29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:57:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Problème pour le retour de la crèche de mes triplées  (Lu 7937 fois)
florence_z
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« le: 27 Mai 2016 à 10:09:27 »

Bonjour,

J'ouvre un nouveau fil de discussion car je ne trouve pas d'information sur ce sujet.
En septembre mes filles vont aller à la crèche. Ce sont des triplées et elles auront 9 mois.
Pour les déposer le matin je n'ai pas de problème. On part à deux avec le papa. Pour les récupérer le soir j'y vais seule avec ma voiture.
Le problème c'est qu'avec ma voiture je peux installer que 2 sièges autos. Je ne peux pas  faire 2 aller-retour et laisser mes filles sans surveillance à la maison. De plus je n'ai pas de garage et pas souvent de place pour me garer devant la maison.
J'ai donc besoin d'une aide extérieure pour les récupérer.
Malheureusement je ne peux pas compter sur le papa le soir car il termine tard. J'aurais donc besoin d'une personne qui m'aide à les récupérer le soir de la crèche et à s'en occuper le soir le temps que le papa arrive.

Nous avons commencé nos recherches par une société d'aide à la personne, mais comme elles n'auront pas 1 an en septembre c'est non...
Selon la PMI dans notre ville, les nounous n'ont pas d'agrément pour 3 enfants de moins de 3 ans.

Je ne sais pas à qui demander...

Je voulais savoir si vous avez des solutions à me proposer ou si avez été dans la même situation que moi?
Comment est-ce que vous avez fait?

Merci,

Florence
Journalisée

Florence
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #1 le: 27 Mai 2016 à 15:42:26 »

Salut Florence !
Moi la puériculture de la PMI à fait une dérogation à ma nounou pour qu'elle puisse garder les 3 en même temps. C'était juste pour 5h par semaine, une matinée pour que je puisse dormir un peu après ma nuit travaillée. Le seul truc, s'il y a un temps de sieste il faut qu'elle dispose de trois mit en dur et non des parapluies.
As tu essayé de mettre une petite annonce pour trouver une lycéenne ou une étudiante, si s'est juste le temps de faire l'aller retour et qu'après tu es avec elle? Sinon pourquoi pas une retraité?
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #2 le: 27 Mai 2016 à 21:06:00 »

Et coucou Florence
Vraiment pas évident les déplacements seule avec 3 bébés  Huh? 
J'aurais penser à une étudiante , apres faut trouver la personne qui te convient pas toujours simple ....
Si c'est pour quelques heure l'idéal  c'est une étudiante , sur le site des annonces tu peux trouver plusieurs et sélectionner
Apres les nounou agréé quand bien même elle aurait un agrément pour 3 cest pour garder à son domicile et je suis pas sûr qu'elle puissent
se déplacer si elle a d'autre enfant
Bon courage
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Melibyb44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #3 le: 27 Mai 2016 à 21:22:13 »

Je ne suis pas maman de triplés juste maman de 3 "petits" enfants (3 ans et 2 fois 14 mois) et je ne peux pas mettre 3 siège auto à l'arrière ce que je fais (c juste une suggestion  Clin d'oeil) c que je mets un des petits devant dans un "bon" siège auto dos à la route
Après je ne sais pas si c possible pour toi où si tu n'en a pas envie non plus
Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #4 le: 27 Mai 2016 à 21:41:13 »

Bonjour,

Tu peux voir pour le soir une garde à domicile. Tu dois pouvoir préciser dans le contrat le trajet creche/domicile.

Pour quand tu es seul, ne peux tu pas prévoir une poussette si tu gares la voiture loin du domicile.

L'agrément est pour les assistante maternelle. c'est un contrat différent que celui de garde à domicile.

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 28 Mai 2016 à 07:38:50 »

Euh... avis perso, il me semble indispensable que tu trouves le moyen de te déplacer seule avec tes enfants, que tu ne dépendes pas de la présence de quelqu'un d'autre.
Ici on n'avait pas de voiture assez grande, on en a vendu une pour en acheter une pouvant emmener la famille en déplacement.
Pour information on a le droit de mettre un enfant devant une fois les places arrières occupées par d'autres enfants, ou dans les véhicules utilitaires qui n'ont pas de place arrière.
Je vous souhaite de trouver la solution qui vous conviendra le mieux.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #6 le: 30 Mai 2016 à 10:16:59 »

Perso , je dirais comme jumeaux2007.
meme si c'est un cout, il faudrait une voiture pour pouvori mettre 3 sieges autos car ce n'est que le début...
mes triplés ont 3 ans, toujours dans leurs sièges 1-2-3 et entre les amener à la crèche, aux rendez vous médicaux, en balade, en vacances, faire une course... Il faudrait que tu puisses te déplacer seule
imagine t'es avec elles à la maison et l'une a beaucoup de fièvre ou se blesse?
tu as besoin d 'aller aux urgences, tu dois pouvoir t'y rendre seule...
je ne dis pas que c'est simple et non couteux (mais une aide à domicile pour 3 ça doit pas être donné non plus...), mais moi cela me semble indispensable
j'espère que vous trouverez une solution
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
florence_z
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #7 le: 30 Mai 2016 à 14:39:54 »

Bonjour,

Pour l'instant on est en recherche , on contacte les entreprises d'aide à la personne.
On a peu être trouvé une solution.

Techniquement je peux mettre 3 sièges auto dans la voiture. 2 à l'arrière et 1 devant.
Aujourd'hui on a 2 voitures, une sept places et une petite c1.
Sur la 7 places, on peu installer les 3 cosy  sur la banquette arrière. Mais impossible de prendre la poussette triple.
Sur la c1 je ne peux prendre que les filles.

Ce qui m'inquiète et c'est pour ça que je préfère avoir quelqu'un avec moi, c'est que ma maison est sur rue.
Les gens roulent comme des fous, et ils ne regardent pas que vous avez des enfants ou pas, on en a fait l'expérience sur le parking de l’hôpital avec les bébés... Ils étaient prêts à nous écraser pour passer.
Je n'ai pas forcément de place pour me garer devant la maison, j'ai pas de garage.
Avoir quelqu'un qui m'aide à les rentrer à la maison et a s'en occuper me rassure et me permettra de souffler (j'espère) un peu quand je sortirai du travail.
Disons que je ne suis pas trop en confiance dans mon quartier.
J'envisage peu être aussi de changer de véhicule. Mais je ne sais pas encore.
Peu être que je m'inquiète un peu trop aussi...

En tout cas merci pour vos réponses,

Florence
Journalisée

Florence
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #8 le: 31 Mai 2016 à 13:46:41 »

Oui avoir quelq'un qui t'aide ca te soulagera  apres le travail Elle pourra faire manger les enfants , les bains ou les mettre en pyj etc......  Et pourquoi pas t'aider pour les tâches ménagère
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
florence_z
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #9 le: 06 Juin 2016 à 10:20:37 »

Bonjour,

On a peu être notre solution.
On va adapter nos horaires pour pouvoir les récupérer à deux.

L'adaptation à la crèche va nous permettre aussi de tester d'autres scénarios si besoin est, car on sera en vacances tous les deux à ce moment là.

Prendre quelqu'un pour m'aider avec les filles n'est pas envisageable pour l'instant car trop coûteux.

Florence
Journalisée

Florence
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #10 le: 13 Juin 2016 à 16:35:53 »

Ah super si vous avez une solution !!!
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #11 le: 19 Juin 2016 à 22:50:00 »

Salut,
Mes triples ont un peu plus de 2 ans et demi et sont alles à la crèche dès leurs 7 mois.
On a aussi 2 voitures: dans la grande on mettait les 3 cosys côte à côté et nous avons pris un coffre de toit pour mettre la poussette triple (triplette PegPerego) l'autre voiture, 2 cosy derrière et 1 devant. Au besoin: ma poussette double (ariaTwin, Peg P), rentrait dans le coffre + 1 porte bébé pour être autonome!
Les filles de la crèche m'ont toujours aidées à mon arrivée: je me garais warnings allumés devant l'entrée de la crèche et quand je sonnais, une des filles venait me prendre l'un des 3, que je laissais dans les cosys au départ et moi j'emmenais les 2 autres. Tu pourrais leur demander. Je pense qu'ils peuvent comprendre les difficultés d'une maman de 3 bébés triplés et de la particularité de la situation...
Tu dois te garer vraiment loin de chez toi quand tu rentres? T'as jamais de place devant? Même un endroit normalement interdit de stationner, pour quelques minutes, tout le monde peut comprendre, non? Moi je les sortais de la voiture que je garais devant pour les mettre dans la maison ou dans le jardin (selon le temps), toujours dans leur cosy, en sécurité donc, et je les laissais 1 min pour aller me garer (juste de l'autre côté de la maison, donc très rapide, c'est vrai), t'as pas moyen de faire quelque chose dans le genre?
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
florence_z
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #12 le: 20 Juin 2016 à 09:44:47 »

Bonjour,

On pourrait, à la rigueur, se mettre sur la place handicapé du voisin.
D'ailleurs ça nous est déjà arrivés pour les retours de l’hôpital.
Devant la maison le soir on a rarement de place pour garer la voiture. C'est plus galère pour sortir les filles.
Au début on pensait solliciter les grands parents pour nous aider à les ramener, mais trop galère et déjà que c'est un peu tendu entre nous....puis prendre quelqu'un pour m'aider le soir c'est trop pour notre budget.
Alors on va faire différemment. Et puis j'aurais du écouter papa plus tôt au lieu des grands parents qui croyaient tout savoir...Il est prêt à les récupérer le soir après le travail. C'est lui qui conduit la 7 places. Moi je "préparerais le terrain" à la maison pour accueillir tout le monde.
Et si un jour il peut pas les récupérer c'est moi qui m'y colle. C'est juste que j'avais certaines craintes (un peu bêtes des fois) comme mettre un siège auto devant, ou les laisser seules à la maison le temps de me garer.
Au pire je pourrais demander au voisin de me surveiller les filles le temps que je me gare?
Par exemple, je me mets sur sa place handicapé, je sors les filles, il les surveille 5 min le temps que je trouve une place et après on rentre à la maison. Faut que j'en parle au papa! Je pense avoir une solution de secours!

On a eu la triplette, on l'a louée chez jumeaux et +! mais c'était trop galère pour la transporter. On a maintenant une simple et une double d'occasion. Il faut qu'on trouve les sièges auto pendant les soldes. Les cosys de la triplette ne passent pas dans ma voiture. Il manque 5 cm à la ceinture de sécurité pour les attacher à l'aise sur ma c1 et sur la 7 place nikel. C'est donc papa qui s'y colle car il est le seul a arriver à les attacher!
Journalisée

Florence
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #13 le: 21 Juin 2016 à 23:54:44 »

J'ai eu ce problème de ceinture trop courte aussi dans ma voiture mais, finalement, avec les bases auto, ça passait juste, juste  Clin d'oeil
C'était la ceinture du milieu de nore grande voiture qui posait problème
Tant mieux si tu as trouvé des solutions!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: