28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:39:39
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Avrilets 2013 ont bien grandi, en route pour de nouvelles aventures  (Lu 22056 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #15 le: 28 Mai 2016 à 11:29:08 »

Al n'a absolument pas envie d'aller à l'école... et il l'a d'ailleurs très bien fait comprendre hier (et là je suis Roulement des yeux Roulement des yeux et quand même...). J'ai peur que la directrice ne le prenne assez vite en grippe, même si ce ne sera pas son instit à la rentrée

Bon weekend de fêtes des mères, en espérant que nous serons toutes gâtées Clin d'oeil Bisou
Ici, ça a commencé hier en récupérant Al à la crèche: une première en 11 ans de fréquentation!! j'étais super touchée Cool et l'ai fait savoir Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #16 le: 29 Mai 2016 à 14:22:42 »

J'ai eu mon collier de pâtes Cool
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #17 le: 01 Juin 2016 à 07:46:07 »

NOOOOOON?? un vrai de vrai collier de pates???!
alors là c'est fort! moi le support photo et la belle carte de Li sont avec mes beaux dessins et les peinture des petites sur le meuble de l'entrée!
en tout cas, rien a la garderie! tu as du etre contente

coté école, Loulou m'a dit l'autre jour quelle ne voulait pas aller a l'école... on verra, reste encore 3 mois,
d'autant qu'elles seront parties en vacances pour la visite de l'école, en meme temps elles connaissent avec Li, donc je me dis...
ils font de nouveau une rentrée echelonnée par 1/4H donc Li rentre en CP a 8H35 et les petites plus tard
le 1er jour pas de cantine, et ensuite... pour de vrai!
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #18 le: 01 Juin 2016 à 19:05:46 »

Un collier de pâtes, oui, un vrai de vrai, fait avec l'aide du papa: une pâte/une perle en mousse/une pâte/une perle en mousse/etc, Al a très vite compris le truc et j'ai un super collier Cool Cool

Pour la visite, j'ai fait en sorte qu'il la fasse 2 fois: une fois avec nous, une fois avec la crèche.
Pour l'instant il n'est pas super motivé, alors j'espère que ça va évoluer favorablement Roulement des yeux pourtant, quand on longe la cours, il veut y aller surtout pour les jeux dans la cours je crois

Pour l'instant, on l'a inscrit pour la totale: cantine, nap, bus... et centre de loisirs en cas de besoin le mercredi.
On avait fait pareil pour/avec ses sœurs, donc y a pas de raisons, ça devrait bien se passer Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #19 le: 06 Juin 2016 à 23:38:49 »

Weekend rencontre avec les Avrilettes 2015 (dommage qu'on ne soit jamais goupillé ça nous... mais il n'est jamais trop tard Clin d'oeil). Sur le site, il y avait une piscine couverte et chauffée (Huh?): Al a donc fait ses premiers sauts dans l'eau Souriant il était ravi Souriant bien que frigorifié...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #20 le: 15 Juin 2016 à 08:04:12 »

waouh sympa ca dis donc!!! vous étiez combien!???

plein de juju partout ca doit etre drole! Clin d'oeil

nous nous avons "investi" dans un reveil qui indique le "jour" quand l'enfant peut se lever
je l'ai pris d'occaz car ca coute assez cher et je n'étais pas certaine que ca fonctionne (sur mes filles)
Lou se leve souvent très tot et ne veut pas se recouvher comme le soleil est levé donc ras le bol des lever entre 6h45 et 7h15 surtout les week end, d'autant qu'elle est HS en fin de matinée

et verdict, après une 1ere nuit enfin matin ou elle en avait rien a faire, ca fait qq jours que ca ne l'empeche certes pas de se reveiller (elle entend des bruits du petit en dessous souvent) mais au moins elle accepte de retourner et rester au lit jusqu'a ce qu'il passe en mode jour! c'est ccool
pour le moment j'ai reglé a 7h15, mais c'est déja une petite victoire! Clin d'oeil
a voir commenet ca va continuer

cet été je pense qu'on va les décaler, enfin si elles veulent bien car autant Li et La ca le fera autant Lou... pas gagné!
j'aimerai qu'elles se couchent plus tard pendant nos vacances et du coup se décalent le matin, mais ca c'est la théorie! lol
elles partent dans 1 semaine 1/2 avec mes parents et mes neveux pendan 8 jours, et tous les 5 ensuite pour 2 semaines! je ne réalise pas du tout qu'on arrive en fin d'année scolaire et donc de maternelle pour Li et garderie pour les petites!

des bisous faut que je m'active, je suis pas tot ce matin...!!!
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #21 le: 15 Juin 2016 à 21:19:02 »

Je te souhaite bien du courage pour les essais de décalage... Ici, je sais que ce serait peine perdue Roulement des yeux Roulement des yeux

J'espère que tu as réussi à rattraper ton "retard" de ce matin Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #22 le: 16 Juin 2016 à 07:49:53 »

oui nikel j'étais a l'heure! Clin d'oeil
quand a les décaler... je te dirais ca mi juillet! je suis optimiste pour 2 sur 3  Tire la langue
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #23 le: 19 Juin 2016 à 21:31:33 »

J'attends le retour des vacances pour les commentaires/impressions!! Clin d'oeil

Demain matin: grand jour, découverte de l'école Sourire

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #24 le: 22 Juin 2016 à 07:19:40 »

alors laety, la découverte de l'colée!???

les filles ne seront pas a la reunion de présentation car c'est prévu lundi, j'ai quelques infos car l'an prochain il y aura finalement 2 classes mixtes de PS/MS
j'ai demandé a ce qu'elles soient dans la meme classe donc OUF

pour le reste on verra

en tout cas derniere ligne droite et semaine chargée, sorties de fin d'année, fete de la garderie, préparer leurs valises...! et passer acheter des fleurs pour instit et personnel de la garderie...

 Bisou Bisou Bisou

bisous Bisou
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #25 le: 25 Juin 2016 à 08:05:55 »

et voila! les filles sont en vacances!

elles ont offert leurs fleurs hier a l'école et a la garderie, avec une grande fierté!
aujourd'hui grosse journée chargée dont les valises des filles a faire...!!! j'espere ne rien oublier surtout...!
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #26 le: 25 Juillet 2016 à 09:33:19 »

salut
alors les vacances se sont super bien passées! les filles ont profité de 3 semaines a la mer, et se sont bel et bien décalé OUF!!!!!!!!!! lol
nous avons eu un temps correct et meme de très velles journées donc génial
mon mari reprend le travail ce midi! (le pauvre lol) et moi encore une semaine

on va essayer d'aller prospecter les cartables avant ma reprise ce sera fait!

sinon les filles ont poussé car nous sommes allées pour les certif médicaux et
Li 110 cm pour 16,4kg
La 98;5 cm pour 14 kg
Lou 97;5 cm pour 11.9 kg

des petits gabarits mais qui poussent bien

et toi laety ca va!???
bon et bel été!
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #27 le: 26 Juillet 2016 à 05:45:16 »

Top d'avoir réussi à "décaler" les filles pour pouvoir profiter de grasses matinées pendant les vacances Souriant Cool
Je croise les doigts pour que le décalage dans l'autre sens se passe tout aussi bien dans qqs semaines Bisou

Alors... La découverte de l'école... Huh? Huh?
Elle aurait dû se faire en 2 fois: une heure de visite avec moi, puis qqs jours après une heure de visite avec la crèche. Cette deuxième visite n'a finalement pas pu se faire.
Pour la première: je dirais que ça a été un peu houleux Roulement des yeux Roulement des yeux quoi? Huh? Comment ça le terme est faible pour décrire un Al pleurant parce qu'il ne voulait pas rester ni enlever son manteau... Roulement des yeux Roulement des yeux
Il a fini par se dérider et participer un peu, mais sans jamais me laisser m'éloigner de plus de 2/3 pas.
Et premières impressions sur l'école en arrivant à la voiture: "c'est pas beau" Roulement des yeux

Bon, depuis, je te rassure, il a largement changé d'avis Clin d'oeil
On a acheté un nouveau sac, dans lequel on a voulu voir si un cahier petit format pouvait tenir (cahier qu'il a fallu acheté aussi, Al ayant déjà décrété que c'était son cahier pour l'école ), et il a fallu aussi acheté des paquets de gâteaux à mettre dans le sac (pour "son goûter à l'école", re )
alors qu'en maternelle on n'aura besoin de ne fournir ni cahier ni goûter quotidien...

Niveau propreté, les choses se sont accélérées d'un coup Souriant et à part qqs accidents de selles qui ne le découragent plus au point de tout abandonner, rien à déplorer depuis le 13 juillet Cool

Niveau gabarit, je ne sais pas exactement où il se situe actuellement, mais il me paraît super grand quand j'essaye de me souvenir de ses sœurs au même âge...

Au niveau langage, il a déjà capté l'usage du "toi" pour certaines situations car il commence à s'en servir à bon escient. On a eu droit à de superbes déclarations Cool Cool une chacune avec Zhom, comme ça pas de jaloux Tire la langue
Et il nous fait rire avec certains "tics de langage" (? Huh?): certaines expressions doivent probablement venir de la crèche, comme il y a quand même beaucoup de bébés et de moyens (attention, je ne les soupçonne pas pour autant de bêtifier!!) d'autres lui sont sans doute propres ou issues d'un borborigme tout enfantin... Il nous fait surtout rire avec sa façon de dire "après": on croirait entendre un anglais avec un accent à couper au couteau... Ça donne du "apouè"...

Je suis bientôt en vacances, alors je vais essayer de donner des nouvelles plus souvent.
Profite bien de ta dernière semaine, et donne le bonjour aux copinautes sur fb.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #28 le: 26 Juillet 2016 à 09:20:18 »

comme quoi c'est précieux ces journées "découverte", ca permet aux loulous de cheminer tranquillement vers la PS!
pour la propreté= bravo Al! génial

Clin d'oeil
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #29 le: 29 Juillet 2016 à 09:46:20 »

salut salut
après 3 nuits sans une de mes jumelles, je vais la chercher ce matin!
La avait voulu passer quelques jours en vacances a la mer avec papi et mamie, SEULE! j'étais super fiere qu'elle puisse faire ce choix et aller au bout! elle est petite quand meme Clin d'oeil
ca m'a fait super bizarre d'en avoir que 2 a gerer, et beaucoup moins de chamaillerie entre soeurs aussi
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: