Géoca
ching qu'on prononce géocachinegue (pas catchinegue).
Alors, comment ça marche
(chouette, je vais me faire plein de nouvelles copine de géocache
)
Il faut commencer par aller sur leur site :
https://www.geocaching.comVous pouvez lire les règles du jeu, c'est pas perdu.
Quand vous êtes décidé, il faut vous inscrire. C'est gratuit mais sachez que vous n'aurez pas accès à la totalité des caches, mais pour débuter et voir si ça vous plait, c'est bien.
Ensuite vous pouvez vous abonner pour 30€ par an.
Pour jouer, il faudra télécharger l'appli géocaching sur un smartphone. Sachez qu'avec un compte de base vous verrez pluss de cache sur l'ordi que sur le téléphone, c'est un peu déroutant quand on prévoit d'en chercher une sauf qu'elle n'apparait pas sur le tel.
Bref, pour trouver une cache, il faut suivre les indications du gps, il y a aussi un indice du poseur et parfois les commentaires donnent des indications aussi. Il y a aussi des indications de difficultés.
Pour les caches, il y en a de toute sorte. La plus commue c'est une petite boîte type boîte de pellicule photo avec un papier à l'intérieur. Quand on l'a trouvé, on marque son nom et on remet le tout à sa place. Parfois c'est une boîte un peu plus grande avec des bricoles dedans. On peut échanger avec d'autres bricoles.
Ensuite, on indique soit directement sur l'appli soit sur le site qu'on l'a trouvé, on met un petit mot en commentaire. Et c'est tout
Dis comme ça, ça a l'air chiant. Mais souvent elles sont posées dans des coins sympa, ça fait des découvertes, des chouettes balades. Et quand c'est dans la forêt, souvent il faut sortir des sentiers, c'est un peu l'aventure.
On en a fait quelques unes avec Bibou (comme la fameuse chasse aux Schtroumpfs en Alsace), ça lui plait bien en général
Voilà, pour le géocaching
Bizoux !