28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 11:35:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: pas d'intéraction entre mes jumelles  (Lu 1192 fois)
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« le: 23 Mai 2016 à 12:30:37 »

Bonjour,

Mes jumelles dizygotes de 15 mois n'ont aucune intéraction entre elle. Je veux dire par là qu'elles ne jouent pas ensemble, ne se disputent pas.

Parfois l'une pique les jouets de l'autre, quand cela arrive soit c'est des pleurs ou alors elle dit rien et prend un autre jouet.

Peut être sont elles encore trop petites ?

Chez la nounou, c'est idem. Elles jouent chacune de leur côté ou avec les 2 autres enfants.

L'autre fois, la nounou m'envoit une photo sur laquelle un des enfants qu'elle garde fesait un calin à une de mes filles.

Il arrive parfois que l'une fasse mine de faire un bisou à sa soeur mais elle ne réagit pas.

J'espère que ça va venir.

Sandrine


Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1 le: 23 Mai 2016 à 13:07:20 »

Elles sont encore petites. C'est normal à cet âge.
Mes filles ont bientôt 2 ans et elles ne jouent pas vraiment ensemble. Elles sont chacune de leur coté et jouent. Idem quand elles sont avec d'autres enfants.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2 le: 23 Mai 2016 à 13:36:08 »

Les miens ont des interactions... mais seulement quand on n'est pas là pour les voir  Tire la langue
On s'en aperçoit parce que leur chambre n'est fermée que par un rideau (+ barrière de sécurité). Quand le rideau est ouvert et qu'ils nous voient passer ils s'occupent chacun de leur côté, et quand on ferme le rideau on entend des rires (ou des pleurs), en rusant un peu on peut arriver à les surprendre.
A la crèche au milieu des autres enfants ils n'ont pas trop d'interactions entre eux.
Peut-être en les laissant davantage seules (dans un endroit entièrement sécurisé bien sur et en restant pas loin) elles s'intéresseraient plus l'une à l'autre?
Après comme dit Chamouth je pense pas qu'il faille s'inquiéter parce qu'on est pas encore dans un âge où on cherche un compagnon de jeux.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 23 Mai 2016 à 15:29:20 »

Coucou,

Premier anniversaire de Taton, 4ans. on a invité 3 copain(ines), qu'il a lui même choisi, et qui à priori se connaissent donc bien.
J'avais préparé de quoi jouer. Et puis des moments où ils ont joué librement. Ben a 4ans, si il n'y a pas d'adultes pour orienter, c'est encore beaucoup chacun de son coté Clin d'oeil.

ça va venir Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #4 le: 23 Mai 2016 à 16:04:45 »

Ça ne fait que quelques mois que mes filles se cherchent et jouent ensemble.. Avant c'était comme chez toi... Ca a donc commencé apres leurs 2 ans  Clin d'oeil
D'un autre côté, j'aime les savoir indépendante aussi, même si c'est beau de les voir ensemble  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #5 le: 11 Juin 2016 à 09:19:44 »

Ça ne fait que quelques mois que mes filles se cherchent et jouent ensemble.. Avant c'était comme chez toi... Ca a donc commencé apres leurs 2 ans  Clin d'oeil
D'un autre côté, j'aime les savoir indépendante aussi, même si c'est beau de les voir ensemble  Clin d'oeil

+1 les miennes n avaient pas d interractions jusqu a environs 2 ans et depuis elles se rattrapent à la maison comme a la crèche et se cherchent sans arrêt  Roulement des yeux

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: