J'ai pas encore fait , ça !
Ma hantise, c'est par exemple de zapper la préparation de pique nique un jour où ils ont une sortie
Ce matin, me suis pas fait une copine
Mes filles ont un instit remplaçant depuis mercredi, un peu olé olé le monsieur, du coup on s'entend bien
Ce matin, l'instit est assis sur le petit banc de la classe, et ma voisine du 6 e , qui n'avais pas eu l'occasion de le voir avant, se penche vers lui , et dit discrètement "bonjour, je suis la maman d'e*lsa ! "
Le mec la regarde genre hein ?
Moi, je pouffe de rire ...................
El*sa, c'est sa grande en CM2, en maternelle, c'est son fils grégoi*re !!!!!!
Le mec comprend et rigole, du coup , je le regarde, et lui dit sur le même ton "ah ben moi je suis la maman de Mylann, enchantée ! "
Sauf que ma voisine, qui n'est pas du tout (du tout ....) une rigolote, faisait la gueule ......
Elle me dit "ben contente de t'avoir fait rire " , mais sur un ton
ça m'a pas calmée, j'en pouvais plus, c'était nerveux
je lui dit "ah oui, je te remercie, moi il me suffit d'un petit truc comme ça pour que j'en ai pour la matinée ! "
Le prof continuait de rire, et en voyant sa tronche coincée, il a dit "ah mais c'est bien de rire , vous savez ! Et heureusement que vous n'avez que 2 enfants, hein ! "
Bref, elle est partie avec son petit tailleur en faisant la gueule, moi suis sortie de là en pouffant , le maître était hilare
Le comique de la situation, c'est vraiment l'air coincé avec lequel elle s'est penchés, genre je me présente discrètement, mais le fait qu'elle sorte ça, ça transformait la scène, de petite dame coincée ça faisait d'un coup "je suis total bourrée
"
C'est un classique.
Une année lors de la réunion de rentrée, je coche les parents qui viennent assister à la réunion. Un type arrive et m'annonce ( devant tous les autres parents déjà présent) " je suis le papa de nicolas"
Moi : " euh oui mais je n'ai pas de nicolas dans la classe ( d'ailleurs il n'y en avait pas dans l'école non plus)
Il insiste : bah vous etes bien Mme S - j'acquiesce- donc vous etes la maitresse de nicolas!
Moi : bah non , je vous assure qu'il n'y a pas de nicolas dans ma classe
Lui : mais si! Nicolas nomdefamille
Moi : ahhh! Oui j'ai bien ce nom de famille dans ma classemais c'est Céline, pas nicolas
Lui : ah bah voilà je suis le papa de céline; Nicolas , lui est au ce2 .
Sachant que 2 min plus tot, un monsieur m'annoncait etre le papa de Killian. Me voilà embétée car le papa de Killian était déjà là , avec la maman aussi . Je lui dis donc que son killian à lui doit etre dans une autre classe car j'ai déjà le papa de "mon" killian est déjà là.
Il insiste en me disant qu'il est le papa de l'autre Killian de. La classe.
Je lui dis que je n'ai qu'un killian dans ma classe.
Et là le lourd : mais non vous en avez 3 , regardez! ( j'adore quand les parents savent mieux que moi qui est dans ma classe)
Et là il me montre l'étiquette présence sur la porte , étiquette avec le prénom killian dans les 3 écritures