24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 19:49:03
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 39
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Notre activité: annuaire des métiers des membres du forum  (Lu 55961 fois)
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 19 Juin 2008 à 19:52:48 »

ben ouaiq je connais pas non plus !!  Roulement des yeux

j'ai changé d'activité!! je suis plus lycéenne 
mais je suis pas encore étudiante  Roulement des yeux
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 19 Juin 2008 à 20:20:03 »

une orthopiste travaille avec les ophtalmo

elle rééduque l'oeil

mes fils en connaissent une très bien pour leur astigmatie
elle fait aussi le bébé vision
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 19 Juin 2008 à 20:34:45 »

Merci Jyrp !  Souriant Je dormirai moins bête ce soir...

Et comme Marine, j'en profite : notre situation a un peu changé.
Zhom est désormais instit' remplaçant dans l'enseignement privé.
Et moi finalement, j'ai pris mon congé parental alors qu'on n'avait pas prévu ça à la base. Mais la naissance difficile de nos enfants nous fait désormais voir la vie d'une autre façon.  Clin d'oeil C'est d'ailleurs pour ça que zhom a décidé de changer de travail et de quitter le monde du commerce...Et moi ça me laisse du temps pour préparer le concours d'instit (entre deux siestes et quelques visites sur le forum  Roulement des yeux ) Nous ne regrettons pas ces choix de vie même si c'est un peu plus dur financièrement  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 19 Juin 2008 à 23:03:43 »

je découvre ce fil ce jourd'hui ! J'ai presque tout lu......quelle richesse tous ces métiers si différents. c'est sans doute pour cela que l'on se sent aussi bien sur ce fofo Clin d'oeil
Je travaille dans le notariat depuis 34 ans.....j'ai tapé des actes notariés pendant des années, puis on m'a offert la possibilité de créer un service immobilier associé avec un service "expertise immobilière".  Aujourd'hui, je suis coordinatrice au sein d'une étude rurale...Je compose avec 4 patrons aux caractères si différents;....alors, je m'adapte.....Je suis très heureuse dans mon métier, même si à l'origine je me sentais une vocation d'infirmière....Je suis en contact permanent avec mes collègues (je contrôle leur travail), je  suis chargé de régler les problèmes avec l'Administration, donc je vais à leur rencontre, (d'ailleurs j'y rencontre souvent des gens formidables) et je vais très souvent chez les clients pour estimers leurs biens immobiliers dans les cas de décès, séparations, donations, etc. 
Mon chéri est un jeune retraité de l'Aviation Civile où il s'occupait de l'entretien des bâtiments (maçon de formation)
Voili, vouâla !
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #199 le: 19 Juin 2008 à 23:29:36 »

Eh bien, je suis ouvrier polyvalent dans une usine de fabrication d'aliment pour animaux (bovins, ovins, caprins, chevaux, volailles et gibiers): metier très interessant d'ailleurs
Et ma petite femme est coiffeuse (une vraie ptite pipelette)
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #200 le: 20 Juin 2008 à 00:10:11 »

sinon puisqu on parle d impot juste un petit renseignement au pro: un de mes fls ethan a été reconnu handicapé a 80 % (j ai raconté toute les mieresqu il a eu depuis sa naissance dans le fil santé) et il a la carte d invalidité orange sans mention. on m'a dit que ca donner des avantages avec les impots mais lequels? je sais juste qu il a droit a 1/2 part suppl pour les impots surle revenu mais au niveau taxe habitation et fonciere ya une reduc ?

Elodie, tu avais une une réponse? Ou tu veux que je me renseigne?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 20 Juin 2008 à 00:24:48 »

Je n'avait pas vu ce fil...
Alors nous sommes artisans,je suis le chef d'entreprise  Cool  Cool ,et le papa conjoint collaborateur.. Cool
Dans l'entreprise on est que tous les 2...et on travaille chez nous,avec les filles au pied de la machine a coudre...
On farique des teenntteess de reccoonntittutionn hisstoriqquess.(je brouille les mots pour pas que gogol donne cette page aux gens qui me cherchent... )
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 20 Juin 2008 à 01:27:03 »

MDR Melusse.

Je suis étais assistante de direction dans une vie antérieure quand j'étais la maman peinarde d'un seul enfant Sourire  Du coup ça fait ma 4e année de congé parental.  Je me vois pas reprendre le boulot, j'ai pris goût à rester tranquille chez moi, de prendre le temps avec les gosses et de papoter avec les copines.  J'ai de la chance, mon bonhomme nous ramène presque de quoi vivre   Lui il est prof de maths - il s'en excuse d'avance d'ailleurs, et je promets qu'il sait rigoler aussi....
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 20 Juin 2008 à 07:28:13 »

sinon puisqu on parle d impot juste un petit renseignement au pro: un de mes fls ethan a été reconnu handicapé a 80 % (j ai raconté toute les mieresqu il a eu depuis sa naissance dans le fil santé) et il a la carte d invalidité orange sans mention. on m'a dit que ca donner des avantages avec les impots mais lequels? je sais juste qu il a droit a 1/2 part suppl pour les impots surle revenu mais au niveau taxe habitation et fonciere ya une reduc ?

Elodie, tu avais une une réponse? Ou tu veux que je me renseigne?

merci beaucoup laetitia mais c'est pas la peine j'ai eu ma reponse
 Bisou Bisou
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #204 le: 20 Juin 2008 à 08:41:33 »

Merci Mary d'avoir remonté ce fil!!.

Alors moi je suis infirmière aux urgences , c'est physique et épuisant : les patients et leur famille sont souvent dans une détresse qu'ils n'avaient pas prévu, et leur angoisse peut être difficile  à gérer . Quelquefois les personnes sont agressives verbalement, car elles ne comprennent pas toujours  (submergés par l'émotion l'angoisse...) que les diagnostics des médecins sont soumis à l'attente des resultats des bilans bio, à l'attente d'un scan... du coup les infirmer(e)s , aides soignants "on s'en prend plein la gueule"
Mais ce boulot est quand meme tres riche. Je suis arrêtée depuis deux mois car une grossesse géméllaire n'est pas compatible avec mon poste ( d'une part pour mon humeur, comment dire, euh moins égale, d'autre part pour la station debout et les efforts physiques, et puis piquer des personnes atteintes de varicelle, ou autres bof)
D'ailleurs je projette de changer à mon retour et de travailler dans un bloc opératoire (pour les horaires principalement, afin de profiter de mes choupettes et de leur papa)

C'est sympa ce fil de discussion, moi qui croyait que 75% des meres de jumeaux étaient infirmières Clin d'oeil
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 20 Juin 2008 à 09:04:28 »

alors une orthoptiste reeduque les yeux, quand il y a strabisme, ou probleme de vision et de fonctionnement de l'oeil. elle peut etre en liberale pour la reeducation et donc travaille seule, sur ordonnance d'un medecin mais aussi salariee d'un ophtalmo et dans ce cas, elle fait les examens complementaires des ophtalmo, et les lunettes. le medecin regarde alors simplement le coté medical avec un fond d'oeil et signe l'ordonnance que l'orthoptiste aura faite; oi je suis dans le 2e cas.

ca se passe bien jyrp pour tes loulous?
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 20 Juin 2008 à 10:25:02 »

Melusse ! 

C'est quoi tes TRH ? je ne vois pas à quoi c'est destiné...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 20 Juin 2008 à 10:48:25 »

Je trouve super ce fil, c'est intéressant. Car on voit d'autres aspects de nos pseudos.  Clin d'oeil
Je reprends le boulot lundi.
Je travaille dans l'industrie de surf en tant qu'assistante de direction commerciale.
Avant de partir, je gérais les chiffres français et anglais en coordination avec le DG et les directeurs de pays, une sorte de contrôle de gestion commerciale et j'étais "résponsable" des salons européens.
Je reviens un an après, et je ne sais pas qu'est ce que je vais faire. Car les salons sont passés dans un autre service. Et l'évolution de mon poste dont on m'avait parlé il y a 4 mois est tombé à l'eau faute de budget. Mon patron ne se prononce pas. Donc je suis contente de revenir pour m'épanouir mais j'apprehénde un peu quand même. 
On verra la semaine prochaine.
Mon homme est représentant dans le café et les boissons type jus d'orange, ice tea... Souvent sur la route car il a un grand secteur mais il rentre tous les soirs pour être près de nous.  Cool
Journalisée
Jumalys
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule

« Répondre #208 le: 20 Juin 2008 à 10:56:21 »

Moi non plus, je n'avais pas encore vu ce fil 

Comme je l'ai déjà mentionnée dans un autre (présentation je crois Roulement des yeux  ...)
Je suis aide soignante dans un service de soins à domicile ( pour l ' A.D.M.R., peut être plus connue ici, pour ses services d'aides ménagères ( , je crois que ce n'ai plus le terme employé ) à domicile dont, notamment pour l'aide aux futures mamans et jeunes mamans débordées  Clin d'oeil ...
J'ai repris mon activité en Mars 2007 après un CP et je suis malheureusement en accident de travail depuis Septembre dernier après mettre fais un gros bobo au dos chez une patiente (le seul point positif dans cette histoire est que d'être coincée à la maison  m'a permis de découvrir le forum Souriant (dont Séverine...maman de Jade, Camille et Anaïs Bisou  Bisou Bisou Bisou Bisou  m'avait parlée ) et cela aidait mon moral certains jours Clin d'oeil
Je viens d'éffectuer 5 semaines à Kerpape, centre de rééducation, et je reprendrais mon travail, enfin, certainement en Septembre, puisque pour le moment, mon "chef" semble très perturbé avec ses plannings et un mi-temps thérapeutique donc, affaire à suivre

Anne Laure, je peux peut être rentré dans les stat du paramédical Huh?
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 20 Juin 2008 à 12:17:33 »

Melusse ! 

C'est quoi tes TRH ? je ne vois pas à quoi c'est destiné...
C'est destiné aux fans de reeconnstit',genre dans toutes les fètes mééédiéévvval  qu'on voit, y a toujours des ttennntes...(bah c'est ça que l'on fait)...c'est souvent des assos...
Et pour les tiipppiis,c'est des particuliers ou des centres d'accueil,d'enfant ou d'hébergement...rarement des inndiaaanniissttes...
T'arrive a lire malgré les triples en lettres?j'aime bien ce qui est triple...
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 39
Imprimer
Partager :

Aller à: