17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 17:40:02
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 285
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!  (Lu 203691 fois)
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1695 le: 20 Juillet 2016 à 23:49:15 »

Merci pour la carte, Steph, je n'étais pas au courant de ces changements: je savais juste que Nantes n'avait pas encore eu le droit de revenir en Bretagne!  Roulement des yeux

Tu vas quand en Bretagne Hannah? Moi j'y serai du 15 au 24 août!

E à enfin l'air d'avoir accepter de faire caca dans le pot/toilette donc il ne reste plus que les couches la nuit pour elle: elle ne veut pas les mettre mais elle fait pipi souvent et ne peut pas se lever seule du lit donc je lui mets quand même (mère indigne).
Ici je dois dire qu'ils se sont bien calmes depuis qu'ils sont en vacances. À la maison avec leur papa poule à qui je tiens à faire des éloges parce qu'il gère vraiment bien! Pas que j'avais des doutes mais bon...  Tire la langue
Il y a quelques mois, E m'avait donné une gifle et ben je peux vous dire qu'elle en a reçu une autre en retour, j'ai même pas réfléchi, c'est parti tout seul...   pourtant je ne suis pas pour non plus...  
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1696 le: 21 Juillet 2016 à 00:04:38 »

c'est dur lorelyne oui... je n'ai pas regardé  c'est bien d’être  informé certes  mais voir des corps sans vie .....non j ene peux pas regarder ces vidéos 

la nuit je  n'ose pas encore essayer   Roulement des yeux  je ne le sens pas  Roulement des yeux 

sinon je viens de faire telecharger pok€mon go au poulpe    ok c'est stupide débile....  mais ça m'amuse d'essayer  Clin d'oeil et ça fait faire du sport    mon tel n'est ni androiiid dit apppleee  la loose pour beaucoup d'appli  Roulement des yeux
on en a juste attraper un et ça a buggué  Roulement des yeux  voilà c'était la minute geek  Clin d'oeil

et que pensez vous de la loi anti fessée  Huh?  les adeptes de l'éducation bienveillante rappellent que 2 enfants / jour meurent d'un coup, et pas forcément les enfants maltraités mais aussi des enfants qui prennent une giffle  mal placée ou qui tombent...
il est logique d'avoir des lois qui protègent  nos enfants
mais alors l'éducation bienveillante à fond je trouve ça dur 
chéri a mis une fessée aux deux un soir , ils n’arrêtaient  pas de se lever de nous narguer bref c'était épuisant, et j'ai râle un peu  mais ça a marché ils ne se sont pas relevés (et n'ont pas pleuré ou a peine)
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Kikki la 3xZEN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1697 le: 21 Juillet 2016 à 00:17:55 »

Steph, je ne suis pas particulièrement partisane de la fesse mais je ne suis pas non plus pour l'interdiction totale. C'est pas ça qui va empêcher ceux qui maltraite de maltraiter. Et, c'est comme tout: y'en à qui abusent c'est sur mais franchement quand j'entend que quelqu'un dénonce un parent pour avoir mis une fessée à son gosse, je trouve ça absurde: tu ne sais pas ce qui s'est passe et pourquoi il le fait: peut-être que le gamin allait se jeter sur la route et que le parent lui a sauvé la vie avant de lui mettre une fessée. Des fois on explique mais c'est comme si on parlait à un mur....  Roulement des yeux
Comme je disais tout à l'heure, ils se sont calmes là après une grosse période d'insolence etc... (pas finie non plus mais y'a du mieux) et ben je me suis rendue compte que du fait qu'on éleve moins la voix en ce moment, ducoup quand on le fait, ça a plus d'impact, ils écoutent mieux! Ils n'obéissent pas non plus au doigt et à l'oeil comme chez Lorlyne mais j'ai note du progrès! Ou alors c'est juste parce qu'ils grandissent!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1698 le: 21 Juillet 2016 à 00:19:39 »

C'est très dure comme vidéo mais je l'ai regardé une fois et je détourne les yeux.... Mais je trouve que ça rend la chose plus proche, nous qui ne le vivons pas et qui n nous disons que c'est loin.... Ça rend les choses réelles!!!!

Quand à l'éducation bienveillante ( ce terme me débecte car si on ne la pratique pas cela veut dire que nous sommes malveillant?Huh?Huh?) je trouve ca exagéré. On en a parlé une fois à l'iufM, et l'intrevenante disait que lorsque nous avions un conflit entre élèves, il fallait écouter l'enfant, lui demander pourquoi il avait fait ce geste, et que si on le punissait, on le stigmatisait..... Ben croyez moi que j'ai pas réussi à me retenir d'intervenir et d'expliquer que franchement t, si tu vois le gamin, écraser volontairement une main ou donner un gros coup de poing à un autre, il ne me vient qu'une chose en tête, c'est exclure le gamin pour protéger les autres.... Et surtout pour monter aux autres que ce n'est pas un comportement normal.
La fessee, ca n'a jamais fait de mal quand elle est donné à bon escient. Par contre, les gifles, les taquets derrière la tête ( zhom les pratique, mais très peu parce que je fais les gros yeux sinon...) et les fessee avec un martinet ou autre, je suis totalement contre. Une fessee, ca ne fait pas mal, tout au plus, ca vexe!!. Par contre les autres formes sont douloureuses et dangereuses.
Voilà mon avis, mais il est vrai que je ne donne quasi plus de fessées depuis qu'il y a les filles. Elles sont gentilles, le coin et la menace suffisent, et cela a donné un peu l'exemple aux grands qui s'en sont pris quelques unes!!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1699 le: 21 Juillet 2016 à 00:21:06 »

Elles me font rire, des fois je leur dis un truc, elles répondent :"non maman, j'ai pas envie!" Alors je leur dis " tu as envie d'une fessee???" Et elles me disent " bon d'accord maman, pas la fessee hein!!!"
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1700 le: 21 Juillet 2016 à 00:37:00 »

moi je dis vous voulez une fessée  Huh?    nathan se calme et me dit "non non non "  Triste
et ethan rigole et montre ses fesses   Roulement des yeux  du coup je ne lui en mets pas ça lui apprendra    
j'essaie de ne pas trop crier  , la fessée est rare mais ils connaissent de papa et de maman   Clin d'oeil
"bienveillante" oui .. chéri trouve que c'est un coup a en faire des enfants rois mais c'est juste une éducation différente...
idem y'a fessée et tape derrière  la tète ..etc , mon ex faisait ça aux grands    (on voit ce que ça donne ) bref
c'était juste pour avoir votre avis, sur le groupe  fb c'est trés éducation bienveillante des admins, du coup comme la loi est passée elles ne veulent pas que se soit donné en conseil par exemple Clin d'oeil   

Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Kikki la 3xZEN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1701 le: 21 Juillet 2016 à 00:37:55 »

Ici ils me répondent oui si je leur demande s'ils veulent aller en punition!!  Huh? surtout si la punition c'est au lit!  Roulement des yeux
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1702 le: 21 Juillet 2016 à 00:38:44 »

Ce soir, après un coucher encore difficile avec les grands (J qui se moque de moi, V qui s'oppose obstinément à tout et n'importe quoi), j'ai essayé d'en parler à J. Genre la méthode bienveillante, une fois la colère passée, en reparler, tout ça. Dans les bouquins, on a l'impression qu'à 2 ans ils sont capable de dire pourquoi ils font les choses.
En vrai, c'est une autre histoire. A par dire "pardon" et " je suis désolé", J n'a rien su dire. Ni pourquoi il agissait comme ça, ni ce qu'il pouvait imaginer de mon ressenti, etc..
Tout ce que j'ai pu lui expliquer c'est que être en colère, se fâcher c'était quelque chose d'important, qu'on se met en colère quand quelque chose dérange et que je ne me moquait pas de lui quand il était en colère..
Bon, c'est la seule chose qui a eu l'air de le surprendre un peu.
Sinon, tout au long de la conversation il m'a posé des questions genre : "Comment on dit "rire" en anglais ?" ou "est ce qu'on pourra jouer à la console demain ?" Ou autres changements de sujets en bonne et due forme.

Enfin voilà, Filiozat, je t'attends de pieds fermes. Vient raconter tes jolies théories à mes enfants.

Sinon, le petit ça va. Il est gentil, serviable, agréable, câlins, propre à la sieste ! Bon, il transpire un max et du coup qu'est ce qu'il pue en fin de journée !! Enfin, ses cheveux surtout. Du coup, il râle parce qu'il doit aller à la douche et que oui, on va encore laver les cheveux.
Demain, je les emmène chez le coiffeur, je crois que pour Bibou on va voir assez court... Et normalement ils n'ont plus de poux !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1703 le: 21 Juillet 2016 à 00:39:12 »

c'est autant une période dans laquelle sont plus ou moins chiants mais tellement  rigolos  aussi  Souriant Souriant  
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1704 le: 21 Juillet 2016 à 00:44:25 »

pas assez de recul mais on verra qui de  "dolto" ou "filiozat"    tient mieux la route  Clin d'oeil
genre y'aurait un mode d'emploi ça se saurait   Roulement des yeux   c'est pourtant super important l'éducation, mai sça ne défini pas entièrement  qui nous sommes et ce que nos enfants deviendront....

bonne nuit les filles    Bisou Bisou Bisou
Journalisée

julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1705 le: 21 Juillet 2016 à 08:28:00 »

Lorlyne oui je t ai noté pour la ronde  Clin d'oeil je reviens le 22 aout et je pourrais etre libre le 23 je reprend le travail le 24   Clin d'oeil
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1706 le: 21 Juillet 2016 à 15:21:55 »

Lorlyne oui je t ai noté pour la ronde  Clin d'oeil je reviens le 22 aout et je pourrais etre libre le 23 je reprend le travail le 24   Clin d'oeil

Je te tiens au jus alors!!! Ça me ferait plaisir;)
Journalisée

Maman de 4 amours:
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1707 le: 21 Juillet 2016 à 18:29:37 »

Lorlyne Julia moi je travaille cette semaine lâ (22-25 aout) donc je ne suis dispo que le mercredi 24...

Hannah c est domage on se tâte à chaque fois  Roulement des yeux

Plus que demain et je suis en vacances  Souriant trop hâte de couper un peu le rythme !

Anna je me suis juste renseignée sur les tarifs, on m a conseillè quelqu un de confiance mais c est trop loin pour elle  je vais sûrement poser une annonce... j ai un peu peur de faire rentrer quelqu un dans notre intimitè.
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1708 le: 21 Juillet 2016 à 20:39:57 »

alors si vous vous  tâtez à chaque fois

sieste sans couche !!! zéro accident   Souriant Souriant   

chouette les vacances mamandine   Souriant  vous partez  Huh?

pas de vacances de prévues ici   Triste ça aurait fait du bien ... mais bon...
fin août  un weekend  sur Marseille (mariage)
et on essaiera de faire  des balades sympas  ....
Journalisée

gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1709 le: 21 Juillet 2016 à 21:51:58 »

Bonsoir les filles  Clin d'oeil
je voulais rebondir sur plein de choses mais mon temps est un peu limité ce soir, donc je vais faire bref  Clin d'oeil
Kikki a bien compris ce que je voulais dire  Clin d'oeil
Anna je compatis pour ces périodes usantes avec les enfants, l'impression de vivre la même chose que toi, et quand tu parles de bibou et sa transpiration, j'ai la même ici avec poupoue Roulement des yeux mais qu'est-ce qu'elle transpire et qu'est-ce que ça pue dans ses cheveux  en plus elle déteste que je lui lave les cheveux Roulement des yeux
bon je passais aussi pour vous faire partager ma belle rencontre avec Audrey , son mari et ses enfants aujourd'hui  Souriant Souriant une très belle famille et Audrey et son mari très sympas! très chouette moment,malheureusement mes enfants n'étaient pas là, c'était compliqué, comme ils sont venus participer à mon atelier musique ce matin Clin d'oeil L@uis est mignon, assez calme, il chante bien! M@rtin, n'arrête pas de bouger dans tous les sens, wouah  je crois qu'il bat ma grande  mais super mimi aussi à faire des bisous  Souriant et @lice une adorable petite poupée, qui m'a fait plein de câlins et bisous, ohhhh je fonds, elle est trop mimi  Souriant après on est allés faire un tour chez mon mari Clin d'oeil en tout ças voilà j'ai passé un bon moment Souriant j'espère à refaire bientôt Souriant avec mes enfants cette fois  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 285
Imprimer
Partager :

Aller à: