Salut tout le monde !
Ca fait plaisir de ravoir un peu de lecture
Ca bouge un peu chez tout le monde c'est cool ! (Pas trop chez moi en fait..)
Tiens, sur le plan professionnel, si quelqu'un s'y connait en VAP ça m'intéresse
Heu... Ha oui !
Concernant le bouquin de Michel Cymes, je trouve la polémique assez exagérée ! La critique que je peux lui faire c'est que s'il explique que les spermatozoïdes ça sert à faire des enfants, ce serai bien d'expliquer que les ovules et l'utérus ça sert aussi à ça... Il me semble quand même qu'à 5 ans (public viser d'après la cheffe de collection) on se pose des questions sur comment on fait des bébés. Ce serait bien d'avoir toutes les clefs en main pour pouvoir y répondre.
Sinon, le reste, oui on s'en fout un peu.. Après il y a d'autres livres qui vont expliquer plus précisément comment est fait un zizi de fille pour les enfants de cet âge, ce que je trouve plus pertinent pour une petite fille d'ailleurs.
Les mecs peuvent attendre encore un peu pour s'y intéresser.
(Je ne sais plus si je vous ai raconter le grand moment de solitude que m'a fait vivre Victor dans les vestiaires de la piscine à ce propos ?)
Bon aller, tant pis si je l'ai déjà dis, je vous raconte !
On était allé à la piscine à Chartres J, V et moi, c'est un grand complexe. Et comme il faisait très chaud, c'était blindé de monde. On a même dû faire la queue pour avoir un vestiaire.
On a pris un vestiaire 'famille' pour avoir de la place pour s'y mettre tous les 3.
On se déshabille et je vois Victor qui me regarde de manière appuyée ce qui me met assez mal à l'aise (note pour plus tard, arrêter de me mettre à poil devant mes fils).
Je lui fait remarquer et Victor dans toute sa délicatesse se met à parler très fort comme à son habitude :
-"MAIS MAMAN J'AI JAMAIS VU UN ZIZI DE FILLE !!"
Vous connaissez les vestiaires de piscine, ce sont juste des cabines ouvertes de partout, la centaine de personne autour de nous a donc pu profiter pleinement de la conversation qui s'en est suivi.
Je marmonne un truc genre
-"grmbl, pas le moment, grmbl.. rien à voir.. grmbl..."
-"HA OUI C'EST VRAI LES FILLES ELLES ONT PAS DE ZIZI ELLES ONT... (moment d'hésitation...)
UN TROU !!"
- (cheveux qui se dresse sur la tête)(Hîîîî -> cri intérieur) Ouais bon voilà, habille toi maintenant et laisse moi.
(Victor regarde encore avec insistance).
- Victor ! Laisse moi tranquille ! Habille toi !
- MAIS MAMAN ! J'AI JAMAIS VU DE TROU ! JE PEUX VOIR TON TROU ?"
- (hurlement interne)"Non. Tu demanderas à ta copine plus tard."
- 'Hoooo..... MAIS ALORS PAPA IL A DEJA VU TON TROU !!! ??!"
- (panique interne) Victor j'ai 3 enfants.. D'après toi ? (Changement de sujet) Mets des chaussettes dans tes baskets stp."
Fin de la conversation de la mort.
La prochaine fois, je prends 3 cabines, peu importe le monde qu'il y a !
Sinon, concernant la polémique du clitoris, je garde précieusement le hors série de Causette à ce sujet
Il atterrira surement sur une table de chevet vers 15, 16 ans.
Bon courage pour les vacances qui arrive à tout le monde !
(Et oui, j'ai offert des cadeaux aux maîtresses et Atsem) (un shampoing dur et une petite bouteille de gel douche de chez Lush).