19-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.283 Messages
21.642 Fils de discussion
22.456 Membres
Dernier membre: Halley3287

19 Mars 2024 à 05:04:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: quand passer au réhausseur?  (Lu 3120 fois)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« le: 09 Mai 2016 à 16:48:57 »

Bonjour,

ma question n'est pas pour tout de suite. Mais on a des soucis pour véhiculer nos triplés vu qu'une seule voiture est équipée de siège auto
Ma question est : quand peut on mettre un enfant sur un réhausseur? C'est une question d'âge? de poids?
Histoire de pouvoir équiper la petite voiture.
Merci de vos retours
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #1 le: 09 Mai 2016 à 17:17:33 »

De poids! Il faut que tu regardes jusqu'à quel poids tes sièges auto sont conseillés. (de souvenir, la plupart s'arrêtent à 18 kg)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #2 le: 10 Mai 2016 à 08:32:43 »

Il me semble que cest a partir de 15 kilos , j'avais aussi lu ou entendu age 3 ans
Mais avec l'expérience je trouve que ce n'est pas significatif car Au meme age 2 enfants peuvent avoir un grand ecart de poids ou de taille
Mon 1 er fils a toujours etait grand du coup rehausseur vers 3 ans et nickel par contre mes 2 suivants fille et garcon petit gabarit c'était plus galère car la ceinture était au niveau du cou donc pas agréable et pas un bon maintient
Du coup il y a une mesure quand ton enfant est assis sur le rehausseur il faut que la ceinture ne lui traverse pas le cou mais plutôt au niveau épaule
Peut être existe til des rehausseur plus haut que ce que j'ai ....
Alors quand on a des petits gabarits c'est compliqué
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #3 le: 10 Mai 2016 à 10:52:18 »

mes garçons ont trois ans, et sont plutôt légers. Mes sièges auto sont des groupes 1/2/3 donc ca va loin dans le temps. Ma question est, quand puis je les mettre sur réhausseur dans la petite voiture. je ne sais pas si c'ets à partir de 15kg ou 18kg ... ou si c'est par rapport à la taille...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
stef03
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #4 le: 10 Mai 2016 à 11:25:25 »

Coucou Mélo,
Alors en théorie les réhausseurs c'est à partir de 15 kg, et la catégorie inférieure jusqu'à 18 kg maxi, donc tu changes entre 15 et 18.  Nous avions interrogé un gendarme sur la réglementation des sièges auto, il nous avait répondu qu'il fallait mieux conserver la catégorie inférieure le plus longtemps possible (plus sécurisant).
Mais en pratique, tu vois quand ils ne sont plus à l'aise dans la catégorie inférieure, et là la taille joue aussi. D'ailleurs la nouvelle norme qui est en train de se mettre en place prévoit des catégories liées à la taille et plus au poids.
En tout cas, pour les réhausseurs, c'est avec dossier obligatoirement, les réhausseurs bas ne répondent pas à la nouvelle norme (pas de protection en cas de choc latéral). Et les magasins ont encore le droit de les vendre...
Journalisée

Maman de Gabriel , 5 ans, et de son jumeau Raphaël, mon bébé pour toujours.
Belle-maman de Lou et Ambre, 9 ans.
Jom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



« Répondre #5 le: 25 Octobre 2016 à 10:45:27 »

Bonjour je me permets de te répondre car fais bien attention la loi est ce quelle est, très laxiste en matière de sécurité auto (des sièges autos gonflables sont homologués en France, les crash test sont obligatoire certes mais aucune obligation de réussite n'est demandé... C'est pour ça que des sièges autos qui se détachent de leur base et sont projetés en voiture sot homologues et vendue en toute conscience des fabricants !) alors attention à la loi et à la sécurité de vos loulous ...

Toutes les information sur www.s*******e.fr

Je dirai qu'il faut attendre minimum qu'un enfant fasse 18 kg pour le retourner en face route, au mieux 25 kg ... Oui oui ça existe ... Et si vraiment on a pas le choix, acheter un bon siège bouclier bien noté aux crash test minimum 1m, 15 kg et pas avant 3 ans ...

Je reste à disposition pour vos questions ...
Journalisée

Attention voyager en toute sécurité, toutes les infos sur S********e !
Choquée par la loi française qui privilégie le commerce à la sécurité de nos enfants! Certes les crashs test sont obligatoires mais aucune réussite ne leur est imposés ...Donc des sièges se détachent de leur base lors d'un cho
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #6 le: 07 Janvier 2017 à 21:27:24 »

J'ai également besoin de vos avis. Mes enfants sont maintenant des grands (viennent d'avoir 9ans ) mais mon fils est un poids plume. Il pèse seulement 21 kg. Ils mesurent tout deux 1,26 m.

Dans ma voiture, j'ai toujours mes sièges auto Kiddy Cruiserfix (15 à 36kg). Je viens d'avoir une remarque qu'il serait peut être temps de les passer en réhausseur. Moi je les trouvent bien installé et surtout en sécurité dans ces sièges. Mais il est vrai qu'à 9 ans il serait peut être temps de passer à autre chose.
J'ai regardé sur internet mais j'ai pas trouvé réponse à ma question.

Et vous quand pensez vous ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 08 Janvier 2017 à 01:15:43 »

J'ai envie de dire que tes sièges étant toujours adaptés à leur poids et leurs gabarits,  rien ne t'oblige à les faire passer par l'étape rehausseur simple Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 09 Janvier 2017 à 22:32:24 »

perso, mes garçons de presque 9 ans 1/2 sont toujours dans leurs rehausseurs avec dossier. Certes ça peut faire bizarre, puisque des enfants plus jeunes sont sans rien (et ils ne pèsent pas forcément plus de 35 kg...) ; très ponctuellement ça arrive qu'ils soient juste avec une ceinture de sécurité - mais je vérifie alors, s'ils sont avec moi et non avec leur père, où passe la ceinture ; c'est pour des trajets courts dans une voiture autre que la mienne, sans enfants ou avec enfants de leur âge / plus jeunes qui n'ont plus de rehausseur... Les miens sont également poids plume, + ou - 25 kg pour le plus léger.

Conseil : n'achète pas de rehausseur bas juste pour une question de quand dira-t-on... dans quelques mois, ils auront 10 ans et auront même le droit d'être devant ! Si besoin, montre l'étiquette présente sur le siège montrant que ça correspond bien au poids de tes enfants 

pour ma fille, qui va bientôt avoir 12 ans et est grande (mais je ne sais pas trop où elle en est par rapport aux 35 kg... à 11 ans elle pesait environ 33 kg) : j'ai attendu l'été dernier (11 ans 1/2 donc) pour faire une transition "symbolique" : entrée au collège = maintenant tu es grande = tu n'as plus besoin du rehausseur (avec dossier) et tu as le droit d'être à l'avant.  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: