28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:33:44
Pages: [1] 2 3 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tricot, crochet, pelote et ... papote !  (Lu 27987 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« le: 20 Avril 2016 à 22:04:00 »


Le voici donc ouvert ce fil des travaux pelotes et aiguilles.  Clin d'oeil

Partageons nos astuces, nos projets, nos réussites, nos galères.
Toutes les questions sont les bienvenues ! Les réponses aussi 

Un bon feu brûle dans la cheminée. Il y a du café et un bon chocolat chaud et quelques biscuits aussi.
Je vous attends  Souriant


Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1 le: 20 Avril 2016 à 22:06:57 »


Au fait, je joue dans la catégorie "débutante"  Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #2 le: 20 Avril 2016 à 22:09:11 »

J'ai essayé pendant ma grossesse, j'ai fait un snood a trous involontaires Roulement des yeux qualifié de serpillère genre le père noël est une ordure par mon cher mari 

J'aimerai m'y remettre mais pas encore le temps, et finalement je manque de patience... À voir dans les prochains mois !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3 le: 20 Avril 2016 à 22:13:31 »


Je viens de faire ma toute 1ère cde chez Phild@r.
Les enfants ont chacun choisi un projet. J'espère qu'ils ne finiront pas avec une serpillère  (mais j'avoue y avoir pensé avec une certaine angoisse  Roulement des yeux )
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4 le: 20 Avril 2016 à 22:17:22 »

 Clin d'oeil

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #5 le: 20 Avril 2016 à 22:26:51 »

Sympa ton mari, Mayon!

Je suis sûre que tu vas leur faire de superbes choses Chouss.
Qu'as-tu prévu comme projet?

Ma GM tricotait beaucoup. Elle remplissait des sacs pour la croix-rouge.
Elle arrivait à tricoter en regardant la télé ou en discutant. Ca m'a toujours impressionné.
Elle a confectionné des petits ponchos de laine pour mes enfants. Maintenant qu'elle n'est plus là, je les garde précieusement.
Je suis quasi certaine que je m'y mettrai un jour. Qui sait, j'ai peut-être récupéré son gène?  (on a le droit de rêver hein  Tire la langue)
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 20 Avril 2016 à 22:28:47 »

Pendant ma dernière grossesse, j'ai fait pas moins de 7 snoods Souriant dont certains en libre adaptation de modèles adultes pour en faire des tailles enfants Sourire un 8e entamé depuis, mais avec un point que je ne maitrise pas vraiment, et surtout des aiguilles immenses me suis lassée...

Des projets entamés (une couverture), des projets finis (une couverture rayée sans modèle), des projets commandés jamais commencés (un gilet taille 3/6/12 mois: comment dire... va falloir attendre d'avoir un cadeau de naissance à faire pour que ça vaille le coup de m'y mettre maintenant Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue)

Par contre, j'ai le droit de commander un thé? Huh? Je limite le café (sans sucre, ça passe pas) et je ne tolère plus le chocolat chaud... Huh? Huh? Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 20 Avril 2016 à 22:30:48 »

Chamouth, dans le même genre, j'ai une couverture qu'une grande tante avait tricotée pour ma naissance: autant dire que je la garde précieusement Souriant

Mayon, pas sympa le Zhom, il a qu'à tester tout seul pas sûre qu'il ne fasse pas une serpillère encore plus trouée... Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #8 le: 20 Avril 2016 à 23:29:42 »

Heu moi j ai hérité de la machine a tricoter de ma grand mere ...


Sauf que je ne sais meme pas comment l ouvrir ... Je suis mal barré lol ... Et je ne connais qur le point mousse ....
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #9 le: 20 Avril 2016 à 23:38:50 »


Ma Maman faisait énormément de tricot quand j'étais petite. Elle a un don ...
Elle a regardé mes 1ers rangs d'essai et les a trouvés plutôt bien.

Elle tricote beaucoup moins maintenant 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #10 le: 20 Avril 2016 à 23:44:01 »

Merci pour la fil Chouss, je viens donc pointer avec plaisir ! Pas de café pour moi à cette heure-là mais petits gâteaux et chocolat ou infusion pourquoi pas  Tire la langue tu sais que des "tricothés" se développent de plus en plus un peu partout ? Encore jamais testé mais j'aimerais bien !

Sinon je dirais que je suis une intermédiaire + au tricot comme au crochet, mais il y a toujours des techniques inconnues à apprendre !

Chamout, Leaty, je vous envie pour les tricots que vous avez pu conserver ! C'est précieux, fait main, la personne y a passé du temps pour un présent personnalisé !

Pour les aiguilles trop longues, il faut prendre des circulaires ! Gros gain de place.

Celles qui tricotent / crochètent déjà, ou qui vont s'y mettre, quels sont vos projets ?
Chouss t'as commandé quoi comme qualités de laine chez Phiphi ? Moi y'a certaines qualités que j'aime bien, mais d'autres sont moins bien. Ils nous appâtent avec de jolies couleurs, mais c'est une marque qui est quand même chère.

De mon côté j'ai un milliard de projets commencés (avant la grossesse surtout) pas finis... Mais le denier c'était une petite couverture parme au tricot en laine mérinos pour une poulette née il y a quelques semaines, mais je n'ai toujours pas rentré les fils (je trouve ça pénible cette phase...)

gadelle, c'est joli le point mousse ! Moi je le préfère au Jersey niveau rendu, ça fait plus cocooning  Clin d'oeil
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #11 le: 20 Avril 2016 à 23:49:43 »

Au fait, chouette le titre ! Ça sonne aussi un peu incantation de formule magique à la Harry Potter...  Clin d'oeil
J'aime bien !  Souriant
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #12 le: 21 Avril 2016 à 08:09:22 »

Venez en Allemagne, je n'ai pas encore trouvé de mercerie mais alors il y a plein de boutiques de laine 
Ici ils se font des chaussettes en grosse laine pour "chausson d'intérieur" l'hiver pour avoir bien chaud au pied. D'ailleurs, ils les emmènent partout (qd ils vont chez qqn, ou dans les réunions que je fais parents-enfants)  Clin d'oeil
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #13 le: 21 Avril 2016 à 08:32:03 »

Coucou,

Une grand mère couturière de métier. Qui tricotait pour son passe temps .
Comme Chamouth, elle tricotait sans regarder son tricot, à une vitesse .
Rien gardé d'elle .

Ma mère tricote. Je mets toujours certaines de ses oeuvres. Mes enfants aussi. Et il y a toujours des commandes en route Sourire.

Et moi... J'ai tricoté, gamine, pour faire des pulls à mes poupées.
J'ai essayé de tricoter pour moi, ensuite. Euh...Jamais mis mes oeuvres .
Je m'y suis remise, pour mes bébés. Les zouaves ont eu 3 de mes oeuvres chacun (dès que j'ai le temps, je recherche des photos). Taton... a eu plein de projets, laine achetée, tricotée... Par ma Maman ! Moi, j'ai manqué de temps, pendant cette dernière grossesse Roulement des yeux .

Sinon, entre mes périodes de grossesse, aucune oeuvre à mon actif Tire la langue. Je ne passerai donc surement que épisodiquement par ici . Pour le thé et le coin du feu, et les papotes Sourire.

A +
« Dernière édition: 21 Avril 2016 à 09:02:18 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #14 le: 21 Avril 2016 à 09:09:15 »

J adore CE fil 😀😀😀

Je tricote depuis des annees, j AI fait plein de choses (gilets, pulls, couvertures et bcp de snoods ces derniers temps). Je fait des points simples (Jersey, mousse....) Et Je n AI jamais osé me lancer DS des points compliqués!!!

chamouth, Je vais à Berlin la semaine prochaine, est CE que tu peux me donner le nom des boutiques de laine stp
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: