25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 22:45:49
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 41
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Janviettes 2017 : °°°les petites bulles font pétiller la nouvelle année°°°  (Lu 40488 fois)
Athenea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #195 le: 29 Août 2016 à 22:09:09 »

Oh et super Ludoline pour les 3 girls!!!
Journalisée

Une princesse de 11 ans
Un pirate de 7 ans
Et deux miracles de la science, grossesse bi-bi pour le 3/01/2017
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #196 le: 30 Août 2016 à 00:46:09 »

Ici je sors de l'echo avec un avis mitigé... les jumeaux vont bien, ils sont très gros (650 et 635g) mais certaines mesures ne sont pas top top...

Pour JA carefour ventriculaire postérieur gauche limite à 9.7mm (max 10mm) et pour JB à 8.2.

Et JA  a une légère asymétrie des gros vaisseaux cardiaques.

Il me dit de ne pas m'inquiéter... mais bon...

Si il t a dit de ne pas t'inquièter c'est que lui ne l'est pas. Sinon il aurait demandé des examens plus poussés je pense. Tu peux essayer de le rappeler pour lui en parler si tu es vraiment inquiète sur le sujet. Faut pas hésiter dans ces cas là. Maman plus sereine, c'est mieux pour les Bb :-)
Journalisée

Aurii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #197 le: 31 Août 2016 à 13:56:02 »

Je suis perdu et soulé ^^
Je vois partout sur internet et même ici en conseil, qu'il faut ce renseigner un peu partout car on peut être aidé, aide a domicile ou autre...
Du coup je suis allée à la secu, elles me disent que de leurs part rien n'est mis en place. .. de voir avec conseil général et / ou caf...
Hier je vais au conseil général du village.. elles me disent qu'ils n'y a rien de partoculier, qu'ils sont là pour aider les personnes en difficultés en donnant des aides financières ponctuelle blablabla.. mais qu'une sage femme prendra rdv avec moi, des qu'elle rentre de vacance, si je veux des infos sur ma grossesses... et de me renseigner plutôt à la CAF.
Là j'appelle la caf...et elle me dit pas du tout, on ne fait rien de particulier.. pas d'aide à domicile etc.. seulement si vous voulez prendre une nounou il y a un dossier à remplir sur le site vous avez les infos blablabla!!

Pff zéro infos de plus en gros Triste

Je voudrais juste savoir si je peux avoir un personne, au cas où je vienne à me faire alliter, qui pourrait au moins m'amener les petits et les ramener l'après midi de l'école !!  Une nounou va pas prendre 2 agréments juste pour faire 2 allé retour par jour ..enfin je comprend pas !!!:(
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #198 le: 01 Septembre 2016 à 01:34:16 »

Aurii, c'est vrai que selon les départements, les aides ne sont pas les mêmes... Et surtout il n y a pas autant d'offres non plus donc réservées aux gens vraiment dans le besoin urgent.
Bref, essaie de rappeler plusieurs fois la CAF ( tu n'auras pas le meme interlocuteur et du coup peut être d'autres infos)
Et surtout rappelle la sage femme si elle ne le fait pas, c'est important d'avoir qq1 qui vienne si tu as besoin Et de connaître cette personne avant quand même.
Pour tes "grands" tu n'as pas de contacts avec des parents des copains? Pour dépanner au moins si jamais. Ou une voisine... Meme sans forcement avoir de relations avec eux... C'est le genre de service qu'on peut demander je trouve si c'est faisable tant mieux sinon tant pis.
Tu peux aussi voir avec la Mairie pour ce genre d'urgence. Une maman que j'avais conseillée avait trouvé qq1 de Bonne volonté par ce biais-là le temps de la fin de sa grossesse. 
Journalisée

lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #199 le: 01 Septembre 2016 à 11:52:27 »

Cela semble dépendre en effet des départements car certaines ont droit à des heures gratuites sans regarder le quotient familial...moi j'ai une sage femme de la pmi qui vient la semaine prochaine, je vais tenter d'en savoir plus pour les aides après leur naissance.. Sinon écho hier  22sa  JA 476g et JB 430g . Pour jb une légère descente de courbe pour le fémur mais rien d'alarmant. On verra dans 15jours l évolution.. Deux malaises pendant l écho...c'était pas l écho de rêve! J'en profiterais plus dans 15 jours.
Athenea j'espère que la rentrée se passe bien 😏
Journalisée
macar11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #200 le: 02 Septembre 2016 à 00:27:28 »

Coucou Aurii,
je vois que tu galères pour avoir des reponses. La caf, c'est l'enfer... je me déplace à Carcassonne à chaque fois... Si non tu as du recevoir le carnet de santé maternité de la caf et d'autres dépliant de la secu. Avec j'ai eu des couriers du conseil départemental avec le nom de l'assistante sociale qui s'occupe de mon secteur avec ses coordonnées, la PMI (avec sage femme, puéricultrice....). Tu devrais peut être te tourner de se côté. Tu peux aussi demander a ta mutuelle si tu as le droit à une aide, certaines le font. Courage pour la suite de tes recherches.

Athenea,
si ton gygy etait inquiet, il t'aurai surement fait passé des examens supplémentaires. Je sais que c'est difficile de ne pas s'inquiéter... ils ne sont pas encore nés qu'ils sont déjà le centre de nos engoisses.
courage pour l'attente jusqu'au prochain rendez vous.
Journalisée
Aurii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #201 le: 02 Septembre 2016 à 10:44:39 »

Macar c'est ça le truc c'est que je n'est rien reçu Triste

Alors comme je suis allée à la PMI debut de semaine, la sage femme m'a rappelé aujourd'hui et j'ai rdv avec elle vendredi prochain. Donc je verrais ce qu'elle me dit ! :/

Journalisée
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #202 le: 02 Septembre 2016 à 11:02:14 »

Petite question: Certaines d'entre vous comptent elles allaiter? Cela étonne certains car "avec des jumeaux je suppose que c'est bien compliqué" 😆😆 je vais aller à une réunion histoire d'en savoir un peu plus!
Journalisée
Aurii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #203 le: 02 Septembre 2016 à 11:05:08 »

Personnelement non mais pas forcément parce que ce sont des jumeaux..juste ca ne m'attire pas! Mais je pense que tout est faisable Sourire surtout si tu en as l'envie Sourire.

Journalisée
macar11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #204 le: 02 Septembre 2016 à 15:12:42 »

Coucou Aurii,
C'est vraiment bizarre que tu ne reçoive rien. Moi j'en reçois presque trop.... la caf à même réussi à m'envoyer un courrier pour me dire que je suis enceinte Roulement des yeux...
J'espère que la sage femme de la pmi pourra t'orienter,  si non prend rendez vous avec l'assistante sociale de ton secteur qui elle devrait te trouver des solutions... courage et bonne recherche!

Coucou Lili,
oui moi je compte allaiter... j'en ai discuté sur d'autres forums avec des mamans de jumeaux qui allaitent sans problème et avec l'aide de tire lait au besoin... Tu peux aussi aller sur le site de la "leche league", tu y trouveras le nom et les coordonnées de la personne qui fait des réunions près de chez toi. Tu peux aussi fouiller sur le forum, il y a bien sûr des mamans qui allaitent....  Clin d'oeil je trouve les temoignages rassurants... je compte en discuter aussi avec ma futur sage femme.

Journalisée
Ludoline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #205 le: 02 Septembre 2016 à 20:29:04 »

Coucou les filles,

Une aide soignante de la PMI est passée hier à mon domicile. Elle a étudié mon quotient familial. Elle va faire passer (avant la naissance) une aide ménagère 2 fois 1h30 par semaine. Une partie va être financé par la CAF et l'autre par une assoc. A noter que je n'ai aucune démarche à effectuer, c'est elle qui va gérer pour moi. A priori il restera à ma charge 6€ de l'heure à ma charge. Aussi, elle va faire intervenir une assistante sociale pour que mes aller/retour à Necker soient financés.
C'est le conseil DEPARTEMENTAL qui m'a envoyé la sage femme. Pour info j'habite dans l'Yonne.

Après la naissance, il y a "un plan cigogne" qui va être déclenché. C'est à dire aide ménagère plus une puéricultrice. Je n'en sais pas bcp plus à ce sujet, c'est la sage femme de la PMI qui m'a parlé de ca.

Voilà les filles, prenez soin de vous
Journalisée

Enceinte de triplés Bi-bi
Athenea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #206 le: 02 Septembre 2016 à 21:08:27 »

Coucou
Désolee je passe moins... mais c'est reparti pour le travail!!!
Alors l'echo a été faite par un sage femme echographiste, je ne vois ma gygy que mercredi... on verra ce qu'elle dit!
Sinon oui je compte bien allaiter!!!
Journalisée

Une princesse de 11 ans
Un pirate de 7 ans
Et deux miracles de la science, grossesse bi-bi pour le 3/01/2017
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #207 le: 06 Septembre 2016 à 01:56:54 »

Bien sûr que l'allaitement de jujus est faisable, il faut juste être bien préparée, informée et surtout bien motivée ( tout comme pour un singleton d'ailleurs lol). Il y a certainement des réunions d'information sur votre lieu d'accouchement renseignez-vous.

Athenea, Bonne reprise! Ils sont mignons tes élèves?

Ludoline, j'adore le terme "plan cigogne" . On comprend bien que c'est pas pour du rire là. C'est du sérieux cette affaire. C'est bien, tu es bien entourée, tant mieux.

Les autres? Comment vous portez-vous? (J'adore la fait celle-là.😁).
Donnez-nous de vos nouvelles :-)
Journalisée

Athenea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #208 le: 07 Septembre 2016 à 16:38:39 »

Coucou! de retour de mon RDV, il y a toujours une asymétriedejesaisplusquoi au niveau des cerveaux des 2 monstres, mais ça reste dans les normes bien que proche des maxis... A surveiller mais pas d'inquiétude... OUF! Aucune asymétrie cardiaque pour JA, ce devait être une mauvaise position au moment de l'écho... Re-OUF!

Col fermé à 5cm, parfait, apte au travail!!!!

Aller je vais commater un peu car la route ça me fatigue et la mat est à 1h de route... plus trajet école et collège, là je n'en peux plus!!!

Jizele, oui mes élèves sont cools! C'est chouette!!!
Journalisée

Une princesse de 11 ans
Un pirate de 7 ans
Et deux miracles de la science, grossesse bi-bi pour le 3/01/2017
Aurii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #209 le: 10 Septembre 2016 à 13:47:13 »

Athena super des bonnes nouvelles  Sourire

Ici il y a des jours où je suis "en pleine forme", et des jours où j'ai mal partout Triste

Jai enfin mon  coussin d'allaitement, et ca soulage vraiment  Sourire)

Hier jai eu rdv avec la sage femme de la PMI, elle ma conseillé d'appeler ma mutuelle savoir si il pouvait aider. Et m'a donné un numero d'un service à contacter pour des aides à domicile, au cas où. .!

Lundi soir j'ai rdv chez gygy.. mardi avec ma.sage femme de la poly Sourire, et mercredi matin chez l'ostéopathe, j'espère qu'elle pourras vraiment soulagé mon dos Triste..

Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: