10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 09:10:45
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: perte des eaux à 24saet5j  (Lu 17177 fois)
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 25 Avril 2016 à 09:47:41 »

Salut Gwenaelle, tu es formidable et super forte. La situation est compliquée et tu gères comme un chef.
Garde espoir, tes loulous sont au chaud. Le passage de la sage femme va te réconforter.

Courage à toi, un jour de plus, encore une petite victoire sur la prématurité.
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 25 Avril 2016 à 10:20:19 »

Bravo gwenaelle !
Tout ce qui te fait tenir et garder espoir , il faut que tu y crois. Je ne trouve pas presomptueux de viser les 32. Comme les 27. Ou comme les 36  Souriant Une grande partie va se jouer avec ton mental. Faut que tu t'ecoutes, que tu ressentes les choses. Les autres vont me massacrer  Clin d'oeil mais moi je dis que si tu es persuadee de tenir jusuq'a 36, tu tiendras. J'ai fait comme drey 2 a. Quand j'ai lu les temognages, ouf, j'etais prete à remuer les montagnes pour les garder au chaud.
Hospitalisee à 26 pour un col ouvert, ils m'ont dit etre tres pessimistes, ne voyaient pas au dela de 2 semaines. J'etais en larmes. Mon frere m'a appellé et m'a dit, mais qu'est ce que tu veux toi. Oublie les medecins, les etudes, les on dit. Ma sage femme aussi avait toute confiance en moi. Elle m'a dit que c'etait à moi de decider , pas aux medecins.
Je sais que poche des eaux et col ouvert ca n'est pas pareil, plus risqué pour toi ?je ne sais pas. Mais je suis persuadee que ton mental peut accomplir des miracles. Ne laisse pas les medecins decider de ton cas. C'est toi qui sait le mieux ce dont tu es capable. Moi je suis sure que tu peux arriver bien plus loin que ce que tu penses. Fais toi aider, et reste au lit  Clin d'oeil.
J'ai accouché å 37  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Non mais oh, c'est qui'la maman  Clin d'oeil
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #107 le: 25 Avril 2016 à 10:24:14 »

Salut !

je trouve que c'est bien que tu sois présomptueuse  Tire la langue

Courage !
Ce n'est que quelques semaines dans une longue vie (c'était mon leitmotiv pendant longues semaines d'alitement - dont 8 d'hospitalisation).
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #108 le: 25 Avril 2016 à 12:28:23 »

Les autres vont me massacrer  Clin d'oeil mais moi je dis que si tu es persuadee de tenir jusuq'a 36, tu tiendras.
...
Non mais oh, c'est qui'la maman  Clin d'oeil

Peut-être pas quand même  Clin d'oeil Pour le massacre je veux dire !
Disons que la dérive peut éventuellement être de prendre un raccourcis et en conclure que si finalement il y a accouchement avant, c'est qu'on n'a pas assez voulu tenir jusqu'au cap en question... Or on est d'accord pour dire que ça n'est jamais la faute de la maman et que la nature peut parfois prendre des chemins assez difficilement concevables malheureusement.

Mais là où je rejoins Katti, c'est que dans la santé en général, même si on ne peut pas le quantifier, on se rend compte de plus en plus de l'importance du mental, de l'envie, de la capacité à prendre les choses du bon côté et de l'importance de l'accompagnement dans ce sens. Rien ne sert d'imaginer le pire, ça ne l'empêche pas d'arriver de toute façon, alors autant essayer de voir le positif qui peut être relevé, et clairement aujourd'hui, c'est encore une journée de passée, un cap des 26 SA bien révolu, et une situation qui n'empire pas ! Donc de bonnes conditions pour s'autoriser à compter les jours passés au chaud et qui réduisent le nombre de jours passés en couveuse. Un objectif de 36 SA ? Super, on est un sacré paquet à le viser avec toi gwenaëlle ! Un certain nombre de choses sont aujourd'hui hors de ta portée car il faut que tu restes un maximum au repos, mais viser cet objectif reste à ta portée ! Tu n'es pas passive, tu te bats avec les armes dont tu disposes, et quand tu énonces le début de ton parcours, ce n'est pas rien tout de même, donc tu as déjà un vrai parcours d'accompli derrière toi ! Bravo !

Comme te le disent les autres, n'hésite pas à venir vider ici un sac trop lourd. On ne se connait certes pas en vrai, mais ici tu n'es ni un numéro de dossier ni une statistique. Tu es toi, une maman courageuse en qui beaucoup croient ! Courage !

Pour conclure comme Katti :
Non mais oh, c'est qui la maman  Clin d'oeil
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 25 Avril 2016 à 13:25:09 »

Oui c'est ca bapi  Clin d'oeil cette nuance est tres importante. Quel que soit le terme final, tu as fait de ton mieux, et c'est comme ca. Mais assurement pas de ta faute, ou de celle d'un mental que tu peux penser pas assez fort.  Sourire
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #110 le: 25 Avril 2016 à 13:47:22 »

Tres bien parlé les filles ! Courage gwenaelle , fait ton maximum pour garder tes bébés au chaud, c'est tout ce qui compte... Il ne faut surtout pas avoir de regrets si par malheur vous êtes touchés par la prématurité, ce qui n'est pas du tout une fatalité, mais peut aussi être indépendant de ta bonne volonté.

Je te comprends pour le fait d'être seule.. Quand le moral ou la santé n'est pas top, c'est souvent plus facile d'être tranquille que d'avoir des gens autour qui essayent de bien faire, mais nous saoulent à force  c'est normal je pense  Tire la langue
Garde le moral et le cul sur le canap  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #111 le: 25 Avril 2016 à 21:32:57 »

Coucou Gwenaelle,

Allez ma belle, on continue sur cette lancée même si moralement c'est dur.
Tu vas y arriver et on va t'aider pour que ces prochaines semaines soient un peu plus facile à vivre pour toi.
Que t'a dis la SF? Tout va bien?

Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Elixir
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 25 Avril 2016 à 21:53:04 »

Bonsoir Gwenaelle,

Ton message m'a touché (comme pour d'autres mamans ou futures), j' ai aussi la même date de DPA que toi donc forcément! 

Est ce que tu as pu avoir le soutien de tes proches et que tu arrives à penser à des choses plus positives car tes bébés le ressentent si maman n'est pas bien. N'hésite pas à leur parler et les rassurer.

En tout cas, même si ce n'est que des mots n'hésite pas!!

Journalisée

G1 : Ma pépette M. née le 31/08/2013 et
G2 : grossesse gémellaire Bi-bi DPA le 8/08/2016
LOL avec le papa on fait des bébés d'été. C'est peut être que l'hiver fut meilleur sous la couette  ^^
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #113 le: 25 Avril 2016 à 23:25:36 »

Gwenaelle, j'espère que tu n'as eu trop longtemps à attendre la sf...
Quelles sont les nouvelles? Huh? Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #114 le: 26 Avril 2016 à 06:04:59 »

Comment s'est passé ton RDV Gwenaelle ?  Huh?

Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
gwenaëlle59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 26 Avril 2016 à 07:50:23 »

Salut à toutes, merci de prendre des nouvelles... Hier j ai attendu jusqu'à 13h...la prochaine fois je me rendormirai dans mon canapé!
Bon en tout cas tout va bien,monito nickel .pour la prise de sang si pas de nouvelles bonne nouvelle.
Marion et les enfants partent pour l école, je crois que je vais me rendormir histoire de grappiller quelques heures. Bises à toutes
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #116 le: 26 Avril 2016 à 12:37:23 »

Très bonne initiative que de te rendormir et te reposer !

Continue comme ça tous les jours !! Souriant

Et nickel le RDV monito etc. Tu as parlé un peu avec la SF?
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #117 le: 26 Avril 2016 à 19:26:27 »

Souriant Bisou

J'espère que pour le prochain rdv, vous avez réussi à mieux définir le créneau, que tu te prennes pas autant d'attente à chaque fois...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
gwenaëlle59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 26 Avril 2016 à 20:08:33 »

Malheureusement. Je n ai pas le choix.elles ne peuvent pas me donner un créneau plus petit... Tant pis j irai me rendormir dans mon canapé.
Ce soir mes beaux parents sont aller chercher mes enfants à l école et sont revenus chez moi... Gouter...devoirs (dont je m occupe, je n aime pas la manière dont ils gèrent c est toujours bidouille et jamais fait à fond) et à 17h30 ils s en vont en me laissant seule avec mes loulous..j en reviens toujours pas... J ai du quand même du coup me lever un peu...donner une pomme chercher une gomme....Marion m explique qu ils avaient une réunion.ben oui mais la moindre des choses c est de mz le dire...suis en colère contre eux...excusez moi mais ça fait du bien de le dire!
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #119 le: 26 Avril 2016 à 22:12:11 »

Coucou,

Je venais aux nouvelles et voir si tu te reposais bien  Tire la langue

Pour la SF, des fois c'est en effet difficile de prévoir un créneau bien précis.  Donc à toi la sieste sur le canapé en l'attendant 
Super pour pour le monito!

Ce soir, petit carton rouge à tes BP qui en effet auraient pu te prévenir. Tu aurais pu mieux t'organiser avant leur départ du coup.
C'est un peu pour des choses comme cela que je préfère l'hôpital à la maison car à l'hôpital tu n'aurais pas eu ce genre de pb ....
Bon allez, on passe et se reconcentre sur les bébés et toi!!!! On continue de se reposer pour grailler le max de jours,  de semaines possible !
D'ailleurs un jour supplémentaire au compteur, c'est  Cool
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: