Bonjour,
Je suis maman de 3 enfants qui ont souffert de rgo.
M et S avaient des symptômes différents : M avait un gros rgo externe avec fausses routes au bib ou avec sa salive. On a eut peur plusieurs fois de la voir devenir bleue!! Je suis infirmière donc j'ai vite reconnu le problème, et je souffre moi aussi de rgo avec fausses routes. On lui a donné Gav*scon et in*xium qui ont été rapidement efficace. Elle l'a pris de 3 à 9 mois, tout s'est arrangé avec la position assise.
S avait un rgo interne principalement, pleurait 1h30 après le bib, vomissait après une tétée, prenait ses bibs en 1heure, se tordait de douleurs, coliques ++++++++++, une horreur!
On a essayé un milliard de choses, motil*um entre autres,, mais que dalle.
Au final guig*oz confort et même ttt que sa speur ont arrangé un peu la situation. Plus de pleurs, plus de crises, mais toujours bibs en 1h. Elle a pris inex*ium jusque 2 ans.
N, tout allait très bien jusque 1 mois et bronchiolite qui l'a mené à etre hospitalisé. Depuis lors c'est devenu un bébé gros mangeur, très très gros mangeur!!! J'avais beau dire aux docs qu'il compensait la douleur d'un rgo en buvant, personne ne me croyait, donc j'ai consulté une autre gastropediatre, la mienne étant partie en congé parental.
Bingo si puis dire!!
Pour lui on a commencé par gall*a ar mais ça lui donnait des coliques donc on est passé à noval*c ar. En ttt gavi*con dès 3 mois et inex*um dès 6 mois jusque 2 ans et 9 mois!!!
Par ailleurs il souffre de réflexe hyper nauséeux, et à bientôt 4 ans il ne mange toujours pas de fruits crus, crudités...
Mais mes enfants ont toujours été de gros bébés bien potelés donc j'ai eu du mal à faire admettre aux docs le rgo. Je remercie les gastropediatre qui m'ont écoutée et entendu. Les 3 vont très bien aujourd'hui