Coucou les filles,
Tout d'abord merci à toutes pour vos félicitations, j'avais du retard dans la lecture je viens de rattraper tout ça. On va dire que les journées sont chargées.
Quels instants magiques, c'est fatiguant mais c'est du bonheur.
Nous sommes rentrées à la maison mercredi dernier. (1 semaine entière à la mater que c'est long....)
Je n'en pouvais plus. J'avais tellement hâte de rentrer, mon grand me manquais beaucoup, même s'il venait me voir tous les jours à la maternité je le voyais grandir à vu d'oeil (en 1 semaine oui oui il a beaucoup grandit
)
Les filles grossissent bien c'est pour cela qu'on nous a laissé rentrer..
On essaye de s'organiser comme on peut. les journées passent super vite... le grand est à l'école donc ça va. On ne sort pas, on nous a déconseillé de les sortir tant qu'elle ne sont pas à 2KG900. Ce matin pesée elles sont a 2KG530 et 2KG570. On est sorti hier matin pour aller chez l'osthéo. on fera une autre séance dans 15jours. C'était nécessaire pour Inès née en 1ère et elle était en siège. Jade à quelques reflux aussi ça ne peut qu'aider.
Je vous le conseil.
Cenderella :Toutes mes félicitations
Nous on les fait dormir dans le même lit qu'on a mis dans notre chambre une à la tête et une au pied. Elles sont toutes petites alors elles ne se gênent pas. On est pas encore prêt à les mettre dans leur chambre
A la mater elles étaient dans le même berceau côte à côte. Je ne sais pas si c'est partout pareil.
Kajol comment ça va ?
Nad57 : on essaye de ne pas les habiller pareil. On veut vraiment les distinguer, elles sont deux personnes à part entière même si c'est des vraies jumelles et au risque de passer pour une mauvaise mère, je n'arrive pas à les reconnaitre
j'ai toujours un doute donc on essaye de mémoriser le matin les habits de chacune
On a même laisser à l'une son bracelet maternité au cas où (le temps d'avoir une petite gourmette). Certaines personnes arrivent à les reconnaitre mais nous on a du mal
(super les parents ! ) mais on se dis qu'en même temps ils ont une chance sur deux de tomber sur la bonne
Léti : pour le prélèvement vaginal, je l'ai eu quelques jours avant l'accouchement mais pas le vaccin contre la grippe. Je pense qu'ils n'ont pas eu le temps de me le proposer
Super pour les poids et le 12 décembre approche ....
Victoire 24 : je suis d'accord avec toi les serviettes pour fuites urinaires sont beaucoup mieux et plus pratiques que celles fournies à la maternité.
Pour l'allaitement, j'y suis encore, effectivement en mixte mais que la journée. La nuit pas le courage de les mettre au seins.
on a depuis le début fait sein + lait artificiel vu que c'était des bébés avec petits poids (lait spécial prima/petit poids donné à la mater) On a retrouvé le même lait en pharmacie donc on continue comme ça j'ai vu que c'était préférable d'utiliser ce lait jusqu'au 3kg. Donc on va faire comme ça. Le sein j'essaye de le donner la journée mais j'avoue qu'a des moments j'ai trop la flemme. Je tire un peu de lait mais pas de quoi faire de gros biberon. J'ai tenté une tisane spéciale allaitement ça a l'air de marcher un peu plus. Je ne pense pas que j'allaiterais encore quand mon mari reprendra le travail parce que c'est quand même du boulot ... Il reprend le 5 décembre, j'ai encore un peu de temps.
Pour le moment je fais à mon rythme, comme je le sens je ne me mets pas la pression (j'avais arrêter l'allaitement au bout d'un mois et demi pour mon fils et avec du recul je me dis que je me mettais trop la pression)
Je suis contente d'être à la maison et de faire comme je veux, à la mater j'avais l'impression d'être pisté par les sage femmes, controlé sur combien de ML je tirait au tire lait.
Magalik : normalement on reste en moyenne 5 jours à la mater pour césarienne, mais après cela dépend du poids des bébés s'ils ne perdent pas trop de poids...
Saumon Vert : j'espère que la rencontre c'est bien passé, c'est du bonheur
Voilà pour les nouvelles.
Les 3 en 1 essayez de tenir au minimum 36SA, plus vous tenez plus agréable sera la rencontre et les 1ers jours
Biz à toutes