Salut !
Concernant la tétine, V a arrêté il y a un an. Il l'a prenait pour dormir surtout, mais des fois il trainait avec. Un soir il m'a dit qu'il ne voulait plus de doudou, plus de tétine. Et c'est ce qu'il a fait.
Je suis bien contente parce que ses dents commençaient à avoir un gros écart entre celles du haut et celles du bas. Maintenant, ça s'est vachement résorbé.
J. avait arrêté il était tout petit. Il les mordait, elles étaient pleine de trous. J'ai plus voulu en racheter pour lui du coup il a arrêté.
Quant à Bibou, il ne la prend que pour s'endormir, souvent quand je vais le voir avant d'aller me coucher il ne l'a plus.
Là, ce we chez mémé j'avais oublié doudou et tétine !! Il a fait genre "hooooooooooo chui trop triste" (Bibou est un petit comique) mais ça ne l'a pas dérangé pluss que ça. Le lendemain il s'est choisi un manchot tout rose à l'aquarium et ça a remplacé le doudou jusqu'au retour. Mais je n'ai pas acheté de tétine de remplacement. Et il n'a rien dit.
Au retour à la maison, il était content de retrouver ses deux tétines dans le lit, mais j'ai l'impression que ça a pluss une place de rituel que de réel besoin.
Moi c'est pour le pot que j'avais acheté plein de bouquin !! J'en ai toute une collection si vous voulez des titres
Il y avait un bouquin que j'avais trouvé pas mal concernant la tétine.
Faudrait que je retrouve le titre.
Un petit oiseau qui commence à apprendre à voler. Il prend son doudou, sa tétine, son biberon, sa couverture fétiche etc etc. Sauf que évidemment une fois lancé dans le vide, tout ça ça le gène ! Alors il se libère de chaque truc un par un et il fini par s'envoler