Bienvenue Camille !!!
Encore une fois, je n'ai pas mes petits pandas sous la main, mais je t'en mettrai un plus tard
Raconte un peu ! Tu viens d'où ? Tu as quel âge ? C'est ta première grossesse ? Comment as tu appris la nouvelle ? C'est quand ta DPA ?
Bienvenue dans notre petit groupe qui est de moins en moins petit
Pfouu, j'ai raté plein de trucs, je vais essayer de revenir en arrière.
Loreen : Les grands ont été dans leur lit à barreaux tout de suite, ils ont dormi dans leur chambre dès le départ.
Bibou a été dans un petit berceau parce qu'il était dans notre chambre, c'était plus pratique pour l'allaitement (les grands n'ont pas été allaité).
Après c'est toi qui vois.
Ca me fait penser, je ne sais pas si c'est dû à ça mais mes grands (qui ont maintenant un grand lit), continuent à dormir dans tous les sens (surtout en travers du lit !) alors que mon petit qui est encore dans un lit à barreau, ne bouge pas du tout. Mais rien ne dit que ce soit dû à ça
C'est peut-être juste que Brutus et Destructor sont dynamique et nerveux même en dormant !
Magalik : avoir des contractions à ce stade de la grossesse, ce n'est pas rare. En général, elles n'ont pas d'incidence sur le col, mais sont signe qu'il y a besoin de repos.
Ha, vous avez été prévenues ! A partir du 4e mois on commence à ne plus pouvoir rien faire ! Si vous voulez augmenter vos chances de garder vos bébés le plus longtemps possible il est temps de lever le pied à mort. Surtout, ne comparez pas avec une grossesse singleton, et ne laissez pas les médecins le faire non plus !! L'utérus ici grandit presque deux fois plus vite qu'une grossesse simple, ce n'est pas négligeable.
Pour le mal de tête, la première cause est la déshydratation, pensez à boire beaucoup, surtout qu'il commence (enfin) à faire chaud.
D'ailleurs avec les premières chaleurs certaines vont peut-être avoir le plaisir de découvrir les bas de contention ! Youpi !
Je vois que vous commencez à parler matos. Personnellement, je les ai peu nourri en transat, juste parce que ça faisait mal aux bras ! C'est pas du tout confortable. En prenant de l'âge, j'ai calé une couverture sous leur bib pour qu'ils boivent tout seul !
Sinon, j'utilisais cette méthode très efficace (sauf pour se gratter le nez).
(Ouais, vous avez vu, chui trop belle).
Sinon le mieux c'est de donner avec quelqu'un
Quant à les caler, vous faites comme vous le sentez. Personnellement, je préférais laisser l'autre dormir la nuit si le premier demandait. Après tout, si vous réveillez le 2e en même tout, vous risquez de l'empêcher de faire ses nuits et de créer un besoin. Ce serai ballot (bon, j'ai attendu 2 ans pour que V fasse ses nuits, mais c'est une autre histoire
).
Bon, faut que je bosse un peu !
J'espère que vous n'avez pas trop été touchées par les intempéries.
Et donnez des nouvelles ! Il y en a qu'on ne voit plus souvent
Prenez soin de vous