29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:44:51
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 2ème grossesse, enceinte de triplés spontanée  (Lu 2134 fois)
pocket_76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 29 Mai 2016 à 17:59:10 »

Bonjour,

Comme c'est marquée dans le titre, je recherche des mamans ou des futures mamans enceinte de triplés.
Diverses questions a poser... déroulement de la grossesse, de l'accouchement et après la naissance...

A bientôt
pocket_76
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #1 le: 30 Mai 2016 à 10:07:43 »

Bonjour et félicitations
je suis maman de triplés de 3 ans.
Où en es tu de ta grossesse? quel terme? quel type de grossesse?
quel âge à ton premier?
en tout cas repos repo et on est là n'hésite pas à poser tes questions
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Nanadu76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Johanna 32 ans


« Répondre #2 le: 06 Juin 2016 à 10:44:24 »

Bonjour, très heureuse de faire ta connaissance, je suis moi aussi enceinte de triplés, grossesse trichoriale triamnotique, je suis aujourd'hui à 17sa+5 jours, il y a une fille et un garçon et le troisième on ne sait pas encore, prochaine echo dans 2 jours !! Et toi tu es à quel terme ? Quelle type de grossesse tu fais , une tri tri ?
Je suis très heureuse d'avoir enfin trouver quelqu'un qui comme moi attends des triplés pour 2016.
On va pouvoir échanger sur plein de choses, je me sens moins seule tout d'un coup Sourire
A bientôt ;-)
Journalisée

Maman d'une famille très nombreuse et future maman de triplés (grossesse tri tri spontannée dpa 17/11/2016)
Maëlyss née le 29/09/2001
Mélyssa née le 30/09/2002
Kassya née le 29/03/2005
Kalvyn né le 27/05/2006
Ryan né le 03/11/2014 à 36sa, 2,300kg
Kilyan né le 03/09/2015 à 34sa, 1,430kg
pocket_76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #3 le: 08 Juin 2016 à 19:08:50 »

Bonjour, félictiation à vous 2 également.

C'est une grossesse multiple bichoriale triamniotique. Je vais être vendredi à 21 SA.
Mon 1er enfant à 32 mois, un peu plus de 2 ans et demi.
Journalisée
sarah24
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #4 le: 08 Juin 2016 à 19:18:45 »

bonjour

felicitation

moi j'ai eux des triples spontaner né(e)s a 26sa grand prema aliter toute la grossesse là ils ont 3ans et demi sa pousse doucement mais surement un peu de retard de motricité .

j'ai eux une césarienne d'urgence car ma fille avais percer le poche des eaux  et je perdait du sang. les enfants sont reste 2 et 3 mois a l’hôpital et la 2eme année je les est beaucoup hospitaliser aussi car beaucoup d'infection pulmonaire et asthme.

Courage a toi et encore félicitation 
Journalisée
Nanadu76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Johanna 32 ans


« Répondre #5 le: 11 Juin 2016 à 23:47:42 »

Coucou a tt le monde ! Bon pocket c'est toi qui est plus avancée que moi sur la hrossesse triple, si ca ne te derange pas j'aimerais vraiment qu'on puisse discuter si tu le souhaite laisses moi tes coordonnees mail sur la messagerie du forum.
Quand aux autres, felicitations vous qui avez reussi a mettre au monde vos triplés, vous allez pouvoir repondre a nos interrogations " ?!? " .
Pour ma part je suis maintenant a 18sa + 4 jours, j'ai eu une echo mercredi ou on m'a annoncé que c'etait 2 filles et 1 garcon! Sinon pour l'instant tout va bien la croissance des bébés est bien partie.
Lundi encore une echo mais cette fois dans un hopital de niveau 3. J'espere qu'apres ils vont regrouppé tous mes rdv la bas car pour l instant je suis suivie par 3 centres hospitaliers differents alors c'est vraiment pas simple.
J'attends de vos news...
A bientot
Journalisée

Maman d'une famille très nombreuse et future maman de triplés (grossesse tri tri spontannée dpa 17/11/2016)
Maëlyss née le 29/09/2001
Mélyssa née le 30/09/2002
Kassya née le 29/03/2005
Kalvyn né le 27/05/2006
Ryan né le 03/11/2014 à 36sa, 2,300kg
Kilyan né le 03/09/2015 à 34sa, 1,430kg
Kajol
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #6 le: 17 Juin 2016 à 08:21:39 »

Bonjour mesdames et félicitations!

Maman d’un petit garçon de 4 ans, je suis également enceinte de triplés (grossesse spontanée, tri tri, dpa déc 2016).

Pour l’instant,hormis les maux plus ou moins 'courants’ d’une grossesse (nausées,brûlures d’estomac,jambes lourdes,sciatique,essoufflement..), ça se passe plutôt bien...En tout cas,à l’écho du 1er trimestre, pas d’anomalie détectée à ce stade donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...même si j’appréhende beaucoup les prochains mois car en temps normal,ma tension est plutôt haute et mon poids déjà bien avancé  (depuis le temps que je devais me remettre au sport et troquer des carottes à la place de mes barres chocolatées...) .

Sinon,je me pose quelques questions sur le suivi de la grossesse...pourriez-vous éventuellement  me préciser la fréquence de vos rdv gynéco et écho? De mon côté, depuis le début de ma grossesse,j'ai eu une visite gy et une écho à 8 sa puis une écho à 12 sa et là, je n’ai aucun rdv avant 18 sa (gy+écho)...c'est peut-être normal à ce terme de la grossesse mais j’aurais bien aimé connaître vos expériences..

Quid également de vos déplacements en voiture? J’ai lu sur certains sites qu’il fallait mieux éviter de se déplacer ou du moins, de faire des longs trajets (genre pas plus de 2 ou 3h de trajet par jour) compte tenu notamment des risques de contraction que peut générer un déplacement en voiture.

Les vacances scolaires approchant, nous envisagions de partir à la mer quelques jours pour décompresser un peu mais plus nous regardons les destinations potentielles,plus j’angoisse à l'idée de prendre la route et que ce voyage soit fatal aux bébés...Nous habitons en région parisienne et nous ne projetions pas d’aller plus loin que la Normandie,la Bretagne voire la Loire Atlantique mais ça fait déjà plusieurs km à parcourir...est-ce que vous avez déjà entrepris de longs trajets en voiture pendant votre grossesse? si oui, comment ça s’est passé? A quel terme ? Des conseils peut-être pour rendre le voyage plus agréable possible (si je parviens à surmonter mon angoisse de partir..)?

Merci par avance de vos retours, conseils ou autres!

A bientôt!
Journalisée
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #7 le: 17 Juin 2016 à 09:10:30 »

Coucou les filles
C'est beau tout ces bébés  félicitations mesdames
Je suis Aussi maman de triplées ,  grossesse difficile au début car beaucoup de vomissement
Mais bien dérouler dans l'ensemble , mes filles sont nées à 34+5 avec des poids de 1900g 2010g et 2170g
elles sont rester 1 mois en neonat
Kajol félicitation ! demande l'avis de l'obstétricien car moi il m'avait dis pas plus de 200km , la voiture est souvent déconseiller
après je comprend Que tu es besoin de respirer ,voir autre chose mais vigilance ce n'est pas une grossesse comme les autres
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Nanadu76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Johanna 32 ans


« Répondre #8 le: 17 Juin 2016 à 09:25:45 »

Bonjour Kajol, tout d'abord félicitations pour ta grossesse et bienvenue parmi nous. Je suis actuellement enceinte de triplés, meme type de grossesse que toi car tri tri spontanée. J'en suis a 19sa+2j et au depart j'étais suivie dans un hôpital de niveau II avec un rdv echo et un rdv sage femme 1x/mois. Et depuis que je suis suivie dans un hôpital de niveau III j'ai des rdv tous les 15 jours avec un gynéco et c'est lui meme qui me fait les échos et la consultation en même temps. Je te conseilles donc de te faire suivre dans un hôpital de niveau III si ce n'est pas le cas actuellement. Concernant les transports en voiture il faut réduire moi je me limite aux transports pour les consultations car a chaque fois que je fais de la voiture j'ai des contractions. Et si tu veux partir en vacances essaie de pas t'éloignée de trop, si jamais tu as une urgence pendant tes vacances il faut que tu puisses te rendre dans un hôpital de niveau III donc renseignes toi si il y en a un proche de ta destination et prends avec toi tous les documents que tu as pour ton suivi de grossesse, echo, prise de sang etc...
Et pour le trajet si tu ressens des contractions en route arrêtes toi et attends que ca passe avant de reprendre la route.
Si tu as d'autres questions n'hesites pas ! Je vais t'envoyer mon adresse mail sur la messagerie du forum.
Bonne journée et bonne grossesse a toi.
Journalisée

Maman d'une famille très nombreuse et future maman de triplés (grossesse tri tri spontannée dpa 17/11/2016)
Maëlyss née le 29/09/2001
Mélyssa née le 30/09/2002
Kassya née le 29/03/2005
Kalvyn né le 27/05/2006
Ryan né le 03/11/2014 à 36sa, 2,300kg
Kilyan né le 03/09/2015 à 34sa, 1,430kg
Kajol
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #9 le: 17 Juin 2016 à 09:52:37 »

Merci beaucoup Nana et Jade pour vos retours rapides :-)

Concernant les vacances, nous avions parlé au gy qui m'a fait l'écho du 1er trimestre de nos projets et il nous a dit qu'il n'avait pas de contre indication..Au départ, on envisageait même de partir 1 semaine à l'étranger (ce qui nous aurait occasionné au total 1h de bus et 5h de vol dans la même journée, sans compter les heures d'attente à l'aéroport et peu de connaissance sur les capacités du pays à gérer une grossesse triple) mais raisonnablement, nous avons abandonné cette idée..Nous nous sommes donc recentrés sur la France mais c'est vrai que, selon mon état du jour et celui des routes, 30min de voiture (voire moins) peuvent déjà parfois relever du défi!ou alors, il faudrait que je loue un camping car !!lol!

Pour le suivi de la grossesse, je me suis tournée vers une mater niveau III dès que nous avons su qu'il s'agissait de triplés (donc après l'écho effectué à 8SA) mais, dans la mater niveau III, ce n'est pas la même personne qui fait les écho et les consultations...A 18SA, je vais donc rencontrer la personne qui s'occupera de mes consultations. J'en profiterai pour m'assurer auprès d'elle que je suis bien répertoriée dans les grossesses à haut risque!

J'ai 2 autres petites questions qui me taraudent :-)

- Une connaissance m'a conseillé de mettre une ceinture de grossesse le plus tôt possible pour prévenir les douleurs de dos. L'une d'entre vous utilise-t-elle ou a-t-elle déjà utilisé une telle ceinture et si oui, quel est votre avis? efficace? suffisamment extensible pour une grossesse triple? auriez-vous éventuellement un modèle à conseiller?

- A quel moment avez-vous commencé à sentir vos bébés bouger? pour mon ainé, je crois que je l'avais senti aux alentours de 4 mois mais là, à 15SA seulement, j'ai déjà l'impression de les sentir (et ce, depuis 1 à 2 semaines en plus!)bon, c'est ultra léger (et je confond peut-être avec mon système digestif un peu malmené en ce moment!lol) mais on ne sait jamais...je fabule ou c'est peut-être bien eux?

Encore merci à toutes pour votre considération et au plaisir de vous lire!
Journalisée
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #10 le: 17 Juin 2016 à 10:06:42 »

Tu as pris la bonne décision de rester en France ,
Pour la ceinture mon obstétricienne m'avait suggéré là lumba mum mais franchement je la supoortais pas ca me comprimer le bas du ventre et me gêner donc je,lai tres peu porter ,Apres je n'ai pas eu de douleur au dos cetait pour soutenir le ventre
Une kiné m'avait conseiller de maintenir le dos et le ventre avec une grande écharpe ou un cheich pour maintenir et cetait plus confortable
Mes filles ont commencer à bouger assez tard vers les 5 mois je crois j'ai commencer à les sentir
Voila si tu as d'autres questions n'hésitez pas
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Nanadu76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Johanna 32 ans


« Répondre #11 le: 17 Juin 2016 à 10:14:42 »

Moi je les sentais bouger vers 18sa mais vraiment léger et que quand j'étais allongée et la depuis 2-3 jours je les sens beaucoup + et je vois mon ventre bouger. Un voyage en avion et dans un autre pays c'est bien trop risqué ! Tu as raison limites toi a la france et a de petits parcours. Et pour le gygy et les échos tu devrais consulter tous les 15 jours moi quand le gynéco de l'hôpital de niveau III a vu comment étaient organisés mes rdv avant il a dit que c'était du grand n'importe quoi et il m'a fait un nouveau planing avec des rdv tous les 15 jours. Il m'a meme dit que si j'étais suivie dans un grand hôpital c'était pour avoir un suivi avec des professionnels compétents et donc il m'a dit que j'aurais aucun rdv avec des sages femmes mais avec lui a chaque fois car pour lui les sages femmes ne sont pas assez compétentes pour ce type de grossesse.
Pour la ceinture de grossesse, justement  l'ordonnance sous la main depuis trois semaines et je viens d'aller chercher la ceinture hier car j'avais très mal au dos et dans les cotes aussi et c'est vrai que depuis que je la porte ca va mieux.

Journalisée

Maman d'une famille très nombreuse et future maman de triplés (grossesse tri tri spontannée dpa 17/11/2016)
Maëlyss née le 29/09/2001
Mélyssa née le 30/09/2002
Kassya née le 29/03/2005
Kalvyn né le 27/05/2006
Ryan né le 03/11/2014 à 36sa, 2,300kg
Kilyan né le 03/09/2015 à 34sa, 1,430kg
florence_z
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #12 le: 17 Juin 2016 à 11:04:02 »

Bonjour,

Pendant ma grossesse j'ai été suivie par une kiné, qui m'a beaucoup soulagée (mal de dos et sciatique. J'ai aussi vu l'ostéo 2 fois.
La ceinture de grossesse m'a été déconseillée par ma kiné. Elle m'a expliqué qu'il valait mieux la porter en fin de grossesse et que comme à l'époque j'en avais encore pour au moins 2 mois je risquais d'avoir plus de douleurs.
Après ça dépend de chaque personne.

L'année dernière nous avions prévu de partir...au Canada!
Alors quand ma gynéco a appris que j'étais enceinte, et qu'on nous avait annoncé des jumeaux (au lieu des triplés), elle nous a fortement conseillé d'annuler. Pour les trajets j'allais pas plus loin que 10km de la maison. Déjà les nausées et les douleurs au ventre limitaient beaucoup les sorties. Je disais à mon mari "tu roules trop vite, moins fort sur les ralentisseurs!" et lui "oui mais là on va caler".  Du coup je me limitais à la kiné et l'hosto. Je n'ai plus bougé de la maison vers le 7ème mois.

Les RDV écho c'était tous les 15js car risque de STT (grossesse bichoriale triamniotique) et d'accouchement prématuré. Les derniers mois je demandais même à patienter à l'intérieur du service, allongée sur un lit que sur les chaises d'attente en métal du couloir.

Les premiers temps que j'ai commencé à les sentir c'était pas très "flagrant", c'était juste bizarre.
Puis après c'est marrant et puis plus elles grossissaient plus c'était la fiesta dans mon ventre!
Celle qui était au milieu poussait tout le monde et au passage me donnait des coup dans l'estomac.
(Aujourd'hui elle est toujours aussi active, a la seule différence qu'elle pousse des cris stridents...)

Voilà j'espère avoir répondu a vos questions!
A bientôt!
Journalisée

Florence
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #13 le: 17 Juin 2016 à 12:28:35 »

bienvenue !

J'ai senti mes bébés bouger très tôt aussi, vers 3 mois et demi peut être... je ne me souviens plus exactement.

Pendant ma grossesse, je n'ai pas fait de longs déplacements.

je n'ai pas eu mal au dos, et je n'ai jamais porté de ceinture.

Et autrement, on préconise une échographie toutes les 2 semaines avec des triplés. Pour le gynéco, une fois par mois suffit.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: