bonsoir les filles

merci beaucoup pour vos compliments

et pour votre soutien aussi, ça me touche

Julia

je suis troooooooop jalouse!!! moi aussi je veux voir frer@!!
oui vive le soleil hein, ici aussi il brille depuis aujourd'hui

ça fait du bien

surtout pour un long week-end avec les 3 qui ont l'air en pleine forme ce soir

Setph décidément ma belle , tes ados te laissent pas tranquilles

je te comprends, je crois que je craquerais d'ailleurs 10x plus que toi

dis-toi qu'un jour ils seront bien autonomes et responsables

si si je crois que ça vient bien un jour

Maman dine c'est clair qu'on respire quand il fait beau, puis les enfants sont ravis d'être dehors

bon courage avec ton homme....j'espère que ce n'est qu'un bref passage à vide

ah là là pas facile la vie de couple quand même!
Audrey ben mince pour les lunettes

dis donc ça promet pour ton grand

bon courage pour tous tes rdv, c'est prenant tout ça

quelles sont les nouvelles pour ta maman? bonnes j'espère!
Carole bonnes vacances

Anna je ne saurais pas t'aider...moi non plus pas encore passé au grand lit....et j'ai pas trop envie d'y penser

c'est prévu pour les grandes vacances

si si j'y crois

Didrop merci beaucoup

alors comme ça tu joues aussi de la guitare?

de la classique aussi ou autre? de quel région es-tu en fait? est-ce que tu joues de la musique avec tes loulous? ou leur fais-tu écouter de la musique? effectivement comme tu dis, ça ne sert à rien de 'forcer ' un enfant à faire de la musique (quel que soit son âge d'ailleurs) , surtout qu'à cet âge-là on parle surtout d'éveil musical, c'est leur faire découvrir la musique, susciter leur curiosité....tu peux par exemple créer un petit sorte de 'rituel' musical avec tes enfants , je le fais ici le soir au moment du coucher, je lis une histoire puis après je chante avec ma poupoue une petite comptine/berceuse: 'doucement', et elle chante avec moi d'ailleurs, à force d'entendre les paroles, que ce soit toujours la même chanson, les enfants aiment bien la répétition, c'est rassurant pour eux aussi, et c'est marrant parce qu'elle redemande plusieurs fois de la chanter.... après quand tu es là avec eux, tu peux soit jouer toi de la guitare (comptines ou autres) ou leur faire écouter des musiques variées ( c'est bien de varier les genres: du classique, des comptines, de la musique africaine, du rock,etc...) ça va éveiller leur oreille musicale...il y a aussi un tas de petites percussions qui sont intéressantes pour les petits, c'est important aussi pour eux de manipuler, de toucher....d'ailleurs c'est un aspect qui n'a pas été évoqué dans l'article et que je trouve dommage car j'en avais parlé lors de l'interview et je trouve ça très important pour les tout-petits. Voilà je pense quelques premières pistes pour leur faire découvrir le monde musical

si tu veux d'autres conseils plus pointus ou autres, n'hésite pas!

bonne soirée à toutes
gros