25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 15:28:04
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tricot, crochet, pelote et ... papote !  (Lu 28240 fois)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #75 le: 23 Avril 2016 à 22:34:53 »

On m'a dit de venir pointer!!!

Voilà Laety, j'y suis!! Clin d'oeil

Alors, question tricot, j'ai longtemps tenté de faire des écharpes ( soyons honnêtes, il faut faire un grand rectangle tout droit... le début du commencement du tricot)... et j'ai longtemps pas réussi à faire autre chose que les bouts de choses à trous... indéterminées... Roulement des yeux Tire la langue...

Et... un jour.... (comme quoi tout arrive!!!) J'ai trouvé comment faire!!!!!!! MERVEILLEUX! en fait, je tricote à l'envers (ne me demandez pas comment je fais, je n'en sais rien, mais chaque fois qu'on me vois tricoter, c'est ce qu'on me dit... Tire la langue) N'empêche que le résultat me satisfait! Sourire

dernière création (sans patron ni tuto, parce que comme je fais à l'envers, je ne sais pas ce qu'est un point droit, un point envers et les je ne sais quoi d'autre... je fais au feeling...





Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #76 le: 23 Avril 2016 à 23:33:49 »

ModL, t'as bien fait de venir pointer ! C'est très réussi ! Et en plus un mixte avec de la couture, c'est très sympa !

Alors moi je serais bien curieuse de te voir tricoter du coup lol ! Tu m'intrigues !
Les mailles qui forment un V, donc les parties en reliefs des côtes sur ton modèle sont les mailles endroit. Les mailles en relief vers l'intérieur, qui font des petits traits horizontaux sont les mailles envers.


vicka comme mes petits ont 14 mois, je me demandais à quel âge ils commençaient à avoir des choses à redire question habillement... Ça vient vite qd même je trouve !
Dommage pour tes cadeaux effectivement ! Et tu n'as jamais su ce qui ne plaisait pas ? Couleur, matière...?
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #77 le: 24 Avril 2016 à 05:37:01 »

Mod, c'est bien, tu as trouvé le chemin Souriant Bisou
Si tu dis que tu tricotes à l'envers, alors je suis déçue de ne pas t'avoir vu sortir tes aiguilles lors du salon, j'aurais été curieuse de voir ça... Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #78 le: 24 Avril 2016 à 07:56:51 »

ModL, t'as bien fait de venir pointer ! C'est très réussi ! Et en plus un mixte avec de la couture, c'est très sympa !


Le mixte avec la couture, c'est de la vraie paresse!!! je n'ai aucune idée de savoir comment faire pour arriver au bon nombre de maille pour accrocher la manche au gilet... ... d'un seul coup, en couture, c'est devenu très simple (et le gilet a été fini avant d'être trop petit...)

Laety, le prochain coup, je prendrais mon tricot et tu feras un vidéo  Clin d'oeil... moi, j'arrive pas à poster les miennes...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #79 le: 24 Avril 2016 à 10:54:38 »

Coucou les filles,

Bapi pour répondre à tes questions mes enfants ont commencé à faire les difficiles pour les vêtements vers  2ans1/2....ça commence avec des matières qu ils n aiment pas et puis des couleurs.... J ai eu également le problème de mon fils qui voulait s habiller comme sa jumelle !!!!

Concernant mes cadeaux (tricots), je pense  qu' à un moment donné le tricot c était un peu ringard (c est pour ça que ça n a pas plu) et maintenant ça devient tendance....

Bon dimanche

Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #80 le: 24 Avril 2016 à 16:54:16 »



 Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #81 le: 24 Avril 2016 à 17:42:57 »


... La loose ... Je voulais commencer l'échantillon du gilet ... Me manque les aiguilles de 7 dans mon super set de départ offert par Maman.
J'irai en acheter lundi ou mardi selon mes possibilités.
 Roulement des yeux
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #82 le: 24 Avril 2016 à 18:44:42 »

C'est pour te faire mieux languir mon enfant  (je suis en pleine lecture du petit chaperon rouge  Tire la langue)
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #83 le: 24 Avril 2016 à 20:03:21 »

Je sais pas si ici on tricote, en revanche je suis sûre qu'on papote 

Je n'ai pas tricoté depuis... ouh la... je ne compte même plus le nombre d'année. Crochet aussi (ah les napperons...) et point de croix itou (mais là j'en ai fait il y a moins longtemps pour la naissance de chacun de mes neveux).
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #84 le: 24 Avril 2016 à 20:21:44 »

Ah tiens, j'ai plein de tailles d'aiguilles différentes, mais des n°7, je crois que j'ai pas ça en stock moi non plus.
Mais bon, j'avoue, je regarde de plus en plus quelles aiguilles sont recommandées, et j'ai tendance à choisir la laine (et les projets) en fonction des aiguilles dispo à la maison

Calirette, point de croix, fait ici aussi, mais ça fait un p'tit bout de temps que je ne m'y suis pas mise non plus
Quoique, là, je viens de commander une petite grenouille à faire pour agrémenter la collec de ma maman Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #85 le: 24 Avril 2016 à 21:01:05 »

Point de croix, j'ai fait aussi, mais c'est devenu compliqué... Parce que je dois forcer vraiment pour voir, et au bout d'1/4h je galère et pique dans les 3trous à côtés avant de piquer dans le bon... Tire la langue... Du coup, j'ai un super projet que j'avais commencé pour mon deuz qui n'est pas fini... :p... (É meme temps, il est pas petit! )
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #86 le: 24 Avril 2016 à 21:07:55 »

Mod, niveau point de croix, si tu voyais tous les projets/tableaux qui m'attendent... Roulement des yeux Roulement des yeux entre autres qui devraient bien exploser les yeux: un abécédaire avec 26 roses différentes et une représentation des h0spices de b€aune... cinglée, moi? Huh? Peut-être
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #87 le: 24 Avril 2016 à 21:13:29 »

Les h0spices???... Non mais là, à un moment donné, tu fais une photo agrandie (que tu pixélises, si tu veux faire point de croix) êt ça fait pareil!!! 
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #88 le: 24 Avril 2016 à 21:20:39 »

Ah mais la photo pixelisée, ça va pas du tout avoir le même rendu Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #89 le: 24 Avril 2016 à 21:52:42 »

 

le point de croix, ça date!! mais j'adorais!
me suis dit j'aimerais m'y remettre, mais j'avais pas pensé à la vue Roulement des yeux
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: