28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 07:40:02
Pages: 1 ... 274 275 [276] 277 278 ... 285
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!  (Lu 163341 fois)
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4125 le: 04 Mai 2017 à 21:26:58 »

Tu nous tiens au courant yoka!
Anna moi aussi ça m'énerve ses gens qui malgrés le débat pitoyable d'hier continue à hésiter où pire à la soutenir! J'ai et également surprise par beaucoup de mes collègues.... bref aux urnes dimanche!!!!
S@cha est rentré de l'école tout griffé au visage, la maîtresse était gênée elle m'a dit on voit la maman du petit qui l'a griffé ce soir... bref  ça me rappelait vaguement quelque chose... je lui ai dit vous savez aujourd'hui c'est lui qui est griffé demain ce sera peut être lui qui le fera... zhom en rentrant me lance et alors on va porter plainte Clin d'oeil
J'ai moi aussi attaqué ww en mars et depuis -8kgs bon il en reste 25 mais bon je suis contente!
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4126 le: 04 Mai 2017 à 21:40:47 »

Géocaching qu'on prononce géocachinegue (pas catchinegue).
Alors, comment ça marche Sourire (chouette, je vais me faire plein de nouvelles copine de géocache Sourire )
Il faut commencer par aller sur leur site : https://www.geocaching.com
Vous pouvez lire les règles du jeu, c'est pas perdu.
Quand vous êtes décidé, il faut vous inscrire. C'est gratuit mais sachez que vous n'aurez pas accès à la totalité des caches, mais pour débuter et voir si ça vous plait, c'est bien.
Ensuite vous pouvez vous abonner pour 30€ par an.
Pour jouer, il faudra télécharger l'appli géocaching sur un smartphone. Sachez qu'avec un compte de base vous verrez pluss de cache sur l'ordi que sur le téléphone, c'est un peu déroutant quand on prévoit d'en chercher une sauf qu'elle n'apparait pas sur le tel.

Bref, pour trouver une cache, il faut suivre les indications du gps, il y a aussi un indice du poseur et parfois les commentaires donnent des indications aussi. Il y a aussi des indications de difficultés.
Pour les caches, il y en a de toute sorte. La plus commue c'est une petite boîte type boîte de pellicule photo avec un papier à l'intérieur. Quand on l'a trouvé, on marque son nom et on remet le tout à sa place. Parfois c'est une boîte un peu plus grande avec des bricoles dedans. On peut échanger avec d'autres bricoles.
Ensuite, on indique soit directement sur l'appli soit sur le site qu'on l'a trouvé, on met un petit mot en commentaire. Et c'est tout Sourire

Dis comme ça, ça a l'air chiant. Mais souvent elles sont posées dans des coins sympa, ça fait des découvertes, des chouettes balades. Et quand c'est dans la forêt, souvent il faut sortir des sentiers, c'est un peu l'aventure.
On en a fait quelques unes avec Bibou (comme la fameuse chasse aux Schtroumpfs en Alsace), ça lui plait bien en général Sourire

Voilà, pour le géocaching Souriant
Bizoux !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #4127 le: 04 Mai 2017 à 22:26:24 »

LOL Carole pour les griffures j imagine bien la maîtresse qui pense que tu vas l incriminer  Clin d'oeil

c est super les filles pour WW  Souriant bientôt l été ça motive!

ça me plait bien ton truc Anna je vais voir ça peut être ce WE car je pense pouvoir motiver les enfants à le faire avec moi. peut être l activité en solo qu ils me demandent. Youssef sera emballé peut être Alya quant à chayma elle préférera dévaliser les magasins  Roulement des yeux

bonne nuit  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4128 le: 05 Mai 2017 à 09:38:16 »

Bonjour à toutes!

Yoka : tu nous tiendras au courant de ce que dit l'ophtalmo. Si tu as des lunettes de soleil prends les s'il lui fait un fond d'oeil. C'est vrai que le ciel peut être très
éblouissant en sortant, même s'il n'y a pas de soleil.
Anna : en effet, ça a l'air très sympa!!

En effet, super les efforts WW! Bravo les filles!

En ce moment J@mes ne va pas bien. Il a de gros problèmes de comportement en ce moment. Il est très agressif à l'école et même quand je l'emmène au parc, je vois son incapacité à jouer avec les autres enfants, il leur crie dessus pour rien et hier il a encore mordu un gosse quasiment jusqu'au sang. Et il n'arrive pas du tout à expliquer ce qu'il se passe. On voit qu'il est en souffrance et je ne sais pas quoi faire. La punition et la récompense ça ne marche pas. L'encouragement ne semble pas le rassurer. Bref, j'ai décidé de l'emmener voir une psychologue parce que je sens depuis un moment que quelque chose ne va pas mais je ne sais pas quoi faire. J'ai le sentiment que c'est lié au sevrage brutal du pouce mais je ne sais pas.
Je vous dirai ce qu'il en est, j'ai RDV demain matin.

Pour ce qui est du boulot, je finis ma première semaine aujourd'hui. Franchement, je ne me suis pas autant ennuyée depuis très longtemps. Je comptais faire une formation l'année prochaine pour être infirmière en santé au travail mais très honnêtement, je ne pense pas que je veuille faire ça. Ca ne me correspond pas du tout. Donc reste à trouver ce que je veux faire. Je dirige mon attention vers un master. On verra!! Il me reste une semaine à travailler ici et c'est fini. Ouf parce que c'est interminable. Je ne supporte pas n'avoir rien à faire.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4129 le: 05 Mai 2017 à 19:03:05 »

Une infirmière qui n'a rien à faire ! C'est étonnant ! 
Et à ton compte ça ne t'intéressais pas pour quoi ?

Et oui, dis nous pour la psy ce qu'elle te dira. Cela dis, elle ne trouvera peut-être pas de réponse en une séance..

Yoka ; Alors ce RDV ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4130 le: 06 Mai 2017 à 14:10:19 »

Alors yoka comment ça c'est passé ce RDV?
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #4131 le: 07 Mai 2017 à 15:22:50 »

ça y est J ai voté !
on croise les doigts pour ce soir  Clin d'oeil et pour les 5 ans à venir  Roulement des yeux
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4132 le: 07 Mai 2017 à 15:38:29 »

Moi aussi! Je crois qu'à 19h55 je vais être dans le même état qu'il y a deux semaines  Roulement des yeux
Je suis allée voter avec Ow€n, il était content de mettre le nom dans l'enveloppe et l'enveloppe dans l'urne 

Hier on a emmené J@mes chez la psychologue. Elle ne le trouve pas trop déstabilisé mais elle nous a dit qu'il fallait qu'on le lache avec le pouce. S'il le suce, tant pis. Dans tous les cas il aura de l'orthodontie.
Hier on a fait la journée en les séparant toute la journée, c'était sympa.
Je pense qu'on le fera plus souvent!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4133 le: 07 Mai 2017 à 15:52:13 »

https://www.youtube.com/watch?v=PviZDkUc0M0&sns=em
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4134 le: 07 Mai 2017 à 15:56:34 »

Allez je profite d'un dernier café sur la terrasse, c'est mon dernier jour de repos sans les enfants avant  longtemps !!!
J'ai pas envie d'aller chercher la grosse voiture au travail de mon mari, j'ai pas envie de mettre 3/4 d'heure à leur mettre leurs chaussures à la creche, j'ai pas envie de les appeler 50 fois, j'ai pas envie de mettre 15 minutes à faire les 3 mètres qui sépare la porte de la creche de la voiture avec 2 petits qui veulent y retourner justement (à la creche!) !!! J'ai pas envie d'aller jouer dehors et de passer 1h à courir apres l'un après l'autre, les consoler 36 fois d'être tombés, les remettre dans la voiture avec les 2 qui râlent!!! Essayer des les autonomiser en leur apprenant à manger seuls, ramasser 3 fois les chantiers de purée dans toute la cuisine, le change et la mise en pyjama dans les cris de l'un qui supporte pas que je m'occupe de son frère, ou des conneries de l'autre qui vide la poubelle, va dans la douche habillé, touche les toilettes. J'ai pas envie d'entendre leurs pleurs à la moindre frustration, perpétuellement!!!
Vivement ce soir, le coucher, les câlins, la berceuse (le coucher se passe super bien chez nous par contre) et que je retourne admirer 10 fois mes merveilles endormies en me disant "c'est fou ce que je les aime mes loulous  Bisou"
Allez courage à toutes celles qui partent à la creche ou à l'école chercher leurs petits!!!
Je ne vais pas trop aller dans le sens des autres réponses car moi quand je lis ca je me pose quelques questions.
Peut etre manquerais-je de patience mais impossible d'imaginer mes enfants me faisant tourner en bourrique pour mettre des chaussures, un manteau,etc c'est : je t'appelle, tu viens! Un point c'est tout. Si je dois me déplacer parce qu'ils n'obeissent pas, mon ton, mon regard , mes gestes seront tellement sec, froids, cassant que ca ne leur donnerait pas l'envie de rejouer ce petit jeu avec moi . Ce qui ne m'empeche nullement de les aimer et de le leur dire tout le reste du temps.
Pas envie d'entendre leurs pleurs de frustration, bah je mets celui qui pleure dans sa chambre pour ne plus l'entendre et il ne revient que calmé et silencieux  Sourire quand les regles sont énoncées, les réponses systématiques et immuables, plus besoin d'avoir à les répéter sans arrêt ( sauf cas pathologique) et ca permet vraiment d'avoir une vie de famille apaisée, joyeuse, positive.

Et pour moi ce serait tout le contraire, pressée de retrouver les miens le soir parce que eux au moins ne me posent aucun probleme, ils obeissent gentiment  Bisou , pas comme le quart de mes élèves qui n'écoutent rien à rien et à qui je dois dire et répéter 20 fois par jour comment se tenir, ce qu'il faut faire et ne pas faire. Y'en a plein à qui j'enverrais bien super n@nny  Tire la langue

Quand je lis ça je me dis que j'ai raté quelque chose  Roulement des yeux
Je dois avoir besoin de Super Nanny 
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #4135 le: 07 Mai 2017 à 16:08:33 »

rhooo j adore Hannah  Souriant
moi aussi j y suis aller avec Youssef pour lui montrer comment ça se passe et une fois dans l isoloir il dit MACRON super fort  Cool

Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #4136 le: 07 Mai 2017 à 16:15:54 »

Allez je profite d'un dernier café sur la terrasse, c'est mon dernier jour de repos sans les enfants avant  longtemps !!!
J'ai pas envie d'aller chercher la grosse voiture au travail de mon mari, j'ai pas envie de mettre 3/4 d'heure à leur mettre leurs chaussures à la creche, j'ai pas envie de les appeler 50 fois, j'ai pas envie de mettre 15 minutes à faire les 3 mètres qui sépare la porte de la creche de la voiture avec 2 petits qui veulent y retourner justement (à la creche!) !!! J'ai pas envie d'aller jouer dehors et de passer 1h à courir apres l'un après l'autre, les consoler 36 fois d'être tombés, les remettre dans la voiture avec les 2 qui râlent!!! Essayer des les autonomiser en leur apprenant à manger seuls, ramasser 3 fois les chantiers de purée dans toute la cuisine, le change et la mise en pyjama dans les cris de l'un qui supporte pas que je m'occupe de son frère, ou des conneries de l'autre qui vide la poubelle, va dans la douche habillé, touche les toilettes. J'ai pas envie d'entendre leurs pleurs à la moindre frustration, perpétuellement!!!
Vivement ce soir, le coucher, les câlins, la berceuse (le coucher se passe super bien chez nous par contre) et que je retourne admirer 10 fois mes merveilles endormies en me disant "c'est fou ce que je les aime mes loulous  Bisou"
Allez courage à toutes celles qui partent à la creche ou à l'école chercher leurs petits!!!
Je ne vais pas trop aller dans le sens des autres réponses car moi quand je lis ca je me pose quelques questions.
Peut etre manquerais-je de patience mais impossible d'imaginer mes enfants me faisant tourner en bourrique pour mettre des chaussures, un manteau,etc c'est : je t'appelle, tu viens! Un point c'est tout. Si je dois me déplacer parce qu'ils n'obeissent pas, mon ton, mon regard , mes gestes seront tellement sec, froids, cassant que ca ne leur donnerait pas l'envie de rejouer ce petit jeu avec moi . Ce qui ne m'empeche nullement de les aimer et de le leur dire tout le reste du temps.
Pas envie d'entendre leurs pleurs de frustration, bah je mets celui qui pleure dans sa chambre pour ne plus l'entendre et il ne revient que calmé et silencieux  Sourire quand les regles sont énoncées, les réponses systématiques et immuables, plus besoin d'avoir à les répéter sans arrêt ( sauf cas pathologique) et ca permet vraiment d'avoir une vie de famille apaisée, joyeuse, positive.

Et pour moi ce serait tout le contraire, pressée de retrouver les miens le soir parce que eux au moins ne me posent aucun probleme, ils obeissent gentiment  Bisou , pas comme le quart de mes élèves qui n'écoutent rien à rien et à qui je dois dire et répéter 20 fois par jour comment se tenir, ce qu'il faut faire et ne pas faire. Y'en a plein à qui j'enverrais bien super n@nny  Tire la langue

Quand je lis ça je me dis que j'ai raté quelque chose  Roulement des yeux
Je dois avoir besoin de Super Nanny 

pour moi deux possibilités : soit on oublie très vite ce que peuvent nous faire vivre nos enfants
soit il y a une dose de mauvaise fois...
je ne crois pas à la famille parfaite sans aucune écarts des enfants surtout en bas âge
Journalisée

kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4137 le: 07 Mai 2017 à 20:55:24 »

Comment dire....je ne crois pas une seule seconde aux belles paroles, des enfants qui ne posent aucun problème je n'en connais pas! Et ça me semble constructif qu'un enfant manifeste son désaccord et son mécontentement ?

Ou alors j'ai tout loupé  Roulement des yeux
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4138 le: 07 Mai 2017 à 20:57:44 »

On a qu'à demander Super nanny pour un tir groupé 
Journalisée

Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #4139 le: 07 Mai 2017 à 22:08:54 »

j'adore  Souriant
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Pages: 1 ... 274 275 [276] 277 278 ... 285
Imprimer
Partager :

Aller à: