19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 00:18:13
Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 285
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!  (Lu 160589 fois)
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #4035 le: 21 Avril 2017 à 23:43:07 »


Yoka : quel genre de techniques elles t'ont données pour désamorcer les crises?


Oui, très  bonne question!


Celle qui m'a impressionné et qui fonctionne très bien : faire diversion.
Par exemple, dans le cas du traditionnel "je veux le jouet du frangin " (mais cela fonctionne dans d'autres cas aussi), je demande à celui qui embête son frère d'aller me chercher un truc ou d'éteindre la lumière, ou encore je lui propose un jouet qu'il refusera sûrement mais si je commence à jouer avec ou lui monter les possibilités c'est tout de suite plus intéressant. Les l€gos ça aide beaucoup pour ça car je leur demande de me fabriquer un truc et en général j'ai droit à "non je vais plutôt faire une grue/ camion de pompiers..."
Si ils n'ont pas envie de l€gos c'est s'occuper du bébé, etc... Bref il faut essayer d'avoir de l'imagination mais à cet âge on arrive encore à les refocus sur autre chose facilement. Quoique cela dépend des caractères, les miens peuvent être très têtus  Roulement des yeux
Lapinou est très serviable donc mon joker c'est souvent de lui demander de l'aide (il appui sur les boutons de la machine, il m'aide à ranger...), c'est à adapter à chaque enfant.
Ils commencent aussi à enfin intégrer le chacun son tour pour le "prêt" des jouets. Mais cela a été des heures de discussions et explications. 

Dites moi si cela vous est utile, j'essaierai de trouver d'autres trucs si besoin.
La diversion et tout rexpliquer sans arrêt surtout les choses les plus évidentes, ou oublie sans arrêt que ce qui est évident pour un adulte ne l'est pas pour un enfant et il en est de même avec les relations humaines, jusqu'à la gestion de ses propres sentiments.
Souvent on obtient des réponses étonnantes à demander à un enfant pourquoi il a eu telle action ou raisonnement, on n'imagine pas ce qui leur passe par la tête.
Par exemple à la question de la tisf "Pourquoi tu n'obéis pas à l'école ?", Lapinou a répondu du tac au tac "parce-que je n'obéit qu'à maman !" 
Vous auriez vu ma tête... C'est la première fois que j'entendais ça (et si seulement c'était vrai  Roulement des yeux)

J'espère que mon petit témoignage vous aidera. Si cela vous intéresse je vous en raconterai plus.
J'avoue qu'en ce moment cela ne va pas fort du tout... Je fais tout pour garder la tête haute et faire tourner mon petit monde mais j'ai peur d'être au bord du gouffre. Je me sens complètement isolée, et ce qui m'effraie le plus c'est de devoir payer des gens pour avoir des conseils sur l'éducation de mes enfants (tisf) ou pour parler de mes soucis (psy)... Je ne vois personne en dehors du cadre professionnel, aucun amis ni famille... Mon père va passer demain mais j'appréhende et c'est la 2ème fois en 6 mois

Ce soir ils se sont enfin endormis vers 23h Roulement des yeux J'espère que demain ils ne se lèveront pas avant 8h Tire la langue
Désolée pour le roman, j'avais besoin de parler un peu

Bisous à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #4036 le: 21 Avril 2017 à 23:47:16 »

J'ai eu la 270eme 
À  cette fréquence de posts on va fêter les dizaines, non ? Huh? Roulement des yeux Tire la langue

Et Gabi, quelqu'un a des nouvelles ?
Elle n'allait pas fort la dernière fois si je me souviens bien  il faut que je pense à lui envoyer un message demain 
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #4037 le: 21 Avril 2017 à 23:51:11 »

je suis donc une chanceuse  Souriant Bon courage à vous en tout cas !
.... et dites vous qu a l adolescence se sera la galere pour qu ils se levent avant midi  

Yoka ça m interresse aussi tout ça  Clin d'oeil elle te faisait quoi du coup la tisf ?
tu y as encore droit ou c était provisoire?

curlie  Bisou quoi de neuf ?

Lucie merci d avoir transmis à Hannah  Clin d'oeil

 Bisou à toutes
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #4038 le: 21 Avril 2017 à 23:53:10 »

  Yoka
d ailleur ça fait bien longtemps quil n y a pas eu une réponse pendant que j écris mon message Roulement des yeux

bah oui elle est ou notre Gabi créatrice ! Elle m impressionne par toutes ses activités
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #4039 le: 22 Avril 2017 à 00:56:30 »

Yoka ça m interresse aussi tout ça  Clin d'oeil elle te faisait quoi du coup la tisf ?
tu y as encore droit ou c était provisoire?


Tu veux que je te donne un détail de ce qu'on fesait pendant une intervention ?
Pas ce soir mais si oui c'est avec plaisir  Clin d'oeil

Provisoire oui et non, là j'avais demandé que pour les vacances mais à la base on voulait placer ça le mercredi après-midi pendant quelques mois (je ne savais pas que c'était à ma charge à ce moment là  ) mais comme ils font encore la sieste cela ne servait à rien.
Donc je pourrais redemander mais je n'aurais pas les moyens 
C'est moyennant le QF du coup il faut un mot du médecin pour justifier "médicalement" l'intervention, personnellement l'épuisement de la mère ou l'approche du burn out maternel a suffit. De toute façon la caf n'a pas à connaître le détail et n'a pas besoin de motif.
Il faut aussi peut-être être "aiguillé" par une AS, ça a été mon cas (il faut que je la rappelle d'ailleurs  Roulement des yeux)

Je voulais avoir votre avis sur un autre truc aussi, surtout que plusieurs d'entre vous travaillez dans le milieu médical.
Lapinou boit énormément et du coup urine beaucoup, et je me demandais si cela pouvait être source d'inquiétude. J'en ai parlé à ma psy qui après avoir réfléchi m'a parlé de possible signe de diabète 
J'ai une collègue dont la fille est diabétique, il me semble me souvenir qu'elle m'avait parlé d'un rapport particulier des enfants diabétiques avec l'eau. De toute façon je lui en parlerai et je pense que j'appellerai aussi la pmi la semaine prochaine. Ça me travaille de plus en plus cette histoire 
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #4040 le: 22 Avril 2017 à 00:58:54 »

Au moins vous aurez de la lecture pour une fois  Tire la langue Clin d'oeil

J'arrête pour ce soir et je vais essayer de lire un peu  allez 3 pages et dodo  Cool

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #4041 le: 22 Avril 2017 à 09:39:08 »

Yoka : Au moins, tu as payé une TISF mais tu as pu en retirer quelque chose de positif, ce n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre. Cool pour ton passage en élémentaire Souriant Moins pour la collègue ATSEM..

Mamandine : Ha, le départ des super collègues c'est moche ! C'est toujours les meilleures qui partent en premier ! J'attends toujours le départ de 2 de mes collègues, mais ça n'a pas l'air de les motiver... Tant pis, je me focalise sur les autres

Kikki : Pas glop ces vacances ! C'est horrible d'être malade en vacances  Déjà qu'on en a pas beaucoup...

Hannah : Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Sourire Un changement de vie c'est chouette Sourire Surtout pour aller vers du positif ! Comme je t'envie Sourire (Enfin, pas pour le mega burn out qui a précédé).

Ici ça va. Les grands sont rentrés jeudi soir avec mes parents. Ils ont eu leur flocon Sourire Mes parents viennent de repartir, et mes grands sont tout tristes Triste
Yoka : pour tes histoires d'eau et de pipi, je ne peux pas t'aider, ici c'est des histoires de caca qui me posent question. Notamment la digestion de V.... Bon, à suivre..
Et j'ai la batterie de mon Ip0d qui soudainement a décidé de se décharger à la vitesse de la lumière et ça m'énerve  Surtout que je ne retrouve plus mon ticket pour la garantie..
Sinon ça va.
La vie ordinaire reprend son cours... Pfff..

A ce propos, si quelqu'un connait un petit gite sympa et pas cher en Bretagne (centre ou nord) pour le we de l’ascension, je prends. Et d'ailleurs vous faites qque chose pour l'ascension ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #4042 le: 25 Avril 2017 à 04:55:33 »

Mais je vous chercher partout je pensais que vous aviez déserté  ce fil pour aller vers les 3-6 ans sans moi  Pleurs

Yoka merci pour tes conseils je vais essayer le coup de la diversion  Clin d'oeil pour l eau appelle la'pmi pour avoir un avis ils pourront t aider   Clin d'oeil


A ce propos, si quelqu'un connait un petit gite sympa et pas cher en Bretagne (centre ou nord) pour le we de l’ascension, je prends. Et d'ailleurs vous faites qque chose pour l'ascension ?
[/quote

Je travaille  Pleurs Pleurs Pleurs

Les filles ont eu une visite chez le pédiatre aujourd'hui elles font 1m03 et 1m02 et 16kg200 et 16k300 j ai regardé nono au même âge et elle faisait les mêmes mensurations je fais des clones  Roulement des yeux

Kenz@ ferait du somnambulisme d ou ses réveils répétés 
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #4043 le: 25 Avril 2017 à 07:40:43 »

elles sont super grandes Julia 

Anna super pour le flocon ils doivent être super contents de leurs vacances...

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #4044 le: 25 Avril 2017 à 20:26:14 »

Il faudrait que je mesure Lapinou  Tire la langue il est pas mal grand aussi 

Je pense pouvoir éliminer le diabète, ma collègue m'a prêté un appareil à dextro de sa fille et il a eu un résultat parfait ce soir.  Souriant
Je suis contente d'avoir été rassurée rapidement, mais je vais quand même essayer de joindre le doc de la pmi pour un avis.

Sinon j'ai croisé leur maîtresse et on va mettre en place un tableau de comportement quotidien dans leur cahier de correspondance. C'est bien, on avait l'air sur la même longueur d'onde, ça aussi cela me rassure  Souriant
Début de semaine dernière ils ont été parfaits à l'école et depuis fin de semaine ils sont redevenus épouvantables  Roulement des yeux
Au moins ils ont prouvés qu'ils sont capables  Sourire
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #4045 le: 26 Avril 2017 à 08:41:05 »

Bonne nouvelle pour le diabète  Yoka  Souriant
C'est bien quand même si la tisf arrive à vous donner des astuces pour désamorcer les situations.

Julia, effectivement elles sont grandes ! Les miennes font 97 et 98cm pour 13,5 et 14,5 kg ! Des poids plumes... je ne sais pas de qui elles tiennent  Huh?
Elle fait quoi pendant qu'elle somnambule du coup ? Elle se promène ?

Amandine, bon courage pour le départ de ta collegue. J'aime pas ca non plus, mais en general on s'y fait au final  Clin d'oeil

Kikki, Ca donne quoi pour les zen ces histoires d'hormones de croissance finalement ?

Perso je me débats avec ma formation. J'ai un mal fou à boucler le programme. Au debut j'ai glandé, et maintenant que je m'y mets à fonds, je vois que le niveau se corse au fur et à mesure que j'avance dans une matière. Moi qui me croyais bonne en maths, je me rends compte que j'ai tout oublié 
Probabilités, loi normale, logarithmes décimaux et neperiens.... autant d'outils dont je ne sais les du tôt me servir 
Bref, je galère. Le temps m'est compté (exams debut juin) et en plus je ne capte rien  enfin c'est dur quoi...

Pfff..... vivement les vacances  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #4046 le: 26 Avril 2017 à 11:12:47 »

ici 1.02 et 1.03  17.5 kg 18.5 kgs imc trop grande selon la visite pmi de l'école mais ils ne paraissent pas gros Clin d'oeil

courage lucie pour les dernières révisions   Clin d'oeil

il y a deux ans nous étions en Dordogne les filles   Souriant je regardais les photos hier et pensais à vous  Bisou

 Bisou Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.941



« Répondre #4047 le: 26 Avril 2017 à 14:37:50 »

Coucou,
De retour de Frejus, la semaine a été sympa mais fatigante. On est rentré lundi et là nous sommes chez mon BP dans les Vosges, avec 4 degrés à midi et de la neige!
Mais le plus important, on va laisser une nuit les enfants et ON VA SAVOURER NOTRE CADEAU DE MARIAGE OFFERT PAR VOUS TOUTES, A SAVOIR UNE NUIT À NANCY PRÈS DE LA PLACE STANISLAS. (Oui, on va fêter nos 2 ans de mariage en juillet, mais on trouve seulement maintenant l'occasion de profiter de la Box!)
On partira donc demain matin en amoureux, découverte de la ville, repas et dodo à l'hôtel.
On est impatient, encore un grand merci les filles Bisou Bisou Bisou
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.941



« Répondre #4048 le: 26 Avril 2017 à 14:44:35 »

Sinon les filles sont assez têtues en ce moment, on ne lache rien mais c'est éreintant !
Le plus usant est de gerer les sorties (genre les balades dans les ports, près de l'eau, quand il y a de la foule, la piscine).
Question taille, aucune idée !

Courage Lucie pour ton exam' (on a pensé à vous à Ste Maxime  Clin d'oeil )

Hannah tu as traversé une sacrée épreuve, bonne reconstruction  Bisou

Yoka, tu n'as pas d'amis avec qui tu pourrais partager un goûter? Une balade?

Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #4049 le: 27 Avril 2017 à 10:16:11 »



Je voulais vous montrer qu'on pouvais être monozygotes et avoir deux personnalités bien différentes Sourire

Je trouvais cette photo assez parlante Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 285
Imprimer
Partager :

Aller à: