10-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

10 Juin 2024 à 20:55:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quelle poussette pour une voiture citadine  (Lu 1740 fois)
Fanny1980
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


« le: 16 Avril 2016 à 18:26:59 »

Bonjour,

Je suis enceinte de jumelles (bi-bi) pour le 14/08/2016 et c'est la première fois que je poste sur ce forum  Sourire

Je vous explique mon souci: avec mon mari, nous n'avons pas la possibilité de déménager tout de suite et l'accès à notre garage est compliqué. Seules des citadines passent, on doit donc garder notre Toyota Yaris pour le moment. Du coup, je me demande quelle poussette double nous pourrions caser dedans. J'ai lu de bons commentaires sur la baby jogger city. Mais est ce que vous en connaissez une qui est assez compacte pour rentrer dans une citadine et un peu moins chère?

Pour info, je serai ravie d'échanger avec des mamans qui doivent accoucher l'été prochain 

Merci beaucoup pour votre aide.

Bon week-end!
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #1 le: 16 Avril 2016 à 18:53:43 »

Bonjour Fanny.
Pour nous, nous avons fait jusqu'à leur premier anniversaire avec une Fiat punto et l'evolutwin de red castle. Avec deux cosy, et seulement le châssis qui va dans le coffre (9 kg). C'est le même principe que la poussette dont tu parles, en ligne, pour un ou deux bebes, avec plusieurs positions possibles. Pour le prix, 630 euros avec la réduction jumeaux et plus dans une grande enseigne de puériculture. Il faut ajouter les cosy, soit les rc2 de red castle, les bebe confort ou les recaro young profil plus (très peu cher et très bien notés).

Cette poussette est très très bien. Par contre elle deviens encombrante dès que tu dois prendre les hamac en plus. Dans la punto, n'installais  alors un hamac sur le siege passager, l'autre dans le coffre. Niveau maniabilité, le top, elle passe partout, ville et campagne, on ne sent pas le poids.
J'ai acheté une poussette cote à cote à leur 1 an, lorsque l'on a changé la voiture, mais j'ai toujours L'evolutwin. La poussette canne que l'on a eu ensuite (maclaren twin Techno) ne rentrait pas dans la punto, et niveau maniabilité, un zéro pointé !
Journalisée
Fanny1980
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


« Répondre #2 le: 17 Avril 2016 à 15:40:11 »

Bonjour Maman Nounours,

Merci beaucoup pour ton message. Petite question: sur la poussette dont tu parles, il y a un bébé qui est plus bas que l'autre, n'est ce pas contraignant avec les cosys?

Merci!!!
Journalisée
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #3 le: 17 Avril 2016 à 16:03:57 »

Bonjour Fanny,

Bienvenue sur ce forum !
Pour ce qui est de discuter avec des mamans qui doivent accoucher l'été prochain, j'ai vu que tu avais trouvé le chemin du fil des aoûtiennes 2016, tant mieux  Clin d'oeil

Sinon, ah la baby jogger ! Ma chouchou sur le papier quand je faisais les mêmes recherches que toi ! Sauf qu'elle est très chère, et que je n'avais pas trouvé de professionnel la vendant en France. Donc acheter sur internet sans la voir en vrai... Mais elle a l'air top, pleine de promesses ! Apparemment compact, possibilité de passer en mode poussette simple si besoin, a plein de combinaisons possibles avec cosis ou assises ensuite.

Finalement j'ai opté pour la J@n€ pow€rtw!n. Avec 2 coques on la trouve fréquemment à un bon prix (profite des soldes !) et on peut la voir en vrai dans pas mal de magasins.
Nous on a une S€@t Ib!z@ (modèle 2008 je crois) et le coffre est tout petit !!! Le châssis rentre mais en biais, donc autant te dire qu'on ne met plus grand chose d'autre dedans. Mais il rentre. Après, honnêtement, quand on doit partir en WE ou vacances, on prend une poussette canne simple (modèle qui a une position allongée) + porte-bébé (sinon on n'emmène rien d'autre !  )

Donc après à voir quels sont tes éventuels autres critères. Nous on habite au 2ème étage sans assesseur, donc j'ai cherché une poussette "légère" (pour une double !) et comme toi, compacte. Car monter matin et soir le châssis + les cosis... Là les loulous ont 14 mois et on va passer à la poussette canne + porte bébé tous les jours car ils en ont marre de la position presque couchée des cosis, et autant le châssis seul est un des plus légers, autant quand tu rajoutes les assises, ça devient beaucoup plus compliqué à porter dans les escaliers.

Peut-être peux-tu explorer la piste de la location ? SI tu adhère à l'asso J&+ de ton département, ils en louent peut-être (comme beaucoup). Moi sur Paris je m'y étais prise trop tard, il y avait 6 mois d'attente pour la location, mais c'est loin d'être le cas dans tous les départements !

En espérant t'avoir aidée un peu avec mon expérience  Clin d'oeil
Bonnes recherches !
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Fanny1980
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


« Répondre #4 le: 18 Avril 2016 à 11:08:37 »

Bonjour Bapi,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très gentil.

C'est clair que la baby jogger a l'air top mais mettre une telle somme dans une poussette qu'on ne peut pas voir en boutique, bof!

J'aime bien les poussettes Jane. Pour ma première, on avait la Jané Trider Max et elle était top. Bon, dans le coffre, rien d'autre ne tenait mais on se debroullait 

Je vais aller faire un tour en boutique alors tant que je peux encore me déplacer  Clin d'oeil.

Sinon, je vais m'inscrire cette semaine à l'association du 94.

Merci en tous cas et bonne semaine!

Fanny
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #5 le: 18 Avril 2016 à 11:23:21 »

Bonjour Fanny,
Effectivement, tu peux passer par la location comme dit Bapi. Par contre dans l'asso de mon département il n'y avait que des poussettes "anciennes", je veux dire type tank à la location, des engins impossible à mettre dans une voiture, donc à voir, je sais que sa varie énormément d'un département à l'autre.

La red Castle est dans tous les magasins, tu la verra facilement. Pour l'aspect pratique avec les cosy, nous avions les recaro (donnés par notre conseils général à tous les premiers nés!) qui sont extensibles avec la croissance des bébés, pas de problème les premiers mois. En revanche, réglés au plus grand tu as en effet un bébé "dessous".
La baby jogger a l'ai super sur le papier, à part un point, les hamac gardent une forme siege, même allongés au max, du coup pas possible pour un nouveau né. J'ai vu une demo, elle semble plus compliquée à plier/déplier que la red Castle.

Bonne recherche.
Journalisée
Fanny1980
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


« Répondre #6 le: 18 Avril 2016 à 18:44:14 »

Merci Maman Nounours,

Je vais faire un tour à l'association et dans les magasins de puéricultures.

Merci!!!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: