25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 16:30:51
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 65
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2016 se la coulent douce....  (Lu 71502 fois)
MagaliK
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #780 le: 08 Novembre 2016 à 19:30:31 »

Coucou ! J'ai exactement les mêmes douleurs que toi Leti, je ne supporte plus les soutifs d'ailleurs mais c'est pas ça qui me soulage  Clin d'oeil

J'ai fait un monito cet aprèm, la sage femme ne comprenait pas pourquoi le gynéco en avait demandé un " mais bon vu que vous êtes là on va le faire " Trop drôle ! Ça commence fort... Elle me branche et remarque après 20 bonnes minutes qu'elle captait 2fois le même !!! Enfin... J'ai bcp de contractions apparemment mais qui n'ont aucune incidence sur le col... La sage femme m'a dit que c'était normal avec des jumeaux que c'était l'utérus qui se distendait Ensuite c'est un interne qui me redemande pourquoi je dois faire un monito  Il décide de me faire une echo ils pèsent environ 2kg 5 chacun
Ils ont décidé de me revoir lundi...  Maintenant c'est moi qui sait pas pourquoi  Tire la langue
Ça a donné quoi ton rendez vous Leti ?

Tu sais Anna te savoir sur les blogs nous rassure, on se dit qu'on aura encore du temps pour ça  Clin d'oeil
Pour répondre aux questions que tu te poses pour le moment pour nous c'est facile on en a qu'un !! La petite souris passe 10€ et pour les devoirs il est très consciencieux ... Alors on ne se prend pas vraiment la tête et je n'ai besoin de personne ! Mais ça risque de changer...

Tout le monde va bien ? Victoire tjs 3en1?
Journalisée

💙 Achille né le 1/12/16💙
💜 Julia née le 1/12/16  💜
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #781 le: 08 Novembre 2016 à 20:54:24 »

Je voulais dire que ce sont des questions qu'on s'est échangés avec les novembrettes 2010 et les octobrettes 2013.
C'est pour vous donner des exemples des questions que vous vous poserez dans quelques années et que si vous poursuivez vos correspondances sur le fil "éducation", vous aurez toujours un groupe de copines avec qui échanger et partager les mêmes expériences.

Cela dit, 10€
Enfin, si t'as les moyens tant mieux, mais là, les dents bougent et tombent dans tous les sens, ça commencerai à faire cher. il y a je crois 16 dents de lait, ça fait 160€ pour un gamin, 320€ pour 2 et du coup 3 ans plus tard le petit dernier arrivant 480€ de petite souris !
Argh.
Elle va peut-être passer pour un rat, mais chez moi la petite souris laisse 2€ 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Victoire24
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

En avant pour une belle aventure 😀

« Répondre #782 le: 08 Novembre 2016 à 21:53:20 »

Coucou les filles
Oui je suis tjs la 😀 34Sa jeudi et je compte bien aller jusqu à 36 mais tout comme vous jai mal partout  surtout dans le bassin et les hanches mais malgres tout je relativise car je sais que mon ventre va me manquer car j adore être enceinte et même si on ne sais pas ce que l avenir nous réserve je pense que ce sera ma dernière grossesse , toujours est il je n ai pas vu ma grossesse passer
Sinon vendredi même si cest férié j'ai mon echo à l hôpital hâte de savoir où en sont mes poupées niveau poids
Vous êtes toutes fixées pour les prénoms ?
Ici il reste à faire
Les lessives
Achats des dernières bricoles
Montage des lits et préparer les sacs pour la mat
De quoi m occuper
Aujourd'hui j'ai acheté des serviettes hygiéniques sous forme de sous-vêtements j'ai lu sur internet que cest vraiment bien pour les suites de couches alors je vais tester
Voilà les nouvelles
Prenez soins de vous
Journalisée

❤️Mamange  de deux petits boys le 26/09/2012 👼🏼👼🏼
💖Maman d'une princesse de 2 ans et demi 👸🏼 💖
❤️ grossesse bi-bi DPA prévu pour le 31/12/16 🎉 🍀 🎁
Nad57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 09 Novembre 2016 à 00:42:35 »

Coucou du soir! 😉
Toujours là aussi!! Vendredi 35SA!!
Ça devient bon comme pour vous toutes! Hâte de rencontrer les loulous, mais pas trop tôt quand même!!
Sinon pareil que vous, mal de dos, mais avec le Kiné ça va beaucoup mieux, douleurs comme des bleus en dessous de la poitrine!
Et insomnie 😭 Avec remontées acides, je crois que ça c'est le pire de tout!!!
Demain matin monitoring, et jeudi grosse journée rdv! Matin écho, aprèm rdv anesthésiste, et logiquement fin d'aprèm visite de la mat qui a déjà été reculée 2 fois!

Anna, je pense que si je gère bien mon temps avec les loulous, je continuerai à venir sur le forum!
Je pense qu'on a toujours des questions, même si y a déjà un grand pour ma part!
Il doit y avoir sans doute des particularités avec des jumeaux!!
Déjà la première question "est ce que vous les habillerez pareil?"
Et le dodo?

Victoire, ici aussi il faut faire la valise! J'ai préparé le linge pour les bébés, le mien non! Car plus grand chose à me mettre!!
Donc se sera sans doute au dernier moment!!

Bon j'ai lu, mais j'arrive pas à retenir qui compte allaiter?
Et si tout le monde est décidé pour les prénoms?

Pour ma part, je vais essayer l'allaitement!
Et les prénoms... Ben ça n'a pas rechangé! 😉

Sinon j'ai lu pour la petite souris😉
Le mien est grand et il n'y croit plus! Mais effectivement c'était plutôt 2 ou 5€ suivant la monnaie!
Par contre, une anecdote, il en a perdu une y a longtemps quand on était en vacances (il y croyait encore) juste au moment du dodo!!!
Et la le drame, pas de monnaie! Donc il a eu le droit à un billet de 20€!!! 😱
Bon on lui a expliqué que c'était la souris Corse qui était généreuse!! Mais bon après on a toujours eu de la monnaie sur nous!!😉

Bon je vais essayer de dormir un peu! En général je me réveille au bout de 2 ou 3h! Grrr

Pour le sac à langer, merci pour la photo! J'ai regardé chez vert***.. j'ai l'impression qu'ils sont tous petits!!
Je pense qu'il va falloir que j'aille faire un tour en magasin pour me rendre compte!

Bonne nuit les filles
Bisous
Journalisée

Maman de Yoann né le 2 février 2006
Mamange de Éthan né le 12 juillet 2008, et parti le 13 chez les anges
💚💙Aaron et Evann nés à 37SA le 25/11/16 💙💚
 2,950 kg et 2,250 kg de bonheur 😍

En trinôme avec Victoire et Saumonvert
MagaliK
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 09 Novembre 2016 à 09:30:35 »

J'avais bien compris Anna que c'était des exemples et c'est vrai qu'on se pose plus de question quand il y en a 2 plutôt qu'un ...  Les nôtres ne sont pas encore là et on a déjà des milliers d'interrogations !!!

Pour les prénoms on hésite encore... Julia à 99% mais c'est plus compliqué pour lui. Bon on a avancé on en a retenu 3 Achille Oscar et Sacha !
Journalisée

💙 Achille né le 1/12/16💙
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #785 le: 09 Novembre 2016 à 10:04:52 »

Nad : Pour les habiller pareil, je suis assez contre.
Surtout s'ils sont monozygotes.
Ca met les personnes extérieures mal à l'aise parce qu'elle ne sont pas capable de les reconnaître et n'ont donc plus moyen de se repérer pour le moment qu'elles passent en leur compagnie (mes amis repère toujours un truc quand on va les voir en soirée Bon moins maintenant, V a une longueur de cheveux nettement supérieure à J !).
Quand ils sont bébé c'est mignon, mais quand ça dure, je trouve ça assez malsain.
Je pense que c'est mettre en difficulté les personnes qui s'en occupe, ça peut aussi leur passer un message du type "Vous n'êtes pas différent l'un de l'autre" ce qui est archi faux, et c'est éventuellement vous préparer pour des émissions de télé sordide avec des jumeaux extrêmement fusionnelle.
Bon c'est un peu raccourci, mais j'imagine que les familles qui habillent leurs jumeaux tous les jours de la même façon, le reste de l'éducation doit aller dans le même sens.

Au delà de mon avis (assez tranché, je l'admet), pourquoi les habiller de la même façon ? Dans quel but ? Après tout, quand on se retrouve en soirée avec quelqu'un qui a acheté le même ensemble que nous ça nous met quand même vachement mal à l'aise.

Aller, Débat !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Nad57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 09 Novembre 2016 à 10:16:10 »

Mdr Anna, Maud je suis complètement de ton avis!!
En plus j'ai la phobie de pas les reconnaître!!
Journalisée

leti63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 09 Novembre 2016 à 11:00:36 »

Salut les girls !  je sors du bain  Cool 
on a toute les memes douleurs c'est rassurant !

Anna, partante pour la suite carrément ! on va voir bcp de questions avec ces bb !
la petite souris c 2€ aussi.  mon fils de presque 7 ans en a encore perdu aucunes, s'il fait toutes en meme temps.....

Mag, au top les poids.  C'est beau Julia, perso je préfère avec Sacha, Oscar ça passe aussi, bon courage pour le choix final
ah oui fichu soutif qui serre, je l'enlève qd ça serre trop

Nad mdr le billet de 20, faute de monnaie également ça m'est arrivé de mettre un petit cadeau prévu pour une autre occasion
moi aussi je les habillerai pas pareil, mais assortis !
et j'ai égalemnt tellement peur de pas les reconnaitre que je vais bientot acheter des gourmettes avec leur prénom !!!
ma mère me dit que ça se fait pas sur un nouveau né une gourmette Huh?

Victoire. j'adore etre enceinte aussi, et dernière grossesse également mais desfois les désagréments l'emportent, et j'ai hate et m'impatiente comme pour un premier bb, pouvoir les serrer dans mes bras et les savoir en bonne santé surtout, j'angoisse que l'accouchement se passe mal et d'en perdre un......

Coucou Sabeth et Cenderella

Soirée contraction hier soir ! assez rapprochées mais courtes, en fait j'ai demandé à ma SF si s'en étaient car j'avais des doutes . mon ventre n'était pas entièrement dur, les cotés restent souples, mais tout le devant, le haut et bas durçissent mais ça fait pas mal, c'est juste pas super agréable quoi, et là elle me dit bah si si ce sont bien des contractions 
Ils manquent pas de place je crois mes bb car qu'est ce qu'ils bougent encore ! mais ça me rassure !

j'avais vu l'anesthésiste aussi qui m'a bien fait flippé pffff heureusement c pas ma première grossesse, et mes plaquettes se stabilisent dans les 90 000, faut surtout pas qu'elles soient en dessous de 80 sinon galère...

Ma SF m'a prescrit prelevement vaginal pour recherche streptocoque, vous avez eu ça ?
et le vaccin pour la grippe ?? 

Vendredi on va préparer valises et derniers achats également. et le 29 novembre gouter de noel de l'association avec spectacle, j'attends pour m'incrire voir avec la gygy demain si on décide d'une date de déclenchement

bonne journée les filles  Bisou

Journalisée

Liam & Noah sont nés le 12 decembre 2016 a 38SA.  2.955kg et 3.115kg mes bébés d amour ❤❤❤

Maëlly. aout 2008 & Samuel décembre 2009
Mamange de Théo,  parti en janvier 2016 a 20sa
leti63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 09 Novembre 2016 à 11:07:51 »

Ah oui Victoire ça peut etre assez confort ces protections ! (les mêmes que pour fuite urinaire ?)

Nad comment s'est passé ta nuit alors ?
et pour Allaitement je crois qu'on est nombreuses à être motivées
Journalisée

Liam & Noah sont nés le 12 decembre 2016 a 38SA.  2.955kg et 3.115kg mes bébés d amour ❤❤❤

Nad57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 09 Novembre 2016 à 22:29:35 »

Coucou les filles

Leti, le prélèvement c'est normal, c'est au cas où tu es une infection, pas que tu la refile aux bébés lors de l'accouchement!
Concernant ma nuit, Ben j'ai fait la crêpe entre 2h30 et 4h!!
J'en ai parlé à la sf ce matin pendant mon monitoring, le truc que j'ai pour les remontées acides c'est le truc le plus léger! Va falloir que je passe aux trucs plus fort! Je demanderais une ordonnance demain!

Kajol et Audrey comment allez-vous les filles??
Et vos bébés??

Aujourd'hui drôle de sensation pour moi, j'avais l'impression d'avoir un bébé bien bas voir engagé! En gros entre les jambes!!
Je lui ai dit, c'est trop tôt remonte!! Mdr 😂
Mais il est toujours là à me "chatouiller" l'entre jambe!!
On verra bien ce que dit l'écho de demain!!
J'ai hâte de savoir le poids des loulous 😉

Bisous et bonne soirée
Journalisée

Victoire24
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

En avant pour une belle aventure 😀

« Répondre #790 le: 10 Novembre 2016 à 10:46:36 »

Coucou les filles
Comment allez vous aujourd'hui ?
Ici ca va cet aprèm j'ai la sage femme qui viens pour le monito et demain j'ai mon echo trop hâte et comme sa en suivant j irai finir mes achats pour les puces . Aujourd'hui 34SA un premier objectif atteint 😀
La semaine prochaine cest l anniversaire de ma princesse qui va avoir 3 ans nous allons faire un repas en commitè restreint car je ne me vois pas faire un repas pour 20 personnes
Nad tu as ton echo cet aprèm ?
Je ne sais plus qui me demandais mais les pants oui c'est comme celle pour les fuites urinaires ca ne doit pas être très sexy mais je pense que cela doit être plus confortable que les grosses serviettes fourni à la mat qui ne font que bougées on verra bien .

Pour l allaitement je suis plutot pour même si pour ma fille ayant était mal informé cela cest vite terminé , la je pense plutot faire du mixte car malgrés tout m allaitement prend du temps et avec ma grande à amener à l école est s'occupé cela me semble compliqué , Audrey jai lu que tu as choisi cette option si tu le peux viens nous donner des astuces . Donc je vais retenter car je trouve qu il n y a rien de mieux pour la santé de bébé et cela crée un lien spécial mais je ne me prend pas la tête si je galère trop j arrêterai et passerai que aux biberons

La je suis en train de regarder pour un parc car avec ma grande je pense qu elle sera tjs après elles donc je préfère qu elles soient dans le parc .
Voilà mes nouvelles
Bonne journée les filles
Ps Anna par rapport à ton message , j'espère bien qu après la naissance de nos loulous on continuera à se suivre , pour ma fille j étais également sur un forum ou l on étaient 13 maman et 3 ans après on se suit tjs et je trouve cela top
Journalisée

❤️Mamange  de deux petits boys le 26/09/2012 👼🏼👼🏼
💖Maman d'une princesse de 2 ans et demi 👸🏼 💖
❤️ grossesse bi-bi DPA prévu pour le 31/12/16 🎉 🍀 🎁
leti63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 11 Novembre 2016 à 08:50:48 »

Bonjour !

Alors echo hier : n°2 tjr tête en bas 2kg320 et n°1 en siege et 2kg140 😍 et en forme !
Col tjr long mais qui se modifie, petit saignement hier d ailleurs.

On a parle du 12 décembre au max, j ai hâte, ca serait bien car je rentrerai pile pour les vacances scolaires et Noël 🍸

Par contre mise sous insuline le soir car c la nuit que j ai du mal a réguler sucre et donc en hyper tous les matins.

Voila les grands sont chez mes parents depuis hier soir mais grasse mat impossible donc déjà debout.

Et vous les filles alors ?
Bon grand we
Journalisée

Nad57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 11 Novembre 2016 à 12:20:53 »

Coucou les filles

Leti, dommage pour ta grasse mat! 😔
Ça sent la sieste pour cette aprèm 😉

Ici écho hier aussi!!
Tout va bien!
Bébé 1 est toujours tête en bas et fait 2,4kg
Bébé 2 lui fait 2,1kg!
On est tout pareil leti!
Elle m'a vu dans l'après-midi pour le côté Gynéco, col toujours fermé
Elle me parle de tenir jusqu'au 9/12 et si pas de nouvelles des bebouilles, on verra pour déclencher!
Elle m'a prescrit gaviscon et mopral (je les ai eu en générique) je vois déjà la différence!! Une belle nuit de passée
Sinon J e suis contente car ils ont tous les 2 poussés! Bébé 2 est petit, mais c'est plus un souci, et en plus l'écart entre les 2 va s'agrandir qu'elle nous a dit, à cause de son cordon marginal!
Elle m'a un peu grondé car je fume encore 3-4 cigarettes par jour!
Il faut que j'essaye de vraiment arrêter!!!
Puis on a vu l'anesthésiste, donc tout est clair! Et même pas peur! Et en cas de césarienne, mon homme pourra assister normalement 😉
Par contre, on n'a pas pu visiter la mat encore une fois! Grrr

Sinon aujourd'hui c'est travaux à la maison! Je vais enfin avoir un wc en haut!!! Youhou 😉
Et lundi les gros gros travaux commencent! J'ai vraiment hâte que tout soit fini, enfin niveau gros travaux 😉
Et pis les bébés pourront arriver!

Victoire, c'est cool!! Maintenant nouvel objectif tenir au minimum jusqu'à 36SA 😉
Et bon anniversaire à ta puce!! Et demain, tranquillou hein 😉😉

Sinon prochains rdv le 22/11 pour écho le matin, scan pelvien et Gynéco l'après-midi!
De la on parlera plus sérieusement de l'arrivée des bébés! 😍😍

Bisous les filles et bon repos en ce long week-end
Journalisée

MagaliK
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 12 Novembre 2016 à 10:27:57 »

Salut les filles !
Super Leti ils poussent bien tes ptits gars!! J'espère que tu arrives à te reposer sans tes grands ? Bon c'est pas cool de se piquer mais vaut mieux ça pour vous 3 que faire des hyperglycémies... Bon courage  Clin d'oeil

Je suis d'accord avec ton gynéco Nad c'est pas bien de fumer pendant la grossesse ! C'est pas bien tout court d'ailleurs mais est ce nécessaire d'arrêter à 1 mois du terme ? Sauf si tu ne veux jamais reprendre  Clin d'oeil les bb poussent bien pas de signes de retard de croissance IU, ni de MAP...  Enfin...
J'espère que les travaux ne t'épuisent pas de trop ? Vous faites quoi comme gros travaux ?

Victoire, on attend ton compte rendu  Clin d'oeil

Petite question... Savez vous combien de temps on reste à la mater en général pour une G gémellaire ?

Passez un bon weekend les filles, moi faut que je passe l'aspi 
Journalisée

💙 Achille né le 1/12/16💙
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #794 le: 13 Novembre 2016 à 09:56:30 »

Salut !
Bon, que de bonnes nouvelles. Ca couve, ça couve..

Tic tac tic tac, ça sent la fin quand même ^^

Tout le monde est prêt ?

MagaliK : Concernant le temps en mater, ça dépend de plein de trucs. Si tout se passe bien, il n'y a pas de raison que vous restiez plus longtemps que pour un bébé tout seul. Le temps va varier en fonction de leur état de santé, s'ils naissent par VB ou par césarienne et s'ils font une petite jaunisse aussi (très courant), s'ils mangent correctement ou pas, s'ils reprennent bien du poids..
Il me semble que le temps qu'on reste à la maternité est assez variable par nos temps troublés, vous aurez pluss de renseignement à ce sujet directement avec vos hôpitaux.
Mais le fait qu'ils soient deux ne rentre pas en compte dans le temps passé là bas.

Et qui se propose pour ouvrir le fil dans le coin éducation ? Parce qu'il va falloir réfléchir à un joli titre ^^
Journalisée

Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 65
Imprimer
Partager :

Aller à: