16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 16:09:07
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 41
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Janviettes 2017 : °°°les petites bulles font pétiller la nouvelle année°°°  (Lu 40379 fois)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #555 le: 30 Décembre 2016 à 07:18:11 »

Félicitations Bluxette! Et bienvenue à vos loulous!
Tout s'est bien passé à ce que je vois, c'est royal!

Pour les tetes et la montée de lait, mets les au sein le plus souvent possible et fais dû peau à peau. C'est super important pour enclencher le processus.
Je suis sure qu'ils prennent ce qu'il leur faut quand tu les mets au sein. Ne pas oublier que le lait maternel est plus rassasiant que le lait artificiel. Ils en prennent moins mais plus souvent et c'est normal. Esdaie de les mettre les 2 en même temps si tu peux ( demande de l'aide au personnel ils sont là pour ça aussi ) ca stimule encore plus la lactation et pour le début c'est quand même pas mal.
Regarde sur le fofo, il y a des fils spécifiques pour l'allaitement.


Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #556 le: 30 Décembre 2016 à 07:30:20 »

Macar, trop Bien cette petite "pause", prends bien soin de toi et fais toi chouchouter. Tu es sur la dernière ligne droite il te faut tenir encore un peu.
Profite de ton réveillon en amoureux, c'est bien sympa aussi. :-)

Aurii, y'a plus cas aussi....tranquille en mode zen et mercredi tu seras fixée lol

Effectivement certaines maternités/gyneco ne souhaitent plus faire de VB si le second est en position incertaine.. mais ça ne veut rien dire... vous saurez comment vous accoucherez le jour J lol il y a tellement de paramètre qui entrent en jeu. L'important c'est que tout le monde se porte au mieux.
Journalisée

Bluxette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #557 le: 01 Janvier 2017 à 07:55:25 »

Bonne année les janviettes !!  Souriant


Ici Val tète beaucoup mieux!! Mais toujours pas de montée de lait, on est à J5 pourtant... Et ma fille a l'air d'avoir des coliques, elle chouine en se tortillant et fini par pleurer, la pauvre...
Journalisée

1ère grossesse Bi/Bi, DPA 20/01/17
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #558 le: 01 Janvier 2017 à 17:47:59 »

Allez, il faut y croire, ça va venir. Les nôtres étaient nées un mardi matin, j'ai eu la montée de lait le dimanche. Continue le peau à peau, ça stimule la lactation, c'est physiologique.
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #559 le: 03 Janvier 2017 à 11:22:56 »

Coucou mes filleules ! Tout va bien? Vous avez perdu le fil en 2017?

J'espère que vous vous portez bien, y compris les 3 en 1 ;-)

Je vous souhaite à toutes une très bonne année et plein d'énergie pour vous occuper de vos loulous.
Journalisée

Bluxette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #560 le: 03 Janvier 2017 à 12:40:58 »

Sortie de mater décalée car ma fille a sa courbe qui stagne. Une conseillere en lactation est venu me voir, ça fait du bien de voir une vraie pro!! Du coup on met en place le tire lait de maniere plus intensive.
J'imagine qu'on est toutes un peu la tête sous l'eau en ce moment, jzele Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse Bi/Bi, DPA 20/01/17
Athenea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #561 le: 03 Janvier 2017 à 18:53:51 »

Coucou!
Et oui très occupée, je lis mais ne prends pas le temps de répondre!
Ici tout va bien! Visite des 1 mois (déjà!!!) vendredi.
Bon courage et bises à toutes!
Journalisée

Une princesse de 11 ans
Un pirate de 7 ans
Et deux miracles de la science, grossesse bi-bi pour le 3/01/2017
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #562 le: 03 Janvier 2017 à 21:28:26 »

Une très belle année à vous toutes! 2017 promet une année si riche pour nous toutes! Rythme intense ici mais on profite bien!!! Les garçons évoluent bien et la prise de poids est correcte. Petit souci de colique et régurgitations qui nous occupent bcp! Bon courage à vous
Journalisée
macar11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #563 le: 04 Janvier 2017 à 12:39:35 »

Bonne et heureuse année à toutes!
Ici retour à la maternité hier! Hausse de tension détectée par ma sage femme et confirmée ici... Nouveau traitement,  les examens sont bons on attend la protéinurie des urines sur 24H. Et attendre est le maitre mot!!! Soit un problème se déclare et c'est césarienne d'urgence, soit les petits décident de sortir tout seul, soit ils sortent le 10 contraints et forcés! Allez, encore une semaine au plus....
Journalisée
Aurii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #564 le: 04 Janvier 2017 à 14:00:40 »

Rdv ce matin avec gygy..!

Tt va bien... têtes tjs en bas.. 38SA mardi ...il veut que je vienne le voir mercredi... et là il me diras la date du declenchement...😣😣 je suis "déçu " il m'avait dit qu'il me dirait aujourd'hui la date pour la semaine prochaine... je suis à bout de force Triste.. je sais que cest tres bien qu'ils tiennent comme ça mais psychologiquement je suis fatiguée Triste...
Depuis le début il m'avait mis en tête que si ils tenaient jusqu'à Noël ce serait deja tres bien... ils ont tenu et même dépassé. ..je n'en vois pas le bout 😣 mais cest sur que c'est tant mieux je ne peux pas dire le contraire...:/

Bon par contre toujours écho rapide. ..il regarde le premier. .et me dit qu'il pèse 2kg800... regarde le 2 eme... 2kg300...comme ya 2 semaines. ... 😲😲 je lui dis ca fait beaucoup d'écart quand même. . Il a remesuré 3 fois du coup.. pour finir par me dire.. ah rn fait peut etre 2kg500.. mais bon cest une estimations. .. oui je sais mais le gygy de montpel m'avait dit qu'il ne fallait surtt pas qu'il ai un ecart de plus de 100 gr!!! Huh??:/
Et ma tension qui est tjs a 11... là etait a 13!!! Jamais eu ça ! Mais il m'a dit. .13 c'est bien. ..

Bon je suis tellement à fleur de peau que je menerve rapidement pour rien

Col mou et court.. les contractions que j'ai agissent quand meme un peu...esperont qu'elles agissent d'ici mercredi prochain ^^!

Allé j'arrête de me plaindre ^^
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #565 le: 04 Janvier 2017 à 14:44:06 »

Aurii...c'est normal que tu en ai marre lol
Mais tout les signes ont l'air correct pour le moment, col mou et court...c'est bon signe. Le poids est correct (l'écart entre les deux n'est pas trop important non plus).
Surveille effectivement ta tension. Tu peux très bien aller chez ton generaliste pour ça, ça prend pas longtemps ou demander à ta SF de passer (tu demanderas l'ordo au gygy la fois prochaine).
Tu peux aussi aller la voir directement.
Si tu ne le sens pas, que tu ne te sens pas bien, écoute ton corps et fais toi entendre auprès des professionnels (perso j'ai harcelé tout le monde pendant 3 jours et j'avais raison)...si c'est juste que tu en as marre (ce que je peux comprendre lol ) patiente encore un peu.

Essaie de faire des exercices de respirations tous les jours, ça détend bien et c'est toujours utile. Et puis vu le terme atteint, tu peux bouger un peu plus alors même si il ne fait pas très beau, couvre toi bien et sort marcher un peu si tu y arrives encore lol, ça fait du bien au moral.

lili, tu as essayé le b1og@y@ pour les colites? Traitement de 1 mois très efficace pour loulou 3. Je ne connaissais pas pour les filles et je regrette.
Pour les regurgitations, un lait AR? une intolerance au lait de vache? faire chauffer les bib peut suffire pour certains bb.

macar, courage à toi aussi. C'est la fin le plus dur mais comme on dit plus ils restent au chaud, mieux c'est pour eux...

Athenea, ça se passe bien avec tes grands? Ils sont contents?

Journalisée

macar11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #566 le: 04 Janvier 2017 à 17:19:14 »

Aurii,
courage! Je suis comme toi, j'en peux plus! J'ai juste la chance d'avoir une date à laquelle me raccrocher.... Mais mon ventre grossis à vu d'oeil, j'ai une demarche de canard, du mal à bouger et des douleurs un peu partout. Le maintien en position alitée n'a rien arrangé! Mais c'est pour la bonne cause.... c'est bientôt la fin!  Clin d'oeil
Journalisée
Chrine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #567 le: 04 Janvier 2017 à 19:27:28 »

Salut les filles, bonne année à vous !
Pleins de courage aurii et macar, la fin doit être vraiment dure. Si ça peut vous rassurez, au moins vous repartirez avec vos bébés en sortant de la mater, pas de neonat Sourire
De mon côté, les petits sortent vendredi, la vie à 5 va pouvoir commrncer. Ils prennent bien du poids et jarrive à leur donner le sein quand je vais les voir. On a testé les co tetees, ca fait vraiment gagner du temps! . Du coup je vais tenter un allaitement mixte en rentrant. En plus vu qu'ils veulent que j'épaississe mon lait ça m'évitera à me lancer dans des préparations compliquées...
Les autres mamans, comment cest passé le retour à la maison ? Vos petits prennent à heure fixe ou cest variable ?
Journalisée
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #568 le: 04 Janvier 2017 à 21:59:14 »

Jzele oui nous leur donnons du biog....et avons arrêter le fer sr quelques jours pour voir la différence. Je les allaite exclusivement dc pas de lait AR possible! !
Macar courage pr la fin, tu es mieux sous surveillance crois moi jai fais une pre eclampsie entre autre comme complication...
Aurii tu es mono bi n'est ce pas? Il te laisse aller jusqu'à combien de sa?
Chrine mes petits sont restés en neonat un mois et dc en rentrant on s'est calé sur leurs horaires. Enfin ce sont les bébés qui ont continué ce rythme. on était à 7 tetees et ils ont décidé de prendre une tetee de plus! Il faut quelques jours pour trouver son propre rythme au retour à domicile mais c'est que du bonheur de les avoir avec nous!!
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #569 le: 04 Janvier 2017 à 22:15:09 »

Jzele oui nous leur donnons du biog....et avons arrêter le fer sr quelques jours pour voir la différence. Je les allaite exclusivement dc pas de lait AR possible! !
Macar courage pr la fin, tu es mieux sous surveillance crois moi jai fais une pre eclampsie entre autre comme complication...
Aurii tu es mono bi n'est ce pas? Il te laisse aller jusqu'à combien de sa?
Chrine mes petits sont restés en neonat un mois et dc en rentrant on s'est calé sur leurs horaires. Enfin ce sont les bébés qui ont continué ce rythme. on était à 7 tetees et ils ont décidé de prendre une tetee de plus! Il faut quelques jours pour trouver son propre rythme au retour à domicile mais c'est que du bonheur de les avoir avec nous!!
Au top l'allaitement alors. :-)
Journalisée

Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 41
Imprimer
Partager :

Aller à: