23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 11:58:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Annoncer à son aîné l'arrivée de 2 bébés  (Lu 1065 fois)
Jugui54
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 21 Mai 2016 à 15:33:30 »

Bonjour,
Heureux parents d'un petit garçon de 3 ans, nous avons souhaité agrandir la famille. Nous avons appris il y a quelques jours que j'attendais 2 enfants... le choc! Beaucoup de questions se posent à nous et il nous faut encore un temps pour réaliser l'aventure qui nous attend.
Il est encore trop tôt pour l'annoncer à notre fils, mais j'aimerais avoir des conseils sur comment lui annoncer ainsi que vos retours d'expérience.
Merci d'avance pour vos réponses.
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #1 le: 21 Mai 2016 à 20:08:16 »

Ici le grand avait 3 ans et demi lors de la prise de connaissance de 2 petits loups en préparation ... En fait nous n'avons pas eu le temps d'attendre les 3 mois de grossesse pour lui annoncer car il a senti que j'étais enceinte ... Bref il m'a dit maman tu attends un bébé et direct j'ai dis pas un mais deux ... Il a super bien pris la nouvelle, et du coup nous avons eu beaucoup de temps pour le préparer à l'arrivée de son frère et sa sœur.
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Jugui54
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 21 Mai 2016 à 22:28:56 »

Merci beaucoup pour votre réponse.
D'autres témoignages?
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #3 le: 22 Mai 2016 à 07:55:59 »

Mon fils était plus petit. Il avait moins de 2 ans au début de ma grossesse. Il a tout de suite senti que quelque chose était différent. On lui a donc annoncé... Un bébé. On a lu des histoires comme Tchoupi. Et puis à 12 SA, surprise ! Il a fallu reprendre cette discussion. On a trouvé un livre Tom et Lou en attendant les jumeaux. On l'a lu une fois. Il a été très attentif. Il n'a jamais accepté de le relire après. Il l'a ressorti dernièrement alors que ses frères ont 16 mois.  Roulement des yeux
L'arrivée des petits a été difficile à vivre pour tout le monde au début. Mais il n'avait que 2 ans et demi !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #4 le: 22 Mai 2016 à 09:30:22 »

Pour ma part, mon aîné avait un tout petit peu moins de deux ans lorsque nous avons appris que nous attendions des triplés. Mon gynéco m'avait conseillé de l'amener à une écho pour que se soit plus concret. Donc le jour de l'écho du 3è mois je lui ai annoncer et il a visualiser à l'écho. Bon apres l'écho il disait que c'était des petits singes!!! Puis nous avons aussi acheter le livre de Tchoupi...
L'arrivée des petits s'est bien passé, il prend son rôle de grand frère très au sérieux !!!
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
MagaliK
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #5 le: 26 Mai 2016 à 17:49:17 »

Quel âge à ton aîné ? Pour mon histoire, j'ai dû être hospitalisé dans les premières semaines de grossesse Mon fils était tellement inquiet à L'idée  de me voir mourir que nous avons décidé de lui annoncer tout de suite. C'est vrai qu'il est plus grand, il a 7ans et comprends qu'un bébé se développe 9mois dans le ventre. Il l'a très bien pris même si nous évitons de trop en parler
Journalisée

💙 Achille né le 1/12/16💙
💜 Julia née le 1/12/16  💜
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #6 le: 26 Mai 2016 à 17:59:40 »

Ici ma grande a tres vite senti que j etais enceinte... Elle avait un tout petit peu plus de 2 ans . ( j arretais pas de vomir donc on lui a dit que je fabriquais un bébé... ) et depuis le debut elle attendait son frère et sa soeur bien avant de savoir qu il y en avait 2 ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #7 le: 27 Mai 2016 à 07:39:19 »

Cc,
mon grand était plus petit pendant ma grossesse (moins de deux ans). On a attendu l'écho des 12 SA pour lui dire mais c'est à se moment là que l'on a apprit qu'il y aurait deux bébés. On en a discuté avec lui, lu des livres, et répondu à ses questions. On l'a préparé comme on l'a pu et également au fait que maman ne serait plus disponible aussi souvent, on lui a expliqué aussi que pour que les bébés grandissent bien et reste le plus possible je serais peut être moins présente pour lui (j'ai été alité à 32 SA). Il a plutôt bien accepté ses sœurs mais est devenu très câlin et profite du moindre moment pour faire des câlins.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: