28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 03:41:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 22 mois et toujours des pleurs "comédie" au coucher  (Lu 1368 fois)
Linette73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« le: 30 Avril 2016 à 22:02:03 »

Coucou,

Help !! nos petites de 22 mois, qui sont par ailleurs adorables et très futées, pleurent au coucher depuis...oui ça me semble en fait.... depuis toujours !.  Souriant On a tout essayé mais rien ne marche. ça nous parait etre clairement de la comédie : elles rigolent dès qu'on les sort du lit. Je sais qu'"à cet age la comédie n'existe pa"s mais venez voir, si si je vous jure que ça existe bien !
J'ai essayé ; histoire, veilleuse, de les gronder etc. Et dès que l'on met le pied dans leur chambre c'est pire.

On les adore mais On en peut plus (on a aussi une plus grande de 6 ans). Elles descendent au salon au moins une fois ou deux avant que ça soit la bonne.  Et quand ce n'est pas l'une c'est l'autre !

Si vous avez des conseils je suis preneuse !

Merci de la part d'une maman (et un papa) fatiguée de ne pas avoir 5minutes...
Journalisée

Linette, la grande soeur (2009), Anna et Marie, les petites soeurs (26 juin 2014) de 3,3 et 3,2kgs à 37SA.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 30 Avril 2016 à 22:19:44 »

Coucou,

Prendre le temps de passer du temps dans leur chambre, jusqu'à endormissement ?
Du temps de perdu, mais au final, du temps de gagné si elles dorment, elles, avant que vous ne descendiez, vous, plus sereinement ?

Et, par force de l'habitude, vous pourrez aussi gagner du temps sur leur endormissement...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #2 le: 01 Mai 2016 à 08:05:55 »

Les séparer au moment du coucher ? Une dans un coin le temps que l'autre s'endorme?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #3 le: 01 Mai 2016 à 13:20:45 »

Je n'ai pas encore connu ça (mes filles ont bientôt 23 mois et sont encore en lit à barreau qu'elles n'escaladent pas).

Par contre, j'ai connu le problème avec mes deux fils aînés (22 mois d'écart). J'ai du faire ce que dit La Doudou Brestoise. Après l'histoire du soir, je devais rester dans la chambre pour que leur excitation bouillonnante soit arrêtée nette par ma présence. Je restais dans le noir jusqu'à ce qu'ils s'endorment ou que l'un des deux s'endorment.

Les séparer, j'ai essayé aussi. Ca marchait un peu. Qd les deux s'endormaient, je remettais l'exilé dans son lit.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Linette73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #4 le: 01 Mai 2016 à 17:20:55 »

merci pour vos messages.
Je resterais effectivement bien en veille dans leur chambre mais je ne vous ai pas précisé que les trente premières minutes se passaient toujours bien : elles semblent faire dodo (ou plutôt sont en mode pré sommeil).
Mais comme par "enchantement",  elles se réveillent. L'une commence à faire la vie et l'autre en profite. Et c'est le début des hostilités...
Avez-vous une idée ?

merci encore 1000000 fois !
Récompense à celui ou celle qui aura "L"'idée !

Aline
Journalisée

Linette, la grande soeur (2009), Anna et Marie, les petites soeurs (26 juin 2014) de 3,3 et 3,2kgs à 37SA.
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #5 le: 01 Mai 2016 à 17:25:07 »

Les miens commencent à faire les fous dès le coucher (ça dépend de leur état de fatigue: s'ils sont cuits ils dorment direct, sinon ça peut être la foire). La technique qui marche chez nous: on en couche un et on garde l'autre sur une petite couette dans un coin. Quand le premier est endormi, on couche le second (qui s'est lui même endormi ou pas). C'était il y a quelques mois. Maintenant, on les met ensemble (sauf quand on les sent trop excités). Bon maintenant ils ont 4 ans les miens, mis ils avaient commencé à faire les zouaves vars 2ans 1/2 je crois.
Essaie pour voir?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Linette73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #6 le: 01 Mai 2016 à 21:10:08 »

Peut etre font elles trop la sieste : environ 2h-2h30 en moyenne. Ça vous semble bcp ?
Merci !
Journalisée

Linette, la grande soeur (2009), Anna et Marie, les petites soeurs (26 juin 2014) de 3,3 et 3,2kgs à 37SA.
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #7 le: 01 Mai 2016 à 22:38:02 »

Pour les siestes : profite tant qu'elle la fond 

Sinon quand nous sommes passé au lit sans barreaux, nous avons fermer la barrière de la chambre.
Le soir ou elles ne voulaient pas dormir, elles étaient bloquées dans leur chambre.
Il est arrivé que l'une s'endorme sur la tapis derrière la barrière.

On a laissé la barrière ouverte quand on a enlever les couches la nuit.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #8 le: 02 Mai 2016 à 09:24:45 »

Coucou
Elles font la sieste de quelle heure à quelle heure ?  Et pour la sieste pas de souci ?
Tu les monte coucher à quelle heure le soir ? Cest récent ou ca toujours ete comme ca ?
J'ai eu un peu eu ca avec mon aîné ( il a changer depuis  ) et pourtant il était seul et refuser de dormir tôt en fait il rester avec nous jusqu'à 23h ou plus et ca tres  petit , il n'avait pas sommeil et se réveiller facilement le matin ,il ne semblait pas fatiguer
Si je le montais vers 20h il descendait 3 ou 4 fois avant qu'il s'endorme
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #9 le: 02 Mai 2016 à 10:47:32 »

J'ai connu les galères le soir jusqu'au nuits blanches (si si !! Elles m'ont fait la fête jusqu'à 6h50 du matin !!!!)...
Rester avec elles ne servait à rien elles s'excitaient encore plus... Se fâcher, câliner, donner un bain, de l'homeopathie, des huiles essentielles, rester sans rien dire, une histoire de plus, priver de sieste, les faire sortir pour les fatiguer +++, même les mettre dehors en pyjama en plein hiver qu'elles comprennent.... Tout y est passé, j'y ai laissé plumes, moral, larmes, argent.... J'aurai été à deux doigts d'envisager un coup de gourdin !!!!!!!!!

Or il s'avérait que l'une d'elle en prêtant attention allait au lit assez facilement.... Mais sa soeur elle ne se calmait pas et l'autre finissait par suivre sa clown de soeur...

La solution POUR NOUS a été radicale... Et d'une efficacité si déconcertante que j'ai regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt...
Chacune sa chambre !!!!
Dès la première nuit N s'est endormie en 5 mn et a dormi au début 2h de plus le matin que G a qui il a fallu 4-5 jours pour se coucher normalement mais dès le premier soir quand même un coucher en moins d'une heure donc la révolution !!!
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Linette73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #10 le: 02 Mai 2016 à 10:59:15 »

Bonjour,

Ce matin, j'ai demandé à la nounou de limiter la sieste à 2 heures. On va tenter cette semaine. Sinon, je crois qu'on essayera vos conseils : les séparer, même si ça me crève le cœur. C'est un peu contre nature.... mais bon les réveiller à la sieste aussi.
Hier soir c"était le chaos à la maison. J'ai trouvé une lampe torche a histoires qui marchent super bien quand elles sont malades la nuit (ça leur fait penser à autre chose), mais ça n'a pas suffit. J'ai tout essayé.
 Je vous tiens au jus !!
Merci encore !!
Aline
Journalisée

Linette, la grande soeur (2009), Anna et Marie, les petites soeurs (26 juin 2014) de 3,3 et 3,2kgs à 37SA.
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #11 le: 02 Mai 2016 à 11:10:43 »

Ca me crevait le coeur aussi..
Mais pour l'équilibre de la famille c'était indispensable ! Clin d'oeil
Elles ne sont pas loin, juste un mur pour les séparer ne t'en fais pas Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #12 le: 02 Mai 2016 à 12:32:52 »

Bonjour Linette,

Je compatis, mes petits zouaves ont 16 mois et on a des couchers difficiles aussi...
On a essayé pas mal de choses, ce qui marche le mieux c'est que mon conjoint reste dans la chambre le temps qu'ils s'endorment. Ca marche avec papa, mais pas avec maman, car ma fille ne veut pas rester dans son lit si elle me voit. Elle dort avec un de mes tee-shirts pour la rassurer car elle a une forte angoisse de séparation.
Sinon, on essaie de leur faire des journées bien remplies pour qu'ils soient bien fatigués. En ce moment, on n'arrive pas à les coucher avant 21h. On a ravancé un peu l'horaire de la sieste, ils dorment jusque 15h30-16h maxi. Si on voit qu'ils pètent vraiment le feu au coucher, on les garde un peu plus longtemps avec nous dans le salon et on joue jusqu'à ce qu'ils montrent des signes de fatigue. On essaie d'attraper le train du sommeil au moment où il passe, mais bien sûr c'est rarement les 2 en même temps...
Nos journées marathon sont bien longues...

J'espère que ça pourra t'aider.
Bon courage !
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: