C'est le manque de grasse mat' ça.
Bibou était bien fatiguée aussi ce midi et a fait pas mal de colère et de petites bêtises dans le même genre.
Par exemple il tenait absolument à faire rentrer dans la maison la piscine en plastique (genre le fameux coquillage qui fait aussi bac à sable à part que chez nous c'est une barque) qui a pourri dans le jardin tout l'hiver. Et n'était pas content parce que j'ai pas voulu et qu'en pluss je l'ai posé de l'autre côté de la barrière du jardin pour qu'il ne puisse plus y accéder. Je crois qu'en tout (avec une pause déjeuner) il a dû chouiner une heure et demi. Et pour le mettre au lit ça n'a pas été simple non plus.
Chai pas chez vous mais Bibou quand il fait une colère, ça s'arrête d'un coup !
Je le met dans sa chambre ou dans son lit, je sors (important sinon ça ne s'arrête pas), il balance tous les trucs de son lit, il sort de son lit, il ouvre la porte, il me voit, il referme la porte (tout ça en beuglant hein), il ouvre, il me voit, il ferme, comme ça plusieurs fois. Jusqu'au moment où je vais lui re(rerererererererere)demander s'il veut bien faire ce qu'il ne voulait pas avant (lire une histoire pour aller se coucher, manger correctement, dire pardon à son frère, ramasser ses bêtises...) et il va me dire oui et c'est fini. Un câlin, un bisou et terminé.
J utilise exactement la même méthode de punition
Par contre ici les crises sont souvent courtes gérées de cette maniére mais rèpétèes dans la journée
hier soir Saf@ la plus caractériel de loin a du faire 5 séjour de punition dans sa chambre en 2h30
Et en ce moment lâ grande commence la près adolescence avec des pppffff quand on lui parle ou des réflexions
on te la recadre dirrect mais bon ça recommence