29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 01:19:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Help! Choix voiture + cosy + sièges autos  (Lu 950 fois)
Sotinou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 26 Novembre 2023 à 22:40:04 »

Bonjour
Nous sommes les heureux parents d’une petite de 22 mois.
Actuellement enceinte de jumeaux prévue pour avril, nous sommes en plein questionnement concernant le véhicule le plus adapté.
Nous sommes a la recherche d’une voiture avec 3 places isofix à l’arrière et un coffre assez grand pour contenir la poussette.
Nous nous interrogeons également sur les cosys. En effet nous voyons beaucoup de posts sur quel siège auto choisir mais peu d’informations concernant les cosy. Hors les premiers mois les jujus seront en cosy. On imagine la puce au milieu et les jujus de part et d’autres. Nous allons devoir également changer le siège auto de la puce.
Quel véhicules conseillez-vous (on regarde pas mal 5008, grand scenic ou espace = budget max 7000 €)?
Quelle largeur maximale pour les cosy (pour que puisse rentrer 2 cosys et un siege auto)?
Et enfin quels sièges autos ? ( 1 siège pour la puce qui aura 2 ans et 2 sièges pour les jujus quand ils seront trop grands pour cosy)?
Voilà j’espère que mon message est assez clair et que vous saurez nous donner des pistes car nous sommes un peu perdu.
Merci beaucoup ☺️
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 02 Décembre 2023 à 07:03:06 »

Bonjour et bienvenue  Sourire
À l’époque les cosys n’étaient pas tous en isofix, mes filles sont nées en mai 2007 Clin d'oeil et elles ont 29 mois d’écart avec leur sœur aînée, donc je visualise très bien tes questions.

Ne te focalise pas sur la taille de la voiture en elle-même, mais plutôt sur la taille de la banquette et des places arrières. C’est vrai qu’on a choisi les sièges auto mètre à la main, mais on a fait tenir tout notre petit monde sans soucis dans une cli0, et la poussette (côte à côte) rentrait dans le coffre, avec qqs courses ou bagages (parfois dans la plage arrière, c’est vrai). Mais on a eu beaucoup plus de mal à les installer dans la voiture de mes parents, pourtant plus large vue de l’extérieur, mais avec des garnitures de portes plus épaisses.
Pour plus de facilité d’accroche, la grande était au milieu.

Il faut penser donc à la taille de la banquette, à l’emprise de la portière, et au "chevauchement" des poignées et/ou des accoudoirs.

Bonnes recherches, mais surtout bonne grossesse, et beaucoup de repos!!

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: