04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 02:19:27
Pages: 1 [2] 3 4 ... 46
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: sterilet  (Lu 37846 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #15 le: 31 Août 2008 à 17:31:50 »

Surfgirl, pour l'implant, je sais que ce n'est pas possible pour toutes: ça dépend beaucoup de comment ton corps réagit aux pillules de même type...

merci Clin d'oeil
j'en parlerai à ma gygy, je l'a voit en septembre Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #16 le: 31 Août 2008 à 17:51:04 »

de rien, moi je sais que mon gygy me le déconseille... et puis, septembre, c'est bientôt: tu seras vite fixée Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #17 le: 31 Août 2008 à 22:06:50 »

Moi pour l'implan, la SF m'a prescrit cézarette à essayer d'abord; si ça se passe bien avec cézarette, ça devrait aller avec l'implan.
Sauf que là au bout de 10jours, ben c'est pareil qu'avec ma précédente pillule: je saigne tous les jours un mois de saignement je sature
Je crois que je vais encore avoir besoin d'un traitement pour stopper ça (aprés chaque naissance j'ai eu un retour de couche qui s'éternise  )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
MAZE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #18 le: 04 Septembre 2008 à 21:55:28 »

qui connait les sterilet non hormonaux?
le mirena c est hormonal?
et celui avec du cuivre c est koi?
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #19 le: 04 Septembre 2008 à 22:21:44 »

Mirena hormonal, pour le reste je ne préfère pas raconter de bêtises.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #20 le: 04 Septembre 2008 à 22:22:47 »

oui miréna c'est hormonal
ceux au cuivre sont des stérilets "normaux" donc sans hormone (je ne connais pas de marque)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #21 le: 05 Septembre 2008 à 14:59:00 »

J'ai un stérilet au cuivre (marque Mona Lisa) depuis la 9ème semaine après l'accouchement. Pas encore de RDC (j'allaite).
A la pose, quelques douleurs type règles et quelques saignements (mon col était trop bien fermé et pour la pose, la gynéco a dû un peu "forcer" le passage). J'ai eu quelques saignements légers de temps en temps pendant 2 semaines et depuis, rien du tout (15 semaines demain).
Je ne le sens absolument pas, et mon mari ne s'en est pas plaint donc je suppose qu'il ne le sens pas non plus.
Théoriquement, les règles devraient être "normales", donc flux et régularité comme quand on n'est pas sous pilule ou autre système hormonal. Dans mon cas, je sais d'avance qu'elles seront abondantes et pas forcément régulières. Avant de prendre la pilule, j'étais super embêtée avec ça. Mais j'avais 18 ans... j'en ai 29 aujourd'hui, donc je teste, et si je me retrouve à nouveau embêtée avec ça, ben... je changerai !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #22 le: 06 Septembre 2008 à 09:18:21 »

Le mirena diffuse des hormones (contraceptives).
les stérilets au cuivre ont pour particularité que le cuivre est très spermicide et aucun spermatozoïde ne lui résiste .
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #23 le: 12 Décembre 2008 à 22:43:00 »

passés les premiers mois où les saignements sont un peu cahotiques, finies les règles Sourire (ou alors deux fois l'an et trés occasionellement des petites pertes de rien du tout).
Azerty, qu'est ce que tu appeles "les premiers mois"  ? 3 mois ? 6 mois ? merci  Sourire
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #24 le: 12 Décembre 2008 à 22:46:54 »

une question: c'est bizarre, à vous lire, j'ai l'impression que le stérilet est posé après le RDC, alors que moi il a été posé qqs jours après la visite post-partum (soit juillet 2007)...
pas de saignements pendant le reste de l'allaitement (jusqu'en mars 2008), mais depuis, c'est un bordel sans nom... je revois le gygy au mois d'octobre: j'ai hâte de faire le point... Roulement des yeux
ma gygy m'a dit que c'était mieux de le poser apres le RDC, mais que ça ne posait aucun probleme de le mettre avant.
Elle a mis le mien 2semaines apres mon RDC (coincidence car j'avais mon RDV depuis 4 mois), aucune douleur à la pose
Tu as revu ton gygy en octobre ? alors ?
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #25 le: 05 Octobre 2011 à 20:32:44 »

Je remonte le fil car je me pose la question d'opter pour un sterilet hormonal au lieu de la pillule que je prend depuis 20 ans, jusque la pilule me convenait tres bien et puis les migraines qui me tombent dessus trop régulièrement surtout au moment des "règles", et le fait de toujours devoir penser à avaler cette fameuse pillule me font réfléchir..
Qui est passé de la pilule au stérilet avec ou sans succès?
Avec le recul pensez vous que c'est le stérilet qui vous a fait grossir?
Quels sont les inconvénients à votre avis?
Merci les filles.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #26 le: 05 Octobre 2011 à 20:49:04 »

Elodie: tu remontes le fil, et je vois que je n'avais pas répondu à certaines questions qui m'avaient été posées Roulement des yeux Roulement des yeux Marthe (si elle passe par là? Huh?) ne devrait pas m'en vouloir de ne plus y répondre depuis le temps Tire la langue

je pense qu'il faut d'abord savoir si tes migraines sont liées ou non à la pillule... si oui, à changer de formule, tu ne seras pas forcément gagnante le stérilet hormonal t'apportera toujours "ta dose", si c'est elle la fautive pour les migraines, c'est pas glop

côté pratique: c'est génial de ne pas avoir à se soucier si on a bien pensé à prendre son "p'tit bonbon" tous les jours... et perso, à par qqs spots de temps en temps (qqs heures de saignements tous les 3/4 mois), je n'ai pas à me plaindre de la "bête" Clin d'oeil

et pour la question du poids, non, je pense pas avoir pris du poids à cause du stérilet... j'en ai plus pris sur ces 2 derniers mois qu'en 4 ans depuis la pause (bon, je me suis jetée sur le saucisson, autres charcut' et bons chocolats... alors, je pense que je suis plus fautive que le stérilet Tire la langue)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #27 le: 05 Octobre 2011 à 21:05:06 »

J'ai mis un stérilet sans hormone apres chaque grossesse et j'en suis tres contente.
Suite à un souci je suis interdite de pilule et de toute façon je ne veux plus prendre d'hormones.
La pose a été à peine douloureuse les deux fois (la premiere fois 5  mois apres l'accouchement, la seconde 3/4 mois). Je n'ai rien senti pour le retirer.

Question efficacité je sais que ce n'est pas du 100%, mais je croise les doigts, et il a bien fonctionné pendant 3 ans et je suis tombé enceinte dès que je l'ai fait retirer... donc....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #28 le: 05 Octobre 2011 à 21:20:17 »

Metissage, le stérilet aux hormones (tiens on dirait que je parle du poulet  ) a la réputation de provoquer des maux de tête (bon pas à tout le monde, hein!) donc à mon avis c'est pas la solution  si c'est ce que tu cherches à éviter 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #29 le: 05 Octobre 2011 à 22:13:41 »

Moi j'ai eu le stérilet en cuivre entre chaque grossesse, et je vais en remettre un à ma visite post-natale dans quelques semaines. J'en suis très contente. J'ai juste des règles un tout petit peu plus abondante, mais elles sont aussi bien plus courtes (2-3 jours au lieu de 5-6 avant), donc ça va.
Pas d'autres gènes,ni pour moi, ni pour mon homme.
Et je préfère ça aussi pour éviter les hormones sur du long terme, c'est pour ça que je l'ai choisi après des années de pilule.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: