J'apporte ma contribution sur l'utilisation du stérilet au cuivre.
Après 3 ans de bons et loyaux services, le gynéco me l'a retiré (non sans qq douleurs
) la semaine dernière. Je pensais aller jusqu'aux 5 ans d'utilisation mais cela n'a pas été possible. En effet depuis qq temps, mes cycles étaient complétement bizarres : 10 jours de règles sur un cycle de 21 à 25 jours, autant dire que ça laisse peu de place à l'intimité. Sans compter mon humeur massacrante 3 semaines sur 4 (pendant les règles et une semaine avant
), des bouffées de chaleur, une prise de poids, etc... Donc pour repartir sur des bases saines et savoir ce qui cloche (on a évoqué un dérèglement hormonal, un problème de thyroïde), je n'ai aucune contraception ce mois ci
Ensuite, je dois reprendre la pilule pdt 6 mois, puis faire une PDS au bout de 3 mois (pour le cholestérol, ce qui m'empeche habituellement de prendre la pilule... Ainsi qu'un dosage des hormones thyroïdiennes...). Et dans 6 mois, on refait le point et on verra quelle contraception choisir...
Je vois que les adeptes de l'anneau sont enthousiastes. Le gynéco m'en a parlé... Ce qui me freine, c'est le prix (visiblement dans les 15-20€/mois, non ??). Mais ce sont aussi des hormones, alors est ce que ça ne va pas me donner du cholestérol aussi ? Me faire grossir ?? Eclairez moi !!
Peut on enchainer les anneaux sans règles ?
Sinon le stérilet hormonal
Memes questions...
J'avais opté pour le stérilet au cuivre pour justement ne pas prendre d'hormones dont je connais les effets sur mon organisme
Je suis bien embêtée
vivement la ménopause
LN