28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:29:15
Pages: 1 [2] 3 4 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tricot, crochet, pelote et ... papote !  (Lu 27985 fois)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #15 le: 21 Avril 2016 à 09:16:45 »

J adore CE fil 😀😀😀

Je tricote depuis des annees, j AI fait plein de choses (gilets, pulls, couvertures et bcp de snoods ces derniers temps). Je fait des points simples (Jersey, mousse....) Et Je n AI jamais osé me lancer DS des points compliqués!!!

chamouth, Je vais à Berlin la semaine prochaine, est CE que tu peux me donner le nom des boutiques de laine stp

Je connais cette boutique: Wolle-rödel
Il y en a une chez moi, j'étais entrée. Je suis allée voir sur leur site apparemment il y en a plusieurs à Berlin.
Le site internet si tu veux voir: https://www.wolle-roedel.com/shop/

Après, je ne suis pas rentrée dans les autres que j'ai pu croiser au fil de mes promenades dans la ville, ni n'ai retenu les noms des magasins, donc je ne pas t'aider plus que ça. Désolée.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #16 le: 21 Avril 2016 à 09:31:15 »

Merci bcp chamouth, Je vais essayer de chercher... En fait c est surtout des catalogues, des modeles que Je cherche.... Et Je ne parle pas allemand!

Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #17 le: 21 Avril 2016 à 09:34:20 »

Les Allemands parlent bien anglais.  Clin d'oeil
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #18 le: 21 Avril 2016 à 10:30:40 »

Merci bcp chamouth, Je vais essayer de chercher... En fait c est surtout des catalogues, des modeles que Je cherche.... Et Je ne parle pas allemand!


vicka, tu cherches des modèles en particulier, tu apprécies particulièrement les catalogues allemands, ou peut-être qu'il te faut des modèles expliqués dans cette langue ?
Je pose la question car sinon il existe quand même une palanquée de de sites qui proposent des modèles, gratuits et payants, en différentes langues, de divers niveaux. En connais-tu suffisamment ?
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #19 le: 21 Avril 2016 à 10:36:02 »

...
Une grand mère couturière de métier. Qui tricotait pour son passe temps .
...

Voilà un héritage familial que j'aurais adoré avoir La Doudou ! Quand tu as une personne douée qui peut te transmettre un peu de savoir, c'est un peu plus simple d'apprendre. Enfant as-tu partagé du temps autour d'un ouvrage avec elle ?

Et oui, des photos, j'aimerais bien en voir !

Sinon je reconnais que je manque aussi pas mal de temps et ne produis pas beaucoup, mais j'adore le tricot, consulte un certain nombre de blogs et forums sur le sujet très souvent. Bref, j'ai besoin de ma dose de pelote quand même  Clin d'oeil
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #20 le: 21 Avril 2016 à 10:44:41 »

Le mienne ne m'a rien transmis, mais j'ai rien demandé non plus. Ca ne m'intéressait pas à l'époque. Et maintenant il est trop tard, elle n'est plus là.  Triste
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #21 le: 21 Avril 2016 à 11:17:01 »

Super se fil Chouss.

J'ai eu la chance d'avoir une maman qui tricotait beaucoup et qui m'a apprit à le faire. Là je suis entrain de finir un ensemble pour Azenor (robe + gilet) après en avoir fait pour Emma.

Pour les modèles en allemand, méfié vous car apparemment la taille n'est pas tout à fait la même. J'ai une amie de mes parents qui m'en a fait (elle a une amie en Allemagne) et à chaque fois c'était trop grand Clin d'oeil.

J'aimerai me mettre au crochet mais c'est pas gagné, moi qui voulait faire un doudou au crochet pour mon neveu qui doit naître au mois de juillet mais je le sens mal . Pourtant ma BM m'aide en me montrant les points de bases, mais je sert de trop, donc... Enfin avec le temps j'arriverai mais surement pas à temps pour faire le doudou de mon neveu. Et j'ai un stock de pull à faire pour mes grands quand j'en aurais fini avec mon ensemble (et pour moi aussi mais bon on verra ça en temps et en heure Roulement des yeux). Pour mes catalogues de modèle je suis majoritairement chez BdF (comme ma mère), mais j'ai "hérité" des catalogues Phild@r de ma maman de quand j'étais petite ainsi que de pas mal de son matériel.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #22 le: 21 Avril 2016 à 12:39:26 »

...
Une grand mère couturière de métier. Qui tricotait pour son passe temps .
...

Voilà un héritage familial que j'aurais adoré avoir La Doudou ! Quand tu as une personne douée qui peut te transmettre un peu de savoir, c'est un peu plus simple d'apprendre. Enfant as-tu partagé du temps autour d'un ouvrage avec elle ?

Chez nous, les enfants sont conçus tardivement. Elle avait pas loin de 70 ans quand j'en avais 10. Donc non. Et puis c'était son métier, et elle n'était pas d'une grande patience sur le sujet. Je me souviens surtout qu'on prenait cher quand on mettait le bazar dans ses patrons !

Par contre, qu'est-ce que j'ai pu en porter de ses robes du dimanche,  version petite fille modèle, tout en fronce très mode de l'époque, qu'elle affectionnait tout particulièrement pour le coté mise en avant de ses talents de couturière. Tiens je ne sais pas si je n'ai pas quelques photos qui trainent aussi . Mais il va me falloir scanner !

Bon, il me reste l'art de repriser les pantalons ! Et avec 3 gars, ça sert particulièrement .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #23 le: 21 Avril 2016 à 14:18:28 »

vous m'accepez si je ne fais pas de tricot mais du point de croix  Souriant

le tricot j'ai fait une echarpe un jour ..... je me suis re  mise au point de croix pendant ma grossesse ( fallait bien occuper les 2 mois que j'ai passée allongée!)

Ma grand mére aussi tricotait et fesait beaucoup de crochet. Maintenant elle n'en fait quasiement plus, elle m'avait apris quand j'était petite, mais ça remonte a loin maintenant...
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #24 le: 21 Avril 2016 à 14:25:10 »

Ah ben voilà encore un fil (c'est le cas de le dire!)☆où je n'aurai pas grand chose à  dire!
Je sais à peine recoudre un bouton 

Bapi,youpi,te voilà enfin membre d'un club! Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #25 le: 21 Avril 2016 à 15:18:33 »

Le mienne ne m'a rien transmis, mais j'ai rien demandé non plus. Ca ne m'intéressait pas à l'époque. Et maintenant il est trop tard, elle n'est plus là.  Triste

Bon, là c'était le sujet du fil, mais ce n'est pas l'essentiel non plus Chamouth ! J'imagine que tu dois avoir d'autres souvenirs de moments partagés avec elle, non ? Enfin j'espère, je te le souhaite ! C'est ça l'important !  Sourire


...
J'ai eu la chance d'avoir une maman qui tricotait beaucoup et qui m'a apprit à le faire. Là je suis entrain de finir un ensemble pour Azenor (robe + gilet) après en avoir fait pour Emma.
...
J'aimerai me mettre au crochet mais c'est pas gagné, moi qui voulait faire un doudou au crochet pour mon neveu qui doit naître au mois de juillet mais je le sens mal . Pourtant ma BM m'aide en me montrant les points de bases, mais je sert de trop, donc...
...

Il nous faudra les photos de ton ensemble aussi Ju350 ! Enfin moi je suis curieuse en tout cas  Clin d'oeil

Je connais le problème de serrer trop, moi aussi au début ça me faisait ça... Ne te prends peut-être pas la tête sur les différents points et fais-en à la chaine ! Il n'y a que la pratique qui fait affirmer le geste. Essaie peut-être de faire des allers/ retours pour faire un grand rectangle, et tu feras des coutures après pour en faire une pochette.

Tu souhaites faire quoi comme doudou ? Tu as une photo du modèle ? Parce qu'en soit, même en débutant, je pense que ton délai est tout à fait jouable. Enfin ça dépend du temps libre que te laisse ton stock de pulls à faire  Clin d'oeil


vous m'accepez si je ne fais pas de tricot mais du point de croix  Souriant
...

Bah oui bou_2_chou bien sûr ! Si toi ça ne te dérange pas de beaucoup entendre causer "pelote" lol !

Mais apparemment il existe un "vieux" fil point de croix, et y'a peut-être quelques personnes motivées pour en créer un nouveau. Guette le si ça t'intéresse  Clin d'oeil


...
Bapi,youpi,te voilà enfin membre d'un club! Sourire

Et oui lisou, comme quoi tout arrive !  Clin d'oeil
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #26 le: 21 Avril 2016 à 15:32:23 »

Voilà une photo de mes toutes premières réalisations ! J'ai commencé le tricot il y a 3 ans en apprenant toute seule avec des tutos sur internet (j'espère que le format de l'image ne sera pas trop énorme... !)




Et mon premier (et unique à ce jour) essai d'amigurumi, c'est à dire à dire petit personnage rembourré au crochet (tout en mailles serrées) et son making of  Clin d'oeil. Y'en a qui le reconnaissent ?











Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #27 le: 21 Avril 2016 à 15:42:06 »

Bapi je mettrais des photo des ensembles des filles. Pour les pulls je n'ai pas encore acheté la laine, mais comme mon 4 ème ne va plus tarder à pointer son museau j'ai un peu peur que se soit juste pour le doudou. Tout les modèles que je trouve au crochet commence en rond du coup pour une débutante ce n'est pas top. Mais tu as raison pour les différents points. Je suis en train de faire un carré pour le moment et quand je serais sur de maîtriser les trois premiers points (serré, coulé et demi-bride) je verrais les autres.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #28 le: 21 Avril 2016 à 17:05:46 »

Le mienne ne m'a rien transmis, mais j'ai rien demandé non plus. Ca ne m'intéressait pas à l'époque. Et maintenant il est trop tard, elle n'est plus là.  Triste

Bon, là c'était le sujet du fil, mais ce n'est pas l'essentiel non plus Chamouth ! J'imagine que tu dois avoir d'autres souvenirs de moments partagés avec elle, non ? Enfin j'espère, je te le souhaite ! C'est ça l'important !  Sourire

Bien sûr! Je parlais du tricot.  Clin d'oeil Elle m'a transmis bcp de choses et j'ai la chance d'avoir pu la connaître très longtemps.

J'ai commencé le tricot il y a 3 ans en apprenant toute seule avec des tutos sur internet (j'espère que le format de l'image ne sera pas trop énorme... !)
Voilà qui est super encourageant pour celles qui n'ont jamais tenu d'aiguilles de leur vie!  Souriant
Ton doudou au crochet est superbe!
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #29 le: 21 Avril 2016 à 17:19:03 »


Je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'adeptes  Souriant

Je file faire du café, du chocolat et du thé !!

(PS : Phild@r vient de m'informer de l'expédition de mon colis !!  Cool )

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 [2] 3 4 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: