18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 12:18:22
Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 285
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!  (Lu 160455 fois)
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #4200 le: 30 Mai 2017 à 13:32:08 »

Coucou les filles
Bah alors encore un petit creux dans les papotages 

Gabi alors reviens nous en dire plus sur toi  Bisou

Yoka tu n'as pas développé ce qui te déplaît dans l’école ou tu bosses ?

Ici c'est le ramadan depuis samedi, donc pas facile mais pour le moment ça va.
On a passé un WE sympa avec notamment une super sortie à l'espace R@mbouillet avec les enfants : promenade en foret avec plein de cerf et chevreuils, spectacle de faucon et balade dans les arbres sur des pontons.
Anna je pense que c'est pas très loin de chez toi, si tu as l'occasion  Clin d'oeil

allez à plus


Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #4201 le: 30 Mai 2017 à 21:59:55 »

On y va régulièrement dans la forêt de Rambouillet, j'aime beaucoup cet endroit Sourire

Pas de bonnes nouvelles chez moi.. Déjà, je n'ai pas été pris pour le poste où j'ai passé un entretien Triste

Et pour le we de l'ascension je devais partir avec les 3 monstres pour 4 jours en Bretagne. On est parti jeudi matin, on est rentré vendredi soir.
Les enfants ont été ... Inbuvable, invivable, insupportable.
J'ai ressenti comme une sorte de burn out. J'avais atteint une limite qui a fait que rester là bas encore 2 jours m'étais juste apparu impossible. D'ailleurs, le vendredi à 16h dans mon canapé, je me suis dis "il reste 4h30 avant qu'ils soient au lit". Et là, je ne sais pas pourquoi, ça m'a semblé insurmontable. Je me suis levée, j'ai dis "je fais la valise, on s'en va, on rentre". 2h après on était parti.
Ils ont tellement cumulé de 'onneries, tellement été insupportable non-stop que je me suis vu devenir folle.
D'ailleurs, le samedi à la maison, j'ai littéralement explosé. Mais vraiment. Explosé.
C'est parti de Léo qui a renversé son jus de pommes à l'heure du goûter. Il en avait rien à péter, je le soupçonne même d'avoir fait exprès. Plein la table, plein par terre.
Victor pose sa chaise sur la flaque genre "on le voit plus, ça n'existe plus".
Je lui fait remarqué qu'il serait plus malin de nettoyer. Je donne l'éponge à Léo pour qu'il nettoie la table et je vais chercher la serpillère. Je reviens. Léo jette le jus de pommes par terre avec son éponge et Jules marche allègrement dans la flaque...
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je n'ai plus réussi à faire face. J'ai explosé. J'ai hurlé, j'ai balancé mon balais contre le mur, donné un coup de pied dans un sac qui traîné, envoyé Léo dans son lit qui se foutait de ma G, hurlé, hurlé hurlé... Cassé une boite en plastique en la jetant violemment contre la table.. hurlé.. Dis des choses pas cool. Surement quelques gros mots aussi...

Après ça allait mieux. Je me sentais vide... et apaisée...

Je ne comprends pas ce qui s'est passé dans ma tête. Je me suis sentie totalement incapable de faire face. C'est très étrange comme sentiment. C'est pas juste "je sens la colère monter, je vais la laisser s'exprimer un peu", non. C'est le bug. L'écran bleu. Plantage total.
Les enfants n'ont pas compris ce qui s'est passé. Pour eux, c'était juste une histoire de jus de pommes... Pas grand chose quoi.  Pour moi ça a été beaucoup plus profond.
Depuis ça va mieux. C'est pas encore ça, je me sens toujours très peu patiente. Mais pas à ce point là.
Je ne comprends pas ni ce qui s'est passé en Bretagne (est-ce qu'ils étaient vraiment plus insupportable que d'habitude ? Est ce que c'est mon comportement qui a fait qu'ils ont réagit de cette manière ? Est ce que c'est moi qui n'ai pas pu faire face ? Qui n'ai pas géré comme il faut ?), ni ce qui m'est arrivé samedi...

Quoi qu'il en soit, je remet en question beaucoup de choses dans mon éducation.
Déjà, ils n'ont plus le droit aux jeux vidéos et on a limité la télé aux matins du samedi et dimanche et le mercredi en fin d'après midi. De manière à ce qu'ils s'ouvrent à d'autres centres d'intérêts !
Ensuite, on va voir pour mettre en place un système de "défi" pour essayer de les responsabiliser. Sur le modèle des badges scouts.. A tester pendant l'été.
Pour l'instant on en est là.
Quant à moi... Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, me concernant. D'où m'est venu cette saturation ? Le boulot ? Ma vie en général ? Pour le moment, je ne sais pas, je ne comprends pas.

Je suis au régime en ce moment, est ce que ça a joué dans ma fatigue ? Dans ma vision des choses ?
(-8kg Souriant )


Enfin voilà.. Désolée pour le pavé, mais c'est pas comme si vous aviez grand chose à lire en ce moment !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #4202 le: 02 Juin 2017 à 09:53:50 »

Bonjour à toutes!

Oui c'est vrai que le fofo est à nouveau désert  Roulement des yeux

Anna : désolée pour le boulot 
Et d'entendre que ca ne va pas trop. La seule chose que je peux suggérer, c'est de ne pas ignorer et faire comme si de rien n'était. J'ai longtemps ignoré l'état dans lequel j'étais il y a plusieurs mois, me disant qu'avec un peu plus de volonté, un peu plus d'efforts, je reprendrai le dessus. Jusqu'au moment où je me suis vue traîner J@mes par son blouson en bas de la maison et je me suis demandée comment j'en étais arrivée à ce point là. Je n'ai pas de conseil an donner, mais prendre du temps pour soi et avoir un suivi psy aide (je vois une thérapeute depuis 2 ans maintenant).
C'est depuis que je ne travaille plus que je me rends compte de la vie de fou que je menais...

J'espère que vous avez toutes passées une bonne Fête des mamans  Bisou
J'ai été gâtée pour ma part  Sourire
De l'école j'ai eu deux cartes et des sacs imprimés (avec des cœurs) et l'Amoureux m'a fait une carte, un montage vidéo et un parfum... je ne m'attendais pas à tout ça  Sourire

Sinon, je continue à prendre du temps pour moi! Après les premiers mois difficiles, je commence à respirer. Je cuisine, je peins, et je vais commencer à aller à la plage la semaine prochaine! Oui, vous avez le droit de me détester 
Bon après, j'ai plus mon salaire non plus hein  Tire la langue
J'ai envoyé mon dossier pour m'inscrire au master pour l'année prochaine. Les résultats sont en juillet. Donc j'attends!!

Une ronde des anniversaires, Ca vous dit?!!

Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #4203 le: 02 Juin 2017 à 14:51:20 »

Coucou les filles Sourire

je kiffe le vendredi!!! c’est  leur grande journée d'école :p
Le week end s'annonce calme , mon grand n'était pas là de la semaine  ( il picole dort dans un gite avec ses potes de cfa Clin d'oeil et là il est parti 3 jours à la mer Sourire  donc  ni de tensions ni de bagarres en vue Clin d'oeil oui c'est toujours tendu avec chéri bref........

Anna je suis désolée pour le taf  Triste   tu l'as su avant ce fameux week end?   ça expliquerait bien que tu les supportais moins bien Clin d'oeil  et ne culpabilise pas , personne n'est à l'abri de péter un petit plomb Clin d'oeil quand la coupe est pleine elle est pleine!!!! 
je reste zen le plus souvent ce qui me vaut quelques explosions y'a deux ans je dirais ma fille me pourrissait avec des facheuses ( trés facheuses"   ) réflexions   , j'ai jeté ma tasse à café contre le mur.....  une autre fois j'ai jeté ma tasse a café sur le rebord de ma fenêtre   quand la fille qui harcelait ma grande était venue me l'insulter...

bref tout ça pour dire que je manque de tasse à café   
non!! mais on n'est jamais à l'abri d'un coup de sang Clin d'oeil
Mais oui fait attention de ne pas être dans un début de quelque chose , burn out ou autre Clin d'oeil
je miserais sur ta déception pour le taf Clin d'oeil ne lâche pas , tu vas trouver!!!!   Bisou

ici pour mon DEAES , la réunion était bidon en gros cette année ( donc la première année que c’est mis en place ..) sur les 3 modules il n'y a pas AVScolaire...  donc elles prêchent que ce n'est pas grave qu'il faudra plus tard faire une "passerelle" ou complément de 175 heures.... bref ça m'a saoulée ...dernier jour hier pour le dossier et bien j'ai decidé que non!!
je suis inscrite pour le concours d'aide soignante en septembre ( juste l'oral)  je l'ai passé deux fois ( ou 3 ? ) mais je suis toujours sur liste complémentaire Triste avec 16 ou 17 comme note....  mais ils en prennent peu car il y a des places réservées  pour les élèves  ayant  reporter leur rentrée puis pour ceux qui ont un nouveau bac dans le domaine puis pour...bref sur presque 50 places il en reste la moitie donc être dans les 25/30 premiers sur  500  , je hais les concours mais j'ai vraiment envie de le réussir cette fois!!!

d'ailleurs Hannah  , tu serais dans le jury qu'attendrais tu comme motivation d'une future eleve AS ?
( j'ai lu un truc  hier qui disait éviter les motivations bateau et bien y'avait toutes miennes    )

Mes loulous vont bien, toujours le langage a décoder c’est  usant du coup ils s’énervent ( on dirait le poulpe tiens 
d'ailleurs l'état dans lequel tu étais Anna lui c’est  plusieurs fois par jour  Roulement des yeux  il n'est pas sérieux dans son traitement va falloir que je m'y attelle un peu plus....
Donc ils vont bien mais sont super chiants quoi !!!!  un susceptible qui s’énerve d'un rien et un qui est foufou  H24 ( t qui se goinfrerait  H24)  je me demande si il n'a pas un petit trouble de quelque chose mais bon j'ai les bilans du réseau préma en septembre on avisera Clin d'oeil   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #4204 le: 02 Juin 2017 à 14:53:07 »

  j'ai été bavarde j'aurais pas cru  Tire la langue

tu as bien raison de prendre soin de toi Hannah  Bisou

Pourquoi pas la ronde Clin d'oeil  ( mais nous ne sommes pas nombreuses )
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #4205 le: 02 Juin 2017 à 20:35:28 »

Je m'inscrirai bien pour la ronde mais ayant encore la cb bloquée ce mois ci je crois que je vais encore passer mon tour... Pleurs Roulement des yeux

Anna, m€rde pour le job... et pour le petage de plomb 
Effectivement les deux sont peut-être liés... Hannah a également raison, c'est signe que quelque chose ne va vraiment pas et qu'il faut réagir, il n'est jamais trop tard. Cela se passe bien à l'école pour tes garçons ? Il faudrait que j'aille voir ton fil en fait ce serait plus simple... Cela m'arrive aussi de craquer et d'envoyer voler des jouets car en général c'est la cause du problème et le premier truc qui me tombe sous la main Roulement des yeux Je n'en suis pas fière et je connais la cause du problème mais c'est de plus en plus difficile de prendre sur soi en permanence au boulot et à la maison. Ses derniers temps je me mets à pleurer au boulot, c'est génial vis à vis des collègues et quand on travaille avec des enfants...

Hannah, ressources toi bien  Clin d'oeil Souriant

Steph je compatis pour les garçons chi@nts Roulement des yeux

Aujourd'hui nous avons eu le premier rendez-vous avec l'éducatrice qui va nous aider avec les garçons. C'était juste une présentation du service, cela débutera vraiment dans une quinzaine de jours. Ce soir ils commencent à répondre, on savait qu'ils le fesaient à l'école mais là ça fait tout drôle  Je sens qu'on va passer un super week-end  Roulement des yeux

Sinon mon boulot... Le problème c'est beaucoup de choses très classiques : classes surchargées, élèves dissipés, insultes, des éléments perturbateurs difficiles à maîtriser... C'est difficile d'en parler car je n'ai pas le droit de rentrer dans le détail... Mais l'atmosphère est malsaine alors que cela devrait être l'inverse, mes collègues et moi sommes découragées Pleurs
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #4206 le: 03 Juin 2017 à 20:50:05 »

ceci dit ton boulot d'avs est là pour ça aussi  Clin d'oeil
les éléments  perturbateurs  ....  Roulement des yeux Roulement des yeux  que dire ? faut les aider Clin d'oeil  je parle en tant que maman  d'un élève perturbateur... ce ne pas qu'un question d'éducation ,  je pense que c'est plus complexe que ça Clin d'oeil l'école ne doit en aucun cas laisser ses gosses là sur la touche !!! ni les stigmatiser de la sorte!  rien n'est perdu pour eux ! faut trouver comment les "canaliser" comment les "intéresser "  comment les frapper sans laisser de trace    ..... bref...

ma cb n'est pas au mieux de sa forme non plus    mais je ferai l'effort de moins fumer tiens  Tire la langue

courage yoka  et juste comme ça attention quand meme avec l'educ  .... ne signe rien !!!  Clin d'oeil   Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #4207 le: 04 Juin 2017 à 21:26:29 »

Je suis entièrement d'accord avec toi Steph mais nous ne sommes pas assez nombreux et pas assez bien formées... Il y a 2-3 enfants par classe minimum qui auraient besoin de quelqu'un mais nous sommes 5-6 et pas à temps plein, nous sommes plusieurs à être sur plusieurs établissements. Donc on ne peut pas avoir un vrai suivi, ses enfants on besoin d'avoir quelqu'un en permanence et pour vraiment créer un lien il faut que ce soit toujours la même personne. Certains enfants ont 3-4 avs différentes dans la semaine et d'autres n'ont personne de tout... Nous échouons par manque de moyens en grande partie (surtout de personnel...)
J'espère que cela vous aide un peu à comprendre, ce n'est vraiment pas facile d'expliquer en généralisant. Et déjà là j'ai peur d'en avoir trop dit
Steph si tu as besoin de précisions je veux bien te mp.  j'aimerais savoir si ce que nous vivons est normal ou pas  Roulement des yeux

Pour l'educ il n'y a pas trop le choix, si on ne signe pas ils ne font rien...

Les garçons sont horribles ce week-end    Nounours qui fait des crises pour un rien et Lapinou qui provoque son frère en lui volant ses jouets  Roulement des yeux Et le soir ils ne dorment pas avant 22h30 alors qu'ils ne font plus de siestes à l'école  Pleurs
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #4208 le: 06 Juin 2017 à 21:03:10 »

Bonsoir!

Yoka : ma pauvre, je compatis. C'est vrai que c'est usant jusqu'à la moelle quand ils sont comme ça. On avait eu un peu de répit et là c'est reparti... Mon Dieu que ça me fatigue quand on est obligé de répéter 10 fois les choses an longueur de journée 

Steph : c'est quand le concours?
Avant de répondre à ta question, tu peux nous dire pourquoi tu veux faire ca (honnêtement hein, sans baratin  )? (Après promis, j'essaie de te donner des pistes  Clin d'oeil)

Ici ça va beaucoup mieux. J'ai l'impression d'avoir sorti un peu la tête de l'eau. Je m'initie à la peinture et au dessin et franchement je prends beaucoup de plaisir. J'attends la réponse pour le master bien que je ne sois pas sûre que ce soit ce que je veux faire... donc je laisse un peu de temps passer et je suis sûre que ça s'eclaircira!

Anna :  comment ça va toi?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #4209 le: 06 Juin 2017 à 21:11:36 »

Anna j espere que ça va mieux pour toi. J imagine ta déception pour le job, est ce qu ils t ont donné les raisons ?
je pense aussi que ton manque de patience peut venir de la ... si ça peux te rassurer moi aussi parfois je pète un câble et crie comme une folle dingue...puis je regrette...

Hannah je t envie grave lá. il y a tellement de choses que j aimerai faire  Roulement des yeux

je suis raté d une petite Sara depuis ce matin au est ce que c est mignon tout petit  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #4210 le: 06 Juin 2017 à 21:15:04 »

Raté Maman Dine?! 
Tata plutôt non?! 

Oui j'avoue que c'est top. Les deux premiers mois ont été vraiment très compliqué parce que le boulot avait vraiment la première place dans ma vie mais là, j'ai vraiment l'impression d'avoir énormément de chance d'avoir le temps d'explorer. Je pensais que je n'avais strictement aucun talent en dessin et peinture et je découvre vraiment énormément. Et les petits iront au centre cet été donc oui, vous pouvez m'en vouloir 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #4211 le: 07 Juin 2017 à 12:43:06 »

coucou  Sourire
félicitation Mamandine pour ton rôle de raté   

Alors Hannah que dire..... j'ai toujours été attiré par ces professions ayant préparé le concours IDE aprés mon bac puis ma vie familiale a fait que...  j'aime le contact avec les gens ,le travail en équipe , je suis à l'écoute et me sentirais utile dans ce role ... 
voilà je ne sais pas trop dire pourquoi c’est  un peu une évidence pour moi mais pourquoi j en'arrive pas à le verbaliser en fait 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #4212 le: 07 Juin 2017 à 13:05:53 »

  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #4213 le: 10 Juin 2017 à 21:14:34 »

Salut les filles,

Ca y est je suis en vacances  Souriant Souriant Souriant
Les exams se sont assez bien passés je pense... enfin Ca devrait  aller. Je me prends 3 semaines de repos maintenant puis on part en vacance, et apres j'attaquerai la suite  Roulement des yeux

Anna, je suis desolee de lire ce qui t'arrive. Entre ton boulot, les grands qui sont pénibles, et Jules qui ne va pas très bien... Ca fait beaucoup !
Moi aussi j'ai explosé ce matin ! Enfin bref, on a l'habitude ici  Roulement des yeux

Desolee je vous avais lu au fur et à mesure, mais je ne sias Plus trop la....

Amandine pas trop dur le ramadan ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #4214 le: 11 Juin 2017 à 17:24:34 »

Atelier maquillage cet aprèm  Clin d'oeil

Papillon et minnie (au cas où ca ne devoir pas)   



Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 285
Imprimer
Partager :

Aller à: