 le: 21 Octobre 2016 à 21:33:57 »

Ca y est, on s'est décidés pour la Peg Perego Duette. Pour celles que ça intéresse ya une super promo dessus ce WE seulement sur b@bylux.com (avec 50€ de remise supplémentaire!!) Sourire
Journalisée

1ère grossesse Bi/Bi, DPA 20/01/17
Ludoline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #351 le: 25 Octobre 2016 à 20:21:24 »

Salut les filles,

Je vois que ca avance bien pour vous! Preservez vous au max quand meme!
Mercredi j'ai eu une echo à 26SA + 2.  Elles ont bien grossis! Margot 643g, elle est tout en bas. Louise 763g, elle est face à face avec margot mais juste au dessus d'elle. Quand à Romane, elle fait 750g elle est de travers sur la partie gauche, sa tête en haut, au niveau du nombril. Elle vont toutes très bien. On a eu le droit à la 3D, c'est cool de voir ca!
Je suis un peu fatiguée, et je suis limite niveau tension.... j'en suis à + 16kg niveau poids!  Bon ok y en a 3 donc on va dire que je suis dans la moyenne 😬

Par contre degradation totale depuis dimanche (27SA) j'ai eu des contractions douloureuses dans la nuit, je me suis rendue à l'hopital le plus proche de niveau 2. Les contractions étaient trop fortes et rapprochées, bien que je suis suivi à Necker ils m'ont envoyés dans un hopital à Troyes de niveau 3... depuis je suis sous perf pour stopper les contractions, ca a diminué. Demain ils refont un Monito pour verifier, si mon etat est stable et dès que de la place se libère, ils me transferent à Necker! Je suis censée accoucher à 32Sa, je fais tout mon possible pour tenir jusque là. Lundi j'ai l'echo des 29Sa, j'espere qu'elles auront bien grossis.
Je garde le moral, le personnel est rassurant, ca va aller.
La veille des ces contractions, 2 gamines de 14 et 18 ans que j'affectionne particulierement et que je n'avais pas vu depuis longtemps sont venues passer la journée auprès de moi. Elles ont passé leut temps à caresser mon ventre, à ecouter, sentir,  toucher... à priori, ca a stimuler l'uterus et ca a été l'element declencheur.... ne vous faite pas trop papouiller les filles 😂
Faites attention à vous, keep calm!
À très vite! 
Journalisée

Enceinte de triplés Bi-bi
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #352 le: 25 Octobre 2016 à 22:16:50 »

Mince, Ludoline, j'espère que tu gardes le moral. C'est sûr que idéalement 32SA ce serait mieux pour vous. Je t'envoie plein d'ondes +++ pour qu'elles restent au chaud encore longtemps. Comme dit, chaque jour de passé est une petite victoire. Tu as déjà bien tenu, tu peux y arriver.
Pour la poussette tu ne seras pas déçue, on en a que de bons retour.

Chrine, si tu ne le sens pas, repose-toi. Et puis pour le reste advienne que pourra. Celui à qui ça ne convient pas, tu lui donnes la balais et la serpillère ;-) Pour les trajets aller retour à la crèche, tu peux avoir qq1 qui s'en charge via un organisme si ça te fatigue trop. Ou qq fois en contactant la Mairie, on trouve des personnes de bonnes volontés aussi. Ce n'est que pour qq mois, et même si ton ainé préfèrerait que ce soit toi, dis-toi qu'il préfère aussi t'avoir à la maison, en forme. Il faut que tu essaies de vous trouver des activités calmes, tel que lecture ou dessin ou puzzle à faire avec lui et du coup il acceptera de rester seul plus longtemps pour ses autres activités. Parle lui , explique lui, il est en âge de comprendre.

Athenea, tu as pu te reposer un peu depuis dimanche? Et pour la route, vraiment, réduit au max, ta SF peut venir plus d'une fois par semaine si besoin non? Tu es vraiment isolée? Des copines peuvent venir te visiter pour papoter?

Allez, les filles, vous avez été sages jusque-là, il faut que je vous le rappelle : le mot d'ordre est
REPOS
[/font][/b]
C'est MAINTENANT! Une fois que vous serez allée trop loin, ce sera plus compliqué. Forcez-vous à en faire le moins possible, vraiment, même si vous vous ennuyez, même si vous sentez que aujourd'hui, ça va. Et pour celles qui ont des grands, si ils passent un peu plus de temps sur les livres ou à dessiner ou devant les DA pour ces vacances-ci, ce n'est pas bien grave. Impliquez votre de conjoint (des amis, des voisins, des parents de leur copains, les GP) un peu plus pour les sortir. C'est primordial pour vous et vos bébés.
« Dernière édition: 25 Octobre 2016 à 22:20:49 par Jzèle » Journalisée

Athenea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #353 le: 26 Octobre 2016 à 10:03:23 »

Oh lala Ludoline, quelle frayeur!
J'espère que tout va se calmer et que tu pourras être transférée à Necker, et surtout atteindre les 32 SA!!!

Alors Jzele, non la SF ne vient qu'une fois par semaine. Oui on est isolés, bon après je ne fais plus les courses, je commande au drive, mais mon mari bosse tous les jours de 9h à 19h à 50mn de la maison, donc je dois bien gérer les grands (une semaine sur 2), école, collège, activités... ma voisine m'aide beaucoup heureusement! Et les semaines où je suis seule je ne fais rien, donc ça équilibre un peu!!!

Je ne connais pas grand monde par ici, heureusement quelques copines passent de temps en temps!

Et les autres vous êtes où?!
Journalisée

Une princesse de 11 ans
Un pirate de 7 ans
Et deux miracles de la science, grossesse bi-bi pour le 3/01/2017
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #354 le: 26 Octobre 2016 à 11:12:34 »

ludoline j'espère que la situation va se calmer et que ton transfert va pouvoir se faire rapidement. moi je suis sortie hier de l hôpital suite à mon écho des 30sa! le col reste à 20mm et les bébés évoluent bien, les dopplers sont toujours bon. j'ai eu droit à un cours sur l allaitement auprès des premas et j'ai donc rencontré d autres mamans dont une de futurs triplés! je suis donc de nouveau ds mon petit appartement toulousain heureusement chéri est en vacances! je continue l alitement et la sage femme deux fois par semaine. ma soeur me récupère la poussette ce wk j'ai hâte de la voir! chéri a même mis les valises de bébé et maman ds sa voiture! Cap vers les 34sa!
et vous les filles ça va? aurii tu as du avoir une autre écho non???
Journalisée
Bluxette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #355 le: 26 Octobre 2016 à 15:59:57 »

Zut ludoline, j'espère que les médics ont bien marché et que tu nous suis désormais depuis Necker... Ils vont te garder là-bas jusqu'au terme ou tu espères quand meme rentrer chez toi d'ici là?
Lili, alitement et les pieds en l'air, hein! Clin d'oeil faudrait pas passer en dessous des 20mm!
Nous demain écho des 29SA, hâte de voir nos ptits twixs et de voir si le poids du plus gringalet a bien monté comme il fallait  Souriant
Journalisée

1ère grossesse Bi/Bi, DPA 20/01/17
Aurii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #356 le: 26 Octobre 2016 à 16:11:05 »

Cc Sourire

Roo ludoline Triste J'espère que tes princesses vont bien rester au chaud encore quelque semaines Sourire

Oui lili j'ai eu l'écho de contrôle la semaine dernière à 26SA et ils pesaient 800 gr chacun 😍

Prochain rdv le 7 novembre Sourire

Journalisée
Chrine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #357 le: 26 Octobre 2016 à 21:19:46 »

Salut à toutes,
J'espère avoir des bonnes nouvelles de ludoline Sourire
De mon écho, dure journée, écho de contrôle classique des 26sa. Les petits petent la forme puisqu'ils sont à 980g et 1010g, toujours pas de signe de stt. Bref j'étais super contente jusqu'à lecho du col... En 15 jours je suis passée de 38mm à 26mm. Alors que je n'ai aucune contraction et que j'ai fait super gaffe à pas trop bouger. Du coup hospitalisation cette nuit, en espérant pouvoir sortir rapidement. Pour l'instant ils cherchent si ya une cause à cette modification.
Lilli j'ai vu que ton col était à 20mm. Depuis combien de temps ? Tu es en hospitalisation à domicile du coup ?
Aurii c'est cool tout a l'air d'aller super bien Sourire et Bluxette tiens nous au courant de ton écho.

Journalisée
Athenea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #358 le: 26 Octobre 2016 à 23:20:35 »

Et ben les filles, aller in arrête tout et repos là!! Pensez à contacter la caf pour une aide ménagère, demandez aussi à votre mutuelle et à vos mairies pour le numéro de l'assistante sociale!
Journalisée

Une princesse de 11 ans
Un pirate de 7 ans
Et deux miracles de la science, grossesse bi-bi pour le 3/01/2017
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #359 le: 27 Octobre 2016 à 10:45:29 »

coucou chrine, mon col est à 20mm depuis mes 28sa donc ça fait deux semaines. j'ai des contractions depuis mes 15sa (col à 27mm qui était repassé à 35mm après repos). tu as eu droit à un monito? car pzrfois on ne ressent pas les contractions. Pour en avoir discuter longuement avec mon échographe, la mesure du col est à prendre avec des pincettes surtout si pas de contractions douloureuses et régulières et un col bien fermé. 26mm reste une bonne mesure pr ce terme et tu es sous surveillance donc un conseil reste zen et fais confiance en tes loulous qui ont déjà un très bon poids!
je suis au repos à l appart avec passage de sage femme deux fois par semaine pour monito ou préparation. ils contrôlent le col tous les 15jours par sonde.
Journalisée
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: