19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 22:18:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Séparation en CP?  (Lu 1836 fois)
aurel82500
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 04 Septembre 2017 à 14:09:45 »

Bonjour,

je suis maman de jumelles de 6 ans 1/2.
elles ont fait la rentrée ce matin et ca a été une catastrophe.
Lors de l'inscription en CP, j'avais exigé qu'elles ne soient pas séparées pour l'entrée au CP. Elles etaient dans 2 classes differentes en MS et GS. ca se passait tres bien, mais nouvelle ecole, séparation avec leur pere, bcp de mal à gerer de mon coté... d'ou mon choix de les mettre ensemble. Et le fait de ne pas vouloir gerer des devoirs differents!

on arrive à l'école et la stupeur, elles sont dans 2 classes! je vais voir la directrice qui me dit que non, elles seront séparées contrairement a notre demande, que c'était pour leur bien. Les maitresses de maternelle ne veulent pas les mettre ensemble.
Mes filles en larmes, Lucie ne me lachait pas, j'ai moi aussi pleuré.
Le papa va la voir, la decision finale nous sera communiqué en fin de journée.
On a vu chacun la maitresse de cp et elles n'etaient pas au courant a priori de notre demande.
En partant j'ai dit à la directrice que si mes filles etaient séparées, je les changerai d'ecole, ce qui l'a fait rire (tres pro la directrice!!).
A-t'elle le droit de nous imposer de les séparer?
Je pleure depuis que je suis rentrée, je n'ai pas pu me présenter du coup à mes epreuves de BTS cet aprem.
J'ai vraiment besoin de vos conseils merci
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 04 Septembre 2017 à 22:06:20 »

Je vais etre trés cash, mais si tu as EXIGÉ qu'elles soient dans la meme classe, que vous êtes tous en larmes ( ca fait un peu comme un enfant qui fait un caprice et pleure parce qu'il n'a pas eu satisfaction) et qu' en plus tu sors le gros chantage  " si je n'ai pas satisfaction, Je les change d'école" ( oui ça a de quoi faire rire, l'école ce n'est pas un produit commercial, et la directrice se fiche bien de tes menaces; à la limite, tant mieux pour elle si tu vas ailleurs faire tes crises) tu as tout eu faux pour obtenir ce que tu veux.
 La diplomatie, tu connais?

Alors oui elle en a le droit.
Oui elle n'est pas trés pro de te rire au nez.
Elle n'a pas été trés cool de ne pas vous avoir dit dès juin que tes filles seraient séparées, cela t'aurait permis de les (te) préparer.
Je comprends tes arguments pour mettre tes filles ensemble cette année mais si tu les as exprimés sur le ton de l'exigence, de la colère, de la menace, ca ne donne envie à personne t'accéder à ta demande. Je crois que tu y mets beaucoup d'affect; cela ne peut pas aider tes filles. Si elles étaient bien en maternelle, séparées, elles pourront également bien s'en tirer au CP. Tu dois avoir confiance en elles et tu dois toi aussi te montrer forte pour leur montrer l'exemple.
Que le reste de l'année se passe mieux  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2 le: 04 Septembre 2017 à 22:39:14 »

Pour le coup je serais plutôt d'accord avec Azerty. L'école n'est pas obéir au doigts et à l’œil au parents. Nous n'en sommes pas les employeur. On peut demander mais pas exiger. Et la menace de changer d'école parce que tu n'as pas obtenue satisfaction fait penser à du clientélisme et dans le cadre de l'école c'est plus que gênant de mon point de vue.

Même si tes raisons pour les garder ensemble, il faut aussi se mettre à la place du CE, je pense que dans un cas comme ça il vaut mieux rester dans la discussion et dans l'écoute. En plus le fait de te voir pleurer n'a surement pas rassuré tes filles.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: