19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 12:03:52
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!  (Lu 153076 fois)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #4245 le: 06 Juillet 2017 à 16:34:41 »

contente que tu ailles mieux Hannah  Bisou
et merci de nous dire que vous allez vous  voir avec Lucie car si on compte sur elle  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #4246 le: 06 Juillet 2017 à 16:36:10 »

J ai enfin fini mon intro  Souriant Souriant rien de transcendant en plus  Roulement des yeux alors je souhaitais savoir quel titre nous choisissons et surtout comment faire pour ouvrir un tome
La liste des naissances et la carte des octobrete je fais comment ?
bravo!
en gros tu ne sais rien quoi Clin d'oeil   Tire la langue 
je jete un œil  pour me raviver la mémoire et je te dis Clin d'oeil

Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #4247 le: 06 Juillet 2017 à 16:41:16 »

c’est  ok Clin d'oeil c'est moi qui avait ouvert celui ci  j'avais zappé Clin d'oeil

tu te mets dans la bonne section déjà hein :p
puis sur la ligne bleue ou il a le numéro des page , à droite tu as "nouveau fil" tu clics!!
et c'est parti , pour remettre les naissances et autres tu vas faire "citation " sur ce que tu veux , et un copier coller du coup comme c'est pas le meme fil  , bon là j'ai un doute , citation ça devrait marcher  Roulement des yeux 
faudrait que j'essaie voir
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #4248 le: 06 Juillet 2017 à 16:42:38 »

 oui voilà tu fais "citation " sur ce fil par exemple du coup ça se copie ici tu dois donc tout prendre en copier coller pour l'importer sur le nouveau fil Clin d'oeil

je sens que ça va être  la grosse marade   

Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #4249 le: 06 Juillet 2017 à 16:53:12 »

Je sens aussi que ça va être la grande marrade 

Pour le concours, je rentrerai plus en détail parce que là le temps m'est compté! Dans tous les cas fait éviter les clichés du style "j'adoooooore travailler avec les personnes âgées", "j'adore servir les autres", "c'est une vocation". C'est pour ça que je t'avais suggéré de vraiment regarder tes motivations afin de parler de toi en transparence. Je pense qu'il vaut mieux un discours franc, où on explique c'est dans la continuité du parcours professionnel, qu'après avoir fait ... ca s'inscrit dans une envie de continuer à évoluer. Après Ca n'empêche pas de dire qu'on aime travailler en équipe etc mais éviter les discours édulcorés.

Pour le livre de Cymes, je trouve la polémique complètement con (je ne vais même pas censurer pour la peine!!)
Tout ça parce qu'ils n'ont pas detaillé les grandes lèvres, les petites lèvres, le clitoris, le vagin. Je veux bien essayer de comprendre le point de vue de certains mais pour moi il y a vraiment la recherche de ma petite bête. Je n'ai pas le sentiment que quelque chose de honteux ait été caché. Mais juste que ça se voit moins. Bref, le bouquin je le trouve très bien. J'aurais le temps d'expliquer à mes enfants de 3 ans ce qu'est le clitoris...
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #4250 le: 06 Juillet 2017 à 17:03:52 »

explique leurs oui tes belle filles t'en remercieront    Clin d'oeil
oui voilà les choses banales qu'il faut éviter et que j'ai du dire les fois d'avant  Roulement des yeux 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #4251 le: 06 Juillet 2017 à 17:09:43 »

Oui je leur expliquerai un jour (enfin j'espère!) mais maintenant n'est pas le moment! Disons que le bouquin est bien pour expliquer le système digestif, les reins, le cœur... perso je le trouve bien fait. 

Le truc c'est que ces banalités ne sonnent pas vraies... et tout le monde les sort... on préfère que les candidats nous parlent de qui ils sont, eux!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #4252 le: 06 Juillet 2017 à 20:23:57 »

  la polémique du clitoris
Je ne sais pas à quel publique s adresse le livre mais effectivement a 4ans le clito  Roulement des yeux

Bon on a déposer les loulous 2h de retards pour l avion et un bazar monstre à l aéroport...ca sens le grand départ en vacances...
Du coup on est rentré en bon parents indignes car les petites sont épuisées et chiantes du coup.

Et la j attend les pizzas dans la voir.ture ...la maison va me paraître bien vide  Pleurs
YOUPPIIII 
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #4253 le: 06 Juillet 2017 à 20:28:26 »

  Maman Dine

Moi aussi j'attends les pizzas dans la voiture 

Le livre s'adresse aux jeunes enfants  Roulement des yeux Je ne dis pas qu'il ne faudra jamais leur en parler mais franchement tout petit, je ne vois pas l'intérêt.
La polémique a eclaté parce que les organes reproducteurs masculins sont plus détaillés que les féminins...
je vous ferai la photo de la page. Vous apprendrez quelque chose sur les zizis et les zezettes comme ça 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #4254 le: 06 Juillet 2017 à 20:32:54 »

Merci hannah de penser à notre culture 

Hâte de migrer sur le nouveau fil  Clin d'oeil il nous a fallu un an mine de rien,

Il faut hyper lourd je déteste ce genre de chaleur étouffante 
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #4255 le: 07 Juillet 2017 à 08:02:27 »

Amandine  Bisou Bisou nous sommes pleins de paradoxes nous révons d avoir quelques jours sans enfants ( bon toi il t en reste deux tout de meme mais c est quasi comme) quand ils sont plus là on s ennuie et o  veut les revoir  Tire la langue
J ai lu le livre de la mere.coupable je me suis beaucoup retrouvée bon a plus je vais essayer de faire l intro aujourd hui   Clin d'oeil
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.941



« Répondre #4256 le: 07 Juillet 2017 à 09:49:39 »

Ah, ça fait du bien de vous retrouver  Bisou Bisou Bisou

C'est sûr qu'un brin de tranquillité nous fait un bien fou ( ici les 3 loulous partent demain pour une semaine dans les Vosges chez mon beau père). C'est la 1ère fois que je quitte les filles si longtemps, mais de tout façon on n'a pas le choix, faut bien gerer les nombreuses semaines de vacances d'été, alors que nous n'avons que 2 semaines de CP.
Pour les vacances on part 15 j vers La Rochelle dans une petite maison par R BNB, et j'espère bien revoir Curlie et sa famille!
En août ils seront gardés par mes parents, et B@ptiste ira fin août 10 j chez ma BM à Toulon.

Sinon on revient de 3 jours à Rome en amoureux, c'était magnifique, tout était parfait, on a savouré nos moments à 2 (restos, visites, balades...)

On est à fond dans notre projet de rénovation de maison, on va essayer d'attaquer les travaux cet automne.

Voilà pour les nouvelles!
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #4257 le: 07 Juillet 2017 à 10:33:50 »

Salut tout le monde !
Ca fait plaisir de ravoir un peu de lecture Sourire
Ca bouge un peu chez tout le monde c'est cool ! (Pas trop chez moi en fait..)
Tiens, sur le plan professionnel, si quelqu'un s'y connait en VAP ça m'intéresse Souriant

Heu... Ha oui !
Concernant le bouquin de Michel Cymes, je trouve la polémique assez exagérée ! La critique que je peux lui faire c'est que s'il explique que les spermatozoïdes ça sert à faire des enfants, ce serai bien d'expliquer que les ovules et l'utérus ça sert aussi à ça... Il me semble quand même qu'à 5 ans (public viser d'après la cheffe de collection) on se pose des questions sur comment on fait des bébés. Ce serait bien d'avoir toutes les clefs en main pour pouvoir y répondre.
Sinon, le reste, oui on s'en fout un peu.. Après il y a d'autres livres qui vont expliquer plus précisément comment est fait un zizi de fille pour les enfants de cet âge, ce que je trouve plus pertinent pour une petite fille d'ailleurs.
Les mecs peuvent attendre encore un peu pour s'y intéresser.
(Je ne sais plus si je vous ai raconter le grand moment de solitude que m'a fait vivre Victor dans les vestiaires de la piscine à ce propos ?)

Bon aller, tant pis si je l'ai déjà dis, je vous raconte !

On était allé à la piscine à Chartres J, V et moi, c'est un grand complexe. Et comme il faisait très chaud, c'était blindé de monde. On a même dû faire la queue pour avoir un vestiaire.
On a pris un vestiaire 'famille' pour avoir de la place pour s'y mettre tous les 3.
On se déshabille et je vois Victor qui me regarde de manière appuyée ce qui me met assez mal à l'aise (note pour plus tard, arrêter de me mettre à poil devant mes fils).
Je lui fait remarquer et Victor dans toute sa délicatesse se met à parler très fort comme à son habitude :
-"MAIS MAMAN J'AI JAMAIS VU UN ZIZI DE FILLE !!"
Vous connaissez les vestiaires de piscine, ce sont juste des cabines ouvertes de partout, la centaine de personne autour de nous a donc pu profiter pleinement de la conversation qui s'en est suivi.
Je marmonne un truc genre
-"grmbl, pas le moment, grmbl.. rien à voir.. grmbl..."
-"HA OUI C'EST VRAI LES FILLES ELLES ONT PAS DE ZIZI ELLES ONT... (moment d'hésitation...) UN TROU !!"
- (cheveux qui se dresse sur la tête)(Hîîîî -> cri intérieur) Ouais bon voilà, habille toi maintenant et laisse moi.
(Victor regarde encore avec insistance).
- Victor !  Laisse moi tranquille ! Habille toi !
- MAIS MAMAN ! J'AI JAMAIS VU DE TROU ! JE PEUX VOIR TON TROU ?"
- (hurlement interne)"Non. Tu demanderas à ta copine plus tard."
- 'Hoooo..... MAIS ALORS PAPA IL A DEJA VU TON TROU !!! ??!"
- (panique interne) Victor j'ai 3 enfants.. D'après toi ? (Changement de sujet) Mets des chaussettes dans tes baskets stp."
Fin de la conversation de la mort.
La prochaine fois, je prends 3 cabines, peu importe le monde qu'il y a !

Sinon, concernant la polémique du clitoris, je garde précieusement le hors série de Causette à ce sujet Sourire Il atterrira surement sur une table de chevet vers 15, 16 ans.

Bon courage pour les vacances qui arrive à tout le monde !
(Et oui, j'ai offert des cadeaux aux maîtresses et Atsem) (un shampoing dur et une petite bouteille de gel douche de chez Lush).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #4258 le: 07 Juillet 2017 à 11:06:23 »

Je suis morte de rire Anna 
Mais je n aurais pas voulu être à ta place  Roulement des yeux je suis bien contente d avoir des filles pour ça  Tire la langue
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #4259 le: 07 Juillet 2017 à 11:07:35 »

Kikidi profite une semaine  ta maison va être nickel et tu vas même t ennuyer  Tire la langue
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285
Imprimer
Partager :

Aller à: