07-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.525 Membres
Dernier membre: Marine.br

07 Septembre 2024 à 23:45:54
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits poissons des Avrilettes 2016  (Lu 5267 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #30 le: 16 Juin 2016 à 06:20:45 »

Camille, je ne saurais pas te dire si le mouchage entretien le coulage, mais ce qui est sûr, c'est que si tu les couches avec le nez pris, il va falloir t'attendre à de nombreux levés car ça va les gêner pour dormir (et ça se vérifie même pour nous, les adultes!!)

Je n'ai pas fait de photos aussi tôt, mais à 8/9 mois, c'était déjà tout un sketch, alors j'imagine très bien la scène...

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #31 le: 20 Juin 2016 à 20:25:58 »

Bonsoir a toutes,

Une belle fete des peres fetee avec le papa des filles qui l'ont gate avec de beaux sourires, pleins de "areuuuuuh", et meme un beau caca chacune (et oui chez nous c'est un caca par semaine, donc c'est celebration quand ca arrive ENFIN). Comme ca faisait un mois que Mila etait sous Inexium pour ses reflux, j'ai voulu arreter et malheur, hurlements le soir meme ... Donc on est reparti pour un autre mois d'Inexium !

Quant aux soirs ici, c'est toujours le chaos total, pleurs du soirs, biberons bus par petits coups, hoquets, agitation ... Et alors la mise au lit je ne vous raconte pas ... On est oblige de les laisser s'endormir a force de pleurer, car rien y fait, ni les calins, ni la musique, ni nos voix, ni les tetines ...Ca hurle !

Demain on va faire des courses pres de la maternite ou elles sont nees donc on va faire un coucou aux puer de la neonat pour leur montrer comment nos bichiques de 2 kg sont maintenant des bouddhas a double menton de 5 kg. j'en profiterai aussi pour sournoisement dire a une des sage femme que je les allaite toujours toutes les 2 a plus de 3 mois (elle m'avait dit que je n'aurai jamais assez de lait pour subvenir aux besoins de deux bebes et qu'il fallait introduire du lait en poudre des le depart ...).

Bises
Laetitia
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #32 le: 20 Juin 2016 à 20:53:57 »

Laetitia, j'espère sincère que la SF en question sera là, que tu puisses te soulager en la narguant... Clin d'oeil Bisou
Moi, c'est une auxi qui m'avait tenu le même genre de discours, j'aurais bien aimé lui rabattre son caquet... tout comme au gynéco qui m'avait dit que je n'aurais pas d'enfants sans l'aide de la médecine... Pleurs j'ai jamais osé sonner à la porte de son cabinet quand j'allais faire mes prises de sang pour Al Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #33 le: 30 Juin 2016 à 20:42:23 »

Bonsoir a toutes,

C'est bien silencieux ici, a croire que 2 bebes nous privent de notre cyber-life Clin d'oeil

Ici, a 3,5 mois, on arrive enfin a se mettre au lit a 22h et s'endormir en moins de 30 minutes (apres avoir remis les tetines en bouche une qui zaine de fois chacune), ce qui est une nette anelioration ! Elles se reveillent ensuite pour un bib entre 3 et 4h du mat, puis a nouveau a 7-8h, donc j'arrive a dormir a peu pres 6h par nuit, j'apprecie ! Je pense leur ajouter des cereales de riz dans leur bib du soir  dans 2 semaines quand elles auront 4 mois histoire de faire sauter ce bib de milieu de nuit. progressivenent je commence a me concentrer sur leur faire faire une sieste de 13h30 a 15h30, mais y a encore du boulot et beaucoup de pleurs !

Je sais que c'est encore un peu tot mais j'ai comme l'impression que les dents commencent a les tirailler, depuis 2-3 jours elles se mettent les poingts dans la bouche, et elles bavent plus que d'ordinaire. Affaire a suivre, je leur ai mis un collier d'ambre chacune, parait que ca aide !

Quant a moi, reeducation du perinee finie, je me suis remise au jogging tous les soirs histoire de m'attaquer a mes 10 kg a perdre !

Bonne nuit,
Laetitia
Journalisée
youwoo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #34 le: 30 Juin 2016 à 22:45:08 »

Heuresement que j'avais mis une alerte afin d'être au courant des nouveaux messages de cette discussion pour prendre enfin le temps d'y passer :p
Merci Laetitia de continuer à le faire vivre Clin d'oeil

Contente pour toi de voir que les choses évoluent positivement, et chapeau pour le redémarrage du sport, par de la course en plus, tu es motivée !! (j'ai toujours eu du mal à aller courir!)

De notre côté, on va fêter les 3 mois dimanche.  Pleine de courage et de motivation, j'ai tenté la mise en place d'un rituel du coucher avec un horaire (ou disons plutôt un créneau horaire pour être plus souple!). Verdict : depuis 10 jours, j'essaye de les coucher entre 21h et 22h, afin de tenter de les faire s'endormir dans leur lit, et ça marche plutôt pas mal. Enfin surtout pour ma fille : je cale une dernière têtée vers 20h15-20h30 jusqu'à 21h environ, changement de couche, petite chanson et au lit, et ça fonctionne bien. Elle est alors calme, s'endort dans son lit, et surtout, se réveillé à 8h le lendemain depuis maintenant 3 nuits (les précédentes c'était parfois 5h, 6h, 7h, ce qui était déjà pas mal). Non non, je ne crie pas victoire trop vite Clin d'oeil
Pour mon fils ce n'est pas aussi "simple", il a encore besoin de s'endormir dans nos bras (voir au sein) et souvent il est plutôt 22h, avec un réveil parfois vers 5h, 6h ou 7h, puis je le recouche et il dort à nouveau jusqu'à 9, voir 10h.
Disons qu'on commence à trouver un rythme, ce qui est appréciable pour moi (bon cela prend tout de même une bonne partie de la soirée car nous avons aussi quelques allers-retours pour remettre les tétines).

Les sourires sont toujours et de plus en plus de mise, mais toujours des maux de ventre, surtout pour la miss, avec hurlements stridents qui font mal au coeur :/ La pédiatre ne nous a donné que des probiotiques à leur donner.

Côté vêtements, je commence à mettre du 6 mois à mon loulou ! Il grandit à vue d'oeil !

Côté allaitement, ça roule, mais depuis hier/avant hier, ils sont très demandeurs, je pense que nous sommes dans le fameux pic de croissance des 3 mois, qui peut néanmoins avoir des conséquences usantes à certains moments (beaucoup de pleurs de faim durant la journée, lactation qui s'adapte petit à petit...).

Concernant le sport, je suis à mi-chemin de la rééducation, mais la sage-femme m'a "autorisée" à reprendre la piscine dès le début des séances, j'ai pu y aller 2 fois déjà Sourire
Il m'est parfois difficile de les laisser trop longtemps au papa car il a parfois des épisodes de pleurs en continue pas faciles à gérer, voir complètement épuisant, je suis donc toujours un peu craintive de partir...

Et vous comment ça va ?
Journalisée
Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #35 le: 12 Juillet 2016 à 08:13:20 »

Bien le bonjour,

Aurelie je he pense pas que kes probiotiques suffisent. Ma plus petite a souffert de reflux et de coliques, et il aura fallu osteopathe, magic nix, polysilane, inexium et debridat pour enfin ne plus l'entendre crier, et quel soulagenent !

Ici elles ont 4 mois aujourd'hui, pour de beaux poids de 5,4 et 5,7 kg, et la pediatre les trouve absolument parfaites (petite dance de fierte apres tous les obstacles !) et est ravie que je les allaite encore (j'aimerais bien tenir jusqu'a 6 mois). Elles s'habillent en 6 mois maintenant, et le petit pincement au coeur quand j'ai rassemble tous leurs habits trop petits, de prema a 3 mois, pour les donner ! En plus je commence a leur ajouter des cereales 1er age dans le bib du soir car mesdames se reveillent encore a 4h du mat pour un bib ...

Et puis aussi tot que ca puisse paraitre ... Mes petites premas commencent a se faire leurs dents : bave, poing dans la bouche, chouinements, gencives inflammees, .... Que ca va vite !
Journalisée
Camagage
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #36 le: 19 Juillet 2016 à 02:33:14 »

Coucou tout le monde!

Je suis bien contente que les choses se soient arrangées de ton côté Laëtitia!
Ici aussi ca pousse. Ninon fait ses nuits et Zélie ne va pas tarder. Elles font aussi leurs dents, a 3 mois et 3 jours! Mais si j'ai bien compris la pediatre, il peut se passer de longues semaines / mois avant qu'elles ne sortent.

Nous sommes en plein sevrage de la sucette. Nous suivons à la lettre les conseils de notre pediatre et du bouquin de Thirion et Challamel spécialiste en la matière. C'est d'une violence extrême la nuit avec hurlement pendant des heures meme en allant les rassurer régulièrement. L'effet jumeaux avec un bébé qui entraîne l'autre dans les pleurs n'arrange pas la chose. Mais nous sommes absolument déterminés à ce que ça marche car il n'est tout simplement plus possible de se lever 10 fois par nuit à cause de ca.

Des retours d'expérience là dessus?

Merci!
Journalisée
youwoo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #37 le: 02 Août 2016 à 13:44:41 »

Hello tout le monde,

Bien que plus grand monde ne passe par ici apparemment Sourire

Contente de voir que les choses s'équilibrent pour tout le monde, et chapeau Camille pour la tentative de sevrage des tétines, ça semble en effet compliqué...depuis, ça va comment ?
J'ai commandé hier le bouquin dont tu parles (Marie Thirion et Challamel sur le sommeil) mais plutôt pour la partie "comment endormir son enfant autrement qu'au sein"... et oui, j'ai mon fils qui en ce moment a beaucoup de mal à s'endormir autrement, au point de passer des journées entières sans dormir, à ne faire que s’énerver de fatigue, chercher le sommeil sans cesse. Fatiguée de ne rien pouvoir faire d'autre je le mets au sein, il s'endort mais généralement que pour une demi heure et se réveille en mode panique "je suis où, je ne suis pas au même endroit que là où je me suis endormi" !!
Du coup, j'essaye de le faire s'endormir dans son lit, mais pas moyen et du coup il réveille sa soeur (pour qui il n'y a aucun problème d'endormissement) et donc j'abandonne facilement... J'espère que ce livre m'aidera Sourire

A part ça ils grandissent toujours bien, mettent du 6 mois pour tous les 2 et font plus de 6kg pour leurs 4 mois qui arrivent demain Clin d'oeil
J'allaite toujours et je commence à envisager de poursuivre l'allaitement à la reprise du boulot (fin septembre, il seront proches de leurs 6 mois).
Par ailleurs la pédiatre nous a conseillé de commencer à leurs 4 mois l'introduction de purées, pas tant pour remplacer les têtées, mais pour commencer en douceur et surtout pour réduire les risque d'allergie (le mieux est apparemment de commencer entre 4 et 7 mois pour cela). J'aurais bien attendu un mois de plus, mais le papa est tellement heureux d'avoir le feu vert et de pouvoir leur préparer des purées, que je n'ai pas le cœur de retarder.
La période est un peu plus compliquée pour lui, car l'endormissement de notre fils étant compliqué et nécessitant ma présence, il lui arrive d'avoir un sentiment d'inutilité...

Vous en êtes où vous concernant la diversification ? Comment avez-vous procédé ?
Journalisée
Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #38 le: 03 Août 2016 à 08:31:19 »

Effectivement on dirait que nous ne sommes plus que 3 !

Ici aussi ca chouine pas mal pour les tetines la nuit, mais naivement j'ose esperer que bientot elles arriveront a se les remettre seules en bouche, quitte a en placer une dizaine dans le berceau !

J'ai commence a introduire des cereales de riz sans gluten Picot dans le biberon du soir depuis leur 4 mois, et puis il y a qqs jours, pour leurs 4,5 mois, j'introduit des legumes ecrases. D'abord avocat, puis carottes, et demain patate douce. Autant Mila s'est bien prise au jeu et avale jusque l'equivalent d'une cuillere a soupe, autant Charlotte me regarde comme une folle a lier et recrache TOUT tout le temps ... C'est pas grave, je ne force pas, mais je propose tous les jours.

Tout comme toi Aurelie, je vais essayer de les allaiter jusque 6 mois puis apres avec la reprise du boulot : Novalac !

Sinon les dents les travaillent tjs autant, bien qu'aucune ne soit en vue, ca bave, ca s'enerve, vive le Camilia !
Journalisée
noisette2011
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #39 le: 03 Août 2016 à 21:19:14 »

Bonsoir à toutes ^^.

Contente de voir que tout se passe bien.

Jules et Mya vont bientôt avoir 5 mois et font 6.800 pour le pépére et la mémére un  kilo de moins. ^^ Et pourtant celle qui râle tout le temps pour avoir à manger en premier c'est bien elle.

Jules est un amour, il ne râle que très peu et ne pleure jamais. Il avait un début de torticolis avec plagiocéphalie; mais vu que pour le grand de 4 ans j'avais suivi les conseils du médecin : ne vous inquiéter pas cela se remet tout seul ... Mon C** ! Ouais. Il a toujours une tête un peu plate d'un côté mais ça s'arrange un peu en grandissant et avec les cheveux ça se voit moins. Heureusement qu'il n'a rien eu de plus, quand on voit parfois les dégâts psychomoteurs que cela peut créer.
Du coup, il a eu kiné et ostéo. Et dès qu'il dormait je bougeais sa tête pour la tourner de l'autre côté. Cela a bien marché, le plat du côté s'est remis. Et sa tête reprend une forme ronde.

Mya est quant à elle, plus énergique que son frère. Elle m'épuise, c'est une râleuse née. Même quand tout va bien, ma mère dit que j'étais comme ça aussi. Elle se tourne sur les côtés, tandis que son frère c'est cool la vie. Sourire

Ils commencent à faire leurs dents, je passe mon temps à les changer tellement ils sont mouillés malgré le bavoir.
Ils dorment 12 à 13 heures la nuit et sont à 4 bibis de 210 avec petits pots et compotes. Même si Mya accepte plus difficilement les pots, du coup je met dans son bibi du midi.

Quant à moi, je tiens le choc. Sourire Je désespére encore de prendre tout mon poids. Je suis à 70. Pour un bien il m'en reste encore 5 à perdre. J'ai fini la kiné du périnée et je débute celle des abdos.

Au plaisir de vous lire. 
Journalisée
Camagage
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #40 le: 14 Août 2016 à 11:02:33 »

Salut les Super Mamans!

Bien contente de vous lire et de voir que les choses prennent forme et que chacune trouve son rhytme de croisière meme si il y a toujours quelques difficultés! Le sommeil... Une tres très longue histoire oui!

Ici le sevrage sucette a pris trois jours et a été extrêmement efficace. Elles ne savent même plus ce qu'est une sucette et leur qualité de dodo est incomparable. Ninon fait ses nuits et s'endort toute seule tranquille dans son lit, c'est un vrai bonheur. Zelie a besoin de pleurer un peu pour s'endormir mais ça ne dure jamais longtemps. Elle a fait sa première nuit cette nuit, pile poil au moment où sa soeur a trouvé comment se mettre sur le ventre et... A passé la nuit à péter des durites parce qu'elle n'arrivait pas à se remettre sur le dos. La blague. Je suis trop fière d'elle mais aussi un peu désarmée car du coup ça lui défonce son sommeil, et le notre. Ou en sont les vôtres en terme de motricité?

Pour le sommeil, ce livre est un grand incontournable. La clé: conditions d'endormissement et réveils nocturnes sont intrinsèquement liés. Tu règles l'un, l'autre se règle tout seul. Je sais à quel point c'est plus dur à faire qu'à dire mais je crois qu'il faut apprendre à laisser pleurer, pas n'importe comment mais il le faut. Il y a des méthodes pour ca. Pour le sevrage on en a chier comme jamais pendant trois jours et depuis on revit. Et les gosses sont tres tres loin d'être traumatisée, au contraire! On a aussi eu la chance d'avoir une pediatre en or qui nous a coaché tout le long et reste tres dispo.

Aujourd'hui elles ont 4 mois et on part à Hong Kong, jusqu'à l'été prochain. Ça va être une bonne grosse aventure car il va falloir gérer le changement d'environnement, le décalage horaire et trouver une maison! Mais j'ai confiance en elle, et en nous.

Je resterai connectée à ce forum bien sûr et vous raconterai nos aventures.

Je vous souhaites à toutes une tres bonne journée et plein de courage pour les chantiers à venir!
Journalisée
Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #41 le: 18 Août 2016 à 10:46:57 »

Bonjour a toutes !

Camille quel demenagement ! Et bien joue pour les tetines, moi etant seule, je dois les garder car c'est ma carte jocker pour qu'elles s'endorment.

Ici aussi c'est gros preparatifs, dans 3 semaines nous partons 2 semaines a Paris pour que les filles rencontrent leurs arriere grand meres dont la sante se degrade rapidement. Donc bon 11 heures d'avion, transports en commun, etc ... J'en fais des cauchemars ! Et puis retour a la Reunion pour 2 jours et depart pour Johannesburg (4 heures de vol) et route jusqu'a Gaborone (5 heures de voiture) : mes premiers cheveux blancs apparaissent ! Mais bon hate de rentrer chez nous et de reprendre le boulot apres 8 mois de "break", vivement la nounou et revivre comme un etre humain et plus comme une vache laitiere !

Pour leurs RV pediatre des 5 mois, les filles ont atteint les 6,5 kg. Elles sont tres faineantes, ne se retournent pas, detestent etre mises sur le ventre, hum ... Pas tres physiquement active quoi ! Et elles pleurent encore enormement en journee et le soir. Je suspecte que ce soit lie au fait qu'elles se reveillent tjs 2-3 fois chacune dans la nuit, malgre les cereales dans le biberon du soir, donc elles ne se reposent pas 8 heures d'un sommeil lourd quoi. J'en viens a considerer une option qui me hante et risque de traumatiser les 2 partis : les mettre dans 2 chambres differentes, les coucher a 21h et les recuperer le lendemain a 7h en les laissant se reveiller/hurler sans broncher. Je crains que cela devienne necessaire pour ma sanite mentale ....

La bise
Laetitia
Journalisée
Camagage
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #42 le: 23 Août 2016 à 01:23:23 »

Coucou,

Bon ben ça y est, nous sommes bien arrivés chez les Chinois apres un périple heu  comment dire ... Atroce. Pas dormir,, peu manger, se retenir d'aller pisser parce que bébés ne pouvaient dormir que sur nous, taper une crise d'angoisse a l'arrivée parce que j'ai cru que Ninon arrêtait de respirer (elle cait bu de travers et faisait les gros yeux), débarquer dans un appart de 45 m2 avec deux bébés en crise, s'embrouille avec son mec comme jamais (nerfs qui lâchent), douter, se rendre compte que ta mère chez qui tu as squatter presque un an te manque, mettre une semaine à aider les bébés à absorber le décalage horaire alors que tu es toi même éclatée et, dans ces conditions... Chercher un appart et gérer les innombrables merde administratives liée à l'arrivée et l'installation.

MAIS ca fait pile poil une semaine que nous sommes arrivés et les filles font de nouveau leurs nuits complètes, on a trouvé un appart sur une petite île sans route ni voiture avec vue sur la mer et la jungle. Le tout à 25 min de Honk Kong, on a déjà des potes et des invitations bbq, le loyer n'est pas si her que ca et me permettra d'avoir une nounou à temps partiel, on m'a donné une poussette simple bugabu caméléon qui vaut 1000 balles neuve (je veux passer du temps avec un seul bébé et ce sera plus pratique sur le bateau) et surtout... On kiffe Hong Kong!

Bref tout va mieux dans le meilleur des mondes mais la fatigue est de nouveau bien installée dans mon petit corps meurtri.

Alors Laetitia je ne te dirai qu'une chose: oui ça va piquer fort mais tu vas être tellement contente de te retrouver chez toi que tu n'as plus qu'à t'accrocher à ton slip. Seras tu accompagnée pendant tous ces déplacements?

Sinon pour la motricité, peut être que c'est normal non? Que te dis ton médecin? Les miennes bougent beaucoup mais paraît qu'elles sont précoces.
Pour la nuit: oui, aux grand maux les grands remèdes. Elles ont un poids suffisant pour ne pas manger la nuit nan? Donc maintenant c'est dodo! Regarde les info sur sleep training qui consiste à laisser pleurer en accompagnant. Ça marche. Et aussi bien sur separe les si tu sens qu'elles s'entraînent. Ici elles ne dorment plus dans la même chambre depuis un mois, quitte à ce qu'on en est une dans notre chambre. Maintenant que je zelie fait aussi ses nuits on va essayer de les remettre dans la même chambre dans notre nouvelle maison.

Courage! En tout cas, pense à toi et bien sûr que c'est pas grave de laisser pleurer un bébé (si tu l'accompagne), encore moins de les séparer la nuit, et D autant plus si tu n'en peux plus!

Bises

Ps: mon email adressé si tu veux en parler plus et aussi parce que cette discussion se vide un peu: Camille.bethoux38@gmail.com
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: