29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 16:43:44
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits poissons des Avrilettes 2016  (Lu 4825 fois)
youwoo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #15 le: 23 Mai 2016 à 18:37:41 »

Je te rejoins Cali pour les réflexions, dès que je sors, je suis une curiosité qu'on dévisage ! Et pourtant je ne sors pas avec la poussette double mais la simple et l'écharpe, mais ils finissent tout de même par se rendre compte qu'ils sont deux !

Courage Laetitia pour les pleurs, j'ai parlé du soir mais on a aussi eu quelques journées costauds (costaudes?), mais par chance cela tombait souvent sur des journées où le papa était là, donc on pouvait se relayer, ou du moins ne s'occuper que d'un à la fois. Etant seule, je pense que tu dois parfois vraiment en baver. J'avoue que dans ces moments là, nous avons l'un et l'autre des coups de mou et heureusement que l'autre est alors là pour prendre le relai et remonter le moral à celui qui a besoin d'un petit break !!
C'est aussi dans ces moments là où on se demande quand on verra un peu le jour, quand on pourra à nouveau avoir un peu de temps pour nous deux, ou ne serais-ce qu'aller se coucher à l'heure où nous l'avons décidé et non à l'heure où eux le veulent^^

Concernant l'aspect physique, si vous avez des techniques magiques pour rendre les vergetures moins visibles, je prends, j'ai un "soleil" de vergetures autour du nombril ^^
Sinon pour le poids, j'ai la chance d'avoir quasiment tout perdu, chez la gyneco la semaine dernière j'étais a +2kg par rapport à l'avant grossesse, j'étais toute surprise...Je pense en fait qu'une partie du poids en muscle que j'avais avant (j'habitais Paris et marchait beaucoup mais ai beaucoup perdu de muscles en 3 mois de confinement à la maison) est devenu une petite bouée autour du ventre Clin d'oeil  Par contre j'ai la chance de rentrer dans certains de mes jeans d'avant, et j'avoue que ça, ça fait vraiment plaisir ! Courage à vous si ça n'est pas le cas et laissez vous vraiment le temps, j'ai entendu à plusieurs reprises qu'il faut 9 mois, soit le temps d'une grossesse pour revenir à un corps "semblable" à avant la grossesse...peut-être celles étant déjà maman avant ont des expériences à ce sujet, bien qu'une grossesse géméllaire reste à mon avis différentes...

Journalisée
Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #16 le: 24 Mai 2016 à 05:39:23 »

Pour les vergetures, achete de la bi-oil en pharmacie ...
Journalisée
Camagage
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #17 le: 27 Mai 2016 à 06:36:54 »

Salut les filles,

Bien contente de voir que ce fil de discussion vit toujours !

Un grand merci à celles qui ont répondu à mes interrogations sur l'allaitement. J'ai fini par progressivement arrêter de les mettre au sein puis arrêter de tirer mon lait. Je me suis rendu compte, après deux journées consécutive de pétage de plomb, que au-delà des difficultés techniques c'était surtout le manque de visibilité et du coup d'organisation qui était difficile à gérer pour moi.  Les biberons me permettent de savoir ce qu'elles mangent et ainsi de passer des journées un petit peu plus prévisibles.  Elles ont eu six semaines hier et elles mangent en journée toutes les 3 à 4h un biberon de 120 ml.  La nuit il arrive de plus en plus fréquemment, même si c'est loin d'être une constante, qu'elles sautent le biberon de 22 heures voire (beaucoup plus rarement) celui de 3 ou  4 heures du matin.  Je fais attention de ne pas me réjouir trop vite car ça reste des exceptions et surtout je sais que l'évolution n'est pas linéaire. Par contre ce qui est incontestablement cool c'est qu'elles ont des le départ bien fait la différence entre le jour et la nuit et se rendorment plutôt vite après les biberons de la nuit. Une copine qui a des jumelles de 10 mois m'a conseillé de essayer de les caler sur un biberon de fin de soirée type 23h, quitte à les réveiller, pour essayer de faire des nuits un peu plus reposantes dans les cas où elles tiennent  6h. Jusqu'à maintenant je trouvais ça un peu trop tôt pour essayer de leur imposer mon rythme mais je me tâte maintenant  a essayer au moins pour les nuits. Qu'en pensez-vous ?  Où en êtes-vous de ce côté ?

Pour ce qui est des pleurs du soir, il y a eu pour nous avant et après polysane. Ceci étant dit, on s'est pris une grosse crise hier soir...  Alors qu'en plus elles étaient restées au calme toute la journée à la maison. On fait quand même en sorte maintenant de limiter les visites à tout-va même si c'est difficile en habitant pas chez soi (on vit chez mes parents depuis notre retour du Cambodge).

Je suis tres, mais alors TRES admirative, de celles qui gère ca toute seule. Mon mari, en congé sans solde, est la h24 et je bénéficie aussi de l'aide mes parents qui gèrent toute l'intendance de la maison et donnent quelques biberons par ci par là. Quand ils sont en vadrouille pendant quelques jours on a une TISF qui vient une ou deux fois par semaine et ça soulage aussi beaucoup! Courage donc à celles qui sont sur le pont toute la journée sans aide! Laetitia, quand est ec que votre retour au Bostwana est prévu? De notre côté on ne retourne pas au Cambodge finalement mais on va s'installer à Hong Kong. Nous partons le 15 août et les petites auront 4 mois, une autre belle aventure qui commence!

Sinon on a fait un petit passage au CHU le we dernier car Zélie faisait des bruits bizarre quand elle pleurait. J'avais oeur que ce soir respiratoire mais en fait non. Ce serait peur etre lié à l'immaturité des voies aériennes et il n'y a pas lieu de s'inquiéter donc. J'essaie de ne pas m'inquiéter donc 😊.

Et enfin pour le chapitre kilos en trop je fais partie de la catégorie connasse (comme me l'a gentiment fait remarqué une amie) puisque j'ai perdu mes 18 kg en une semaine après la naissance. Les complications à la naissance n'y sont certainement pas pour rien puisque je fond toujours des que je suis stressée.

Ha oui aussi, j'ai un bon gros bourrelet au dessus de ma cicatrice de césarienne. C'est bien moche et encore un peu douloureux. La gyneco me dit que ça va se résorber tout seul. Vous avez ca aussi celles qui ont eu une césarienne? Je me demande combien de temps ça va prendre.

Il est 6h35, tout le monde dort dans la maison à part les bébés qui grognent dans leur couffin et je vous souhaite une belle journée!

Camille
Journalisée
Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #18 le: 27 Mai 2016 à 12:39:46 »

Salut Les mamans,

Camille malheureusement il y aura toujours un petit bourrelet au-dessus de la cicatrice de la cesarienne, dixit ma tante qui, bien que tres mince, a tjs le sien 25 ans plus tard. C'est juste une belle preuve de notre aventure ... Lol, effectivenent tu es a mettre dans la categories des "connasses", avoir fondu aussi rapidement est incroyable ! Je suis etonnee par les quantites que prennent vos bebes, les miennes a 10 semaines et 4,5kg ne prennent que 80 mL toutes les 3-4 heures, en plus c'est mon lait, qui serait theoriquement moins riche que du laut en poudre ?! Par ailleurs ca fait 2 nuit que ma plus grosse saute son bib de 2h du matin, et rien que ca j'en ai mieux dormi ! Ma plus petite souffre de coliques et a du mal a prendre ses biberons correctement et sans avaler trop d'air, bien que je n'utilise que des biberons physio anti-coliques, et donc toutes les nuits elle est ballonee et hurle de douleur. La pauvre est sous Inexium pour ses reflux, Debridat et Doliprane pour oes coliques, homeopathie, et on revoit l'osteopathe pour la 2eme seance la semaine prochaine. C'est elle qui avait commence a souffrir du STT et effectivement elle a beaucoup plus de problemes que sa soeur ...

Et oui gerer les 2 toutes seules requiert beaucoup d'energie, patience et organisation, heureusement en tant que Gerante de ma clinique j'ai du bagage! Apres j'ai pris sur moi pour apprendre a les laisser pleurer sans stresser et depuis ca va beaucoup mieux. Et puis une des 2 est le bebe parfait, zero probleme, zero colique, dort bien etc ... J'aurais pu avoir 2 bebes a problemes ! Mon homme arrive dans 2 semaibes pour 2 semaines, j'ai hate qu'il arrive pour voir comment elles ont change depuis son depart. A priori on rentrera tous les 4 au Botswana fin aout / debut septembre, la maison, les animaux et la clinique commencent a me manquer. J'ai une amie veto (enceinte) qui vit a Hong Kong et s'y plait beaucoup ... Par ailleurs les gros salaires leurs permettent de beaucoup voyager !

Bon je vais me mettre en maillot, mamie va faire du babysitting cet aprem pour que he puisse aller a la plage Sourire apres tout c'est le week end fetes des meres !

La bise
Journalisée
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #19 le: 29 Mai 2016 à 12:26:32 »

Bonjour tout le monde
Je sors moi aussi de mon sous marin !

J'espere que tout va bien.

Question allaitement je ne pourrais pas vous conseiller, j'ai fait bib dès le debut hormis tetee de bienvenue.
Et je vous trouve tres courageuses, moi je ne sais pas si j'aurais pu gerer car ca m'a l'air d'etre toute une organisation.

Ici, a 2 mois et 10 jours, ils prennent 180ml en moyenne pour l'un et il pese 5kgs pr 55 cm
Pour l'autre c'est environ 130 ml et il pese 4,100 kgs pour 53,5 cm.
L'ecart de poids se creuse ... Mais le pediatre me dit que tout va bien, aucun de mange trop ou pas assez, le plus "gros" prend des reserves en ce moment et devrait se reguler plus tard. Le plus "petit" devrait mieux manger car les coliques s'arretent vers 3 mois et que peucheur il etait bieb ennuyé avec ca....
Je sais pas si ils se situent dans la moyenne par rapport aux votres question poids/ taille et question quantite de lait. Faut que je relise toutes les dernieres pages du forum 😀

Les votres ont ils 4 ou 5 bib/tetess par jour ?
Moi celui du soir à 22h30 est un probleme parce que des fois ils dorment tellement bien qu'il est impossible de les reveiller et des fois ils le prennent sanq probleme. Alors ca depend des jours, 4 ou 5 bibs. Le pediatre me dit de rester à 5 à cet age.

Question poids, il me reste 3 kgs sur 17. Je ne rentre que dans 2 pantalons lol. Mais pas'la motiv de me mettre au regime et pas le temps d'aller m'acheter des vetements !!!
Avez vous commencé la reeduc du periné ?

Pour les sorties c'est comme vous.... Un jour je vais rester bloqué de la machoire à force de sourire aux passants mdr
Apres ca va j'ai pas eu de gens personnes trop embetantes... Mais voilà il faut repondre aux commentaires et aux sourires ou faire style de pas regarder je sais pas !!

Bizz
Journalisée
Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #20 le: 30 Mai 2016 à 15:55:53 »

Camille : tu donnes combien de polysilane et a quelle frequence stp ?

A toutes : a quelle frequence est-ce que vos bebes font des selles ? Ici c'est une fois par semaine, et bien qu'elles soient exclusivement nourries a mon lait, je m'interroge sur cette "rarete" ...
Journalisée
CaliCali81
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194


« Répondre #21 le: 30 Mai 2016 à 21:14:14 »

Bonjour à toutes 😀

Ici ils ont eu leurs vaccins la semaine dernière... Pas de réaction à priori ouf!

Mon ptit gars pese 4k6 pour 55 cm et ma poupette 4k260 pour 54,5 cm! Ils gardent le même écart depuis le début.

Au niveau biberons ils prennent 150 ml 5 fois par jour. Après j'ai le même problème que toi Cécilia sur le dernier biberon ou parfois ils dorment bien... Nous l'avons sauté une fois sauf que du coup ils se sont réveillés au milieu de la nuit... Du coup maintenant on les réveille pour un biberon entre 21h et 23h (selon l'heure du biberon d'avant) et après ils se réveillent le matin entre 5h et 7h!

Nous avons de grands sourires de notre ptit gars mais très rarement de notre poupette... Ils sourient comment les vôtres?

Laëtitia, les selles c'est tous les 2 jours environ pour l'un et tous les jours pour l'autre... Il me semblait avoir entendu qu'avec l'allaitement ce n'était pas rare que les selles soient peu fréquentes... Mais le mois où j'ai allaité c'est la qu'ils avaient le plus de selles...
Tu en a parlé au pédiatre? Notre poupette a eu une période sans selle et lorsque nous l'avions interrogé il nous avait dit que ce n'était pas grave et qu'il fallait juste vérifier que les selles ne soient pas dures ou comme des petites boules (glamour quand tu nous tient!!! Lol)

Mon mari vient de finir ses 18 jours de congé paternité... Dur!

Vous reprenez quand le boulot? Vous avez un mode de garde?

Bonne soirée 😀
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #22 le: 30 Mai 2016 à 22:07:42 »

Laetitia, un bébé allaité au sein n'a pas forcément de selles tous les jours, alors comme le dit Cali, surveille juste qu'il y en ait quand même "de temps en temps" et qu'elles ne soient pas douloureuses pour tes puces.
Ici, quand l'allaitement roulait bien, c'est arrivé qu'il n'y ait qu'une selle tous les 4/5 jours, mais bon, c'est aussi mon "mode de fonctionnement" (c'est peut-être pour ça que je ne suis jamais inquiétée outre mesure Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Camagage
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #23 le: 01 Juin 2016 à 06:13:52 »

Coucou tout le monde!

Laetitia, le polysilane c'est une noisette avant chaque biberon. Tu la mets au out de ton doigt et tu leur fais téter. Ca a tres tres bien fonctione pour elles meme di ca j'ai l'impression qu'elles ont de nouveau mal au ventre.

On se lise beaucoup de question sur le rhytme nous aussi. A deux mois et demi elles prennent 6 bib par jour de 120 ml. Depuis une semaine elles sautent celui de 22h et la pediatre nous a dit de laisser faire. Mais du coup on s'en tape un à minuit ou une heure et l'autre vers 3 ou 4h. Est ce normal à leur age? On m'a souvent dit que c'était celui du milieu de la nuit, trois ou quatre heure, qui saute en dernier. Comment faire pour en arriver là, en avoir plus qu'un par nuit?

Sinon est il indispensable de faire rééducation si cesa? Et quand peut on reprendre le sport?

Bises à vous toutes!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #24 le: 01 Juin 2016 à 21:11:43 »

Camille, certains gynécos te diront que la rééducation du périnée n'est pas nécessaire en cas de césa Triste mais s'il n'a pas connu l'accouchement, le périnée a quand même (sup)porté toute la grossesse Clin d'oeil il est donc préférable de faire le point avec une sf, ou un kiné qui s'y connaît en la matière mais une sf, c'est mieux, car en cas de besoin, elle peut faire elle-même la prescription des séances de rééducation périnéale

Pour la reprise du sport: en douceur (cela va sans dire!!), et surtout après avoir fait le bilan niveau périnée et éventuellement abdos Clin d'oeil

Bonne nuit les Avrilettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
youwoo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #25 le: 03 Juin 2016 à 11:22:23 »

Hello les fille,

Pour répondre à ta question Laetitia, concernant la fréquence des selles, chez nous c'est pareil, il n'y en a parfois que tous les 3/4 jours, mais dans ce cas, "ça vaut le coup" (j'y ai laissé quelques bodies et pyjamas^^). La pédiatre me disait que cela signifie que le lait est bon et qu'il gardent tout...je ne sais pas si c'est une explication valable, mais dans tous les cas tant que je vois que malgré l'absence de selles tous les jours, ils vont bien, je ne me fais pas de soucis.

De mon côté j'avais une question sur le coucher. Pour nos deux loulous, il nous est impossible de les coucher dans leur lit tant qu'ils ne sont pas bien endormis. Du coup, on ne sait jamais à quelle heure nous pourront les coucher (bien qu'ils commencent à avoir un rythme qui fait que cela va être grossièrement entre 22h30 et minuit). Du coup, on ne peut pas faire de rituel du coucher (je l'ai tenté plusieurs soirs pour qu'ils s'endorment par eux-même dans leur lit, mais peine perdue). Quand je dis impossible de les coucher quand ils sont encore éveillés c'est car cela abouti dans un premier temps à des pleurs, puis des cris, ils deviennent tous rouges, transpirent, enfin la totale. Du coup on les garde avec nous au salon la soirée (moins de lumière et de bruits que la journée tout de même, mais bon, pas l'ambiance de la chambre non plus).
J'ai bien en tête que l'idéal est qu'ils s'endorment dans leur lit pour éviter que s'ils ne se réveillent ailleurs que là où ils se sont endormis ils paniquent et pleurent, mais ça voudrait dire les laisser hurler dans leur lit...Donc bref, on ne le fait pas.
Comment cela se passe-t-il chez vous pour le coucher ? Avez-vous déjà mis en place un rituel du coucher ? Pouvez-vous les coucher à un horaire plus ou moins fixe que vous "choisissez" ?

J'espère que tout le monde va bien, les mamans, les bébés, et bien sur, les papas Clin d'oeil

Belle journée à toutes !
Journalisée
Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #26 le: 03 Juin 2016 à 14:18:06 »

Bonjour a toutes,

Hier  a ete la nuit la plus difficile jusqu'ici, car Mila a revu l'osteopathe en matinee pour ses reflux/coliques, et elle s'est mise a hurler vers 18h jusqu'a 4h du mat !!! Evidemment sa soeur a tres bien dormi et est donc hyper eveillee aujourd'hui, pas moyen de faire une sieste ! J'espere que ca va au-moins porter ses fruits et reduire ses coliques Triste

Aurelie, les soirs sont encore bien chaotiques ici, elkes prennent leur bain vers 17h30, biberon a 18h, commencent alors les "pleurs du soir" jusqu'a 21h ou elles prennent leur biberon, puis entre les rots, les coliques, l'anxiete, elles s'endorment dans le salon avec nous entre 22h et minuit ... Une fois endormies on les monte dans leur chambre en priant pour  qu'elles me se reveillent pas ... Jusqu'au biberon de minuit !

Je suis un peu inquiete quand je lis la claire evolution de vos bebes (prise alimentaire augmentee et moins frequente, 5 biberons par jour, nuits presque completes, sourires, etc), moi ici je ne trouve pas qu'elles aient beaucoup change depuis la neonat. Elles prennent toujours un biberon de 80-90 mL et pas plus (alores est-ce que apres mon lait s'enrichit au point qu'elles n'aient pas besoin d'augmenter les quantites ?), toutes les 3 heures (donc 8 biberons par jour) et ceci meme la nuit ... Il paraitrait que vers 3 mois d'age et passe les 5 kg, les choses deviennent plus faciles, avec moins de biberons, des nuits plus longues, moins de coliques, moins de pleurs ... Hum, elles ont 3 mois la semaine prochaine et font 5 kg mais pleurent toujours autant, ne sourient pas, nuits courtes, coliques intenses, beaucoup de petits biberons ... Je vois mal le bout du tunnel Triste
Journalisée
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #27 le: 06 Juin 2016 à 06:38:02 »

Coucou les filles

Alors pour les selles, moi je n'allaite pas mais ma belle soeur si et et sa fille ne fait qu'une fois par semaine (mais attention la quantité !!!!)  apparemment c'est tout a fait normal !!

Pour le rituel du coucher, nous n'en avons pa specialement. J'avais essayé de le faire au debut, quand il y avait 6 bib par jour, le dernier vers 19h, on les couchait vers 21h avec la veilleuse. Pour un il fallair pdt 45 min à peu pret retourner lui mettre la tetine et l'autre dormait de suite.
La maintenant apres leur bib de 18h30 environ , on les met en pyj, bain, et ils commencent à s'endormir vers 21h. Puis on les reveille vers 23h pour 5 e bib... Apres pas de pb pour le coucher, gigoteuse et hop. Prochain bib vers 5h30-6h maiq depuis qq nuits ca rale 3-4 fois à partir de 3h30 je sais pas pk... Chaud, mal de ventre... Faim... La tetine ils redorment mais bon.


En tout cas j'hallucine de ma difference de poids , les votre ont l'air de quand meme se "suivre" et les miens sont "petits" jspr que ca va se reguler....

Pour les sourires à 2 mois et demi, oui il y en a bcp. Pour les deux ici

Bises
Journalisée
Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #28 le: 10 Juin 2016 à 16:46:56 »

Bonsoir,

Bon alors j'ai le moral bien remonte : papa arrive dimanche, premiers sourires pour toutes les 2 hier (pas jumelles pour rien !), premier biberon de minuit saute cette nuit (j'ai pu dormir quatre heures d'affilee, enorme !) et aujourd'hui RV chez le docteur pour vaccin pneumocoques : a 3 mois elles  pesent 5 kg pour 55cm, soit 1 kg en 1 mois (malgre leurs "mini" biberons ... Donc je produis du lait cinq etoiles Sourire ) ... En plus on dirait que la seance isteopathe cauchemardesque a marche car je n'ai eu le droit qu'a 2 petits episodes de coliques em une semaine, sacree amelioration ! Et enfin j'ai leurs passeports tout beaux tout neufs avec leur tronche a mourir de rire (on aura quand meme passe 1h chez le photographe pour reussir les photos d'identite : faut que oeur tete soit droite, qu'on voit les 2 oreilles, bouche fermee, pas de doigts de parent visible ... Bref la galere avec des tout petits quoi !). Cerise sur le gateau : on s'offre deux semaines a Paris tous les 4 en septembre pour rendre visite a la famille metropolitaine, en esperant que d'ici la inondations, attentats et greves se seront calmes !

Bon weekend !
Journalisée
Camagage
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #29 le: 11 Juin 2016 à 03:15:56 »

Coucou tout le monde,

Je suis contente que ça aille mieux pour toi laetitia! P... On est pas au bout de nos inquiétudes. Ici aussi, je pars au quart de tour des que y en a une qui a un pet de travers (le trama de la naissance n'aide pas je pense). C'est inçroyable l'effet jumeaux en effet, les miennes se sont bien calées l'une sur l'autre depuis une bonne dizaine de jour maintenant et ça change la vie.

L'ostéopathe nous a dit qu'elles étaient complètement détendues, ce qui m'a rassuré une nouvelle fois sur le fait que la catastrophe intersidérale des premiers jours n'a a priori pas laisse de séquelles.

En terme de quantité de lait, z est à 120 et n a 150 mais oui je ne m'inquiéterais pas laetitia car l'important c'est qu'elle prennent du poids. Et en plus c'est super que tu puisses les nourrir avec ton lait, elles vont être trop fortes tes petiotes!

Des bonnes ébauches de sourires ici aussi depuis quelques jours et beaucoup d'interactions en tout genre, c'est trop bien!

La nuit: elles sautent depuis longtemps le bib de 22 donc là on essaye de caler le bib de fin d après début de soirée le plus tard possible (20h environ), ce qui les amène régulièrement sur 2h du mat puis environ 6h. Quand ça marche c'est genial car on (enfin surtout le papa) se lève qu'une fois dans la nuit. Les pleurs du soir on aussi beaucoup diminué. On fait rituel du coucher quasi tous les soirs avec lumière tamisée, musique (inçroyable comme elles sont réactives à la musique), mots doux et bercements. Je dirais qu'on y passe bien 2h tous les soirs biberon inclus. Et quand ca marche pas ou qu on a pas la patience on les descend avec nous et on se mate une série avec elles dans les parages jusqu'à ce qu'elles soient bien mûres pour le coucher.

Voilà, bien sûr cette organisation explose en plein vol de temps en temps mais quand même j'ai l'impression que ça se stabilise un peu.

Question mouche bébé: combien de temps ça peut durer un nez qui coule, j'en peux plus de les torturer et de les entendre lutter pour respirer fluide. Est ce que c'est vrai que plus on mouche et plus on entretien le nez qui coule? Est ce que c'est grave si elles se couchent avec le nez pris?

Et laetitia, j'ai aussi les photos d'identité des petites pour leur passeport à un mois et meme scène chez le photographe avec résultat trop drôle!

Bises à toutes!
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: