19-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.283 Messages
21.642 Fils de discussion
22.456 Membres
Dernier membre: Halley3287

19 Mars 2024 à 05:35:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quelle voiture prendre avec trois sièges Isofix ?  (Lu 3450 fois)
luluad56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



WWW
« le: 30 Avril 2016 à 11:08:57 »

 Bonsoir à tous je suis nouvelle sur le forum !
Je souhaite savoir si certains d'entre vous se sont retrouvés dans la même situation que nous.
Nous avons déjà une petite fille de deux ans qui a un siège auto Sirona pivotant  isofix, et nous attendons des jumelles pour le mois de juillet.
Nous avons une c4 qui sera trop petite pour accueillir trois sièges auto.
Nous recherchant une voiture qui puisse accueillir trois gros siège ISofix ainsi qu'un grand coffre pour mettre la poussette et  tout le matériel.
Avez-vous acheté quand vous vous êtes retrouvés dans la même situation c'est-à-dire un enfant en bas âge et des jumeaux qui arrivent … ! ?
Merci pour votre aide.
Lucie
Journalisée

Maman d'Adèle 2 ans née le 17/05/2014
Louise et Manon nées à 36+6 le 13/07/2016
Maman blogueuse : www.lescalinettes.fr
Blog de maman de 1 + jumeaux // Mode d'emploi // Allaitement // Astuces et Conseils // Bretagne Sud
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #1 le: 25 Août 2016 à 15:29:21 »

ici on avait une petite de 3 ans et les jujus à venir et on a acheté un 5008, ça passe car 3 sièges individuels qui se régle d'avant en arrière comme on veut chacun. Donc on a mis la grande au milieu et un bébé de chaque côté
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
luluad56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



WWW
« Répondre #2 le: 25 Août 2016 à 16:37:02 »

Et les bebes face à la toute ou dos à la route?
Depuis nous avons achetés un 5008 aussi! Pour le moment nous somme avec les nacelles !
Journalisée

Maman d'Adèle 2 ans née le 17/05/2014
Louise et Manon nées à 36+6 le 13/07/2016
Maman blogueuse : www.lescalinettes.fr
Blog de maman de 1 + jumeaux // Mode d'emploi // Allaitement // Astuces et Conseils // Bretagne Sud
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #3 le: 27 Août 2016 à 20:12:22 »

Bonjour,
On vient d'acheter une Se@t Alh@mbra (même chose que le Sh@ran) et c'est top : les 5 sièges de derrière sont Isofix et les portes coulissantes sont super pratiques !
On peut placer nos 3 sièges auto côte à côte (1 Brit@x first cl@ss et 2 Chicc0 O@asis fix).
On trouve le coffre est très bien.
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Jom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



« Répondre #4 le: 25 Octobre 2016 à 10:24:52 »

Bonjour, je me permets de vous répondre ... Pkoi vouloir à tout pris de l'isofix ? Sachez qu'un siège ceinturée de bonne qualité est tout aussi sécuritaire et que l'isofix est de toute façon limité à 33 kg (poids du siège + poids de l'enfant) Généralement les sièges dont 15 kg donc il reste seulement 18 kg pour l'enfant ...

Sur des sièges ceintures dos à la route on peut aller jusqu'à 25 kg 125 cm soit environ 6/7 ans ...

Je vous conseille d'aller voir sur le site de www.s*******e.fr pour trouver toutes ses informations ...

Je reste disponible pour d'autres questions, n'hesitez pas ...

Pour info j'ai un Peugeot Partner tepee 7 places avec 5 voir 6 sièges autos de fait par ma proffession  ... 😏
Journalisée

Attention voyager en toute sécurité, toutes les infos sur S********e !
Choquée par la loi française qui privilégie le commerce à la sécurité de nos enfants! Certes les crashs test sont obligatoires mais aucune réussite ne leur est imposés ...Donc des sièges se détachent de leur base lors d'un cho
florence_z
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #5 le: 01 Novembre 2016 à 22:05:39 »

bonjour.
ici nous sommes en pleine recherche de sièges auto.
nous avons une Dacia lodgy et nous aimerions installer 3 sièges auto, idéalement en isofix, mais nous n'avons pas encore trouvé le modèle qui pourrait convenir niveau place pour la voiture.
nous sommes parents de triplées de 10 mois.

est-ce que quelqu'un a déjà eu le même soucis que nous?

Florence
Journalisée

Florence
papafier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #6 le: 14 Novembre 2016 à 10:28:00 »

Bonjour ...

Pour vos triples de 10 mois dans un Dacia lodgy, je vous conseille de partir sur 3 sièges étroit comme le klippan kiss 2 qui je pense rentrerait en largeur et qui peuvent s'installer soit en isofix soit en ceinturée... L'avantage c'est qu'il offre une vraie position de sommeil pour les voyages et 2 autres qui s'inclinent de demi assis à assis ... Il va jusqu'à 18 kg donc environ 4 ans !

Il faudra juste regarder sur la carte collaborative de secur ange pour pouvoir l'essayer près de chez vous afin de mesurer s'il passe réellement en largeur et en longueur derrière le conducteur surtout si vous êtes grands 😉

Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements... J'avoue que c'est mon chouchou en groupe 0/1 😍 et beaucoup de parents l'adorent 😎

Ah ! Oui ... J'oubliais c'est un siège qui a passé le plus test suédois avec succès, un des crash test les plus dur au monde ! Vos loulous seront en toute sécurité dedans !

Attention tout de même à combler vos trappes au sol si vous en avez avec du polystyrène extrudé pour plus de sécurité... Et aussi, pas de manteau en voiture ! C'est une règle d'or à respecter en voiture ... Un reportage à même était créer à ce propos ... Beaucoup de solutions existent ...

Bonne journée et au plaisir de vous lire !
Journalisée

Un grand de 4 ans et des juju de prévues pour avril 2017 !

J'ai des connaissances dans le domaine des sièges autos ! N'hésitez pas si vous avez des questions ... Je suis à votre disposition !
Tous ne se valent pas et ne sont pas sécuritaire ! La loi protège le capitalisme et non nos enfants ...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: