23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 20:03:36
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 285
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!  (Lu 206482 fois)
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2850 le: 18 Septembre 2016 à 08:54:05 »

Coucou! Ici même classe et même groupe. Vu qu'il s'agit d'une classe unique, les groupes sont par niveau. Mais disons qu'ils n'ont pas encore vraiment commencé le programme pédagogique: la semaine dernière c'etait la première semaine pour eux mais les nouveaux entrent progressivement: un par jour, quelques heures par jour etc... Donc ils ne sont pas encore à effectif complet. Mais j'ai demandé aux maîtresses et elles m'assurent qu'ils jouent très bien avec les autres enfants et que c'est même rare qu'ils jouent ensemble... Bon, tant mieux parce que cet été ils ne laissaient rentrer personnes dans leur petits cercles de 3. Des qu'un enfant s'approchat: soit ils partaient, soit ils ne le calculaient pas...   on essayait pourtant de l'integrer nous mais rien n'à faire, ils ne se sont pas fait de copains en vacances... Roulement des yeux
Apparemment, à l'école ce n'est pas le cas, ouf
Hannah, oui désolée pour la GM de K, il a bien fait de partir de suite
Gabi, lève le pied, et essaie de penser un peu à toi  Bisou
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2851 le: 18 Septembre 2016 à 09:09:20 »

Qu'est ce que t'appelles classe unique Kikki ? Il y a combien de niveaux dans la même classe ?

Ici PS et MS, ils sont 11 en PS et environ autant en MS, mais je pense qu'ils sont divisés en 4 groupes (je crois qu'il y a 4 tables). En fait je pense aussi que les 2 classes sont mélangées le matin. Pas sûre qu'il y ait 2 groupes de petits et 2 groupes de moyens (faudrait que je demande à l'occasion). La maîtresse à uniquement les moyens l'aprèm, puisque les petits sont à la sieste, donc elle doit "travailler" avec eux à ce moment là  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2852 le: 18 Septembre 2016 à 09:10:25 »

J'oubliais Kikki, attends le diagnostic définitif dans un relier temps, apres tu pourras toujours décider de demander un second avis ou de suivre leurs directives, selon ce que c'est  Clin d'oeil
Journalisée

Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #2853 le: 18 Septembre 2016 à 09:26:39 »

mince j'ai loupé les mini kikidi      bon anniversaire  les filles   Bisou Bisou

mince pour la gm mais oui heureusement qu'il est arrivé à temps   Clin d'oeil

ici le jour de la rentrée elle m'a prévenu 2 groupes séparés Clin d'oeil  c'est bien je trouve  Clin d'oeil
on peut le voir dès les porte manteaux , puisque c'est par groupe de couleur , un rouge et un vert pour moi Clin d'oeil
puis en arrivant ils "pointent" en accrochant aussi des étiquettes  des couleurs Clin d'oeil et en effet plusieurs tables rondes aussi destinées aux différents groupes/activité   Clin d'oeil

tu auras quand kikki  les résultats ?
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2854 le: 18 Septembre 2016 à 09:50:54 »

Ici aussi ils les séparent pour en mettre un dans chaque groupe. Le maître nous a dit qu'ils étaient quand même beaucoup collés donc c'est important de les séparer. C'est vrai qu'ils ne se quittent pas trop les miens. Et sont pénibles quand ils sont ensemble  Roulement des yeux
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2855 le: 18 Septembre 2016 à 10:43:55 »

Ici elles sont indépendantes mais pénibles aussi t'inquiètes  Roulement des yeux
Enfin la ca va, elles ne sont pas la 
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2856 le: 18 Septembre 2016 à 10:51:39 »

Les miens non plus  C'est vrai qu'ils sont top dans ces moments là 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #2857 le: 18 Septembre 2016 à 11:35:01 »

sont très  pénibles ici aussi     hier aux courses juste affreux    bon j'évite de les prendre mais là tous les 4 on revenait de chez mes parents on s'est arrêté  faire 3 courses ... me suis retrouvée à crier dans le magasin  Tire la langue

depuis l'école impec pour les siestes mais le soir toujours la cata le coucher 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2858 le: 18 Septembre 2016 à 11:59:46 »

Lucie, classe unique pour toute l'école maternelle, de 3 à 6 ans. Ils sont 23 en tous Clin d'oeil. La réunion parents d'élèves ne sera qu'en octobre. Ils nous expliquerons mieux le fonctionnement à ce moment-là.
Ce matin, N a mordu Z jusqu'au sang! Ma pauvre minette... Pleurs je ne sais pas ce qui lui a pris à ce sauvage ce matin! Je venais juste de l'empêcher de mordre E 
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2859 le: 18 Septembre 2016 à 13:01:03 »

Peut être qu'il avait faim ? Pas étonnant qu'il ne grossisse pas s'il en est réduit à devoir manger ses sœurs  Roulement des yeux

Qu'il est fzcile de rire des conneries des enfants quand on n'en a pas à côté de soi 

D'ailleurs tout à l'heure je reçois un sms de ma copine : vous n'avez pas oublié quelque chose ?
Je réfléchis.... (Ouais , dur, dur...)
Oups ! On s'était inscrits pour aller au culte de rentrée, suivi d'un repas avec les paroissiens 
Et oui comme les filles sont à fond dans la prière, on voulais profiter d'un culte spécial pour les y emmener... Mais comme elles n'étaient pas la... Complètement zappé ! A vrai dire on aurait oublié aussi si elles avaient été la, mais bon  Roulement des yeux
Journalisée

Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2860 le: 18 Septembre 2016 à 13:53:24 »

Les miens jouent à la bagarre à la maison mais aussi à l'école..... Roulement des yeux
Vivement qu'ils arrêtent de se chamailler....

Sortie en ville vendredi soir, dîner chez des amis hier soir, et 40 ans de la voisine après la sieste cet après-midi.
Je suis crevée! Les enfants ont une fâcheuse tendance à se lever vers 6h30.....Vive le rythme de l'école! Tire la langue

Bisou les filles!
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2861 le: 18 Septembre 2016 à 13:55:02 »

Toutes mes félicitations pour ton nouveau job Lucie! Souriant
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #2862 le: 18 Septembre 2016 à 15:31:31 »

Bon anniversaire en retard aux minis kikidi 

Vous n avez pas eu de réunions d écoles   Huh? le programme de maternelle a changé désormais c est l ecole de la bienveillance  Roulement des yeux les enfants évoluent a leur rythme, les petites sont dans des classes de ps ms et du coup tout le monde fera la meme chose .

Mince kikki dur dur la frustration 

Ici aussi elles m usent elles font conneries sur conneries  hier pendant que je m occupais de nono dans la sdb elles ont pris une chaise pour aller prendre le sel et le poivre et en ont mangé  elles adorent prendre des crayons et ecrire par terre ou sur les murs 
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2863 le: 18 Septembre 2016 à 16:21:44 »

Je ne devrais pas dire ca mais les bêtises de vos enfants me rassurent  Roulement des yeux
De temps en temps je me demande si j'ai raté un truc... Et ils sont particulièrement difficile depuis que l'Amoureux est parti...

Curlie : comme toujours ton emploi du temps m'épuise 

Ici aussi in a déjà eu la réunion de l'école mais ils n'ont pas parlé de ce dont tu parles Julia...

Kikki : chez nous le mordeur c'est J@mes  il a mordu Ow€N au sang en Bretagne. En plus on ne s'en est rendu compte que le soir quand on l'a déshabillé... On pensait qu'il faisait du cirque 
Jusqu'au jour où l'Amoureux a mordu J@mes pour qu'il voit ce que ça faisait... Ca s'est arrêté depuis
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2864 le: 18 Septembre 2016 à 18:58:45 »

Bon anniversaire aux minis Kikidi  Bisou

À la réunion ils nous ont surtout parlé des mesures liées aux attentats... Apprendre aux enfants à se cacher sous les tables, faire le roi du silence, ne pas gêner le personnel si ils doivent se barricader, etc... Rassurant... Roulement des yeux
Ils n'ont pas du tout parlé du même truc que Julia, à part le cahier où ils vont noter tout ce qu'ils savent faire.
Ils sont aussi dans des groupes différents, rouge et jaune.
Le truc des étiquettes à mettre en arrivant je l'ai vu dans toutes les classes que j'ai fait. Cela les aide entre autres à apprendre à reconnaître leur prénom.

Sinon j'ai appris que mon contrat ne sera pas renouvelé, ils arrêtent ce type de contrat... Du coup ils nous proposent un cdi payé 100€ de moins... Pleurs cela fait moins de 600€ par mois  Roulement des yeux sans savoir si on sera payé pendant les vacances. Et décision à prendre avant le 1er octobre 
Je suis dégoûtée... J'aime bien mon boulot et l'école où je bosse 
Je ne sais plus si je vous l'ai dit mais le jeudi je bosse avec la maîtresse qu'ont mes garçons le vendredi  Tire la langue

Sinon j'ai la crève aussi, je tousse non stop et mon nez est une fontaine. Les garçons ont été horribles tout le week-end...

Mes pensées pour K et sa famille...

Bonne reprise Lucie  Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 285
Imprimer
Partager :

Aller à: