06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 23:05:00
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sterilet  (Lu 43674 fois)
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 26 Septembre 2013 à 19:12:15 »

Oulah je vous lit et du coup je m'imagine le retrait dans 3 ans! 
Si je peux en rassurer certaines pour la pose,  j'ai un mona lis* depuis fin juillet, je stressais beaucoup avant la pose (j'suis "un peu" douillette  ) . On m'avait prevenu des cycles plus abondants mais je ne m'attendais pas a CA  J'apprehende le prochain et j'espere qu ca se calmera Sourire
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #541 le: 27 Septembre 2013 à 11:49:20 »

Surveille bien ton alimentation...

Il y a 2 ans, j'ai dû faire enlever le Mon* Lis*, j'avais des règles bcp trop abondantes (déjà qu'elles l'étaient avant la pose  Roulement des yeux ) et j'avais commencé à avoir bcp de migraines.  Juste avant de me décider de changer pour le mir*n*, j'avais encore une migraine et j'ai fini par m'évanouir dans le tram d'une ville que je ne connaissais pas. Résultats: début d'anémie dû à mes fortes règles  Roulement des yeux  Je l'ai fait enlever qques jours après mon retour et poser le mir*n*.  Je craignais un peu car je dois éviter les hormones antécédents de santé et familiaux obligent, mais non, ça va maintenant et j'ai même la chance de ne plus avoir de règles chaque mois! et ça, c'est  Souriant
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #542 le: 27 Septembre 2013 à 14:35:02 »

Marie
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 09 Mars 2014 à 19:15:54 »

Je remonte un peu le post pour poser une question.
Voilà j'ai accouché fin avril et je me suis fait posé un stérilet cuivre en aout. J'allaite toujours à la demande mes fils (qui demandent beaucoup ). Mais je n'ai toujours p
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #544 le: 09 Mars 2014 à 19:17:21 »

zut
je n'ai toujours pas eu mes règles depuis l'accouchement... Du coup là je commence à me demander si c'est normal Huh?. Et puis ici vu qu'il faut au moins trois mois pour un rdv gynéco... je me suis dit que je pouvais toujours vous posez la question
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #545 le: 09 Mars 2014 à 20:38:03 »

Wolfoc, moi aussi accouchement en avril, stérilet posé en août, mais pas en cuivre, allaitement encore en cours, qqs spots, mais pas de vraies règles, donc je dirais que ce n'est pas anormal Clin d'oeil si tu doutes trop, tu peux faire un test Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 10 Mars 2014 à 11:56:34 »

bah moi j'ai vraiment rien eu du tout , non non je ne m'inquiète pas. c'est juste que je me posais la question.
je pense que comme j'allaite beaucoup ça vient de là; merci de ta réponse
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #547 le: 25 Octobre 2014 à 12:29:00 »

Je remonte un peu le fil…

Je me suis fait poser finalement le stérilet au cuivre.

J'ai depuis 2 ans d'énormes migraines au moment de mes règles, et en plus la libido était pas au top de chez top…
Du coup, cet été, j'ai arrêté ma pilule (l'anneau nuvar*ing) mais je me suis fait une petite frayeur quand j'en étais à 34 jours sans avoir mes règles… Du coup, j'ai réalisé que de 1) je ne voulais vraiment plus d'enfant mais que de 2) il fallait que je trouve une solution plus "permanente" sans être définitive…
Pour mémoire, j'avais déjà mis le mire*na après la naissance des jumeaux mais j'ai eu une chute complète de libido et le fait de plus avoir mes règles m'a dérangé…

Bon, alors j'ai pris rdv chez le gynéco. J'étais très réticente au sujet du stérilet en cuivre à cause du fait qu'il n'est pas préventif mais abortif comme on en avait parlé y a très longtemps sur ce fil…

Et bien, c'est pas vrai du tout ! Mon gynéc m'a expliqué qu'en fait, le cuivre mélangé à de l'eau donne du vert de gris et que c'est un spermicide. Du coup, ça empêche la fécondation…

La pose ne m'a pas fait mal du tout.
Bon, là, j'ai pas encore eu mes bringues mais j'ai fait le stock de tampax super plus au cas où… je vous tiens au courant !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #548 le: 25 Octobre 2014 à 12:29:55 »

Ah et il m'a expliqué aussi qu'il coupait le fil long pour ensuite le replier dans le col histoire que ça puisse pas "piquer" chérito…  Souriant
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
sopakk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 28 Octobre 2014 à 11:37:54 »

Bonjour à toutes,

Je vais surement me faire poser le stérilet "miner-va" qui me semble bien car plus d'oublis de pilules et plus de règles.
Par contre en cherchant des infos un peu partout, je me pose beaucoup de questions sur les éventuels effets secondaires.
Avez vous pris beaucoup de poids, avez vous eu de l'acné, dépression irritabilité etc....
J'ai déjà pas mal de kilos en trop et une tendance a faire un peu d'acné pendant mes règles et je n'ai pas envie de ressembler à une calculatrice ou à un gros bonhomme Michelin.
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Journalisée
Sorane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 28 Octobre 2014 à 16:56:51 »

Un sujet qui m'intéresse beaucoup aussi, je vais suivre les réponses avec attention ! j'aimerais passer à un stérilet mirena après la naissance des petits, pas trop de symptômes secondaires ?
Je suis allergique au nickel, j'espère que ça n'empêchera pas d'en porter un !
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #551 le: 28 Octobre 2014 à 22:11:07 »

Je n'ai rien remarqué question effet secondaire (et je suis aussi allergique au nickel  Clin d'oeil)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #552 le: 30 Octobre 2014 à 00:42:58 »

Pas sur le mirena mais sur celui au cuivre:

Verdict de mes premières regles: les chutes du Niagara! C'est horrible! J'ai meme dû me lever une nuit car mon tampax ultra plus a débordé... J'en suis a mon 3ème jour et j'ai presque fini la boîte... Là, comme ça, ça ne me convient pas du tout mais alors pas du tout!
On verra si ça se tasse ou si je m'habitue mais je sens qu'il va pas faire long feu...
Quand je pense que pour moi, avoir mes regles c'était 3 jours et 6 tampons mini ou moyens, là ça me change trop!!
La suite au prochain épisode...
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 31 Octobre 2014 à 22:23:36 »

Je remonte un peu le fil…

Je me suis fait poser finalement le stérilet au cuivre.

J'ai depuis 2 ans d'énormes migraines au moment de mes règles, et en plus la libido était pas au top de chez top…
Du coup, cet été, j'ai arrêté ma pilule (l'anneau nuvar*ing) mais je me suis fait une petite frayeur quand j'en étais à 34 jours sans avoir mes règles… Du coup, j'ai réalisé que de 1) je ne voulais vraiment plus d'enfant mais que de 2) il fallait que je trouve une solution plus "permanente" sans être définitive…
Pour mémoire, j'avais déjà mis le mire*na après la naissance des jumeaux mais j'ai eu une chute complète de libido et le fait de plus avoir mes règles m'a dérangé…

Bon, alors j'ai pris rdv chez le gynéco. J'étais très réticente au sujet du stérilet en cuivre à cause du fait qu'il n'est pas préventif mais abortif comme on en avait parlé y a très longtemps sur ce fil…

Et bien, c'est pas vrai du tout ! Mon gynéc m'a expliqué qu'en fait, le cuivre mélangé à de l'eau donne du vert de gris et que c'est un spermicide. Du coup, ça empêche la fécondation…

La pose ne m'a pas fait mal du tout.
Bon, là, j'ai pas encore eu mes bringues mais j'ai fait le stock de tampax super plus au cas où… je vous tiens au courant !

Tu m intéresses vraiment là.  Je viens de me faire le même type de frayeur q toi plus de 12 j de retard stress à son paroxysme j ai moi aussi compris que je ne  veux pas de quatrième pr l instant dc il ns faut revoir l aspect contraception.  Ce qui me bloque sr le stérilet c est vraiment le côté de ne pas empêcher la fécondation ms en gros de l empêcher de se développer. Et je crois lire ici que non pas forcément ? Si qqn peut m éclairer svp.
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #554 le: 03 Novembre 2014 à 13:37:08 »

J'en ai parlé à mon gynec…
Il m'a montré un (très) vieux modèle qui empêchait la nidification. Mais là, en cuivre c'est pas le cas… Il m'a dit (je sais plus si je l'ai déjà écrit) que le cuivre + eau = vert de gris = spermicide très puissant….

Tu pourrais te renseigner un peu ou appeler ta sage-femme ou ton gynec pour lui en parler..

Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: