28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:10:21
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: écharpe de portage pour jumeaux  (Lu 2471 fois)
Melissa31330
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« le: 29 Mai 2016 à 09:43:48 »

Bonjour à tous !

J'espère être au bon endroit pour poster ce message 

J'aurais besoin de l'avis de parents qui ont utilisé une écharpe de portage pour porter simultanément (ou non) des jumeaux. Avez vous choisi une marque particulière ? L'avez-vous souvent utilisé ? Est ce "simple" d'utilisation une fois qu'on a le coup de main ?  Mes jumeaux devraient arriver d'ici 5 à 6 semaines, et je m'interroge sur les différentes solutions de portage   Huh?
Journalisée

Grossesse mono/bi - moussaillons nés le 12 juillet 2016 à 36+6SA
Melibyb44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #1 le: 30 Mai 2016 à 13:56:31 »

Bonjour,
Personnellement j'utilisais les premiers temps une écharpe extensible (style jpmbb). Le nœud de base peut se faire avant d'installer bébé (ou les bébés) et on peut le laisser avant de le/les enlever. Apres comme le nom l'indique elles sont extensibles donc avec le poids elles se détendent. Pour porter un bébé on peut l'utiliser jusqu'à 9 kg (je trouve que deja à 7kg elle se détend beaucoup). Et pour 2 bébés pareil donc 4kg5 chacun (ça arrive vite)
Apres je n'ai pas testé car je ne connaissais pas à ce moment là mais 2 ring sling doivent être pas mal et plus adaptés pour portés les 2 en même temps (ou un par un)
Il y a un site bien fait pour le portage double (toutcontremoncoe*ur) et tu verras qu'il y a plein de façon de faire et de moyens de portage
À chaque porteur son portage préféré qui en plus évolue avec le temps (maintenant que je les porte un devant un derrière j'aime bien utilisé un mei tai (porte bb chinois un mixte entre écharpe et porte bb) et porte bb physio
Plein de bonnes choses pour la suite  Bisou une belle rencontre avec tes loulous  Bisou
Journalisée
Melissa31330
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #2 le: 30 Mai 2016 à 14:52:50 »

Super, merci beaucoup pour toutes ces infos !  Souriant
Journalisée

Grossesse mono/bi - moussaillons nés le 12 juillet 2016 à 36+6SA
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #3 le: 02 Juin 2016 à 17:03:33 »

Bonjour,

J'ai utilisé et j'utilise encore la JPMBB pour porter ma puce ( on me l'avais offert, du coup je ne me suis pas trop posée la question. Aprés réflexion j'aurais plutôt pris une echarpe tissée, sergé croisé) sur le devant , et dans le dos maintenant.
J'ai aussi un sling pour les portage rapide, genre 2 / 3 courses à faire.
Maintenant, je porte beaucoup avec le M@nduca (elle va avoir 1 an) Je trouve que ça devient sport le passage dans le dos de la miss avec l'écharpe.

Si tu peux, je te conseille de faire un / plusieurs de cours de portage.
J'en ait fait un avec ma sage femme a la naissance de E, et un vers ces 6 mois avec une formatrice en portage.
ça m'as permis de bien comprendre le portage, d'essayer les différentes echarpes, les différents noeud...
essaye de voir ce qui existe par chez toi, ça vaut vraiment le coup je trouve!

Bon, je n'ai qu'une miss a porter , du coup on alterne avec le papa 
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #4 le: 23 Juin 2016 à 14:51:40 »

Bonjour Melissa, je n'ai pas suivi de cours de portage (pas les moyens+pas de voiture pour m'y rendre), j'ai seulement regardé des tutos sur youtube et acheté une petit livre, ça m'a largement suffit pour maitriser les deux noeuds dont j'ai eu besoin Sourire. Donc n'hésite pas à te lancer avec les écharpes même si tu ne peux pas suivre de cours.
Dès la néonat j'ai utilisé la JPMBB, le papa lui s'est senti plus à l'aise avec la storchenwiege qu'il  commencé à utiliser à la sortie de néonat. Les deux nous ont été indispensables! Aujourd'hui les bébés ont 19 mois et nous utilisons encore occasionnellement la storchenwiege (je trouve la JPMBB trop souple pour leur poids de maintenant).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #5 le: 01 Juillet 2016 à 22:33:26 »

moi aussi j'ai découvert les noeuds sur youtube, c'est facile à refaire.
J'ai fait une petite contribution sur ce blog où j'ai montré ma façon de porter avec une écharpe et un manduca.

http://contremoncoeur.canalblog.com/archives/2013/03/13/26635963.html
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Domilatour
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #6 le: 28 Août 2017 à 10:50:13 »

Bonjour,
Je tenais à vous laisser un petit mot pour vous dire merci pour tous ces tutoriels et conseils. L’écharpe de portage est un sujet qui m’intéresse beaucoup, car nous n’aurons pas les moyens d’investir dans une poussette dans un premier temps. Comme je suis novice en la matière, me conseillerez-vous de suivre des cours ou est-ce que les tutoriels suffiront ?
A+
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #7 le: 30 Août 2017 à 15:36:44 »

Pour les noeuds de base les tutos sur internet ou les bouquins que tu peux trouver suffisent. Après un atelier ça doit être bien pour les trucs plus sophystiqués (mettre le bébé dans le dos sans l'aide d'un tiers avec une écharpe classique par exemple c'est un peu galère, mais faisable avec un meï-taï Clin d'oeil). Tout dépend de ton habileté et de ton budget. Si tu participes à un atelier, fais-le avec le papa!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Domilatour
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #8 le: 01 Septembre 2017 à 08:45:06 »

Pour les noeuds de base les tutos sur internet ou les bouquins que tu peux trouver suffisent. Après un atelier ça doit être bien pour les trucs plus sophystiqués (mettre le bébé dans le dos sans l'aide d'un tiers avec une écharpe classique par exemple c'est un peu galère, mais faisable avec un meï-taï Clin d'oeil). Tout dépend de ton habileté et de ton budget. Si tu participes à un atelier, fais-le avec le papa!

Merci pour toutes ces précisions. Je vais proposer l'idée de l'atelier au papa pour voir ce qu'il en pense.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: