29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:01:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: poussette canne cote à cote ou en long ?  (Lu 1812 fois)
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« le: 07 Mai 2016 à 11:13:58 »

Quelle poussette canne double me conseillez vous ? J'hésite déjà entre une côte à côte et une en long ? Mes filles ont presque 8 mois et j'aimerais que les 2 bébés puissent être aussi bien assis qu'allongé, et si possible avec une grande capote dessus pour bien protéger du soleil et du vent; Un modèle à me conseiller ou bien des impressions sur votre poussette à vous pour m'aider à faire mon choix . Merci
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 07 Mai 2016 à 11:39:45 »

Si tu veux qu'elles puissent être bien allongées toutes les 2, je pense qu'il faut mieux une côte à côte Sourire

Après sur le modèle, je vais devoir avouer ne plus être à la page, ma poussette a bientôt 9 ans
A l'époque, elle existait en 2 versions: une grande capote commune, ou deux capotes distinctes. Mais je ne suis même pas sûre qu'elle se fasse encore avec une seule capote
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #2 le: 07 Mai 2016 à 15:00:23 »

Je suis du meme avis que Laety, une côte à côte permet vraiment toutes les inclinaisons, une en long non.

Par contre essaye en boutique si tu peux. Chez nous, on a acheté une canne aux 8 mois et c'est de loin mon plus mauvais achat! Pourtant une Macl@ren twin Techno... Une canne double c'est très lourd à pousser, ca n'est pas maniable du tout (j'ai eu une tendinite!) et à moins d'avoir un monoplace, ça ne rentre dans aucune voiture, à cause de la longueur (108 cm pour la la maclaren).

On a acheté une côte à côte qui se plie en deux, en gardant sa largeur, et je revis! Ça passe partout, ça se pousse sans effort, il y a un grand panier... On a changé de voiture depuis, mais je pense que ca rentre dans n'importe quel coffre.
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #3 le: 07 Mai 2016 à 17:15:06 »

Nous on est contents de la poussette double redcastle twixx,c'est une côte à cote.  Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #4 le: 07 Mai 2016 à 17:33:21 »

Bonjour Lisou, j'ai hésité avec la twixx au moment de l'achat....! Je pense qu'elle est plus légère. Elle est maniable ? Parce que la mienne, pfff...
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #5 le: 07 Mai 2016 à 18:40:43 »

Bonjour maman nounours,oui elle est bien maniable et légère pour une double,vraiment on en est contents.

On a aussi une poussette canne simple qui nous reste de notre grande,et ça aussi c'est très utile car on sort parfois avec un seul enfant,c'est vraiment pratique.
On se sent léger avec une poussette simple!
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #6 le: 08 Mai 2016 à 08:56:17 »

tatamimi ici nous avons une  canne côte à côte cosatto, on en est très contents. Avec les bébés qui grossissent et les roues qui s'usent elle devient moins maniable, mais elle passe partout (ascenseurs, petits trottoirs...), et rentre dans tous les coffres (poignées rétractables) + elle peut se ranger debout, ça permet de gagner de la place dans le couloir. A partir de 8 mois je pense que c'est plus pratique une côte à côte, par exemple pour les faire manger quand on est en sortie, pour les faire dormir, pour leur montrer des trucs... Bref je conseille la cosatto pour la ville, par contre si tu habites à la campagne et que tu veux les promener je pense qu'il faut une poussette avec des roues plus grosses.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
So-Sati
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #7 le: 06 Novembre 2016 à 22:09:28 »

Nous avons opté pour une poussette canne côte à côte Libélulle en lisant tous les commentaires. Les petites étaient enchantées de se voir l'une près de l'autre et le sont toujours (10 mois). Par contre la largeur de la poussette ne permet pas de circuler dans notre couloir - il faut la replier légèrement - ni de passer les portes intérieures ou aux caisses de certains supermarchés. Et dans le coffre elle prend beaucoup de place par la longueur...
Journalisée

J & E, arrivées spontanément et de manière inespérée à 47 ans sont nées le 31 décembre 2015 (36 sa, 2790 et 3100 par césarienne). Elles ont pris le relais de ma grand-mère qui aurait eu 101 ans  le 1er janvier 2016.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #8 le: 07 Novembre 2016 à 12:05:16 »

Je profite que ce sujet ait été ressorti pour dire que finalement je ne suis plus si contente de la Cosatto  Tire la langue. L'usure des roues va très vite...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: